Vous préférez réussir professionnellement ou sentimentalement ?

Vous préférez réussir dans quel domaine ?


  • Total des votants
    24
Salam


Vous préférez réussir dans quel domaine ?

Si vous deviez n'en choisir qu'un.

Professionnel : bon job, salaire élevé, passionné par ce travail, des collègues géniaux, des horaires souples ....

Sentimental : mari / femme aimant(e)
Cocon familial très solide
De beaux enfants


A vous.
Idealement, je veux les 2.

Mais ce qui compte le plus pour moi c'est mon bien etre et ma famille. Le travail, tu peux lui consacrer toute ta vie mais si un jour ta sante te trahit, tu fais une erreur pro, ils doivent faire des coupures de budget et decident de te mettre dehors ... ils ne se souviendront pas de toi. Au monde professionnel on dit que personne n'est irremplaceable par contre ta sante physique et mentale le sont.
 
Enfin un sujet intéressant lol dommage que tout le monde ne joue pas le jeu en répondant au sujet :D

J'ai toujours accordé beaucoup d'importance à l'épanouissement professionnel (et par extension à l'indépendance financière) et j'en accorde toujours. J'ai toujours pensé que c'est important d'être passionné par son travail (ou au moins d'aimer son travail), d'avoir une vie sociale à l'extérieur de la maison, etc.

Mais réussir sa vie sentimentale reste pour moi primordial parce que la famille passe avant tout. Il n'y a rien de mieux que d'aimer et d'être aimée par mon mari et mes enfants. Je ne peux rien attendre de mon employeur/mes collègues (ou de ses salariés si on est patron). Et au final je finirais à la retraite (inchallah parce que même la retraite n'est plus assurée) donc j'ai tout intérêt d'être bien entourée lol. Je ne sais pas comment l'expliquer mais lorsque tu fondes ta propre famille, bien éduquer tes enfants, tu vois le fruit de tes efforts personnels et cela contribue à une meilleure société.
(Tu impersonnel)
 
Dernière édition:

Zaynaa

Bladinaute averti
Idealement, je veux les 2.

Mais ce qui compte le plus pour moi c'est mon bien etre et ma famille. Le travail, tu peux lui consacrer toute ta vie mais si un jour ta sante te trahit, tu fais une erreur pro, ils doivent faire des coupures de budget et decident de te mettre dehors ... ils ne se souviendront pas de toi. Au monde professionnel on dit que personne n'est irremplaceable par contre ta sante physique et mentale le sont.


C évidemment qu idéalement tout le monde veut les 2 !!!!

:prudent:
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Enfin un sujet intéressant lol dommage que tout le monde ne joue pas le jeu en répondant au sujet :D

J'ai toujours accordé beaucoup d'importance à l'épanouissement professionnel (et par extension à l'indépendance financière) et j'en accorde toujours. J'ai toujours pensé que c'est important d'être passionné par son travail (ou au moins d'aimer son travail), d'avoir une vie sociale à l'extérieur de la maison, etc.

Mais réussir sa vie sentimentale reste pour moi primordial parce que la famille passe avant tout. Il n'y a rien de mieux que d'aimer et d'être aimée par mon mari et mes enfants. Je ne peux rien attendre de mon employeur/mes collègues (ou de ses salariés si on est patron). Et au final je finirais à la retraite (inchallah parce que même la retraite n'est plus assurée) donc j'ai tout intérêt d'être bien entourée lol. Je ne sais pas comment l'expliquer mais lorsque tu fondes ta propre famille, bien éduquer tes enfants, tu vois le fruit de tes efforts personnels et cela contribue à une meilleure société.
(Tu impersonnel)


Grave ils sont relous avec leurs réponses de normands là
Je leur demande A ou B ils disent AB 😠
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Enfin un sujet intéressant lol dommage que tout le monde ne joue pas le jeu en répondant au sujet :D

J'ai toujours accordé beaucoup d'importance à l'épanouissement professionnel (et par extension à l'indépendance financière) et j'en accorde toujours. J'ai toujours pensé que c'est important d'être passionné par son travail (ou au moins d'aimer son travail), d'avoir une vie sociale à l'extérieur de la maison, etc.

Mais réussir sa vie sentimentale reste pour moi primordial parce que la famille passe avant tout. Il n'y a rien de mieux que d'aimer et d'être aimée par mon mari et mes enfants. Je ne peux rien attendre de mon employeur/mes collègues (ou de ses salariés si on est patron). Et au final je finirais à la retraite (inchallah parce que même la retraite n'est plus assurée) donc j'ai tout intérêt d'être bien entourée lol. Je ne sais pas comment l'expliquer mais lorsque tu fondes ta propre famille, bien éduquer tes enfants, tu vois le fruit de tes efforts personnels et cela contribue à une meilleure société.
(Tu impersonnel)


Merci pour ta réponse bien détaillée

Tu penses que l'épanouissement passe obligatoirement par la famille, l'amour...ou alors ce sont des idées inculquées par la société ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ou alors ils font un débat sur les femmes ceci-cela :D

Bon alors et toi? T'as pas encore répondu lol
Sauf que ta réponse à ses limites... ( et en plus tu n'y réponds pas clairement toi même tu dis b mais le a est primordial pour toi )

À savoir si dans ton couple les 2 se livrent au A... tu le dis toi même la retraite n'étant pas assurée que tu as intérêt à être bien entourée... donc même si tu choisis b il te faudra un mari b pour assurer ton avenir...

Donc tu ke peux vivre l'un sans l'autre au final et donc tu admets être ab...

Je sais pas si ct clair mdr
 
Merci pour ta réponse bien détaillée

Tu penses que l'épanouissement passe obligatoirement par la famille, l'amour...ou alors ce sont des idées inculquées par la société ?

De rien...

Cela dépend de chacun justement d'où le sondage. Mais l'idée que l'épanouissement passe forcément par la famille et l'amour est largement influencée par notre éducation, culture et société. Et encore que la société d'aujourd'hui valorise bcp plus l'ambition professionnelle de la femme.
 

Cyrine77

ne rentre pas dans le moule, ne soit pas une tarte
Salam,

Perso je ne laisserais jamais ma carrière pour un homme et je ne ferrais jamais de mon travail une priorité sur ma vie personnelle
le mixte des deux est possible, le choix ne devrait pas se faire ni poser question.

L'humain en général à besoin d'une estime de soi, et celle ci ne s’acquit pas en ayant une famille un foyer et autre. Tout le monde à besoin d'être indépendant et retrouver sa famille le soir ou autre, vivre ne consiste pas juste à faire à manger et de faire des enfants.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Enfin un sujet intéressant lol dommage que tout le monde ne joue pas le jeu en répondant au sujet :D

J'ai toujours accordé beaucoup d'importance à l'épanouissement professionnel (et par extension à l'indépendance financière) et j'en accorde toujours. J'ai toujours pensé que c'est important d'être passionné par son travail (ou au moins d'aimer son travail), d'avoir une vie sociale à l'extérieur de la maison, etc.

Mais réussir sa vie sentimentale reste pour moi primordial parce que la famille passe avant tout. Il n'y a rien de mieux que d'aimer et d'être aimée par mon mari et mes enfants. Je ne peux rien attendre de mon employeur/mes collègues (ou de ses salariés si on est patron). Et au final je finirais à la retraite (inchallah parce que même la retraite n'est plus assurée) donc j'ai tout intérêt d'être bien entourée lol. Je ne sais pas comment l'expliquer mais lorsque tu fondes ta propre famille, bien éduquer tes enfants, tu vois le fruit de tes efforts personnels et cela contribue à une meilleure société.
(Tu impersonnel)


salam

de nos jours, on ne vois pas ça...on regarde les biens que tu as ...

on me fait souvent remarquer le fait que je n'est aucun bien mais on vois pas que je me suis occuper de mes 3 enfants toute seule ....avec pleins de dettes...
 
Sauf que ta réponse à ses limites... ( et en plus tu n'y réponds pas clairement toi même tu dis b mais le a est primordial pour toi )

À savoir si dans ton couple les 2 se livrent au A... tu le dis toi même la retraite n'étant pas assurée que tu as intérêt à être bien entourée... donc même si tu choisis b il te faudra un mari b pour assurer ton avenir...

Donc tu ke peux vivre l'un sans l'autre au final et donc tu admets être ab...

Je sais pas si ct clair mdr

J'admets que je n'ai pas été assez explicite...Ce que je voulais dire, c'est que je peux me contenter de ne pas avoir le boulot de mes rêves donc que je n'aurais pas réussi professionnellement tout en ayant un travail "lambda" (donc revoir à la baisse mon ambition ou mon évolution professionnelle) au profit de la réussite personnelle/sentimentale. Donc je choisis B.

C'est plus compréhensible?? :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
L'humain en général à besoin d'une estime de soi, et celle ci ne s’acquit pas en ayant une famille un foyer et autre.
Je suis d'accord avec ton message mais pas cette partie du tout... on peut tout à fait être épanoui et avoir une très grande estime de soi et vie sociale ou tout ce que tu veux derrière sans même travailler ...
 

Cyrine77

ne rentre pas dans le moule, ne soit pas une tarte
Je suis d'accord avec ton message mais pas cette partie du tout... on peut tout à fait être épanoui et avoir une très grande estime de soi et vie sociale ou tout ce que tu veux derrière sans même travailler ...
oui mais faut bien que tu manges et que tu paye ton loyer donc 80 % de ton temps c'est au travail, donc l'estime de soi tu l'a en travaillant pas quand tu va au cinema le soir ou que tu joues avec tes enfants aux dominos
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'admets que je n'ai pas été assez explicite...Ce que je voulais dire, c'est que je peux me contenter de ne pas avoir le boulot de mes rêves donc que je n'aurais pas réussi professionnellement tout en ayant un travail "lambda" (donc revoir à la baisse mon ambition ou mon évolution professionnelle) au profit de la réussite personnelle/sentimentale.

C'est plus compréhensible?? :D
Ah ok ... moi mieux comprendre ... j'avais pas lu ton message comme ça...

Mais reste le point du 'entourée ' qui reste perturbant malgré ton éclaircissement
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui mais faut bien que tu manges et que tu paye ton loyer donc 80 % de ton temps c'est au travail, donc l'estime de soi tu l'a en travaillant pas quand tu va au cinema le soir ou que tu joues avec tes enfants aux dominos
Ben dans ton couple l'autre peut travailler et toi non... ce ne sont pas les exemples qui manquent... Et pourtant le conjoint au foyer est épanoui... Et encore je te parle pas des familles monoparentales au chômage lol ils sont pas tous dépressifs mdr
 
salam

de nos jours, on ne vois pas ça...on regarde les biens que tu as ...

on me fait souvent remarquer le fait que je n'est aucun bien mais on vois pas que je me suis occuper de mes 3 enfants toute seule ....avec pleins de dettes...

Oui ben c'est typiquement le genre de truc qui m'énerve. De nos jours, les hommes cherchent la poule aux oeufs d'or. Ils regardent si la femme travaille, ce qu'elle peut lui payer ou autre et tant qu'à faire si elle a un appartement...la bonne poire quoi :eek:
Ils ne le savent pas mais ils portent atteinte à leur honneur et dignité d'homme. Il y en a qui tombent bien bas...et en plus ça veut une femme qui cuisine et gère le foyer :rolleyes:
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
salam

de nos jours, on ne vois pas ça...on regarde les biens que tu as ...

on me fait souvent remarquer le fait que je n'est aucun bien mais on vois pas que je me suis occuper de mes 3 enfants toute seule ....avec pleins de dettes...
Salam madalena.

Justement on avait échangéà ce sujet lors d'un de mes retours furtifs ... ça s'est arrangé cette histoire j'espère... si tu préfères en parler en mp c comme tu veux
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Oui ben c'est typiquement le genre de truc qui m'énerve. De nos jours, les hommes cherchent la poule aux oeufs d'or. Ils regardent si la femme travaille et tant qu'à faire si elle a un appartement...la bonne poire quoi :eek:
Ils ne le savent pas mais ils portent atteinte à leur honneur et dignité d'homme. Il y en a qui tombent bien bas...et en plus ça veut une femme qui cuisine et gère le foyer :rolleyes:


salam

il manque plus qu'on se féconde toute seule!^^
malheureusement ma famille me le fait remarquer...mon grand frère va s'acheter une belle voiture mercedes presque à 30.000 euro et il a tout...
c'est presque on n'as voulus me rendre jalouse...mais ça me fait sourire!^^
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui ben c'est typiquement le genre de truc qui m'énerve. De nos jours, les hommes cherchent la poule aux oeufs d'or. Ils regardent si la femme travaille, ce qu'elle peut lui payer ou autre et tant qu'à faire si elle a un appartement...la bonne poire quoi :eek:
Ils ne le savent pas mais ils portent atteinte à leur honneur et dignité d'homme. Il y en a qui tombent bien bas...et en plus ça veut une femme qui cuisine et gère le foyer :rolleyes:
Ça marche dans les 2 sens ce genre de discours ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam

il manque plus qu'on se féconde toute seule!^^
malheureusement ma famille me le fait remarquer...mon grand frère va s'acheter une belle voiture mercedes presque à 30.000 euro et il a tout...
c'est presque on n'as voulus me rendre jalouse...mais ça me fait sourire!^^
Ça existe déjà lol

Ben bsahto pq te rendre jalouse ? Je comprend pas ?
 
salam

il manque plus qu'on se féconde toute seule!^^
malheureusement ma famille me le fait remarquer...mon grand frère va s'acheter une belle voiture mercedes presque à 30.000 euro et il a tout...
c'est presque on n'as voulus me rendre jalouse...mais ça me fait sourire!^^
Si c'était autorisé dans l'islam de congeler ses ovules et le don de sperme, bcp de femmes délaisseraient le mariage...tellement elles gèrent seules tout. Malheureux...

C'est moche la concurrence entre frères et soeurs^^
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Si c'était autorisé dans l'islam de congeler ses ovules et le don de sperme, bcp de femmes délaisseraient le mariage...tellement elles gèrent seules tout. Malheureux...

C'est moche la concurrence entre frères et soeurs^^

salam

oui! c'est vrai que si je pourrai faire ça..pas besoins d'homme!^^

oui! je trouve aussi...
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam

je sais pas...peut être parce que j'ai rien...il veut montrer qu'il a une vie mieux que moi...
Faut pas le voir comme ça... s'il se paye sa merco ben c pour se faire plaisir et qu'il en a mes moyens pas nécessairement pour montrer quoi que ce soit à quiconque
 
Haut