Vous avez mangé quoi ce midi ?

hummm les petites crevettes...

je te hais

Ils se compliquent la vie tout de mm...

ils ont leur preuves lol

Selon les oulémas de l'école hanafite, parmi les animaux aquatiques, seule la consommation du "poisson"1 est licite. Leur avis à ce sujet repose notamment sur l'argument suivant :

*

Le Qour'aane énonce : "Certes, Il vous est interdit la chair d'une bête morte..." (Sourate 2 / Verset 173)

Ce verset interdit sans aucune distinction la consommation de bêtes mortes, c'est à dire des animaux qui ne sont pas égorgés suivant le rituel musulman. Il y a seulement deux exceptions qui ont été rapportées du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) à cette condamnation générale :

"Seules deux choses mortes (c'est à dire non égorgées) nous ont été rendues licites : le poisson1 ("al hoût") et la sauterelle (...)."

(Sounan Ibn Mâdja, Mousnad Ahmad - Qualifié de Hassan par Al Arnâoût; authentifié par Al Albâni) 2

La moule n'étant pas considérée par les linguistes arabes comme faisant partie de la catégorie d'"al hoût", les juristes hanafites considèrent donc qu'elle n'est pas halâl. Et il en est de même pour l'huître, le calmar, la seiche, le poulpe

sur les crevettes ils divergent

ils ont leur preuves lol

Selon les oulémas de l'école hanafite, parmi les animaux aquatiques, seule la consommation du "poisson"1 est licite. Leur avis à ce sujet repose notamment sur l'argument suivant :

*

Le Qour'aane énonce : "Certes, Il vous est interdit la chair d'une bête morte..." (Sourate 2 / Verset 173)

Ce verset interdit sans aucune distinction la consommation de bêtes mortes, c'est à dire des animaux qui ne sont pas égorgés suivant le rituel musulman. Il y a seulement deux exceptions qui ont été rapportées du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) à cette condamnation générale :

"Seules deux choses mortes (c'est à dire non égorgées) nous ont été rendues licites : le poisson1 ("al hoût") et la sauterelle (...)."

(Sounan Ibn Mâdja, Mousnad Ahmad - Qualifié de Hassan par Al Arnâoût; authentifié par Al Albâni) 2

La moule n'étant pas considérée par les linguistes arabes comme faisant partie de la catégorie d'"al hoût", les juristes hanafites considèrent donc qu'elle n'est pas halâl. Et il en est de même pour l'huître, le calmar, la seiche, le poulpe

Ha oui je vois :confus:

Je suis tjrs autant aberrée par toutes ces "études"

ils ont leur preuves lol

*

Nonnnnnnnnnn pas les crevettes, c'est ce que je préfère :rouge: ^^

la majorité disent c permis c un avis minoritaire qui dit ca

moi je mange tout de la mer meme le sable lol
C'est trop bon les crevettes!!! mdr par contre pour la manière de les "tuer" je ne sais pas si c'est correcte comme pour les escargot ils souffrent dans l'eau bouillante avant d'être mangé :(

Mdrrr le sable j'en mange quand y'a beaucoup de vent, assez croquant et salé :D

non c'est que je suis pressé , j'ai pas besoin de maigrir lol xD

non j'y vais plus , tu m'a porter l'oeil

bon je dois me sauver a plus tard
Tu pouvais manger un fastfood vu que t'étais pressé :langue: t'es en mode régime ^^ mdrrrrr

Tu t'es porté l'oeil tout seul, tu l'as fait comme un grand :D

Où tu vas, tu restes ici avec moi!!!

Tu pouvais manger un fastfood vu que t'étais pressé :langue: t'es en mode régime ^^ mdrrrrr

Tu t'es porté l'oeil tout seul, tu l'as fait comme un grand

Où tu vas, tu restes ici avec moi!!!

finalement je vais rester lol , j'avais pas vu l'heure , m**** :fou:

j'ai pas envie de me taper les bouchons lol.

je suis pas gros petite folle xD

mdrrrrr t'as vu tu te portes la poisse tout seul

Arrête de faire le fainéant et tape toi les bouchons

Non juste enrobé mdrr (je rigoleeeeeeeeee)

ptdrrrr si j'étais enrobé je mangerai meme plus rien xD

non j'irai demain , la derniere fois je me suis taper les bouchon et je suis arriver en retard lol je me ferai pas avoir deux fois :D

non je vais faire autre chose je regarde pas la tv lol.

je sais c'est quoi et je le suis pas , jalouse c toi t'es enrobé lol
Genre je regarde pas la télé, je suis sûre que tu regardes encore les télétubies en cachette :D Après y' a un prince à New York j'aime bien mdrr

Ouais je suis trop jalouse, tu m'aides à maigrir? mdrrr

Genre je regarde pas la télé, je suis sûre que tu regardes encore les télétubies en cachette :D Après y' a un prince à New York j'aime bien mdrr

Ouais je suis trop jalouse, tu m'aides à maigrir? mdrrr

jte donne un conseil , mange plus xD voila ( je sais je suis un bon coach :cool:)

mdrrr tu galère avec tes familles a l'ancienne lol , moi si jveux un film je le telecharge lol et hop , la tv je le regarde seulement quand y'a le foot ^^

une salade de mache, champignons, coeur d'artichaut, feta, tomates, et saumon
pain bio b1 (j'adoooore :rouge: )
de l'eau et une pomme rouge bien croquante!

Retour