Votre ftour?

Ba pour ma part, tout le ramadan ce n'est pas moi qui fera le ftour car mon mari veut manger sa mère et moi chez la mienne et de temps en temps on ira ensemble dans nos familles.
Mais bon jvais preparer des bricks, de la pizza, des beignets, m'harcha, baghir....
j'ai hate d'etre a ce soir!:
 
Ben moi aussi j'aime bien preparer comme toi pizza baghrir etc..
Je regarde dans les livre de recette ce que je ne fais pas en temps normal car manque de temps avec le travail. Par contre mon mari n'aime pas la harira ce qui m'arrange hihi.
Mais pourquoi tu prepare tout si tu vas manger chez ta famille qui va manger tout ca.
 
Ben moi aussi j'aime bien preparer comme toi pizza baghrir etc..
Je regarde dans les livre de recette ce que je ne fais pas en temps normal car manque de temps avec le travail. Par contre mon mari n'aime pas la harira ce qui m'arrange hihi.
Mais pourquoi tu prepare tout si tu vas manger chez ta famille qui va manger tout ca.

Ba le soir après le ftour , mon mari aime bien remanger dans la nuit vers 0h-2h du matin lol
Vu qu'il travaille pas il dort super tard!

Ba moi je me suis fait un petit cahier de recette a chaque fois j'essaye les recettes d'internet, de ma mère, de ma belle mère... et si j'aime bien ba je la copie dans mon petit cahier comme ca j'ai pas besoin de chercher et en + c'est avec mes notes!

La je vais me mettre au gateau mon mari aime troooppp les gateaux!
 
Salaam Wa aleykum, des idées pour ce soir?

Je n'ai même pas fait les courses.... (je suis convertie et je suis seule pour le Ftor :-()

oh ma pauvre chérie, tu n'as personne chez qui squatter??? des musulmans que tu connais et avec qui tu pourrais partager ton ftour!

Prépare bien le petit déjeuner: pain grillé, brioche, cereales, lait/thé/café, jus d'orange....
Pour le soir tu peux préparer des bricks, des pates bolognaises... des aliments qui tiennent bien au corps
 
cette année je ne pense pas cuisiner des tonnes sauf si j'ai des invités...avec tarawih et la chaleur...la faim laisse place à la soif et à la fatigue

ce soir pour moi ce sera salade inchallah et de l'eau de l'eau

pour mon mari ce sera harira et un plat genre cotelettes de veau au four et pommes de terre sautées
 

Sallyna

Mama Mia
pour moi ca sera inchAllah: harira, chebakiya, makrout, selou,beghrirs, kofta, salade, jus de banane, cafe, dates.. ce que je compte faire???? WALAKIN , je n'ai pas encore commencer:)
 
Chacun de son coté? c'est bizarre .... o_O

Ba sa mère veut absolument que tout ses enfants mangent chez elle pendant le ramadan et ma mère c'est pareil.
Justement ca fait partie des choses qui m'énerve mais bon, c'est pas grave!
On ira chacun chez nos mères et de temps en temps il viendra chez ma mère et moi chez la sienne pour éviter tout problème lol!
 
S

Soomy

Non connecté
Ba sa mère veut absolument que tout ses enfants mangent chez elle pendant le ramadan et ma mère c'est pareil.
Justement ca fait partie des choses qui m'énerve mais bon, c'est pas grave!
On ira chacun chez nos mères et de temps en temps il viendra chez ma mère et moi chez la sienne pour éviter tout problème lol!
En même temps ça fait une pause pour mieux vous retrouver après donc Pkoi pas
 
Pour le ftour : Hrira, Batbout a la dinde, un café au lait ( alors que j'aime pas le restant de l'année ) un petit café noir, Jus multifruit Pago et croissant chocolat

Pour l3cha une pizza et un 3asser de mangue

Ensuite je grignote comme une dabbouza :)
 
salam,

même si je ne le fais pas (j'ai accouché il y à 3 semaines), j'ai préparé la harira pour mon mari, des briouates à la kefta, une tarte aux légumes (j'ai voulu faire des msemen mais je les ai transformé en mini brioches)

je n'ai pas l'habitude de faire le repas du soir, seul le ftor suffit.

demain inchallah, je ferai des msemen.

Voilà
 

Sallyna

Mama Mia
Kdidiba, tu vas faire tout ça z3ma...?

ahhahaha iwa si je peux bien sure mais comme la plupart sont deja fait comme chebakiya, selou, makrout ce qui reste harira, beghrir, jus, kofta..je ne crois pas que c'est qlq de trop..lol, je n'ai meme pas commence mon harira...
wakha lalla, je vais essayer de prendre des photos bache tebekay 3la khaterek :)
 

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
Au menu ce soir:

Dattes avec du lait et oeufs durs
Viande avec chrmoula au four et pommes de terre
Pizza creme fraiche/ Thon/ tomates
Bricks aux fromage

Desserts: Un fondant au chocolat et des glaces.

Plus qu'une heure et demi inch'ALLAH :love:

Et de l'eau, de l'eau, de l'eau, de l'eau, de l'eau, de l'eau, de l'eau + grignottage jusqu'au shour :D
 
Haut