Votre ftour presque parfait

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Perdue33
  • Date de début Date de début
Petite anecdote : une amie à ma mère lui raconte qu'elle adore manger des s.alopes. en grillade. Ma mère cherche à comprendre, elle parlait d'escalope. :D
Ma mère lui explique la différence, elle de lui répondre :
" ahhhhh adchi 3lash meli tangoul lwaldi jibli 2 s.alope nklihum lik kay tsel m3a lbab wjo 7mer"
:D

Pour moi ce sera s.alope de dinde et jardinière de légumes.

Petite anecdote : une amie à ma mère lui raconte qu'elle adore manger des s.alopes. en grillade. Ma mère cherche à comprendre, elle parlait d'escalope. :D
" ahhhhh adchi 3lash meli tangoul lwaldi jibli 2 s.alope nklihum lik kay tsel m3a lbab wjo 7mer"

Mdrrrrrrr excellente

Ca existe encore des enfants qui 7chem comme ca?

Petite anecdote : une amie à ma mère lui raconte qu'elle adore manger des s.alopes. en grillade. Ma mère cherche à comprendre, elle parlait d'escalope.

EXCELLENT :D
tu m'as tuée de rire (j'ai imaginé la tête du fiston )

Hello

Ok tu travailles le soungouf (farine de mil) pour en faire soit du couscous soit de l'araw je pense, vous roulez ça dans la calebasse? :D

Les différentes façon de mil que l'on trouve ...> http://www.racines-sa.com/produits/cereales/mil

Araw grain moyen > les boulettes
L’Araw du Sénégal est une farine de mil roulée. Il vous permettra de préparer de délicieux lakh et fonde.

Thiacry
Le Thiacry du Sénégal est un couscous de mil. Il est le plus souvent utilisé comme entremet ou dessert, mélangé à du yaourt sucré par exemple.

En photo et dans l'ordre tu as le lakh, le fondé et le thiakri...la préparation avec le lait caillé est la même, la différence est dans la façon dont le mil a été préparé...pour le lakh on y rajoute du beurre pour les boulettes de mil, dans le thiakry qui est le couscous aussi par contre dans l'araw pour le fondé on le cuit à l'eau salé mais je mets pas de beurre perso...

144919 144919 144921

C'est quoi le fondé ? Nous on fait toujours avec de la farine de mil mais c pas des grosses boules on forme nous meme de petites boules ...

Pièces jointes

• Lakh_-_araw_millet_porridge_4._platter.jpg
    Lakh_-_araw_millet_porridge_4._platter.jpg
    11.7 KB · Affichages: 3
  • fonde-senegal-31.jpg
    fonde-senegal-31.jpg
    73.3 KB · Affichages: 2
  • Thiakri.jpg
    Thiakri.jpg
    10.3 KB · Affichages: 3
Hello

Ok tu travailles le soungouf (farine de mil) pour en faire soit du couscous soit de l'araw je pense, vous roulez ça dans la calebasse? :D

Les différentes façon de mil que l'on trouve ...> http://www.racines-sa.com/produits/cereales/mil

Araw grain moyen > les boulettes
L’Araw du Sénégal est une farine de mil roulée. Il vous permettra de préparer de délicieux lakh et fonde.

Thiacry
Le Thiacry du Sénégal est un couscous de mil. Il est le plus souvent utilisé comme entremet ou dessert, mélangé à du yaourt sucré par exemple.

En photo et dans l'ordre tu as le lakh, le fondé et le thiakri...la préparation avec le lait caillé est la même, la différence est dans la façon dont le mil a été préparé...pour le lakh on y rajoute du beurre pour les boulettes de mil, dans le thiakry qui est le couscous aussi par contre dans l'araw pour le fondé on le cuit à l'eau salé mais je mets pas de beurre perso...

144919 144919 144921
Je dormirais moins bête ce soir je savais pas tout ça loool
Oui voila dans la calebasse on ce fait les bras lool , tu sais j'ai découvert que l'année dernière dans une boutique que la semoule de mil s'achetait déjà faite lol j'avais jamais vu quelqu'un en acheter donc sa m'étais jamais venu a l'idée que sa existais déjà

Oui ça se travaille à la calebasse ...si en France même au Sénégal tu achètes les sachets tout prêts comme pour les pâtes ou le riz...je le travaille pas et j'achète les sachets de 500 grs de couscous, d'araw ou de sankhal...

Je dormirais moins bête ce soir je savais pas tout ça loool
Oui voila dans la calebasse on ce fait les bras lool , tu sais j'ai découvert que l'année dernière dans une boutique que la semoule de mil s'achetait déjà faite lol j'avais jamais vu quelqu'un en acheter donc sa m'étais jamais venu a l'idée que sa existais déjà

Ahe c'est bien dommage j'aurais aimé voir spécifiquement cette table ... :D
J'avais l'intention de te la prendre en photo mais quand y'a trop de monde tes tellement deborder que t'y pense plus lool. Mais c'était sous forme de buffet j'ai pas assez de places pour contenir tout le monde aussi a la même table chez moi lol

Retour