Votre femme, mauvaise cuisinière

Que doit-on faire avec cette femme?


  • Total des votants
    23
Ok ça marche, on fait comme ça lol
==> Je me verrai trop en mode coach sportif lol : non pas pour leur montrer les mouvements à effectuer mais en mode "pom pom girl" :claque:. Dès que bnèdèm réussi quelque chose, je lui fais une choré et je chante en même temps :p.

Graaaaaave mdrrrrrrr.
C'est très bien lorsqu'ils finissent nos assiettes mais c'est moins bien lorsqu'on se case avec l'un d'eux car il faut assurer la relève avec nos ch8iwètes "que nous préparent nos mamans nananananana, en suçant nos pouceuuuuu......" :claque:

Ahahaha je voudrais bien savoir tu manges quoi le matin :D
Tu devrais te reconvertir en responsable du bien-être en entreprise lol il paraît que c'est un nouveau métier recherché dans les grands groupes pour être à l'écoute des doléances :p

Pff il me faut des années d'apprentissage avant de savoir faire ce que fait ma mère donc en gros je ne suis pas encore sortie de l'auberge :D
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Ahahaha je voudrais bien savoir tu manges quoi le matin
Tu devrais te reconvertir en responsable du bien-être en entreprise lol il paraît que c'est un nouveau métier recherché dans les grands groupes pour être à l'écoute des doléances

Pff il me faut des années d'apprentissage avant de savoir faire ce que fait ma mère donc en gros je ne suis pas encore sortie de l'auberge

Tu n'as pas vu la pub ==> faut manger du Lion mdrrrrr
Tu as raison Zwitina, va falloir que je change de job et ce, gheir pour venir vous rendre visite et rigoler m3èkoum :p
T'imagine le délire si au final, je rencontre des bladinautes et des bladinettes ==> on fera les 8obels en mode crise de da7k assuré. Je ferai en sorte que la tristesse fasse partie du passé et salam 3lik le sourire et le nachat :p.

M'en parle pas mdrrrrrrr
Me concernant, le jour où momo 3winèti y ji y khtabni in sha Allah, cours accélérés auprès de mama :D
Je ferai en sorte de maitriser les sauces car lorsque ce sera le cas, tu pourras faire pas mal de repas différents : 8a l'mar9a, 8a l'bar9o9, etc... Par contre, je laisserai ma petite crème glacée vider l'djèj car même pas en rêve je mettrai mes mains là-dedans lorsqu'ils viendront de la boucherie : c'est trop yè3 et surtout s'il y a du kk dans les parages :malade: :p
 
Tu n'as pas vu la pub ==> faut manger du Lion mdrrrrr
Tu as raison Zwitina, va falloir que je change de job et ce, gheir pour venir vous rendre visite et rigoler m3èkoum
T'imagine le délire si au final, je rencontre des bladinautes et des bladinettes ==> on fera les 8obels en mode crise de da7k assuré. Je ferai en sorte que la tristesse fasse partie du passé et salam 3lik le sourire et le nachat .

M'en parle pas mdrrrrrrr
Me concernant, le jour où momo 3winèti y ji y khtabni, cours accélérés auprès de mama
Je ferai en sorte de maitriser les sauces car lorsque ce sera le cas, tu pourras faire pas mal de repas différents : 8a l'mar9a, 8a l'bar9o9, etc... Par contre, je laisserai ma petite crème glacée vider l'djèj car même pas en rêve je mettrai mes mains là-dedans lorsqu'ils viendront de la boucherie : c'est trop yè3 et surtout s'il y a du kk dans les parages :malade: :p
Mdr djej tu l'achète deja vidé wesh ! Tu veux pas l'egorger toi meme tant que tu y es ?:D
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Mdr djej tu l'achète deja vidé wesh ! Tu veux pas l'egorger toi meme tant que tu y es ?
Figure toi que non Bouibouicha :D. Tu as certaines boucheries où djèj est 3èmèr :malade:
Moi de toute façon j'y toucherai pas : ça sera mon compromis avec momo 3winèti s'il veut que je lui cuisine du poulet :p

Non, ça c'est un taf d'homme mdrrrrrr
J'ai beau être Jet Lili, je ne me vois pas aller à la ferme pour endosser ce rôle :eek: :p
 
Tu n'as pas vu la pub ==> faut manger du Lion mdrrrrr
Tu as raison Zwitina, va falloir que je change de job et ce, gheir pour venir vous rendre visite et rigoler m3èkoum :p
T'imagine le délire si au final, je rencontre des bladinautes et des bladinettes ==> on fera les 8obels en mode crise de da7k assuré. Je ferai en sorte que la tristesse fasse partie du passé et salam 3lik le sourire et le nachat :p.

M'en parle pas mdrrrrrrr
Me concernant, le jour où momo 3winèti y ji y khtabni in sha Allah, cours accélérés auprès de mama
Je ferai en sorte de maitriser les sauces car lorsque ce sera le cas, tu pourras faire pas mal de repas différents : 8a l'mar9a, 8a l'bar9o9, etc... Par contre, je laisserai ma petite crème glacée vider l'djèj car même pas en rêve je mettrai mes mains là-dedans lorsqu'ils viendront de la boucherie : c'est trop yè3 et surtout s'il y a du kk dans les parages :p


D'accord je penserai à en manger quand j'aurai des coups de barre :D
Loool déjà moi on m'entend dans tous le service quand je rigole mais si toi tu nous rejoins, on va casser la baraque :D

Oh oui j'imagine très bien lol. Je voudrais trop qu'on le fasse. Je me sentirais déjà moins seule dans ma folie! :p

Ouuuuh la petite nature! Lol c'est rien ça. Normalement chez le boucher il est déjà vidé sauf si tu le cherches toi-même de la ferme mdr
Attendons d'aller au bled lol là-bas il y a les chefs de la mar9a lol
 
Même à la ferme. A la maison, on ne mange pas les poulets des boucheries (que l'on trouve vraiment pas bons). Il y a un grand poulailler à côté de la maison, ils égorgent eux-même, les déplument, vident et nettoient très bien. Tu le prends tu le mets dans la cocotte ou congel :ange:

Généralement ils vident toujours à la ferme et soit ils te les donnent nickel soit tu dois parfaire le déplumage à la maison :p
 
Tu n'as pas vu la pub ==> faut manger du Lion mdrrrrr
Tu as raison Zwitina, va falloir que je change de job et ce, gheir pour venir vous rendre visite et rigoler m3èkoum :p
T'imagine le délire si au final, je rencontre des bladinautes et des bladinettes ==> on fera les 8obels en mode crise de da7k assuré. Je ferai en sorte que la tristesse fasse partie du passé et salam 3lik le sourire et le nachat :p.

M'en parle pas mdrrrrrrr
Me concernant, le jour où momo 3winèti y ji y khtabni in sha Allah, cours accélérés auprès de mama :D
Je ferai en sorte de maitriser les sauces car lorsque ce sera le cas, tu pourras faire pas mal de repas différents : 8a l'mar9a, 8a l'bar9o9, etc... Par contre, je laisserai ma petite crème glacée vider l'djèj car même pas en rêve je mettrai mes mains là-dedans lorsqu'ils viendront de la boucherie : c'est trop yè3 et surtout s'il y a du kk dans les parages :malade: :p

A chaque fois que j'ai vu ton pseudo j'ai toujours pensé que t'étais mariée, comme quoi les impressions

Remarque inutile je sais
 

dawn06

jour après jour
VIB
J'aurais même pas pris la peine d'essayer de cuisiner mais je l'aurais commandé.
Oui je suis non seulement très mauvaises cuisinières mais en plus fainéante :D
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
D'accord je penserai à en manger quand j'aurai des coups de barre
Loool déjà moi on m'entend dans tous le service quand je rigole mais si toi tu nous rejoins, on va casser la baraque

Oh oui j'imagine très bien lol. Je voudrais trop qu'on le fasse. Je me sentirais déjà moins seule dans ma folie!

Ouuuuh la petite nature! Lol c'est rien ça. Normalement chez le boucher il est déjà vidé sauf si tu le cherches toi-même de la ferme mdr
Attendons d'aller au bled lol là-bas il y a les chefs de la mar9a lol

Moi aussi je testerai pour voir ce que ça donne car khouitèk, bla Lion c'est une ouf donc imagine si j'en mange :D
Si je vous rejoins, ça va être hella : on va bien s'amuser par contre bla mé té 8èblina bi da7k avec ton rire bizarre :p

La folie est contagieuse donc mé té khamish, à chaque fois je comptabiliserai de nouveaux adhérents dans la team mdr
Il suffira qu'il nous parle une seule fois pour vouloir 8bèl avec nous gheir kouni 8èniya mdr
Tu me montreras qui a tendance à rechigner à d7ak avec toi pour que je le rallie à ta cause :p

Bah quoi, c'est pas mon délire de m'occuper de tout ce qui est djèj faut que tout soit nickel et 3èda n'téyèb :p
Non je ne parle pas des poulets achetés à la ferme mais de ce qu'il y a à l'intérieur : 7anzola & co c'est beurk lol

Ma maman c'est une cheffe étoilée tbarkellah ma sha Allah :love: donc pas besoin d'aller au bled pour manger de la bonne mar9a :cool:. Ou zèydoune, ne téybant pas beaucoup 8nèya (je parle de moi mdrrr), ça n'est pas au Maroc (pendant que je suis en vacances lol) que je compte téyèb chi 7èja :p
 
Même à la ferme. A la maison, on ne mange pas les poulets des boucheries (que l'on trouve vraiment pas bons). Il y a un grand poulailler à côté de la maison, ils égorgent eux-même, les déplument, vident et nettoient très bien. Tu le prends tu le mets dans la cocotte ou congel

Généralement ils vident toujours à la ferme et soit ils te les donnent nickel soit tu dois parfaire le déplumage à la maison :p

Ahhhh tu vis à la campagne lol. Ben écoute vous avez raison de profiter de manger du bon poulet fermier. On le sent au goût que ce n'est pas le même poulet que chez le boucher alors je ne préfère même pas imaginer à quoi ressemble la viande des grandes surfaces :D

Je me souviens que la dernière fois qu'on a pris des poulets du fermier, ils étaient déplumés mais il y avait encore pas mal de trucs à enlever :D
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Si vous avez invité votre oncle et tante un vendredi chez vous pour un couscous et que votre femme a jeté une boîte de couscous moyen avec de l'eau et du beurre au micro-ondes pendant deux minutes et demie et ensuite mélangé ceci avec un bouillon Maggi accompagne avec des pois chiches trop durs et des courgettes en bouillies.
Bien sur cela est toujours mieux que son steak frites (viande trop cuite et les frites dégoulinantes de graisse)

Voici le sondage...

mdrrrrrr:D pourtant je ne suis pas une experte en cuisine mais je ferais l'effort de faire un bon couscous maison on a même de bon tuto sur youtube de plus vue nos origines c'est la moindre des choses :wazaa:

Mais elle n'est pas forcé de faire un manger bon tu devrais être content elle a fait un effort mdrrrrrrrr
 
Moi aussi je testerai pour voir ce que ça donne car khouitèk, bla Lion c'est une ouf donc imagine si j'en mange
Si je vous rejoins, ça va être hella : on va bien s'amuser par contre bla mé té 8èblina bi da7k avec ton rire bizarre :p

La folie est contagieuse donc mé té khamish, à chaque fois je comptabiliserai de nouveaux adhérents dans la team mdr
Il suffira qu'il nous parle une seule fois pour vouloir 8bèl avec nous gheir kouni 8èniya mdr
Tu me montreras qui a tendance à rechigner à d7ak avec toi pour que je le rallie à ta cause :p

Bah quoi, c'est pas mon délire de m'occuper de tout ce qui est djèj faut que tout soit nickel et 3èda n'téyèb :p
Non je ne parle pas des poulets achetés à la ferme mais de ce qu'il y a à l'intérieur : 7anzola & co c'est beurk lol

Ma maman c'est une cheffe étoilée tbarkellah ma sha Allah donc pas besoin d'aller au bled pour manger de la bonne mar9a :cool:. Ou zèydoune, ne téybant pas beaucoup 8nèya (je parle de moi mdrrr), ça n'est pas au Maroc (pendant que je suis en vacances lol) que je compte téyèb chi 7èja :p

Heyyy je n'ai pas un rire bizarre !:p
Non ne teste pas lol tu vas épuiser les gens :D

Loool li bgha ida7k m3aya iji o lima bghach ga3 li bghi ghir kouni 8anya :D

Je pensais pas que tu étais chochotte comme ça lol

Ma mère aussi cuisine super bien mdr. Simplement il y a des plats qu'on cuisine plus souvent au bled comme gar3a slaouia b mrokhiya :p
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Heyyy je n'ai pas un rire bizarre !
Non ne teste pas lol tu vas épuiser les gens

Loool li bgha ida7k m3aya iji o lima bghach ga3 li bghi ghir kouni 8anya

Je pensais pas que tu étais chochotte comme ça lol

Ma mère aussi cuisine super bien mdr. Simplement il y a des plats qu'on cuisine plus souvent au bled comme gar3a slaouia b mrokhiya

Désolée, je pensais que c'était le cas :D
T'as crut que j'allais leur faire faire du sport oula chno ? lol.
Gheir ra n'da7kou donc mé ghèdinsh y kounou fatigué si ce n'est avoir mal aux abdos à force de d7ak :p

Li m'khanzrine car chèmine kharia, on leur dira y mchiw y dorbou riossoum 3la l'7èyte non mais oh :D

Allah y 8lèm comment vous m'imaginez :eek:
Koul marra èch m'kharjine liya sur mon compte :claque:
Koun kèntou khasskoum t'rassmou chi portrait robot koun rajé3touni ki chi 8bila li guélouli8a t'zaghrète mdrrrrrr

Tbarkellah 3la nos mamans : de vraies cordons bleues ma sha Allah :cool:
Même mon père sait super bien cuisiner tbarkellah :cool:
 
Désolée, je pensais que c'était le cas
T'as crut que j'allais leur faire faire du sport oula chno ? lol.
Gheir ra n'da7kou donc mé ghèdinsh y kounou fatigué si ce n'est avoir mal aux abdos à force de d7ak :p

Li m'khanzrine car chèmine kharia, on leur dira y mchiw y dorbou riossoum 3la l'7èyte non mais oh

Allah y 8lèm comment vous m'imaginez :eek:
Koul marra èch m'kharjine liya sur mon compte :claque:
Koun kèntou khasskoum t'rassmou chi portrait robot koun rajé3touni ki chi 8bila li guélouli8a t'zaghrète mdrrrrrr

Tbarkellah 3la nos mamans : de vraies cordons bleues ma sha Allah :cool:
Même mon père sait super bien cuisiner tbarkellah :cool:

Mdr je ne sais pas comment tu as fait pour le penser à moins que tu m'entends quand j'écris hahaha :D
Ben c'est ça déjà d'1 les douleurs d'abdo et rien qu'avec ton énergie tbarkellah ils seront fatigués mdr

Mdrrr tu as de ces expressions...je ne sais pas d'où tu les sors :p

Tu serais une nouvelle espèce non identifiée un peu transgénique mi-humain mi-extraterrestre lol

Safi mon père a pris la retraite quand il s'est marié avec ma mère :D
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Mdr je ne sais pas comment tu as fait pour le penser à moins que tu m'entends quand j'écris hahaha
Ben c'est ça déjà d'1 les douleurs d'abdo et rien qu'avec ton énergie tbarkellah ils seront fatigués mdr

Mdrrr tu as de ces expressions...je ne sais pas d'où tu les sors

Tu serais une nouvelle espèce non identifiée un peu transgénique mi-humain mi-extraterrestre lol

Safi mon père a pris la retraite quand il s'est marié avec ma mère

Tu as écrit : "déjà moi on m'entend dans tous le service"
==> Donc j'ai pensé que l'da7ka dièltèk était comment dire, originale pour ne pas dire bizarre :D
C'est vrai que hamdoulilah je suis toujours au taqué mdrrrr : rajli ghèdi y ndèm 3lèsh t'zouwèj m3èya : ra n'8èblou :p

Khouitèk c'est une 100 % maghribiya donc les expressions m'kharjè8oum gheir mèn blèdna :p

Carrément :eek:
J'imagine même pas la tête que tu m'attribueras en tant qu'extraterrestre :claque:

Mdrrrrrrr t'es une tueuse.
Moi, je compte n'chrate li8 de savoir bien cuisiner car 3ziz 3liya les repas typiquement Marocains lol
Même s'il n'est pas Marocain, faudra qu'il se débrouille pour me téyèb les repas demandés :D
 
Si vous avez invité votre oncle et tante un vendredi chez vous pour un couscous et que votre femme a jeté une boîte de couscous moyen avec de l'eau et du beurre au micro-ondes pendant deux minutes et demie et ensuite mélangé ceci avec un bouillon Maggi accompagne avec des pois chiches trop durs et des courgettes en bouillies.
Bien sur cela est toujours mieux que son steak frites (viande trop cuite et les frites dégoulinantes de graisse)

Voici le sondage...

Bon dans ton sondage t'a oublié... embauché une cuisto.... Mon xfemme ne sais même pas ou se trouve la cuisine:D

En plus chez moi j'ai banni le four à micro onde, et les cubes Maggi (ou autre) C'est du MSG! du poison ! !
Couscous en boite??? ça existe?
Chez nous même le couscous on le fait 2 fois par an... lftila etc... donc couscous en boite??? en plus pas de beurre dans notre couscous à la limite du smène, mais ça dépend du couscous... J'aime pas les pois chiche, donc ils n'en mettent que sur une partie du couscous.
 
Tu as écrit : "déjà moi on m'entend dans tous le service"
==> Donc j'ai pensé que l'da7ka dièltèk était comment dire, originale pour ne pas dire bizarre
C'est vrai que hamdoulilah je suis toujours au taqué mdrrrr : rajli ghèdi y ndèm 3lèsh t'zouwèj m3èya : ra n'8èblou :p

Khouitèk c'est une 100 % maghribiya donc les expressions m'kharjè8oum gheir mèn blèdna :p

Carrément :eek:
J'imagine même pas la tête que tu m'attribueras en tant qu'extraterrestre :claque:

Mdrrrrrrr t'es une tueuse.
Moi, je compte n'chrate li8 de savoir bien cuisiner car 3ziz 3liya les repas typiquement Marocains lol
Même s'il n'est pas Marocain, faudra qu'il se débrouille pour me téyèb les repas demandés

Les rabats-joie disent que je rigole fort mais mon rire est normal :rolleyes:
Lol mais non tant que tu evites de trop parler à son arrivée du travail il sera content mdr

Ah ok :D

Je préfère pas non plus imaginer lol

Mdrrr iwa il faut que tu cherches ton mari dans les cuisines d'un restau marocain et tu fais un appel à candidatures :p
 
Zt l'homme ne peut pas lui, préparer ce couscous si c'est si important ?

C un art le couscous.... rien à voir avec lire une recette et l'appliquer...
C comme la difference entre des nouilles au ketchup et fromage rouge, préparé par une fatma, et un plat de spaghetti à la sauce tomate et du parmesan préparé par une mama italienne....
 
Bien sûr que non, c'est dans les tâches de la femme ça. Une femme qui ne sait pas cuisiner/qui ne sait pas faire le ménage est une mauvaise femme :rolleyes:

Mais non.... n'importe quoi... les seules qui savaient faire la cuisine chez moi c t mon arrière grand mère et les autres femmes de mon arrière grand père et une de mes filles.... pourtant las autres ne sont pas de mauvaise femmes...
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Les rabats-joie disent que je rigole fort mais mon rire est normal
Lol mais non tant que tu evites de trop parler à son arrivée du travail il sera content mdr

Ah ok

Je préfère pas non plus imaginer lol

Mdrrr iwa il faut que tu cherches ton mari dans les cuisines d'un restau marocain et tu fais un appel à candidatures

Bèyna 3lik ki té da7ki ki chi m8ibila : bi l'rawt et tout ce qui s'en suit gheir guérri l'khouitèk :D
Impossible que je la mette en veilleuse donc t'es sûre que je finirai par l'ouvrir :claque:
Si M2F finie par la boucler, ce sera plus vraiment M2F :p

Bon et bien, on va en faire abstraction alors car mé guèda n'dir fi les cauchemars lol

Ra né mchi n'démarché les snacks 8èd sèyfe fi l'Maghrib :D
Pas besoin d'un grand chef étoilé, gheir y 3raf y dépanné 3la rassou bi chi ch8iwèttes li néklou fi8oum s'bé3ètna et ça devrait faire l'affaire in sha Allah mdrrrrrrrrrrrrr
 
Bèyna 3lik ki té da7ki ki chi m8ibila : bi l'rawt et tout ce qui s'en suit gheir guérri l'khouitèk
Impossible que je la mette en veilleuse donc t'es sûre que je finirai par l'ouvrir :claque:
Si M2F finie par la boucler, ce sera plus vraiment M2F :p

Bon et bien, on va en faire abstraction alors car mé guèda n'dir fi les cauchemars lol

Ra né mchi n'démarché les snacks 8èd sèyfe fi l'Maghrib
Pas besoin d'un grand chef étoilé, gheir y 3raf y dépanné 3la rassou bi chi ch8iwèttes li néklou fi8oum s'bé3ètna et ça devrait faire l'affaire in sha Allah mdrrrrrrrrrrrrr

Non pas tant que ça lol sauf pour les têtes blondes :D
Il y aura de l'animation dans l'air :p

Bon courage dans ta recherche alors lol il va croire que tu le prends pour une femme:D
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Non pas tant que ça lol sauf pour les têtes blondes
Il y aura de l'animation dans l'air

Bon courage dans ta recherche alors lol il va croire que tu le prends pour une femme

Bon et bien, je te les arabiserai comme ça le problème sera réglé :D
T'inquiètes, l'animation sera au RDV in sha Allah :p

Gheir ki né d7ak m3èk à l'm8ibila : p'ka liya gheir 8èdchi :claque: ==> N'fétèsh 3la chi rajel li ki 3raf y téyèb :D
Lé l'guite gheir wa7èd li dréyèf ou 7nine : mé t'guouli8a l'7èd :p
 
Bon et bien, je te les arabiserai comme ça le problème sera réglé
T'inquiètes, l'animation sera au RDV in sha Allah :p

Gheir ki né d7ak m3èk à l'm8ibila : p'ka liya gheir 8èdchi :claque: ==> N'fétèsh 3la chi rajel li ki 3raf y téyèb
Lé l'guite gheir wa7èd li dréyèf ou 7nine : mé t'guouli8a l'7èd :p

Mdr ce sera sans moi
Inchallah les journées sont plus agréables quand on a un entourage positif et joyeux :cool:

Ahhh je me disais bien que ntina b3a9lek o matdir8ach :p oui déjà un qui ne casse pas la tête et qui est gentil c'est top:D
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Mdr ce sera sans moi
Inchallah les journées sont plus agréables quand on a un entourage positif et joyeux

Ahhh je me disais bien que ntina b3a9lek o matdir8ach oui déjà un qui ne casse pas la tête et qui est gentil c'est top
Lâcheuse va :D

Exactement :cool: ==> 3zizine 3liya nèss li da7kine ou nachtine mé chi f7èl bnèdèm li 3atèn 9atla l'nguir ou li barrine gheir y nowdou8a 3la wèlou :p

Mé té khamish 3la khouitèk : rani mé chi 8bouiyla té 8èdik l'daraja :D
Ila l'guiti8, bipé 3liya :p
 
Haut