Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'est quoi des pastels ?![]()
Si t'as une bonne recette de gran mère de kebbe je suis partanteAh ben oui j'ai précisé que tous ces trucs c'étaient des restes du samedi + du dimanche, qui a la force de cuisiner tout ça le même jour?
Les seuls trucs du jour sont la salade, le poulet, le kafta et les frites, + halawet el rez ^^
Mdrrrr tu connais pas quoi? Dis-moi tout que je t'éclaire![]()
Ce soir c'est soupe de légumes, oeufs, bricks, denjel et kefta.
Fruits en desserts. Je vais me restreibdre pour manger une glace en dessert![]()
Des fatayas![]()
Salade
Kafta- poulet shish taouk - crispy de poulet
Frites maison
Halawet el rez et des fruits pour le dessert
+ les restes du week-end: sfiha à la viande, soupe de lentilles corail, mloukhia, pizza aux légumes, knéfé au achta
Je pense que c'est tout (c'est déjà beaucoup)![]()
Ce soir c'est soupe de légumes, oeufs, bricks, denjel et kefta.
Fruits en desserts. Je vais me restreibdre pour manger une glace en dessert
Salut ma coupinette je t'ai même pas souhaité un bon ramadanMini batbout fourré thon! Poulet! Et légume!
Si t'as une bonne recette de gran mère de kebbe je suis partante![]()
Pas vraiment c'est pas du tout la même pâte et on trempe les fatayas dans une sauce épicéNormalement c'est quasi pareil enfin d'après un de mes collègues
Ahhh merci j'adore çaAvec plaisir, après le ftour je posterai la recette de ma mère ici (je la connais pas par coeur)
Salut ma coupinette je t'ai même pas souhaité un bon ramadan
Qu'Allah accepte notre jeun et nous donne la santé pour ce mois béni
J veux bien ta recette de batbout
Tu peux m'expliquer les mots en gras siteuplé?![]()
Une glace ? J'te déteste Iman
Tain je rêve trop d'une glace bien fraîche
Demain inchallah
Pas vraiment c'est pas du tout la même pâte et on trempe les fatayas dans une sauce épicé![]()
Krkrkrkr denjel = aubergines (en salade) et l'autre c'est restreindre, fais pas genre
Fais toi plaisir, pourquoi pas ce soir ?![]()
Lol
Ton poulet shish taouk (je suis sûre que c'est trop bon ça ), halawet el rez, sfiha, mloukhia, et knéfé au achta
Ouais bon je connais rien quoi
C'est libanais ?
C'est quoi du crispy de poulet?
C'est des plats de quel coin ça... ça m'intéresse ^^
Pas vraiment c'est pas du tout la même pâte et on trempe les fatayas dans une sauce épicé
Ahhh merci j'adore ça![]()
Krkrkrkr denjel = aubergines (en salade) et l'autre c'est restreindre, fais pas genre![]()
Effectivement dans les commerces les fatayas sont énormes et les pastels za3ma ça fait plus classe etc mais sinon les faits maison par les mamas c'est la même choseMoi les fatayas on m'a dis que c'est plus gros que les pastels
Après la sauce rouge épicé je prends dans les deux cas lol
En gros des blancs de poulets panés mais ma mère trouve que "crispy" ça fait plus artistique
Je suis libanaise![]()
Ma porte est ouverte à ceux qui n'ont rien à manger![]()
Yallah ouvre, je suis devant , j'ai apporté des glaces avec moi![]()
Le poulet shish taouk tu le retrouve en Turquie et dans tous les pays du Shâm,
Idem pour les autres plats je pense, mais oui c'est donc libanais
Le poulet shish taouk c'est un poulet épicé (je ne connais le mélange j'avoue qu'on le prend tout prêt du Liban, il s'achète aussi dans les épiceries orientales en France mais je le trouve moins bon) en général mariné avec du citron et du yahourt, ça ressemble un peu au poulet tandoori
Halawet el rez c'est une pâtisserie à base de riz et de fromage mais je saurai pas te l'expliquer lol
Sfiha c'est un peu comme des lahmacun, mais on les forme pas pareil et la farce n'est pas exactement la même à quelques détails près (en gros c'est des petites pizzas à la viande et aux poivrons + oignons épicés)
knéfé au achta c'est aussi compliqué à expliquer bon sangJe sais pas si ma mère la fait comme ça mais ça te donnera une idée :
http://www.amour-des-saveurs.com/article-25880068.html
Voilà Perdue33 ^^
Yallah ouvre, je suis devant , j'ai apporté des glaces avec moi![]()
Elle à dit à ceux QUI N'ONT RIEN À MANGER! !!!
Lol ! Oui mais je peux ouvrir à ceux qui amènent à bouffer ?![]()
Elle à dit à ceux QUI N'ONT RIEN À MANGER! !!!
J'ai pas de glace à la maison
J'en achèterai demain.
Fais moi rêver c'est quoi comme glace ?
Lol ! Oui mais je peux ouvrir à ceux qui amènent à bouffer ?![]()