Votre ftour presque parfait

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Perdue33
  • Date de début Date de début
@misschemsy31
tout le monde ne fait pas le kebbé pareil mais voici comment ma maman le fait:

Pour environ 4/5 personnes

pour la "pâte" il te faut 500 gr de viande hachée (passé 2 fois au hachoir) pour 200 gr de boulgour que tu auras fait tremper dans de l'eau pendant au moins 1h
fait passer au moulinex un demi oignon rouge et 4-5 feuilles de basilic ou l'équivalent en basilic haché surgelé de chez picard (certains mettent de la menthe, jamais gouté), bien mixer
tu fais égoutter l'eau du boulgour (en pressant à la main, évacue bien l'eau)
Assaisonner avec du sel et le mélange 7 épices* (environ une petite cuillère de chaque mais ma maman fait à l'oeil donc suis ton instinct)
Tu mélanges le tout pour en faire une bonne pâte

pour la farce, il te faut environ 300gr de viande hâchée (1 seule fois) et 2 oignons moyens découpés en petits cubes, saler poivrer (toujours le fameux mélange 7 épices)
à faire revenir dans un peu d'huile de tournesol jusqu'à ce que la viande cuise
Tu fais revenir une poignée de pignons dans un peu d'huile, et tu ne récupères que les pignons (pas l'huile)
Tu as ta farce

A toi de former tes boulettes à présent
Que tu feras frire dans de l'huile de tournesol comme des frites
Jusqu'à ce que la viande soit toute dorée de dehors

Tu peux le faire sous forme de gateau aussi, en mettant une couche de pâte, une couche de farce, une autre couche de pate, tu badigeonne bien les 2 couches de pate d'huile et tu passes au four... Mais je trouve les boulettes plus rigolotes ^^

Voilà ^^

*le mélange 7 épices, on l'utilise dans pratiquement tous les plats, c'est difficile de cuisiner sans. Je crois qu'il est possible de l'acheter en sachets tous prêts dans les épiceries orientales, sinon il existe le mélange 4 épices que tu peux utiliser comme il est ou y rajouter ce qu'il manque. Je t'avoue ne pas connaitre le mélange exact, et j'ai pas pensé à demander à ma mère :claque: Demain insha'Allah ^^

Bonne nuit :)

@Serenade tu pourrais posté les recette sur le forum stp, j aimerai bien les essayer

Coucou,

J'avoue ne pas être une excellente cuisinière, je suis surtout le commis de ma mère lol
Mais si tu veux je pourrais poster certaines de ses recettes, celles que tu veux, ça ne me dérange pas du tout au contraire :)

mais là c'est l'heure de dodo lol

Bonne nuit ^^

Coucou,

J'avoue ne pas être une excellente cuisinière, je suis surtout le commis de ma mère lol
Mais si tu veux je pourrais poster certaines de ses recettes, celles que tu veux, ça ne me dérange pas du tout au contraire :)

Bonne nuit ^^
Merci bcp, douce nuit :love:

Coucou,

Bonne nuit ^^
Oui pleins de recettes libanaises :love:
Vous avez un cake au citron et graine de pavot non? Si tu as la recette, je suis preneuse

Bonjour les gens
dites moi si je suis la seule a être gavée au vrai sens du terme
c'est à dire que quoique je mange (hier soir j'ai plus bu qu'autre chose dailleurs) je me sens lourde
et se lever à 4h pour relancer
ce matin j'ai cru que jallais vomir
je me sens balonnee et j'ai pas le terme exact...
je me dis que peut être ne pas manger m'irai mieux...
ou que fi shour
ou que a l'heure de leftour
je sais pas
je galère vraiment :-(

Bonjour les gens
c'est à dire que quoique je mange (hier soir j'ai plus bu qu'autre chose dailleurs) je me sens lourde
ou que fi shour
je sais pas

Tu manges à ta faim ou tu te force à manger ?

Pour la farce j'évite le thon en général en boite sauf si je suis pressée...filet de poisson du lieu par exemple, je mixe au robot avec ail, sel, cube, poivre, persil, piment...

Pour la sauce tomaté je n'utilise pas le paprika et le raz el hanout...

Impeccable
Merci :cool:

Pour la farce j'évite le thon en général en boite sauf si je suis pressée...filet de poisson du lieu par exemple, je mixe au robot avec ail, sel, cube, poivre, persil, piment...

Pour la sauce tomaté je n'utilise pas le paprika et le raz el hanout...

Faut que j'aille a la poissonerie alors

Du coup la sauce est pas trop relèvé sans les épices? C'est une question de goût perso après sûrement

Selam la belle

dis tu as vu ce que tu cuisines et ce que tu enfournes?:eek:

tu peux faire plus léger ou pas? :D

Bonjour les gens
ou que fi shour
je sais pas

la cuisine africaine n'utilise pas trop les épices du maghreb ou orientaux en fait...la base c'est sel, poivre, oignons, ail, cube jumbo, piment, citron, noix de muscade, clou de girofle, canelle, persil parfois safran dans certains plats...

Faut que j'aille a la poissonerie alors

Du coup la sauce est pas trop relèvé sans les épices? C'est une question de goût perso après sûrement

Retour