Votre mort prochaine...

Pour les croyants on peut lire tout ce qui existe au sujet de la mort et ce qui se passe après, il n'en reste pas moins vrai que nous allons vers l'inconnu...

On peut être persuadés en tant que croyants de la suite des évènements dans les grandes lignes mais il n'empêche qu'on ne sait pas du tout ce qui nous attend...

L'âme qui retrouve le corps dans la tombe, la solitude totale, les ténèbres, gisant sous une terre inconnue peut-être... (qu'est-ce que ça peut faire au fond, on est mort), plus la moindre interaction avec nos proches, nos enfants laissés à l'abandon car oui, qui mieux que nous sait ce dont ils ont besoin, qui peut leur donner amour affection compassion sans limite comme nous le faisons, absolument personne...

Pour les non croyants c'est parfois aussi l'inconnu, ou le néant, ou une idée qu'ils se sont faits mais pour tout le monde c'est surtout un voyage sans retour vers cet inconnu

Comment ne pas angoisser lorsqu'on s'imagine réellement et peut-être de manière imminente allant vers la mort?

Pensez-vous à votre mort prochaine?
Jamais, parfois, souvent, quotidiennement?
Comment vous préféreriez mourir, en le sachant avant (condamné), 3la ghefla.....?

A vous :timide:
Quand j'étais croyant la mort était pour moi une frustration et un angoisse insupportable, la vie sur terre est déjà un enfer, l'idée qu'on peut encore souffrir après la mort était pour moi insoutenable, maintenant que je considère la mort comme terminus tous le monde descend, je suis soulagé.
Comment je veux mourir? je veux être maître de ma mort, quand le corps devient trop faible pour une vie digne, je mettrais fin à ma vie, ou alors d'un arrêt cardiaque, ou avalé par un trou noir, ou alors un jour j'ouvre blabla entre filles et je lis jusqu’à ce que la mort s'ensuive.
 
Quand j'étais croyant la mort était pour moi une frustration et un angoisse insupportable, la vie sur terre est déjà un enfer, l'idée qu'on peut encore souffrir après la mort était pour moi insoutenable, maintenant que je considère la mort comme terminus tous le monde descend, je suis soulagé.
Comment je veux mourir? je veux être maître de ma mort, quand le corps devient trop faible pour une vie digne, je mettrais fin à ma vie, ou alors d'un arrêt cardiaque, ou avalé par un trou noir, ou alors un jour j'ouvre blabla entre filles et je lis jusqu’à ce que la mort s'ensuive.


Tu m'as fait rire !! :D
 
J'y crois.....
l'âme peut quitter le corps (par erreur) avant l'heure et le re intégrer
allah dis dans le coran que pendant le someil l ame quitte le corps

الله يتوفى الأنفس حين موتها والتي لم تمت في منامها فيمسك التي قضى عليها الموت ويرسل الأخرى إلى أجل مسمى إن في ذلك لآيات لقوم يتفكرون .
 
Ce n'est pas vraiment le sujet mais parfois je souffre de paralysie du sommeil .... certains religieux me disent que c'est la manifestation des jnouns...et Quand je suis paralysé en gros je vois ma chambre je ressens des présences je vois des humains autour de moi mais c'est tres tres angoissant !!!
J'essaye de crier mais j'y arrive pas

Et apres je me réveille soulage
 
Dernière édition:
Raconte...plusieurs emi?

Il y a quelques années en dormant je me suis vue me déplacer de mon lit, j'étais certaine d'être morte mais vraiment, je flottais, je me sentais incroyablement bien, sereine, j'attendais patiemment la suite des évènements en me disant bon ben c'est fini toute façon rien ne sert d'avoir peur... puis je me suis réveillée, choquée...ça peut être aussi une emi? Ou juste un rêve

Il y a quoi après la mort pour toi?
C'est un rêve lucide, j'en ai fait plein durant un an ou plus, c'est magique, une sensation extraordinaire, mai chez moi ça se termine toujours par une apnée du sommeil.
 
Ce n'est pas vraiment le sujet mais parfois je souffre de paralysie du sommeil .... certains religieux me disent que c'est la manifestation des jnoun... et Quand je suis paralysé en gros je vois ma chambre je ressens dès présence je vois des humains autour de moi mais c'est tres tres angoissant !!!
J'essaye de crier mais j'y arrive pas

Et apres je me réveille soulage
qd je fais pas la priere ja vais souvent ce truc
depuis que je pris et que lis le coran
c est fini
 
Quand j'étais croyant la mort était pour moi une frustration et un angoisse insupportable, la vie sur terre est déjà un enfer, l'idée qu'on peut encore souffrir après la mort était pour moi insoutenable, maintenant que je considère la mort comme terminus tous le monde descend, je suis soulagé.
Comment je veux mourir? je veux être maître de ma mort, quand le corps devient trop faible pour une vie digne, je mettrais fin à ma vie, ou alors d'un arrêt cardiaque, ou avalé par un trou noir, ou alors un jour j'ouvre blabla entre filles et je lis jusqu’à ce que la mort s'ensuive.

Ah ouais c'est chaud

Ce n'est pas vraiment le sujet mais parfois je souffre de paralysie du sommeil .... certains religieux me disent que c'est la manifestation des jnoun... et Quand je suis paralysé en gros je vois ma chambre je ressens dès présence je vois des humains autour de moi mais c'est tres tres angoissant !!!
J'essaye de crier mais j'y arrive pas

Et apres je me réveille soulage

Oui c'est connu sa c'est le djinn boutlelis, il faut lire le Quran avant de dormir et faire ces ablutions et rechercher la protection d'Allah azzawajel
 
Ah ouais c'est chaud



Oui c'est connu sa c'est le djinn boutlelis, il faut lire le Quran avant de dormir et faire ces ablutions et rechercher la protection d'Allah azzawajel
en fait y avait des moment s ou je sentais la presence de qqch
tu sais ils existent
mais le coran les fais fuir


Oui vous êtes deux à me dire que la lecture du coran permettrait d'empêcher ca

Je vais essayer d'être plus rigoureux à ce niveau
 
Non tu as fais un voyage astral;)
Tu es sortis de ton corps, beaucoup de gens en font soit lors d'EMI ou sois en s'entrainant ou sois comme toi de façon inconsciente.
Moi c'est comme ça aussi en faisant des voyages astraux. Au début pareil je me voyais juste au dessus de mon lit et avec la pratique, j'ai pu aller plus loin, sur d'autres plans de conscience, parler à mon guide spirituel....Et tout les gens qui font des voyages astraux rapportent la même chose c'est tellement beau là haut, une musique cristalline magnifique, des couleurs qui n'existent pas sur terre et un sentiment de bien être:love:
Comme je suis aussi médium je communique avec des esprits qui me disent comment c'est pour eux là haut etc
Oui mais moi j'ai fait des expériences avec mes rêves lucides, et j'ai fini par constater que ce qu'on voit n'est qu'une construction mentale, un jour, j'ai regardé autour de moi j'ai essayé de mémoriser l'emplacement de chaque objet dans la chambre à coucher, et quand j'ai provoqué le réveil et j'ai ouvert les yeux, il y avait un détail qui ne colle pas, ma femme dormait sans foulard, alors que dans mon rêve lucide je la voyais avec un foulard.
 
Oui vous êtes deux à me dire que la lecture du coran permettrait d'empêcher ca

Je vais essayer d'être plus rigoureux à ce niveau
moi si je te raconte mon experience tu vas flipper
j étais musicien a l époque
qd j ai perdu mon frere, je ne voyais plus aucun sens a la vie
je suis devenu tres spirituelle
je me sentais renaitre
mais chitane ne te laisse pas tranquil
qd j ecoutais le coran, mon corps tremblais, on dirais qqch
mais apres une liberation totale
tu a un sentiment unique, apaisé, jamais eu cette sensation auparavant
le coran
sa lecture quotidienne peut guerir plein de maladies
c est testé et approuvé
moi je suis un example concret
il peut meme guerir les chagrin d amour
 
Oui mais moi j'ai fait des expériences avec mes rêves lucides, et j'ai fini par constater que ce qu'on voit n'est qu'une construction mentale, un jour, j'ai regardé autour de moi j'ai essayé de mémoriser l'emplacement de chaque objet dans la chambre à coucher, et quand j'ai provoqué le réveil et j'ai ouvert les yeux, il y avait un détail qui ne colle pas, ma femme dormait sans foulard, alors que dans mon rêve lucide je la voyais avec un foulard.
t'es malade toi:D
 

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
Ce n'est pas vraiment le sujet mais parfois je souffre de paralysie du sommeil .... certains religieux me disent que c'est la manifestation des jnouns...et Quand je suis paralysé en gros je vois ma chambre je ressens des présences je vois des humains autour de moi mais c'est tres tres angoissant !!!
J'essaye de crier mais j'y arrive pas

Et apres je me réveille soulage
C est exorciste !! Vade rétro satanas !! Non j plaisante fait tes ablutions avant de dormir et dors du côté droit..
 
moi si je te raconte mon experience tu vas flipper
j étais musicien a l époque
qd j ai perdu mon frere, je ne voyais plus aucun sens a la vie
je suis devenu tres spirituelle
je me sentais renaitre
mais chitane ne te laisse pas tranquil
qd j ecoutais le coran, mon corps tremblais, on dirais qqch
mais apres une liberation totale
tu a un sentiment unique, apaisé, jamais eu cette sensation auparavant
le coran
sa lecture quotidienne peut guerir plein de maladies
c est testé et approuvé
moi je suis un example concret
il peut meme guerir les chagrin d amour

Soubhan Allah !
 
Haut