Vraiment les gens du Paradis ricanent sur les gens de l'Enfer ?

LeRedempteur

Bladinaute averti
"Aujourd'hui, donc, ce sont ceux qui ont cru qui rient des infidèles... sur les divans, ils regardent... Est-ce que les infidèles ont eu la récompense de ce qu'ils faisaient?" 83/34-36

Ibn abbas a dit qu'il y a des ouvertures dans les murs qui séparent l'enfer du paradis et que les gens du paradis peuvent y observer les gens de l'enfer en train d'être torturés.
Je me dis que c'est horrible d'observer des gens se faire torturer et en rire... Est-ce que c'est un des plaisirs du paradis ?? Vraiment ça soulève des questions... 🤔
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
"Aujourd'hui, donc, ce sont ceux qui ont cru qui rient des infidèles... sur les divans, ils regardent... Est-ce que les infidèles ont eu la récompense de ce qu'ils faisaient?" 83/34-36

Ibn abbas a dit qu'il y a des ouvertures dans les murs qui séparent l'enfer du paradis et que les gens du paradis peuvent y observer les gens de l'enfer en train d'être torturés.
Je me dis que c'est horrible d'observer des gens se faire torturer et en rire... Est-ce que c'est un des plaisirs du paradis ?? Vraiment ça soulève des questions... 🤔

Thomas d'Aquin du côté catholique disait un truc du genre. Que les tourments des damnés réjouissaient encore plus les élus.

Nietzsche était indigné par cette affirmation, et avec raison.

Quelle mesquinerie!
 

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
"Aujourd'hui, donc, ce sont ceux qui ont cru qui rient des infidèles... sur les divans, ils regardent... Est-ce que les infidèles ont eu la récompense de ce qu'ils faisaient?" 83/34-36

Ibn abbas a dit qu'il y a des ouvertures dans les murs qui séparent l'enfer du paradis et que les gens du paradis peuvent y observer les gens de l'enfer en train d'être torturés.
Je me dis que c'est horrible d'observer des gens se faire torturer et en rire... Est-ce que c'est un des plaisirs du paradis ?? Vraiment ça soulève des questions... 🤔

Sourate AL-BAQARA / LA VACHE en français | Sourate 2​

212 On a enjolivé la vie présente à ceux qui ne croient pas, et ils se moquent de ceux qui croient. Mais les pieux seront au-dessus d'eux, au Jour de la Résurrection. Et Allah accorde Ses bienfaits à qui Il veut, sans compter.
 

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
"Aujourd'hui, donc, ce sont ceux qui ont cru qui rient des infidèles... sur les divans, ils regardent... Est-ce que les infidèles ont eu la récompense de ce qu'ils faisaient?" 83/34-36

Ibn abbas a dit qu'il y a des ouvertures dans les murs qui séparent l'enfer du paradis et que les gens du paradis peuvent y observer les gens de l'enfer en train d'être torturés.
Je me dis que c'est horrible d'observer des gens se faire torturer et en rire... Est-ce que c'est un des plaisirs du paradis ?? Vraiment ça soulève des questions... 🤔
Ils pourront aussi se parler

Sourate AL-ARAF / 7​

44 Les gens du Paradis crieront aux gens du Feu: « Certes, nous avons trouvé vrai ce que notre Seigneur nous avait promis. Avez-vous aussi trouvé vrai ce que votre Seigneur avait promis ? » -« Oui », diront-ils. Un héraut annoncera alors au milieu d'eux: Que la malédiction d'Allah soit sur les injustes,

50 Et les gens du Feu crieront aux gens du Paradis: « Déversez sur nous de l'eau, ou de ce qu'Allah vous a attribué. » -« Ils répondront: Allah les a interdits aux mécréants. »
 
"Aujourd'hui, donc, ce sont ceux qui ont cru qui rient des infidèles... sur les divans, ils regardent... Est-ce que les infidèles ont eu la récompense de ce qu'ils faisaient?" 83/34-36

Ibn abbas a dit qu'il y a des ouvertures dans les murs qui séparent l'enfer du paradis et que les gens du paradis peuvent y observer les gens de l'enfer en train d'être torturés.
Je me dis que c'est horrible d'observer des gens se faire torturer et en rire... Est-ce que c'est un des plaisirs du paradis ?? Vraiment ça soulève des questions... 🤔
Salam aleykum,

Au contraire, pour moi, c'est l'inverse qui serait horrible.
J'espère, si Dieu veut, être aux premières loges.
Mon cœur aspire à les voir souffrir. Il s'impatiente de voir la promesse de Dieu s'accomplir.
 
Le tout est de savoir ce qu'est le paradis.
Au paradis, serons-nous encore (enfin je parle à ceux qui y seront) avec des attributs humains à savoir : le sourire, la moquerie, la méchanceté, l'empathie, etc.
Nos âmes, puisque les corps ne seront plus, auront-il encore la présence d'esprit d'aller moquer les autres? Se moquer et rire du malheur des uns sont-ils des récompenses du paradis?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Thomas d'Aquin du côté catholique disait un truc du genre. Que les tourments des damnés réjouissaient encore plus les élus.

Nietzsche était indigné par cette affirmation, et avec raison.

Quelle mesquinerie!
Je pense qu'on aimerait voir son violeur ou pedophile , ou briseuse de menage se faire torturer
ça depends des crimes ou de son atrocité en fait . C'est une question de justice, qui n'existe pas sur terre.
Allah a tjs aimé les chatiments publiques : lapidation, fouet.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Le tout est de savoir ce qu'est le paradis.
Au paradis, serons-nous encore (enfin je parle à ceux qui y seront) avec des attributs humains à savoir : le sourire, la moquerie, la méchanceté, l'empathie, etc.
Nos âmes, puisque les corps ne seront plus, auront-il encore la présence d'esprit d'aller moquer les autres? Se moquer et rire du malheur des uns sont-ils des récompenses du paradis?
On n'est que des pantins , des robots humains . On a été programmés pour cette vie, on sera reprogrammés pour le paradis , inchallah
Tout sera different . Et Allah est Omnipotent.
 
Ça existe des représentations du bien, de la morale et du paradis encore plus éclatées au sol ?

Il faut vrmt avoir été bercé trop près du mur et être humainement nauséeux pour souscrire a ce genre d'odieuse faribole.

Salam aleykum,

Au contraire, pour moi, c'est l'inverse qui serait horrible.
J'espère, si Dieu veut, être aux premières loges.
Mon cœur aspire à les voir souffrir. Il s'impatiente de voir la promesse de Dieu s'accomplir.


Mais bon, certains cybermuslims ont l'air de s'y retrouver apparemment... 🤣
 
On n'est que des pantins , des robots humains . On a été programmés pour cette vie, on sera reprogrammés pour le paradis , inchallah
Tout sera different . Et Allah est Omnipotent.
Peut-être que dans le fond, les chanceux du paradis s'uniront pour renverser le seigneur et sauver ainsi de la damnation toutes les âmes...
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Je pense qu'on aimerait voir son violeur ou pedophile , ou briseuse de menage se faire torturer
ça depends des crimes ou de son atrocité en fait . C'est une question de justice, qui n'existe pas sur terre.
Allah a tjs aimé les chatiments publiques : lapidation, fouet.
Oui c’est ce que je voulais dire pour la première partie .
Pour le seconde partie je ne savais pas . Je retiens du coran que allah Al rahman Al rahim
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Peut-être que dans le fond, les chanceux du paradis s'uniront pour renverser le seigneur et sauver ainsi de la damnation toutes les âmes...
Tu as cru que tu pourras faire gilet jaunes la haut ..? Ou plutôt en bas ?
Tu te rends compte que même contre un coup de vent , un os douloureux , etc tu ne peux même pas lutter …
Un mal de dos et tu es bloquè ..,
 
Tu as cru que tu pourras faire gilet jaunes la haut ..? Ou plutôt en bas ?
Tu te rends compte que même contre un coup de vent , un os douloureux , etc tu ne peux même pas lutter …
Un mal de dos et tu es bloquè ..,
Certains pensent pouvoir se moquer des gens en enfer. Pourquoi n'y aurait-il pas parmi les chanceux des personnes prêtes à se révolter pour le salut de toutes les âmes?
J'avais cru comprendre à la mosquée que dieu pourrait être indulgent après un passage en enfer...
Dieu pardonne beaucoup plus que ce qu'on ne peut imaginer.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Certains pensent pouvoir se moquer des gens en enfer. Pourquoi n'y aurait-il pas parmi les chanceux des personnes prêtes à se révolter pour le salut de toutes les âmes?
J'avais cru comprendre à la mosquée que dieu pourrait être indulgent après un passage en enfer...
Dieu pardonne beaucoup plus que ce qu'on ne peut imaginer.
Le pardon oui mais comment peux tu imaginer même te révolter , c’est ça que je n’arrive pas à comprendre.
Tu ne réalises pas que de la seconde à l’autre tu peux faire un avc ?
Tout est entre les mains de Dieu .
Je suis tombé sur le derrière , j’ai rien juste une douleur au coccyx .
Un degré de décalage et j’aurais peut-être pu me fracasser la tête ( Allah y ster)
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Certains pensent pouvoir se moquer des gens en enfer. Pourquoi n'y aurait-il pas parmi les chanceux des personnes prêtes à se révolter pour le salut de toutes les âmes?

Ca, ca se fait le jour du jugement et du reglement des comptes
Au paradis, c fini , les comptes ont été reglés et y a plus aucune reclamation
J'avais cru comprendre à la mosquée que dieu pourrait être indulgent après un passage en enfer...
Dieu pardonne beaucoup plus que ce qu'on ne peut imaginer.
 
Tu regarderais un kéfir sur terre se faire violer, découper et brûler et en jouir ? Vraiment t'es dérangé.
Je t'ai choqué, c'est de ma faute, désolée, j'aurais du développer ma réponse.
Pour répondre à ta question, évidemment que non.

Je vais tenter de t'expliquer mon point de vue mais surtt mon ressenti.
En ce qui concerne les mécréants, qui ne font que du tort à eux-mêmes, ce qu'il peut advenir d'eux ne me regarde pas. C'est entre eux et Dieu.

En revanche, à propos des mécréants qui sèment la corruption et font couler le sang, toutes communautés et religions confondues, ceux-là, oui, je veux les voir agoniser et désespérer.

Au moment où je t'écris, des enfants se font violer, torturer, sont affamés, terrorisés et je ne peux pas faire grand chose pour eux voir rien. Tous les jours que Dieu fait, j'ai le cœur qui saigne pour eux.
Je dois vivre chaque jour avec le cœur qui saigne et la frustration d'être impuissante, spectatrice de l'horreur humaine.


Alors oui ! Bghit Rabbi y bered liya galbi. Bghit Rabbi y akhod lina 7aqna. Je veux qu'Il me venge. Qu'Il leur fasse payer leur mal et d'avoir fait de moi une spectatrice de leur mal.
Je veux voir les diables humains et jinn à l'agonie.
L'Enfer, je veux y voir tous les pédophiles et tueurs d'enfants, les faiseurs de guerres, les netanyahu, bush, clinton, obama, rotschild etc... la liste est longue !



Ça, c'est mon ressenti, imagine celui des victimes directes...
 
Je pense qu'on aimerait voir son violeur ou pedophile , ou briseuse de menage se faire torturer
ça depends des crimes ou de son atrocité en fait . C'est une question de justice, qui n'existe pas sur terre.
Allah a tjs aimé les chatiments publiques : lapidation, fouet.
Salam aleykum,
Je me permets de te mettre en garde sur le fait d'affirmer une chose au nom d'Allah.
Peux-tu prouver qu'Il "a tjs aimé les châtiments publiques" ?
 

LeRedempteur

Bladinaute averti
Je t'ai choqué, c'est de ma faute, désolée, j'aurais du développer ma réponse.
Pour répondre à ta question, évidemment que non.

Je vais tenter de t'expliquer mon point de vue mais surtt mon ressenti.
En ce qui concerne les mécréants, qui ne font que du tort à eux-mêmes, ce qu'il peut advenir d'eux ne me regarde pas. C'est entre eux et Dieu.

En revanche, à propos des mécréants qui sèment la corruption et font couler le sang, toutes communautés et religions confondues, ceux-là, oui, je veux les voir agoniser et désespérer.

Au moment où je t'écris, des enfants se font violer, torturer, sont affamés, terrorisés et je ne peux pas faire grand chose pour eux voir rien. Tous les jours que Dieu fait, j'ai le cœur qui saigne pour eux.
Je dois vivre chaque jour avec le cœur qui saigne et la frustration d'être impuissante, spectatrice de l'horreur humaine.


Alors oui ! Bghit Rabbi y bered liya galbi. Bghit Rabbi y akhod lina 7aqna. Je veux qu'Il me venge. Qu'Il leur fasse payer leur mal et d'avoir fait de moi une spectatrice de leur mal.
Je veux voir les diables humains et jinn à l'agonie.
L'Enfer, je veux y voir tous les pédophiles et tueurs d'enfants, les faiseurs de guerres, les netanyahu, bush, clinton, obama, rotschild etc... la liste est longue !



Ça, c'est mon ressenti, imagine celui des victimes directes...
OK et les gens honnêtes qui n'ont tout simplement pas cru au message de Muhammad tu te riras d'eux aussi ?
 

LeRedempteur

Bladinaute averti
J'ai déjà répondu à cette question.
Non, c'est entre eux de Dieu.
C'est entre eux et Dieu OK mais si Dieu les jette en enfer car pas mort musulmans mais mort en refusant le messager d'Allah alors là tu pourras sans complexe entre un repas succulent et un verre de vin te mettre à une fenêtre qui donne sur l'enfer et te gausser de ces gens en train de brûler et brûler et brûler pour l'éternité ?
Ce que je trouve horrible c'est que ce que ces versets traduisent c'est que le malheur des uns fait le bonheur des autres. Je trouve cela tout simplement inacceptable. Que ce soit un simple mécréant de base ou bien Hitler je trouve que personne ne mérite l'enfer pour l'éternité.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Que ce soit un simple mécréant de base ou bien Hitler je trouve que personne ne mérite l'enfer pour l'éternité.

Il y a des personnes dans les guerres , qui violent le couple, le mari et la femme , et aussi les enfants devant leur meres ( vu dans documentaires)
Je trouve que ceux là meritent l'enfer pour l'eternité.
Entre autres .
Parce que ceux qui creent les guerres et la la famine dans le monde comme au yemen et en afrique meritent aussi l'enfer pour l'eternité
Enfin satan et ses suppots meritent l'enfer pour l'eternité
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
C'est entre eux et Dieu OK mais si Dieu les jette en enfer car pas mort musulmans mais mort en refusant le messager d'Allah alors là tu pourras sans complexe entre un repas succulent et un verre de vin te mettre à une fenêtre qui donne sur l'enfer et te gausser de ces gens en train de brûler et brûler et brûler pour l'éternité ?
Ce que je trouve horrible c'est que ce que ces versets traduisent c'est que le malheur des uns fait le bonheur des autres. Je trouve cela tout simplement inacceptable. Que ce soit un simple mécréant de base ou bien Hitler je trouve que personne ne mérite l'enfer pour l'éternité.
Il faut lire les tafsir des sourates , c’est pas ce qu’il en ressort.
Surtout au sujet du verbe “regarder “
 
D’ailleurs on y pense pas à ça , chacun est occupé à essayer de se sauver déjà …
J'y ai bcp pensé parce que je connais des mécréants avec un grand cœur dont la destination finale sera peut-etre l'Enfer, Seul Dieu sait.
Ce que je sais, c'est que chacun de nous sera à sa juste place et ça me convient.
Sincèrement je compte pas sur moi pour me sauver, je n'y arriverai pas, Seul Lui le peut.
Mise à part quelques êtres exceptionnels, au Jugement Dernier chacun voudra sauver sa peau sans penser aux autres.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
C'est entre eux et Dieu OK mais si Dieu les jette en enfer car pas mort musulmans mais mort en refusant le messager d'Allah alors là tu pourras sans complexe entre un repas succulent et un verre de vin te mettre à une fenêtre qui donne sur l'enfer et te gausser de ces gens en train de brûler et brûler et brûler pour l'éternité ?
Ce que je trouve horrible c'est que ce que ces versets traduisent c'est que le malheur des uns fait le bonheur des autres. Je trouve cela tout simplement inacceptable. Que ce soit un simple mécréant de base ou bien Hitler je trouve que personne ne mérite l'enfer pour l'éternité.
Méritent ou méritent pas , not my business , la decision appartient à Dieu .
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Une autre interprétation au sujet de la vision visant tout particulièrement ce segment : « Sur les divans, ils regarderont. », ainsi il est dit qu’ils regarderont ce qu’Allah leur aura préparé comme délices au Paradis.

- Et d’autres disent, qu’ils regarderont plutôt leurs ennemis et leurs rivaux pendant qu’ils seront châtiés dans le Feu. Et d’autres interprétations furent avancées à ce sujet.

Cependant, le savantissime Ibn Qayyim Al-Jawziyya (qu’Allah lui fasse miséricorde)
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
dit que celui qui restreint l’explication de ce verset à son sens apparent, alors il lui a enlevé son sens véritable ; il cite également (qu’Allah lui fasse miséricorde), que la parole la plus juste pour ce qui est de la signification de " regarder" dans ce verset est la vision de la Face d'Allah – Gloire et Louange à Lui – et ces versets sont semblable à la parole d’Allah – Exalté Soit-Il – : « Ce jour-là, il y aura des visages resplendissants,] c'est-à-dire ravissants, sublimes [qui regarderont leur Seigneur » [Al-Qiyama (La résurrection) .V22/23].
 

LeRedempteur

Bladinaute averti
Il y a des personnes dans les guerres , qui violent le couple, le mari et la femme , et aussi les enfants devant leur meres ( vu dans documentaires)
Je trouve que ceux là meritent l'enfer pour l'eternité.
Entre autres .
Parce que ceux qui creent les guerres et la la famine dans le monde comme au yemen et en afrique meritent aussi l'enfer pour l'eternité
Enfin satan et ses suppots meritent l'enfer pour l'eternité
C'est l'émotion qui te fait parler. Oui certains hommes sont horribles mais après tout pourquoi est-ce que pour une vie d'à peine 100 ans pour les plus chanceux une personne devrait elle passer une éternité dans des douleurs inacceptables ?
Allah ne pourrait il pas tout simplement les supprimer à jamais plutôt que de les torturer sans fin ?
Cet esprit de revanche n'est pas digne d'un Dieu tout Miséricordieux.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
J'y ai bcp pensé parce que je connais des mécréants avec un grand cœur dont la destination finale sera peut-etre l'Enfer, Seul Dieu sait.
Ce que je sais, c'est que chacun de nous sera à sa juste place et ça me convient.
Sincèrement je compte pas sur moi pour me sauver, je n'y arriverai pas, Seul Lui le peut.
Mise à part quelques êtres exceptionnels, au Jugement Dernier chacun voudra sauver sa peau sans penser aux autres.
Oui seul lui le peut , ahkam al Hakimine .
Il faut enlever ces idées de la tête qui ne font que torturer, et se baser sur essayer de suivre au mieux, car si on pense à chaque personne qu’on connaît, on ne peut plus .,,
 
C'est entre eux et Dieu OK mais si Dieu les jette en enfer car pas mort musulmans mais mort en refusant le messager d'Allah alors là tu pourras sans complexe entre un repas succulent et un verre de vin te mettre à une fenêtre qui donne sur l'enfer et te gausser de ces gens en train de brûler et brûler et brûler pour l'éternité ?
Ce que je trouve horrible c'est que ce que ces versets traduisent c'est que le malheur des uns fait le bonheur des autres. Je trouve cela tout simplement inacceptable. Que ce soit un simple mécréant de base ou bien Hitler je trouve que personne ne mérite l'enfer pour l'éternité.
Si tu veux échanger juste pour t'indigner de ce que tu crois être injuste, je ne suis pas intéressée.

Chacun de nous sera à sa juste place.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
C'est l'émotion qui te fait parler. Oui certains hommes sont horribles mais après tout pourquoi est-ce que pour une vie d'à peine 100 ans pour les plus chanceux une personne devrait elle passer une éternité dans des douleurs inacceptables ?
Allah ne pourrait il pas tout simplement les supprimer à jamais plutôt que de les torturer sans fin ?
Cet esprit de revanche n'est pas digne d'un Dieu tout Miséricordieux.
Tu es témoin de jeovah ?
Une fois j’ai demandé à un vendeur à la sauvette qui venait prêcher à ma porte ( enfin un témoin de jeovah quoi ) et où vont les méchants ?
Elle m’a dit “ leur âme est détruite “

Wé cava quoi : vanish et les taches s’évanouissent
 
Haut