Votre ftour presque parfait

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Perdue33
  • Date de début Date de début
C'est comme une tourte mais aux pommes de terre, oignons, persil, sel poivre et tu y fais couler de la crème fraiche par la petite cheminée une fois sorti du four...il te faut 2 pâtes à étaler une pour le fond du plat à tarte et l'autre pour couvrir...
La creme cuit par la simple chaleur de la tourte ?
Ca a l'air bon !! Mais vachement consistant pate + pdt :(

Yep j'y suis allée avant la fermeture a vrai dire je ne sais pas, j'ai seulement pris ce sont j'avais besoin.
Les promos chez lidl reviennent régulièrement tu peux regarder leur catalogue en ligne .

Mdrr vu comme ca !! Tu as été ces jours ci ? T'as vu si la promo italie était sympas ?

Non elle ne cuit pas, tu mets la crème fraiche liquide de préférence directement dans le trou ce que je fais ou alors on découpe un disque du dessus de la tourte et tu verses la crème liquide partout...

La creme cuit par la simple chaleur de la tourte ?
Ca a l'air bon !! Mais vachement consistant pate + pdt :(

Yep j'y suis allée avant la fermeture a vrai dire je ne sais pas, j'ai seulement pris ce sont j'avais besoin.
Les promos chez lidl reviennent régulièrement tu peux regarder leur catalogue en ligne .
Je savais mm pas qu'ils avaient un truc en ligne lol ! Du coup j'ai regardé y'a rien d'exceptionnel. Je pensais qu'ils allaient mettre une machine à pate mais non :(

Alors ce soir je suis invitée : j'ai préparé et amené avec moi une Quiche Saumon (frais) poireaux échalottes avec une pâte faîte maison.

Mon hôte a préparé une harira, dattes, oeufs durs sel/cumin, pizza maison mais je sais pas encore à quoi, pommes de terres vapeur cumin, briouates aux crevettes et vermicelles, jus de fruits, harcha, ah et l'foul avec des herbes.

Plein de choses sur la table, chacun avait sa petite envie... Mais les quantités sont faibles donc quasiment pas de restes...
Une salade (laitue-menthe-tomates-radis-persil-poivrons verts, assaisonnement sel-citron-huile d'olive) pour moi, du fattouche pour les autres...
Tomates/mozzarella/sauce Pesto pour le frangin...
Une petite pizza au saumon faite par mes soins avec amour...
De la harira pour mon père...
Des crispy de poulet, du kefta au four avec des tomates, de la mloukhiya comme on la fait chez moi avec du poulet et du riz blanc...
Il reste du knafeh d'hier en dessert et les fruits habituels...
Alhamdoulilah :mignon:

Dernière édition:
Hier soir c'était:
Burgen vegan: pain buns fait maison, chutney de tomates et steak de légumes/pommes de terre.
En dessert: une glace
J'ai tenté une recette de verrines millet/vanille etc, mais faut avouer que c'était infecte :eek:...
Le tout arrosé d'une boisson à base de thé vert et menthe.

Ce soir:
Soupe de légumes
Olives diverses
Salades avocats
Spaghettis avec une sauce à base de chutney de tomates
Des cerises, des abricots ;).

Dernière modification par un modérateur:
Tu aurais une recette de crevettes panées stp? :mignon:.

oui bien sûr, c'est ma mère qui les fait mais j'espionne ses recettes lol
elle met du paprika, du poivre noir, de la coriandre moulue, de l'ail en poudre, une demie cuillère à café de levure chimique, et elle fait moitié farine de blé moitié farine de semoule... pour les quantités elle y va à l'instinct, jamais réussi à tirer des dosages précis de cette femme lol

edit: j'ai oublié le sel ^^

oui bien sûr, c'est ma mère qui les fait mais j'espionne ses recettes lol
elle met du paprika, du poivre noir, de la coriandre moulue, de l'ail en poudre, une demie cuillère à café de levure chimique, et elle fait moitié farine de blé moitié farine de semoule... pour les quantités elle y va à l'instinct, jamais réussi à tirer des dosages précis de cette femme lol
Ahahahah pour les dosages, j'ai la même à la maison, elle fait tout (et réussit tout) à vue d'oeil, c'est frustrant :p.
Merciii pour la recette, je garde ça en tête ^^.

Retour