Exactement
Je pense pas que ça soit cher en plus
Moi je ne l'ai pas . Faudrait que je me renseigne . 3ad je me suis aperçu que j'avais l'aide au remorquage qu'à partir de 50kms de mon domicile lol lors que les autres le font à 0 km .
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Exactement
Je pense pas que ça soit cher en plus
Salam alaikom svp j ai besoin des renseignements pour trajet paris maroc. Par voiture
Sinon je profite de ce post .
Qui connait une aire de repos potable à la sortie d alegeciras ?
On pense au retour et chaque fois on se fait avoir on trouve RIEN pour dormir après le bateau ...dc on attaque une journée de route après nuit blanche ...
Sinon je profite de ce post .
Qui connait une aire de repos potable à la sortie d alegeciras ?
On pense au retour et chaque fois on se fait avoir on trouve RIEN pour dormir après le bateau ...dc on attaque une journée de route après nuit blanche ...
Vaut mieux prendre un hôtel pour dormir
Non pas d hôtel juste une station pas isolée et fréquentée par des mre lol
C est la 1er fois que je vais au maroc en voiture.
Franchement il y en a pas. La plupart se vident dans la soirée et peuvent même être dangereuses. C'est du vécu. Si vous tenez à vous reposer quelques heures, restez au port vous ne craignez rien.
mais d'habitude vous dormez ou quand vous êtes sur la routeY a vraiment rien alors ???
Le port ok mais on va pas sortir nos tentes la bas lol ....et tarifa la nuit ça craint aussi ( on prend Tanger Tarifa )
Je DETESTE le sud de l Espagne
..
Laisse tomber les hôtels en Espagne ...avec 5 enfants ils veulent qu on prenne 3 ou 4 chambres lol...
Non on a des tentes nous
..on veut juste un coin pas isolé et pas loin d alegeciras.
On a déjà " dormi"sur des parkings en centre ville d algeciras...pfff plus jamais... mais voilà on trouve pas d aire potable ds ces coins là
mais d'habitude vous dormez ou quand vous êtes sur la route?
Pour moi la sécurité des enfants n'a pas de prix
Parole de chleuh![]()
Tu vas jusque Laayoune ?1ere nuit ds des tentes sur aire d autoroute vers mi chemin en Espagne
2 ème nuit ds des tentes entre Tanger et casa tout dépend de la distance qu on a pu faire après le ferry
3 ème nuit hôtel à Agadir
Voilà lol
On fait un voyage de 4 jours dc difficile de se dire on arrive à tel endroit à telle heure pour dormir ....
Mais le problème c est vraiment le retour ....le 2eme jour on fait Agadir jusqu' à la traversée tanger/ Tarifa et une fois en Espagne on cherche à dormir mais y a RIEN ...
Lol
et qui a déjà pris le car pour aller juskau maroc ?
Tu vas jusque Laayoune ?![]()
Prend un camping car lolMême plus bas que laayoune lol....mais pas dakhla non plus ...
Prend un camping car lol![]()
Nous .
Mais ça date de 2003 on était sans enfant ...
J ai déjà fait 800 km au bled avec 3 enfants dont un bébé ....plus jamais...
Sinon le car j avais bien aimé car t es tranquille t as moins de responsabilité... mais c est qd même fatiguant on avait fait 3 jours de car non stop ...j ai eu mal aux jambes et a la tête pendant bien 4 jours après ..
Puis bon...c est dangereux....ils vont vite ...ne ralentissent pas pour croiser la ou c est étroit ....n évitent pas les nids de poule ...j ai eu peur à de nombreuses reprises....le pire ds les montagnes de guelmim de nuit ...même le chauffeur s est fait peur ...il coupait ses virages sauf qu à un moment on s est retrouvé face à un camion... hamdoullah on était pas du côté du ravin et il y avait un petit espace pour serrer sur la droite , sinon c était choc frontal....le chauffeur à laissé la place à son collègue après ça
Sinon on a failli se faire emporter ds un Oued en crue aussi ...le chauffeur à fait marche arrière sur des dizaines de mètres, en contre-braquant régulièrement pour contrer le courant ...un camion est tombé ds l Oued devant nous ...bref une fois retourne sur le bord de la rive on y est reste bloqué plus d une demi. journée..
Lol voilà mes péripéties...
Le car c est pas mal mais dangereux qd même
..d ailleurs encore cette année à l aller on a été ds des embouteillages en Espagne ...un car avait totalement brule sur l autoroute...il.ne restait que la tôle fumante ..
Tu as des appartements abordables dans le sud de l'Espagne. C'est mieux que l'hôtel quand tu as des enfants.Laisse tomber les hôtels en Espagne ...avec 5 enfants ils veulent qu on prenne 3 ou 4 chambres lol...
Non on a des tentes nous
..on veut juste un coin pas isolé et pas loin d alegeciras.
On a déjà " dormi"sur des parkings en centre ville d algeciras...pfff plus jamais... mais voilà on trouve pas d aire potable ds ces coins là
Franchement de nos jours c'est très facile de le faire. Tu mets ton GPS, et tu ne fais que suivre. Dans le temps, nos parents ne juraient que par la M40![]()
trois jours ?
mais tes parti dans le sud du maroc ? A agadir ?
a ce niveau là, le plaisir du voyage n existe plus
Tu as des appartements abordables dans le sud de l'Espagne. C'est mieux que l'hôtel quand tu as des enfants.
800 km au sud d Agadir ....on part pas pour le "voyage" en lui même...notre but c est d arriver chez la famille lol .. si on pouvait se téléporter on le ferait ..
ah oui non mais là cest violent
jaurai jamais fais ce trajet en car
vous avez traversé toute la france, lespagne et le maroc pour arriver à destination
tin tin tin
Un petit conseil: si vous n'etes pas habitues au traffic au Maroc, laissez quelqu'un qui en a l'experience au volant.. au plus tard dans les villes. Vous ne voulez pas ecraser des pietons, motocyclistes etc. qui se comportent comme des dingues.
Quand au voyage en voiture a partir de l'Europe centrale ou du nord... pas pour moi. Trop long, et le passage par bateau est trop crowded. Je prend l'avion, et puis, a destination, je loue tranquillo une voiture, si je compte l'utiliser. C'est 1,000x moins stressant, et la paperasse est aussi moins compliquee.
Perso , il y a bien longtemps que je traverse plus l’Espagne en bateau à Barcelone ou Sète .....il y a pas de location de voiture + caravane au Maroc![]()
Pour les caravannes, je n'ai jamais demande. Pour des voitures normales, il y a plein d'agences:
http://www.hertz.ma
https://www.europcar.ma
https://www.avis.ma
...
Pour les voitures normales oui et encore j'ai besoin d'une automatique ....le seul truc que l'on peut trouver c'est un camping car en location à Marrakech , mais en boite normale
Et vu où je vais , j'ai bien souvent besoin d'un 4x4..... si on en trouve en automatique entre 2000 et 3000 Mad par jour![]()
Un petit conseil: si vous n'etes pas habitues au traffic au Maroc, laissez quelqu'un qui en a l'experience au volant.. au plus tard dans les villes. Vous ne voulez pas ecraser des pietons, motocyclistes etc. qui se comportent comme des dingues.
Quand au voyage en voiture a partir de l'Europe centrale ou du nord... pas pour moi. Trop long, et le passage par bateau est trop crowded. Je prend l'avion, et puis, a destination, je loue tranquillo une voiture, si je compte l'utiliser. C'est 1,000x moins stressant, et la paperasse est aussi moins compliquee.
Y a vraiment rien alors ???
Le port ok mais on va pas sortir nos tentes la bas lol ....et tarifa la nuit ça craint aussi ( on prend Tanger Tarifa )
Je DETESTE le sud de l Espagne
..