Vous avez mangé quoi ce midi ?

je te raconte une anécdote âla lben

il y'a 3 ans j'étais Maroc, kount kantwahem b weldi, welli jani jani âla lben , makayn ghir gergeb

iwa yalalla, pr moi moi comme je suis une âroubeya dial franssa :D, hssablia lben n'existe pas ici, iwa koun cheftini talâ l'avion b sac âmr b cartonate dial lben, chiki wel biki w hayed balak w sac âmr b lben : D

qq jours aprés mon retour, je tombe nez à nez avec des brick de lben dans le rayon laitier :d

bkit kandhak âla rassi ghir bouhdi lol

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr:D
c'est pas possible que tu n'aies jamais fait gaffe, a wili les etalages des supers marché il ya que ça, meme chez les zarab tu en trouves

heureusement que tu eu ton w'hame que sur le lben, imagines si c'etait les pasteques, je te vois mal embarquer dans l'avion avec une bonne et grosse dalla7a plein les bras !!!!

seykouk??? il ya pas plus simple a préparer a sahbi : eek:
de la semoule à la vapeur et lbina !!

si tu veux qu'il soit vraiment bnine comme celui de moul lkaroussa au souk, tu salis ta main tes ongles et tu la plonges dans ta zlafa,
tu laisses macerer qq minutes, et bssaha w raha : D

la recette dial lbenna hia 8adik, ma 3andi ma ngoul, je l'a réussi à chaque fois mdr walakine la recette dial saykok ma ban lia fi8a walo, même au Maroc, je ne l'ai jamais mangé en dehors de notre "khayma" . si comme si tu me propose un couscous Garbit en boite. . mon préféré c'est avec smida dial dra et lben mankhod fi chekwa:D ( ma tmchich b3id 3afak mdr), la saveur de lben avec des petits morceaux de zebda tout frais, ce n'est pas une zlafa que je mange mais une gas3a et aprés ntjebed 3li8a te7t dal dial chi karma.

@Aphro: jem3i ryoguek (lol)

bavette échalotte avec des frites et petits pois

le dessert : Krumble chaud, glace vanille mousse chantilly et coulis de framoise

servi dans une verrine

le ramadan c'est fini s'est passé vite
et mnt on remange
à part ceux qui font Chawal !

bon moi je vais manger couscous aux légumes et au cadide
un de mes plats préféré :rouge:

Retour