Votre mouvement artistique

Tu n'es peut être pas créatif, mais tu es peut être un sportif. C'est bien aussi 👍😁
Honnêtement je pense que je suis créatif mais dans d’autres choses. Des choses pas artistiques.

On peut être créatif pour trouver des solutions, pour développer un truc etc

Par exemple un inventeur est créatif par essence, mais n’est pas artiste dans l’âme …

Pour moi quelqu’un qui s’intéresse ou apprécie l’art c’est quelqu’un qui a déjà atteint un certain niveau de confort ou de détachement. Il est prêt à perdre son temps dans quelque chose qui ne lui rapportera rien. C’est un luxe.
 
Ça m'aide beaucoup à me défouler, à vider mon sac, de dessiner.
Je pense qu'on à tous notre truc pour lâcher prise

Honnêtement je pense que je suis créatif mais dans d’autres choses. Des choses pas artistiques.

On peut être créatif pour trouver des solutions, pour développer un truc etc

Par exemple un inventeur est créatif par essence, mais n’est pas artiste dans l’âme …

Pour moi quelqu’un qui s’intéresse ou apprécie l’art c’est quelqu’un qui a déjà atteint un certain niveau de confort ou de détachement. Il est prêt à perdre son temps dans quelque chose qui ne lui rapportera rien. C’est un luxe.
Bien sûr que non puisque les rappeurs en cité qui veulent s'en sortir utilise la musique pour chercher à sortir de leur misère.
En prenant un autre exemple simple :

Van Gogh c'était un homme très pauvre et pas connue. C'est seulement quand il est mort que ses oeuvres ont fonctionné, cela ne l'empêcha pas de peindre.

Un créatif aime l'art au même titre qu'un sportif aime le sport. Un homme ou une femme pauvre peut pratiquer un sport. Ça n'a rien a voir avec l'argent.

C'est des désirs, c'est en nous. Peut être que tu ne sais pas encore qui tu es vraiment? Que tu ne connais pas trop tes désirs, ceux qu'il te plaît réellement dans la vie. ( Je ne sais pas)
 
Aawwww ☺️ tu as visé juste oui, merci ça me touche... On apprend de nos épreuves :cool:
Exactement et on s'en sort grandi. C'est aussi pour ça que j'apprends, se comprendre et faire ce qu'il nous plaît pour avoir un meilleur psyché, la purification se passe aussi par l'esprit en dissociant religion et esprit même si l'âme est étroitement lié à celle ci. Purifie ton esprit pour purifier ton âme et ainsi s'élever
 
Bien sûr que non puisque les rappeurs en cité qui veulent s'en sortir utilise la musique pour chercher à sortir de leur misère.
En prenant un autre exemple simple :

Van Gogh c'était un homme très pauvre et pas connue. C'est seulement quand il est mort que ses oeuvres ont fonctionné, cela ne l'empêcha pas de peindre.

Un créatif aime l'art au même titre qu'un sportif aime le sport. Un homme ou une femme pauvre peut pratiquer un sport. Ça n'a rien a voir avec l'argent.

C'est des désirs, c'est en nous. Peut être que tu ne sais pas encore qui tu es vraiment? Que tu ne connais pas trop tes désirs, ceux qu'il te plaît réellement dans la vie. ( Je ne sais pas)
Haha y a 2 sujets dans ma réponse.

Si tu veux te focus sur la deuxième partie alors je dirais juste que ceux qui réussissent dans l’art comme les rappeurs que tu prends en ex, statistiquement c’est une ultra minorité.

S’essayer à l’art et essayer d’en vivre c’est 2 choses différentes. Comme pour le sport.

A choisir je préfère vivre aisément et ne pas être connu plutôt que passer dans la prospérité et avoir une vie de ***** comme Van Gog 😂

Mon luxe à moi c’est le foot, je joue régulièrement et j’espère jouer jusqu’à mes 60 ou 70 ans comme certains anciens que j’ai pu voir 😅 je serai jamais pro c’est mon luxe.

D’ailleurs pour conforter mon avis, j’avais lu une étude y à quelques années, sur la pratique du sport dans les sociétés. Et y’avait une analogie entre développent du pays et pratique du sport, en gros quand un individu a déjà résolu ses besoins plus primaires, il peut se consacrer à faire du sport. En Afrique le mec pense à bouffer, s’inscrire à la salle et pratiquer c’est pas sa priorité. Donc plus t’as un niveau de vie élevé, plus tu pratiques et vice versa c’est statistique.

Bref c’est pas le sujet désolé j’ai plombé le truc cetzit pas voulu 😅
 
Haha y a 2 sujets dans ma réponse.

Si tu veux te focus sur la deuxième partie alors je dirais juste que ceux qui réussissent dans l’art comme les rappeurs que tu prends en ex, statistiquement c’est une ultra minorité.

S’essayer à l’art et essayer d’en vivre c’est 2 choses différentes. Comme pour le sport.

A choisir je préfère vivre aisément et ne pas être connu plutôt que passer dans la prospérité et avoir une vie de ***** comme Van Gog 😂

Mon luxe à moi c’est le foot, je joue régulièrement et j’espère jouer jusqu’à mes 60 ou 70 ans comme certains anciens que j’ai pu voir 😅 je serai jamais pro c’est mon luxe.

D’ailleurs pour conforter mon avis, j’avais lu une étude y à quelques années, sur la pratique du sport dans les sociétés. Et y’avait une analogie entre développent du pays et pratique du sport, en gros quand un individu a déjà résolu ses besoins plus primaires, il peut se consacrer à faire du sport. En Afrique le mec pense à bouffer, s’inscrire à la salle et pratiquer c’est pas sa priorité.

Bref c’est pas le sujet désolé j’ai plombé le truc cetzit pas voulu 😅
Non au contraire c'est très bien, je trouve ça bien d'entendre des points de vue différents 😉. Ton confort c'est le foot. C'est ce mot confort que j'ai interprété de travers. Car en te relisant j'y ai compris le sens. Tu ne verra pas un SDF dans la rue faire du sport ou dessiner.. D'accord mais pour la plupart des gens on a quand même globalement un confort
 
Haha y a 2 sujets dans ma réponse.

Si tu veux te focus sur la deuxième partie alors je dirais juste que ceux qui réussissent dans l’art comme les rappeurs que tu prends en ex, statistiquement c’est une ultra minorité.

S’essayer à l’art et essayer d’en vivre c’est 2 choses différentes. Comme pour le sport.

A choisir je préfère vivre aisément et ne pas être connu plutôt que passer dans la prospérité et avoir une vie de ***** comme Van Gog 😂

Mon luxe à moi c’est le foot, je joue régulièrement et j’espère jouer jusqu’à mes 60 ou 70 ans comme certains anciens que j’ai pu voir 😅 je serai jamais pro c’est mon luxe.

D’ailleurs pour conforter mon avis, j’avais lu une étude y à quelques années, sur la pratique du sport dans les sociétés. Et y’avait une analogie entre développent du pays et pratique du sport, en gros quand un individu a déjà résolu ses besoins plus primaires, il peut se consacrer à faire du sport. En Afrique le mec pense à bouffer, s’inscrire à la salle et pratiquer c’est pas sa priorité. Donc plus t’as un niveau de vie élevé, plus tu pratiques et vice versa c’est statistique.

Bref c’est pas le sujet désolé j’ai plombé le truc cetzit pas voulu 😅
maslow.png

Ne devient jamais pro si tu veux dépasser le dernier stade: l'accomplissement ce n'est pas de gagner de l'argent avec ton talent...
Ce n'est que mon avis, t'as vu moi aussi je plombe sec, mahlich !
 
Voici l'Art Naïf : c'est un art qui ne répond à aucun code. Code créer depuis Léonard de Vinci. Les 3 codes sont les suivants:
Diminuer les détail en arrière plan.
Diminuer les couleurs en arrière plan
Et respecter les perspectives.
Donc l'art naïf ne respectent pas ces 3 codes toutes est très colorés, rien est vraiment géométrique.
L'Art Naïf peut être fait de façon volontaire ou involontaire. Souvent c'est les peintres qui n'ont pas fait de classes qui n'utilise pas les codes, car ne les connaissent pas.

Le Douanier Rousseau est le premier à avoir créer des tableaux art naïf, pendant l'époque de l'impressionnisme. Il ne voulait pas rentrer dans les codes.

Le Douanier Rousseau






Regarde la pièce jointe 357109
Pourquoi art Naïf : On l'appelle Naïf car c'est la vision d'un enfant, paysage campagnard, coloré. Une certaine légèreté, des enfants , des parents , des animaux un monde heureux et en paix.
Regarde la pièce jointe 357110
Ça ressemble aux fresques murales qu'on faisait à l'école primaire, souvenirs souvenirs...
 
Honnêtement je pense que je suis créatif mais dans d’autres choses. Des choses pas artistiques.

On peut être créatif pour trouver des solutions, pour développer un truc etc

Par exemple un inventeur est créatif par essence, mais n’est pas artiste dans l’âme …

Pour moi quelqu’un qui s’intéresse ou apprécie l’art c’est quelqu’un qui a déjà atteint un certain niveau de confort ou de détachement. Il est prêt à perdre son temps dans quelque chose qui ne lui rapportera rien. C’est un luxe.


Non je ne suis pas d'accord : on peu être créatif et un artiste dans l'âme.

On peut créer, inventer, réparer, être très très bricoleur, et aimer l'art, la peinture, la musique...
et tout ça ce n'est absolument pas un luxe :cool: mais une passion.
 
L'art gothique que l'on connait bien, on en parle déjà au collège, un art du 12 ème siècles au 14 ème siècles qui apparaît d'abord dans l'architecture puis par la suite dans la sculpture, peinture et vitrail. Franchement j'ai regardé un peu la définition de l'art gothique mais les termes sont trop techniques. De toute façon au visuel c'est un art que l'on reconnaît de suite donc voici quelques photos

1684832723568.png

1684832909967.png

1684832792613.png

C'est seule au 15 ème siècle que le terme gotique est apparue, il avait une connotation négative
 
Le tableau qui m'a impressionné le plus est Le cri d'Edvard Munch (par son prix exorbitant 😂)

image.jpg


Sinon LA NUIT ÉTOILÉE PAR VAN GOGH


Starry_night.jpg

et LA PERSISTANCE DE LA MÉMOIRE PAR DALI

Persistence%20of%20Memory.jpg
 
J'aime aussi l'abstrait (puisque je ne comprends rien) et le cubisme :D

La Mancha Roja – Joan Miro
La-mancha-roja.jpg.webp

On dirait une fourmi ? 🤔

Autoportrait cubiste, Salvador Dalí
Cubist-Self-Portrait-Salvador-Dali%CC%81-1923-oil-and-collage-on-paperboard-glued-to-wood-Museo-Centro-de-Arte-Reina-Sofi%CC%81a-Spain.jpeg
Je n'ai pas encore parlé de Salvador Dali mais je comptais le faire un peu. Malgré sa folie c'était un homme stable. Il a eu des périodes dépressive dans sa vie mais en dehors rien de particulier. Sa seule mise fut Gaïa qui est devenu sa femme. J'avais vue un reportage il y a longtemps où il montrait que quand sa femme ne voulait pas assister au soirée mondaine organisé dans leur jardin elle se retirer dans le grenier aménagé. Bref son personnage était excentrique mais en vérité c'était un homme simple
 
Je n'ai pas encore parlé de Salvador Dali mais je comptais le faire un peu. Malgré sa folie c'était un homme stable. Il a eu des périodes dépressive dans sa vie mais en dehors rien de particulier. Sa seule mise fut Gaïa qui est devenu sa femme. J'avais vue un reportage il y a longtemps où il montrait que quand sa femme ne voulait pas assister au soirée mondaine organisé dans leur jardin elle se retirer dans le grenier aménagé. Bref son personnage était excentrique mais en vérité c'était un homme simple
Sa seule muse*
 
Non je ne suis pas d'accord : on peu être créatif et un artiste dans l'âme.

On peut créer, inventer, réparer, être très très bricoleur, et aimer l'art, la peinture, la musique...
et tout ça ce n'est absolument pas un luxe :cool: mais une passion.
J’ai pas compris :rouge:
Je ne crois pas avoir dit qu’on ne pouvait pas être créatif ET artiste dans l’âme ? J’ai juste dit que moi je me trouvais créatif mais pas artiste.

Sur le côté luxe, j’ai une vision africaine et pas occidentale comme la majorité ici
Pour un occidental une passion c’est un acquis c’est normal.

Mais je pense que la majorité des africains qui n’a pas les moyens ou des asiatiques qui font 80 heures par semaine ont en général très peu de temps ou moyens pour les passions. + leur pouvoir d’achat va croître et plus ils vont avoir de passions. C’est pour ça que je parle de luxe.

Après c’est juste ma vision a moi je ne détiens pas la vérité et je veux convaincre personne.
 
J’ai pas compris :rouge:
Je ne crois pas avoir dit qu’on ne pouvait pas être créatif ET artiste dans l’âme ? J’ai juste dit que moi je me trouvais créatif mais pas artiste.

Sur le côté luxe, j’ai une vision africaine et pas occidentale comme la majorité ici
Pour un occidental une passion c’est un acquis c’est normal.

Mais je pense que la majorité des africains qui n’a pas les moyens ou des asiatiques qui font 80 heures par semaine ont en général très peu de temps ou moyens pour les passions. + leur pouvoir d’achat va croître et plus ils vont avoir de passions. C’est pour ça que je parle de luxe.

Après c’est juste ma vision a moi je ne détiens pas la vérité et je veux convaincre personne.
L'art ne se limite pas à la peinture au dessin ou à la photo. Il y a l'art de cuisiner, de danser ou de chanter ou de jouer d'un instrument de musique. Bref l'art c'est en nous au même titre que le sport. Quelqu'un qui boss 80 h par jours n'a aucune vie malheureusement.

En Afrique :1684838132393.png
La danse, les instruments de musique sont des arts. C'est pas pour rien que les musiciens du moment copie le style africains
 
L'art ne se limite pas à la peinture au dessin ou à la photo. Il y a l'art de cuisiner, de danser ou de chanter ou de jouer d'un instrument de musique. Bref l'art c'est en nous au même titre que le sport. Quelqu'un qui boss 80 h par jours n'a aucune vie malheureusement.

En Afrique :Regarde la pièce jointe 357246
La danse, les instruments de musique sont des arts. C'est pas pour rien que les musiciens du moment copie le style africains
Lol elle est marrante ta vision des africains 😅 très clichée

Bref je te mets juste ça et j’arrête d’intervenir, je respecte vos avis 🙏🏼

 
Je viens de regarder, dans ton article on ne dis pas que la classe ouvrière ne fait pas de sport, on dit qu'elle en fait moin qu'une classe aisé. Moin de temps et d'argent. Ils en font qu'en même
Copine on s’enlise. J’ai jamais dit qu’ils ne faisaient pas de sport 😅, mais justement qu’ils en faisaient moins … donc je dis bien ce qu’il y a dans l’étude.

Regarde
Donc plus t’as un niveau de vie élevé, plus tu pratiques et vice versa c’est statistique.
+ leur pouvoir d’achat va croître et plus ils vont avoir de passions..
 
Ah mais oui tu as raison alors 😅
On dit tous la même chose personne n’a raison ou tord mais les mots ont leur importance. Justement tu m’as forcé à relire et j’ai compris la remarque de @Swinae grace à toi

Ici j’ai oublié le mot « forcément » et du coup @Swinae me reprend, moi je comprenais pas sa remarque, mais là je la comprends en relisant. Sans ce forcément elle va comprendre ce qu’elle a comprit alors que ce n’était pas mon propos.

Par exemple un inventeur est créatif par essence, mais n’est pas « forcément » artiste dans l’âme …

.
 
Haut