Votre mouvement artistique

Pas doué dans la mesure que je ne me compare pas à des artistes mais je me débrouille quand l'envie me parvient : P
Quand je regarde des tableaux comme ceux de Chaïbia, je me sens tout confiant :D

ART-IMMERSION-DANS-LUNIVERS-PICTURAL-DE-CHAIBIA-200117.jpg


1337.png
J'aime ces tableaux de Chaïba je trouve qu'elles ont un charme personnellement. Par contre tu as ton style donc pas la peine de chercher à te comparer c'est super 👍
 
Bravo @Ilyace et @Hinatata !!
Purée vous êtes doués.... ❤️👌

Ça file des complexes 😁

@Nuitdouce tu disais que tu peignais un peu aussi?!
Manque plus que tes œuvres, si tu veux un jour les partager ici 😊
Voici une de mes peintures car je crois que tu ne l'a pas reçu finalement donc je renvoie désolé si ça fait doublons:
 

Pièces jointes

  • IMG_20230522_222617.jpg
    IMG_20230522_222617.jpg
    2.7 MB · Affichages: 15
J'ai déjà essayé un des plus simples avec ma nièce, le résultat était satisfaisant :D
Mais parfois ça reste difficile de les suivre.

Il ressemble au style de Van gogh si je ne me trompe pas ? sinon t'as essayé d'autres styles ?
Qu'est ce qui ressemble au style Van Gogh?

Comme je l'ai dit je suis seulement en train d'apprendre, j'ai fait un peu de peinture à l'éponge aussi. Ça c'est une peinture que j'ai faites: Par contre le téléphone la prise en noir et blanc la mienne en vérité est en couleur:
 

Pièces jointes

  • IMG_20230522_223012.jpg
    IMG_20230522_223012.jpg
    2.2 MB · Affichages: 13
Qu'est ce qui ressemble au style Van Gogh?

Comme je l'ai dit je suis seulement en train d'apprendre, j'ai fait un peu de peinture à l'éponge aussi. Ça c'est une peinture que j'ai faites: Par contre le téléphone la prise en noir et blanc la mienne en vérité est en couleur:

Et là je vais me la jouer un peu plus référence classique...pour me rattraper un peu et avoir l'air moins neuneu....

Ont dirait une représentation de la sonate clair de lune de beethoven :love:

Bravo.

 
Qu'est ce qui ressemble au style Van Gogh?

Comme je l'ai dit je suis seulement en train d'apprendre, j'ai fait un peu de peinture à l'éponge aussi. Ça c'est une peinture que j'ai faites: Par contre le téléphone la prise en noir et blanc la mienne en vérité est en couleur:
J'avais l'impression que ça ressemble un peu à la tournesol de Van gogh

image.jpg



Bravo ! joli la pleine lune :cool:
 
Le mononeuronisme ! c'est un mouvement jamais en déclin !
Y'a un humoriste qui m'a fait rire:

Il dit y'a 3 type de personnes :
la première c'est les gens bêtes qui sont persuader d'être intelligent.
La deuxième c'est des gens bêtes qui le savent!
La troisième c'est des gens intelligents qui se rendent compte des âneries pondu par les gens en moyennes.

Moi je suis dans la deuxième catégorie 😅. C'est comme ça j'assume. Tu me diras ne faisons pas preuve de condescendance 😆.
 
Y'a un humoriste qui m'a fait rire:

Il dit y'a 3 type de personnes :
la première c'est les gens bêtes qui sont persuader d'être intelligent.
La deuxième c'est des gens bêtes qui le savent!
La troisième c'est des gens intelligents qui se rendent compte des âneries pondu par les gens en moyennes.

Moi je suis dans la deuxième catégorie 😅. C'est comme ça j'assume. Tu me diras ne faisons pas preuve de condescendance 😆.
Sans hésitations et en toute humilité je me suis reconnu bien-sûr dans la troisième catégorie ... (je suis EHP je rappelle)
par contre si vous insistez je peux citer des noms illustrant le premièr type ..
mais j'ai peur que ce thread se termine en pugilat et qu'il soit fermé.. 😂😂
 
Dernière édition:
Sans hésitations et en toute humilité je me suis reconnu bien-sûr dans la troisième catégorie ... (je suis EHP je rappelle)
par contre si vous insistez je peux citer des noms illustrant le premièr type ..
mais j'ai peur que ce thread se termine en pugilat et qu'il soit fermé.. 😂😂


Je savais que tu étais dans la troisième catégorie sans savoir que tu es EHP. C'est quoi la différence entre HPI et EHP?

Je suis dans la 2 ème catégorie mais j'en connais aussi des noms dans la 1 er catégorie 😅. Je crois pas qu'il faut être un grand génie pour ça 🤔.

Bon moi en tous cas je veux seulement parler un peu des tableaux, rien de + 😂. Je viens en paix.

Tu ne peux que remercier Dieu pour l'intelligence qu'il t'as donné et comprendre qu'à chacun ses facultés 😉.
 
Un peu différent aujourd'hui, car j'ai envie de parler d'un château que j'ai visité à plusieurs reprises. La château du Haut-Koenigsbourg en Alsace. Un château du 12 ème siècle ( je pense que c'est un château romanesque) puisque l'art roman s'étend du 11 ème au 12 ème siècle et que ça colle avec les château Romanesque au niveau de l'architecture.
 
Un peu différent aujourd'hui, car j'ai envie de parler d'un château que j'ai visité à plusieurs reprises. La château du Haut-Koenigsbourg en Alsace. Un château du 12 ème siècle ( je pense que c'est un château romanesque) puisque l'art roman s'étend du 11 ème au 12 ème siècle et que ça colle avec les château Romanesque au niveau de l'architecture.
Je voulais envoyer des photos mais ça marche pas. Tant pis
 
Antonio Corradini - Modesty






Regarde la pièce jointe 358795

Rafaelle Monti - la vestale voilée

Regarde la pièce jointe 358796


Oui, c’est du marbre.

Je ne connaissais pas du tous cette technique sur marbre et je trouve ça magnifique. Ce week end je veux aller dans un musée d'Art en côte d'Azur donc j'ai regardé un peu et là j'étais surprise.

C'est le musée de Faykod à Aups dans le Var:1686387917596.png

D'après les photos tous le musée et comme ça. Faudra que j'y aille magnifique !
 
Regarde la pièce jointe 356650
Aujourd'hui je me suis penché sur l'impressionnisme, un courant artistique commençant en 1860. Le principe consiste à mettre en avant la lumière sur les formes.
Le néo impressionnisme est pas mal non plus. Moins populaire, mais toujours braquer sur cette quête de luminosité et de retranscrire l'atmosphère perçu , la technique elle diffère : il s'agit de peindre sous forme de pointiller ( on surnomme cela le pointillisme ). La différence étant que la toile n'est composer que de cet assemblage de point de peinture et non de mélange créer. Ça à pour intérêt d'amener encore plus de lumière sur la toile.

On parle de peinture scientifique car le résultat voulu se fait via le mélange optique que créer notre rétine en s'éloignant bien plus loin de la toile, le résultat étant le fruit d'étude sur le mélange rétinien obtenu par juxtaposition des couleurs pures. Sur la 3eme photo on le voit bien quand on zoom, on perçoit énormément de point bleu, dans le tissus de la dame, sa chevelure etc... mais qui se mélange une fois éloigné par la rétine pour créer des nuances de lumières sur le textile, les cheveux etc...


pissarro_paysanne_feu.jpg0Henri_Edmond_Cross_Bords_mediterraneens_1895_c_Steven_Tucker.jpgrysselberghe_maria.jpg
 
Je n'ai pas lu son autobiographie je sais seulement que Van Gogh était pauvre et sombre. ( Pas autant que Picasso car lui était un violeur et pédophile).
Pauvre, incompris dans son œuvre comme énormément de peintre d'avant garde, grand consommateur d'alcool et mélange en tout genre... il n'aura réussis à vendre qu'un seul tableau durant sa vie... Le comble quand on sait que ces œuvres valent des millions aujourd'hui et que sont œuvre figure parmis les plus apprécié et connue, qu'elle vaut même un musée en son nom à lui tout seul.

Un artiste dont la biographie laisse encore aujourd'hui les historiens d'art et scientifique en desaccord notamment sur la question de sa démence. Cet homme s'est quand même retrouver avec une oreille qu'il se serait tranché ( l'idée la plus répandue étant qu'il s'agissait que du lobe, mais des documents de médecins d'époque atteste de l'oreille complète) suite à une violente dispute avec son ami Paul Gauguin. Il aurait fait cadeau de son oreille à une femme nommé Rachel qu'il connaissait, emballer dans du journal. la pauvre fille s'évanouit devant l'horreur, van gogh s'en va...

Le village apprenant la nouvelle et qui le trouvait déjà bizarre va le fuir comme la peste ... van gogh qui vient déjà d'apprendre que son frère theo va se marier ( et dont il dépend financièrement) et vient de perdre son ami gauguin qui vient de prendre le train pour partie ailleurs... ça ne vas pas arranger son état mentale et ce sentiment d'isolement.

Il fini par se suicider , un de ses derniers tableaux franchement laissait clairement présager du pire avant qu'il ne passe à l'acte quelque jours plus tard :

1280px-Vincent_van_Gogh_(1853-1890)_-_Wheat_Field_with_Crows_(1890).jpg

Il se tire une balle en plein thorax. Le pire étant qu'il se rate et va ramper jusqu'à chez lui et mourra quelques heures plus tard dans les bras de son frère.

Pauvre de lui dans tout les sens du terme.
 
Pauvre, incompris dans son œuvre comme énormément de peintre d'avant garde, grand consommateur d'alcool et mélange en tout genre... il n'aura réussis à vendre qu'un seul tableau durant sa vie... Le comble quand on sait que ces œuvres valent des millions aujourd'hui et que sont œuvre figure parmis les plus apprécié et connue, qu'elle vaut même un musée en son nom à lui tout seul.

Un artiste dont la biographie laisse encore aujourd'hui les historiens d'art et scientifique en desaccord notamment sur la question de sa démence. Cet homme s'est quand même retrouver avec une oreille qu'il se serait tranché ( l'idée la plus répandue étant qu'il s'agissait que du lobe, mais des documents de médecins d'époque atteste de l'oreille complète) suite à une violente dispute avec son ami Paul Gauguin. Il aurait fait cadeau de son oreille à une femme nommé Rachel qu'il connaissait, emballer dans du journal. la pauvre fille s'évanouit devant l'horreur, van gogh s'en va...

Le village apprenant la nouvelle et qui le trouvait déjà bizarre va le fuir comme la peste ... van gogh qui vient déjà d'apprendre que son frère theo va se marier ( et dont il dépend financièrement) et vient de perdre son ami gauguin qui vient de prendre le train pour partie ailleurs... ça ne vas pas arranger son état mentale et ce sentiment d'isolement.

Il fini par se suicider , un de ses derniers tableaux franchement laissait clairement présager du pire avant qu'il ne passe à l'acte quelque jours plus tard :

Regarde la pièce jointe 358981

Il se tire une balle en plein thorax. Le pire étant qu'il se rate et va ramper jusqu'à chez lui et mourra quelques heures plus tard dans les bras de son frère.

Pauvre de lui dans tout les sens du terme.
J'ai liké parceque j'aime beaucoup ton explication sur son histoire mais qu'elle triste vie. Gauguin était aussi connu pour avoir une vie " outrancière" surtout avec les femmes. Rien d'étonnant qu'ils soit devenue amis ( sans jugement bien-sûr).

Tu y crois à cette histoire de suicide par balle dans le thorax? Il est vrai que son dernier tableau et bien lugubre
 
Pauvre, incompris dans son œuvre comme énormément de peintre d'avant garde, grand consommateur d'alcool et mélange en tout genre... il n'aura réussis à vendre qu'un seul tableau durant sa vie... Le comble quand on sait que ces œuvres valent des millions aujourd'hui et que sont œuvre figure parmis les plus apprécié et connue, qu'elle vaut même un musée en son nom à lui tout seul.

Un artiste dont la biographie laisse encore aujourd'hui les historiens d'art et scientifique en desaccord notamment sur la question de sa démence. Cet homme s'est quand même retrouver avec une oreille qu'il se serait tranché ( l'idée la plus répandue étant qu'il s'agissait que du lobe, mais des documents de médecins d'époque atteste de l'oreille complète) suite à une violente dispute avec son ami Paul Gauguin. Il aurait fait cadeau de son oreille à une femme nommé Rachel qu'il connaissait, emballer dans du journal. la pauvre fille s'évanouit devant l'horreur, van gogh s'en va...

Le village apprenant la nouvelle et qui le trouvait déjà bizarre va le fuir comme la peste ... van gogh qui vient déjà d'apprendre que son frère theo va se marier ( et dont il dépend financièrement) et vient de perdre son ami gauguin qui vient de prendre le train pour partie ailleurs... ça ne vas pas arranger son état mentale et ce sentiment d'isolement.

Il fini par se suicider , un de ses derniers tableaux franchement laissait clairement présager du pire avant qu'il ne passe à l'acte quelque jours plus tard :

Regarde la pièce jointe 358981

Il se tire une balle en plein thorax. Le pire étant qu'il se rate et va ramper jusqu'à chez lui et mourra quelques heures plus tard dans les bras de son frère.

Pauvre de lui dans tout les sens du terme.
Si tu apprécies les œuvres de Van Gogh mais que tu ne veuilles pas aller jusqu'à Amsterdam tu as les baux de Provence c'est une carrière de lumière en région PACA qui expose les oeuvres de Van Gogh ( et de Tintin)cette année. Chaque année ça change. Donc si jamais tu passes par là et que ça t'intéresse, voici quelques images :
1686494478915.png

1686494539712.png
 
très beau , comment fait tu ces touches rondes ??

les teintes sont douces ..
Pour les touches rondes j'utilise des cotons tiges. Il vaut mieux en prendre plusieurs et les attaché avec un élastiques pour un effet groupé.

Pour les teintes, en premier je met plusieurs couleurs ( rose rouge bleu blanc un peu de noir ) et puis j'étale. Tu ne mets pas tous au même endroit. Ensuite tu prends une éponge légèrement mouillé et tu "tapautes"
 
Haut