Vous ramenez quoi du Maroc ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début Date de début
Jai une copine qui a acheté un beau tapis du maroc
C'est le genre de truc que je prendrais si j'étais en voiture
Il y a des choses canons traditionnelles et modernes à la fois
Le tout fait main et c'est une façon d'aider les artisans à notre niveau

Pièces jointes

• image.jpg
    image.jpg
    230.7 KB · Affichages: 13
tu trouves les mêmes chez Ikea

il manque juste les motifs
tu les dessines et le l'affaire dans le sac, pas besoin de voiture
:D

Les melons sont delicieux maiz quand tu les manges en france il ma que le paysage....

Avec nous les marocains tous ce qui est transportable y passe lol
j ai deja vu des gens ramener des escargots mdrrrr
Ça j'aurais kiffé :D
Le paysage est dans la tête
Tu mange tu ferme les yeux avec une bouchée dans la bouche et la tu revois et ressens tout comme si tu y étais encore :love:

Mouais ... à marrakech ils arnaquent déjà bien les touristes :p . Vaut mieux aller dans les villages alentours , ils en ont vraiment besoin et c'est bien moins cher :)

Ils seraient capable de demander le passeport et les papiers de vaccination :D

ça m'a rappelé une histoire: un de mes prof qui faisait de la coopération au Maroc, et la fin de la coopération il a préféré rester au Maroc enseigner avec le salaire d'un prof marocain, pour arrondir les fins de mois et payer ses vacances en France, il a ramené une soixantaine de tortue du Maroc, au douane, ils lui ont saisie les tortues et il a payé une forte amende.

darou lih b7al, lmatal, ma 7ad djaji t9a9i o hiya tzit fi labyd, comme il se serre la ceinture pour se payer des vacances et retourner voir sa famille, les douanes ont contribué à le dégouter de retourner chez lui

il n y a pas que les douanes marocains qui sont contents de revoir leurs compatriotes
:D

Générallement pas grand chose.
Vu que j'ai déjà tout depensé en coukacoula/Fonta, en attay'bna3na3, en taxi, en resto, en biscuit degueulasse dial Bakal, en Raybi Jamila, en chekla ... (un peu de hshish aussi mais chut) et un autre partie de mes pièces tombe généralement entre les coussins des millions de milliards de Sidari sur lesquelles je pose mes fesses.

Des dattes, zit bladi, zit argane ( a manger), des olives, des fois des fringues ( pas du abidas ou chamel !), des babouches, du bronzage et surtout pleins de bons souvenir et de la bonne humeur ( qui disparaît malheureusement très vites de retour a Paris...)

Retour