Votre ftour presque parfait

A

AncienMembre

Non connecté
Salut ma coupinette je t'ai même pas souhaité un bon ramadan
Qu'Allah accepte notre jeun et nous donne la santé pour ce mois béni :mignon:

J veux bien ta recette de batbout

Salam choupinetteu^_^

Amine ajmaain!

Ramadan moubarak à toi aussi


Pour le pain farine, un peu de semoule levure un oeuf sel on mélange avec de l'eau tiède.

Classique quoi:p
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Lol
Ton poulet shish taouk (je suis sûre que c'est trop bon ça ), halawet el rez, sfiha, mloukhia, et knéfé au achta


Ouais bon je connais rien quoi :D
C'est libanais ?

Le poulet shish taouk tu le retrouve en Turquie et dans tous les pays du Shâm,
Idem pour les autres plats je pense, mais oui c'est donc libanais

Le poulet shish taouk c'est un poulet épicé (je ne connais le mélange j'avoue qu'on le prend tout prêt du Liban, il s'achète aussi dans les épiceries orientales en France mais je le trouve moins bon) en général mariné avec du citron et du yahourt, ça ressemble un peu au poulet tandoori
Halawet el rez c'est une pâtisserie à base de riz et de fromage mais je saurai pas te l'expliquer lol
Sfiha c'est un peu comme des lahmacun, mais on les forme pas pareil et la farce n'est pas exactement la même à quelques détails près (en gros c'est des petites pizzas à la viande et aux poivrons + oignons épicés)
knéfé au achta c'est aussi compliqué à expliquer bon sang :D Je sais pas si ma mère la fait comme ça mais ça te donnera une idée :
http://www.amour-des-saveurs.com/article-25880068.html

Voilà Perdue33 ^^
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Pas vraiment c'est pas du tout la même pâte et on trempe les fatayas dans une sauce épicé


Ahhh merci j'adore ça :wazaa:

De rien! Moi aussi j'aime beaucoup, c'est vraiment pas difficile à faire en plus ^^
En général on le mange avec de la soupe de lentille ou de la labaniyé (si tu veux je te mettrai la recette de ça aussi au cas où ça t'inspirerait lol)

PS: tu sais faire des msemens? :rouge:
 
Le poulet shish taouk tu le retrouve en Turquie et dans tous les pays du Shâm,
Idem pour les autres plats je pense, mais oui c'est donc libanais

Le poulet shish taouk c'est un poulet épicé (je ne connais le mélange j'avoue qu'on le prend tout prêt du Liban, il s'achète aussi dans les épiceries orientales en France mais je le trouve moins bon) en général mariné avec du citron et du yahourt, ça ressemble un peu au poulet tandoori
Halawet el rez c'est une pâtisserie à base de riz et de fromage mais je saurai pas te l'expliquer lol
Sfiha c'est un peu comme des lahmacun, mais on les forme pas pareil et la farce n'est pas exactement la même à quelques détails près (en gros c'est des petites pizzas à la viande et aux poivrons + oignons épicés)
knéfé au achta c'est aussi compliqué à expliquer bon sang :D Je sais pas si ma mère la fait comme ça mais ça te donnera une idée :
http://www.amour-des-saveurs.com/article-25880068.html

Voilà Perdue33 ^^

Dieu sait que j'ai pas faim mais tu m'as trop donné envie :eek:

Je vais m'intéresser de plus prrrrrès à la cuisine Libanaise :cool:
 

Iman07

VIB
J'ai pas de glace à la maison
J'en achèterai demain.
Fais moi rêver c'est quoi comme glace ?

Haha c'était un cône vanille et noix de pécan mais finalement j'en ai pas mangé. Je suis calée et le peu de place qu'il me reste, je compte prendre des fruits en dessert plus tard :timide:

J'ai pas arrêté de lire des trucs sur l'alimentation aujourd'hui (ça m'a grave fait penser à toi @nwidiya , j'ai retrouvé plein de choses que tu disais) et ça m'a donné envie d'arrêter les bêtises dont les glaces :timide:
 
Haut