vric à vrac

Mdr ... comme mon ex quelques semaines avant le mariage un fusil m explose à la gueule et me casse les deux mains... j aurais dû courir vite et loiiiiiiiiiin ... commotion cérébrale j ai manqué de lucidité :D

Si ça t'a pas refroidi, c'est que c'était une vraie kartassa..... tartkat lik f waj8ak....on en rigole c'est passé yak...😂
 
Vous saviez que le fils de Ferhat Mehenni avait été assassiné/poignardé boulevard de Clichy .. ça datte :D (private joke avec moi même)


À l’origine, l’assassinat d’Ameziane Mehenni devait être le mien. Le général Toufik m’avait, deux ans plus tôt, mis en demeure de renoncer à mettre sur pied une organisation politique en faveur de la liberté de la Kabylie. Ne me voyant pas obtempérer, il décida de mettre ses menaces à exécution. Alertés, les services français convoquèrent l’attaché militaire algérien à Paris pour lui signifier qu’ils étaient au courant de leur plan de mon assassinat et qu’ils s’opposaient à ce que ce crime soit commis sur le territoire français. C’est après l’échec de ce plan que le DRS s’est rabattu sur Ameziane. (Ferhat Mehenni)

Paix à son âme.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
A wiiiili 3la chou8a :D mdrrrrr 🤣
Les autorités marocaines ont démenti qu’il était marocain . C’est bel et bien un algérien qui se fait passer pour un marocain et descendant du prophète . Il dirigeait une sorte de secte en Malaisie

1708880117373.jpeg
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
La Turquie a procédé au premier vol d essai de son chasseur 5ème génération... tout est turque de l avionique à l armement ! y a que le réacteur qui est General Electric en attendant une production nationale en partenariat avec Rolls-Royce ... franchement chapeau bas ... prenons en de la graine !

Regarde la pièce jointe 382207
Laagouba Lmaghreb !
 
Tbarkellah aaliha ! 😍 L9owa ba9a 8iya 8adik un truc de fou ! Elle a une énergie incroyable 😻

Tu y as été ?

Tbarkella8 3li8a, Alla8 y 7fad8a lina.
Elle était majestueuse...la vidéo ne la flatte pas suffisamment à mon goût...elle était radieuse dans sa takchita crêpe Georgette de soie.

J'ai vu qu'ils organisaient une autre soirée Maroc au zénith de la Villette en Mai , elle y sera avec hajib et daoudia (entre autres je croîs)...mais aucun regret ...la salle de courbevoie petite/moyenne a permis une ambiance vraiment chaleureuse.....on avait l'impression d'être à un mariage.. à l'affiche 3 chanteurs, c'est top ça leur permet d'avoir plus de bande son.... toutes les places étaient assises même si ça c'est terminé devant la scène....ceci dit, la bgha alla8, zenith en Mai....

Daoudi hyper simple et sympa...meskine, il a pas arrêté de se faire alpaguer pour des selfies et des dédicaces pendant qu'il chantait..le pompon c'est une dame assise quasiment à ses pieds, elle appelait ses amies en face time et demandait à Daoudi un smile...à un moment il a en a eu marre, kal li8a "l7aja, wach gha t3ayti el ka3 el 7oma" sérieux on voyait toutes ses amies sur son tél...en tous les cas depuis où j'étais placée...

El Haj Younes qui nous annonce ne pas avoir dormi les 5 dernières nuits à cause du stress , il a donné la touche de noblesse à cette soirée

J'oubliais en intro y a eu un jeune...je sais pas si vous connaissez (je ne connais pas son nom) je posterai une photo ...

"Le" Imad dans les eaux de 2 heures de retard...mais je pense que c'est l'un des 2 chanteurs qui a causé le retard...on sait pas qui....du coup le public s'est ambiancé tout seul avec l'orchestre qui jouait des classiques de la musique marocaine..

A oui .. Daoudi à un moment a lancé une vague de "sir" ça hérisse le poil, j'imagine pas ceux qui l'ont vécu dans les stades.

Tbarkella8 3la Lmgharba 😍😍
 
A wiiiili 3la chou8a :D mdrrrrr 🤣
Les autorités marocaines ont démenti qu’il était marocain . C’est bel et bien un algérien qui se fait passer pour un marocain et descendant du prophète . Il dirigeait une sorte de secte en Malaisie

Regarde la pièce jointe 382196

Un Franco-algérien résidant en Malaisie a affirmé être un Marocain descendant du Prophète Mohammed SAWS, et a fondé une secte religieuse sous un faux nom, « Mawla Muhammad Amin Al-Idrissi ».

Les autorités Malaisiennes l'ont arrêté et ont publié un communiqué officiel montrant le fausseté de ses affirmations, sur la base des renseignements transmises par la Division des Affaires de l'ASEAN au ministère des Affaires étrangères, Marocain aux autorités Malaisiennes compétentes, qui ont confirmé que l'intéressé n'est pas Marocain, mais bien un ressortissant algérien, et possède également la nationalité française. Son vrai nom est Mohamed Amin Ouradj, né à la capitale Alger en 1984 et a déménagé avec ses parents en France, il a épousé une Marocaine en 2014 et a demandé la nationalité Marocaine, et a changée son nom pour Muhammad Amin Al-Idrissi, mais sa demande à été rejetée. Il a été accusé d'avoir créé une secte religieuse pour collecter les dons des citoyens en prétendant qu'il était un Marocain descendant du Prophète Mohammed SAWS.

***************

A quel moment, on naît en Algérie, on vit en France, on demande la nationalité Marocaine
Parce que ta meuf est Marocaine ? Ben en quoi ça change ta nationalité ?
Sérieux, imagine une chel7a se marie avec un Fassi, elle va devenir Fassia ? ben non..et inversement proportionnel :p
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Tbarkella8 3li8a, Alla8 y 7fad8a lina.
Elle était majestueuse...la vidéo ne la flatte pas suffisamment à mon goût...elle était radieuse dans sa takchita crêpe Georgette de soie.

J'ai vu qu'ils organisaient une autre soirée Maroc au zénith de la Villette en Mai , elle y sera avec hajib et daoudia (entre autres je croîs)...mais aucun regret ...la salle de courbevoie petite/moyenne a permis une ambiance vraiment chaleureuse.....on avait l'impression d'être à un mariage.. à l'affiche 3 chanteurs, c'est top ça leur permet d'avoir plus de bande son.... toutes les places étaient assises même si ça c'est terminé devant la scène....ceci dit, la bgha alla8, zenith en Mai....

Daoudi hyper simple et sympa...meskine, il a pas arrêté de se faire alpaguer pour des selfies et des dédicaces pendant qu'il chantait..le pompon c'est une dame assise quasiment à ses pieds, elle appelait ses amies en face time et demandait à Daoudi un smile...à un moment il a en a eu marre, kal li8a "l7aja, wach gha t3ayti el ka3 el 7oma" sérieux on voyait toutes ses amies sur son tél...en tous les cas depuis où j'étais placée...

El Haj Younes qui nous annonce ne pas avoir dormi les 5 dernières nuits à cause du stress , il a donné la touche de noblesse à cette soirée

J'oubliais en intro y a eu un jeune...je sais pas si vous connaissez (je ne connais pas son nom) je posterai une photo ...

"Le" Imad dans les eaux de 2 heures de retard...mais je pense que c'est l'un des 2 chanteurs qui a causé le retard...on sait pas qui....du coup le public s'est ambiancé tout seul avec l'orchestre qui jouait des classiques de la musique marocaine..

A oui .. Daoudi à un moment a lancé une vague de "sir" ça hérisse le poil, j'imagine pas ceux qui l'ont vécu dans les stades.

Tbarkella8 3la Lmgharba 😍😍
Trop bien bssahtek a lalla 😎
Le « siiiir » ça doit être génial ! Oui j’ai vu aussi qu’il yaurait une autre « fijta » en mai Incha Allah !
 
Haaa la raison qui ferait qu on aura du mal à fabriquer nos radars nos missiles ou nos réacteurs... ce genre d imbécile arriéré ! Cet abrutit a traité Stephen Hawking de « nigaud plus stupide que l âne » lors d une conférence à la faculté de bnmsik ! Comment une université, censée être un nid pour le savoir et un couvoir intellectuel pour les intelligences de demain se permet t elle d inviter cet espèce d ignorant attardé et se faire l écho de ce genre d obscurantisme malveillant ?! Comment peut on se permettre d avoir ce genre de clown comme parlementaire et maître assistant d une université ?! Si la démocratie et les urines peuvent propulser ce genre de konnar à des postes de responsabilité alors je préfère 1000 fois une dictature éclairée à la chinoise .

C90501BD-4259-42E6-9206-874A681CB4DF.jpeg
 
Haaa la raison qui ferait qu on aura du mal à fabriquer nos radars nos missiles ou nos réacteurs... ce genre d imbécile arriéré ! Cet abrutit a traité Stephen Hawking de « nigaud plus stupide que l âne » lors d une conférence à la faculté de bnmsik ! Comment une université, censée être un nid pour le savoir et un couvoir intellectuel pour les intelligences de demain se permet t elle d inviter cet espèce d ignorant attardé et se faire l écho de ce genre d obscurantisme malveillant ?! Comment peut on se permettre d avoir ce genre de clown comme parlementaire et maître assistant d une université ?! Si la démocratie et les urines peuvent propulser ce genre de konnar à des postes de responsabilité alors je préfère 1000 fois une dictature éclairée à la chinoise .

Regarde la pièce jointe 382232

La "dictature" (franchement, ce n'est pas une dictature à mon opinion à la chinoise reste bien by the way, je m'explique.

Déjà pour accéder au Parti Communiste (et être membre), tu dois avoir un bon CV, beaucoup se font recaler car ils ne sont pas assez bons. Les minorités ethniques et religieuses ont également leur place sauf que tu dois rester "neutre" niveau religion. Pour les autres, tu dois être athée lol ou bien tu dois être 100% discret sur tes pratiques religieuses.

Donc la pré-selection empêche que des gens non qualifiés puissent accéder à la prise de décision du pouvoir, car ils sont impliqués dans certains votes décisifs et ne peuvent pas se permettre de laisser des ignards voter. Parmi les gens sélectionnés, il y a moyen d'avancer si tu fais preuve de compétence et tu intègres le service public (leur concours est dur).

Ils ont également des votes directs dans les villages pour élire des représentants et ces derniers peuvent ne pas être des membres du parti communiste.Pareil pour les districts (je pense les communes des villes).

Maintenant, quand on passe aux villes et régions, les élus doivent être votés par les représentants des villages et des districts. Les régions par ces derniers et ainsi de suite jusqu'à ce que tu atteigne le niveau "présidentiel", aka le chef du parti. Donc c'est une sélection pyramidale et c'est un vote "indirect".

Aussi, pour être président là-bas, tu ne peux pas être businessman ou un truc de ce genre, tu dois travailler dans le service public et tu dois avoir une expérience dans au moins 3 régions , donc le gars au top sait exactement ce qui se passe car il a déjà géré les affaires de trois régions chinoises. Ah, pour les comités liés aux métiers, tu dois faire partie de la profession, donc on ne va pas parachuter un type qui a fait du droit à la tête d'un comité pour la médecine ou les agriculteurs, les personnes sélectionnés sont des membre du parti qui font ce métier , donc ils savent ce qu'il leur faut pour faire avancer certaines situations.

Leur machin est vraiment différent et je trouve que ça reste démocratique et surtout, méritocratique. Il y a toujours des gens corrompus là-bas mais ils y travaillent, il y a eu un bon ménage dernièrement, beaucoup de têtes sont tombées pour des affaires de corruption.

Ils écoutent également la "riposte populaire" quand l'opinion publique grogne et font des ajustements. j'ai remarqué que tant les commentaires parlent d'insatisfaction personnelle (genre tu n'insultes personne et tu ne leur dictes pas ce qu'il faut faire), ils sont souvent pris en compte car ils veulent garder leur cohésion sociale. C'est bien je trouve.
 
Mikhi mdrrrrrr ça faisait longtemps que je n’avais pas entendu cette expression 🤣
En tout cas dak mikhi kif kane ou kif woulla!

Regarde la pièce jointe 382261

Wayyeh, 3yit manchof chno n9ol 3lih l9ito ghir mikhi, jbet had le terme men les archives. :D

En fait, rah dik le petit esprit de gauche qui les rend aveugles. Ils voient juste "auto-détermination" , "libération d'un peuple", "méchante monarchie" et ils foncent comme des taureaux dans une arène de corrida.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Wayyeh, 3yit manchof chno n9ol 3lih l9ito ghir mikhi, jbet had le terme men les archives. :D

En fait, rah dik le petit esprit de gauche qui les rend aveugles. Ils voient juste "auto-détermination" , "libération d'un peuple", "méchante monarchie" et ils foncent comme des taureaux dans une arène de corrida.
Attends je te fais un résumé de leurs échanges :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Les mêmes salades habituelles... wa Stéphane, soit tu reconnais la souveraineté marocaine sur le Sahara et ceci se transformera dans l'apparaition des cartes du Maroc dans tous les canaux français (éducation, médias, diplomatie) soit tu rentres en France Allah yer7em bbak o hennina men tes balivernes.
La politique politicienne ou salam!
 
Le langage corporel qui ressort des photos diplomatiques traduit le malaise et transpire insincérité..
Après comme on l'imaginait, il ne fallait pas s'attendre à une déclaration fracassante, dans le meilleur des cas, il a un peu déminé le terrain pour la venue de Macron.....
On notera que Séjourné n'a pas utilisé la terminologie d'occidental pour qualifier le Sahara - opération séduction à moindre frais ou alors une façon de préparer l'Algérie à un virage...
A ce stade, je comprends que la France veut bien négocier son éventuelle reconnaissance officielle de la souveraineté Marocaine du Sahara à travers des accords juteux - sans alignement clair et non équivoque à la position US et Espagnole - elle pourra se brosser Martine (d'après le langage corporel de Bourita tout aussi éloquent que celui de son homologue).
 
Haut