Votre ftour presque parfait

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Perdue33
  • Date de début Date de début
Je voudrais bien acheter l'extracteur mais ça coûte une petite fortune cet appareil...ma soeur aussi veut se lancer dans le cru, déjà elle utilise du curcuma partout elle a lu que c'était bon et anti cancer comme elle en a eu un...elle s'est mise aussi aux insectes séchés qu'elle fait venir je ne sais d'ou...ça par contre je pourrais pas...
Chez lidl ils sont à 30balles il me semble et dans des coloris super sympa

Il faut assouplir la feuille de riz en l'humidifiant lègèrement puis rouler serré...en général on les prépare la veille, ils se déshumidifient avec la farce et on fait frire le lendemain...

Coucou :D
Je fais celle-là d'habitude: http://www.marmiton.org/recettes/recette_les-nems-de-ma-grand-mere-recette-originale_38800.aspx (en remplaçant le filet mignon par du poulet of course)
Les carottes et les oignons je les rape, au mixeur il reste toujours des gros morceaux...
Je sais pas les rouler comme il faut, ils finissent toujours par craquer dans la casserole, si tu arrives à trouver la technique infaillible tiens-moi au courant stp !

Pièces jointes

• image.jpeg
    image.jpeg
    169.7 KB · Affichages: 25
Il faut assouplir la feuille de riz en l'humidifiant lègèrement puis rouler serré...en général on les prépare la veille, ils se déshumidifient avec la farce et on fait frire le lendemain...

Je l'humidifie mais j'avoue que je ne roule pas serré, mon erreur est peut-être là... Merci Drianke, t'es au top, j'appliquerai ton conseil la prochaine fois que je ferai des nems Incha'Allah :cool:

Ce soir dattes eau café...le reste de la soupe turque d'hier...du merlan grille dans le four...des pommes de terre cuite à la vapeur et une petite sauce (soja, crème, lait de coco)...fruits...

Salam Soumiyah :)
Non juste une bonne friture.
C'est qu'il y a aussi la hariria, des paninis, des club sandwichs, les briouates, le mssemen, le baghrire, la chebakia, les dattes un superbe salade. Et on est min une quinzaine.

PS: C'est parti pour France Vs Roumanie
salam universal
je comprend pas comment vous arriver a manger de tous ce la, le mssemen,la chebakia c'est pas trop recommander, pour les jeuneurs,

salam universal
je comprend pas comment vous arriver a manger de tous ce la, le mssemen,la chebakia c'est pas trop recommander, pour les jeuneurs,
Salam insouciants,
C'est pour les petites natures ^^
Chacun ramène sa bouffe et cet petites chhiouate. Et on se retrouve avec ce genre de table apocalyptique.
Mais bon on ne mange pas tout....

wa selam

Je ne mange pas sucré en général...j'évite la graisse aussi...parfois je me fais un petit excès juste pour le plaisir...;)
tres bien, moi sa me tue, d'être obliger de manger des plat traditionnel, quant on nous invite a des ftour,

je préfère passer directement a la tajine, devoirs boire le café ou café aux lait avec les briouates, mssemen, baghrire, la chebakia, sa me déséquilibre.

T'es pas obligé de manger, moi je ne mange pas ce qui est gâteaux quand je suis invitée ni mssemen...dattes, harira, nass nass...je peux m'accorder un baghrir nature car j'aime bien sinon j'attend le plat ....tu digères plus du tout après tout ça...:eek:

tres bien, moi sa me tue, d'être obliger de manger des plat traditionnel, quant on nous invite a des ftour,

je préfère passer directement a la tajine, devoirs boire le café ou café aux lait avec les briouates, mssemen, baghrire, la chebakia, sa me déséquilibre.

Salam insouciants,
C'est pour les petites natures ^^
Chacun ramène sa bouffe et cet petites chhiouate. Et on se retrouve avec ce genre de table apocalyptique.
Mais bon on ne mange pas tout....

il faut manger, de façon correcte, pour une bonne santé, manger beaucoup de légume et des dessert,

j'ai vue au information qu'aux bled, les gens gaspiller plus au mois de ramadan, qu'a son habitude, il faut pas s'étonnais si ils prend du poids :claque:

T'es pas obligé de manger, moi je ne mange pas ce qui est gâteaux quand je suis invitée ni mssemen...dattes, harira, nass nass...je peux m'accorder un baghrir nature car j'aime bien sinon j'attend le plat ....tu digères plus du tout après tout ça...:eek:
je comprend, mais quant tu est inviter, c'est petit déjeuner pour la rupture du jeuner, et la tajine après la salât d'ichaa

Retour