wa 7a9 el bezzoula

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Quelle hypocrisie dans des pays où on milite pour que la femme dispose de son corps comme elle le souhaite.
Ca ne m'étonne pas, les seins sont aujourd'hui vu comme sexuels et seulement sexuels
Nous sommes des mammifères après tout, le sein donne du lait destiné au petit ... exactement, ça me surprenait toujours, surtout que la Leche League qui milite pour un allaitement libre (lol) vient d'ici!
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Dans les hôpitaux et les centres commerciaux il y a des salles pour l'alitement et changement de couches. Dans certains centres, la salle est plus que 5 ***
Tu parles du Québec?
En effet, il y a une salle d'allaitement un peu partout, souvent avec canapé, micro-ondesc table à langer etc. Mais l'allaitement c'est tellement simple et naturel, le bébé pleure tu le branche n'importe où, et tu termines ce que tu faisais.
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Tu parles du Québec?
En effet, il y a une salle d'allaitement un peu partout, souvent avec canapé, micro-ondesc table à langer etc. Mais l'allaitement c'est tellement simple et naturel, le bébé pleure tu le branche n'importe où, et tu termines ce que tu faisais.


Oui Montréal, Lasalle, Laval.
Une chose est sur les mamans sont les bien placées que les papas sur ce sujet. Dans la société québécoise, il y a bien des choses plus choquantes que de voir une maman alitée son enfant.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Wati rah kano bekri waaaaahli kano lem3aze lihom 9ima kbira oukano kijobohom lswi9a bach li bra chi kass dial le7libe fresh realtime kikhelass sur place ou hara bra3 ewa wa7ed khayna ja bari yakhod kass bzez men wa7ed lme3za dial wa7ed lemra ou hia tnod lih 9alet lih : Wa 7e9 lbezzoula dial m3ayzti hta nechtef bik lard alkhanez " et tt le monde l'a entendu et a pris un fou rire comme c'étais tres vulgaire à l'epoque alors il ont pris que la moitier ( mdr :D )


et mnt à nos jours on s'est mnt que c'étais tt faux :langue:
:D
 
C'est là où on se méprend un peu sur la pratique je trouve^^
C'est avant tout un moyen de nourrir son enfant, surtout s'il s'agit d'un nouveau né où la demande est fréquente et de manière très impatiente
Oui c'est pour ça qu'on peut le faire aussi de manière plus pudique que de sortir son sein et brancher bébé dessus ^^
 
S

Soomy

Non connecté
Quelle hypocrisie dans des pays où on milite pour que la femme dispose de son corps comme elle le souhaite.
Ca ne m'étonne pas, les seins sont aujourd'hui vu comme sexuels et seulement sexuels
Autant je suis d'accord avec toi sur le fond
Autant sur la forme je trouve ça hchouma de brandir sa poitrine au regards de tous
Heureusement en 2017 on a le tire-lait pour pouvoir transporter le lait maternel et nourrir son bébé n'importe où
 
Autant je suis d'accord avec toi sur le fond
Autant sur la forme je trouve ça hchouma de brandir sa poitrine au regards de tous
Heureusement en 2017 on a le tire-lait pour pouvoir transporter le lait maternel et nourrir son bébé n'importe où
Personne ne brandit son sein aux yeux de tous ;)
Quand ton nouveau-né hurle de faim t'en as rien à cirer des gens qui s'offusqueront que tu allaites ton bébé sans même voir un bout de ce maudit sein (puisque tout le monde cache avec une echarpe ou autre) alors qu'ils bavent devant des décolletés de 2 kilomètres
Puis tous les bébés ne prennent pas le biberon^^
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Quelle hypocrisie dans des pays où on milite pour que la femme dispose de son corps comme elle le souhaite.
Ca ne m'étonne pas, les seins sont aujourd'hui vu comme sexuels et seulement sexuels
l'allaitement me dégoûte...je ne sais pas pourquoi...rien avoir avec le sexe ou quoi...quand mon neveu vomit sur moi du lait maternel j'ai envie de vomir alors que si c'est du lait en poudre cool je m'en fiche...
 
Dernière édition:
Des seins à l'air en train de nourrir son gosse
On voit beaucoup + de nu de manière générale et ça ne choque personne :)
Bin relis les postes précédents, c'est ce que j'en ai compris personnellement. Et faut croire aussi que beaucoup sortent le sein pour allaiter bébé tout en continuant de discuter avec toi. Sans écharpe ni walou surtout quand il nya que des femmes dans une assemblée. Ze3ma on est entre nous.
Un sein qui allaite n'a rien de beau ni de sexy. Donc ce n'est vraiment pas le côté sexuel du sein quon pourrait lui associer qui me gêne, mais le côté intime qu'on dévoile.

Mais si non, avec une écharpe ou un voile, effectivement, ça n'a rien dimpudique, si même c'est attendrissant je trouve.
 
l'allaitement me dégoûte...je ne sais pas pourquoi...rien avoir avec le sexe ou quoi...quand mon neveu vomit sur moi du lait maternel j'ai envie de vomir alors que si c'est du lait en poudre cool je m'en fiche...
Ah bon :D va savoir pourquoi ce dégoût...
C'est un miracle de la nature l'allaitement...on fait les meilleurs laits maternisés mais on n'arrive pas à produire le même
 
Bin relis les postes précédents, c'est ce que j'en ai compris personnellement. Et faut croire aussi que beaucoup sortent le sein pour allaiter bébé tout en continuant de discuter avec toi. Sans écharpe ni walou surtout quand il nya que des femmes dans une assemblée. Ze3ma on est entre nous.
Un sein qui allaite n'a rien de beau ni de sexy. Donc ce n'est vraiment pas le côté sexuel du sein quon pourrait lui associer qui me gêne, mais le côté intime qu'on dévoile.

Mais si non, avec une écharpe ou un voile, effectivement, ça n'a rien dimpudique, si même c'est attendrissant je trouve.
Dans une assemblée féminine moi ça me choque pas du tout. (Dehors si)
Au 7amam tout le monde est sein nu
A la plage parfois aussi et aux yeux de tous
Par contre pour nourrir son enfant non on doit les cacher ^^ (même si moi je ghetti avec qqchose) je comprends pas mais chacun son point de vue
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ah bon :D va savoir pourquoi ce dégoût...
C'est un miracle de la nature l'allaitement...on fait les meilleurs laits maternisés mais on n'arrive pas à produire le même
Ça me dégoute parce que ça sort du corps je pense...surtout quand c'est chaud lool mais mais je tiens à le dire: c'est moi le problème hein pas les femmes qui allaitent (qui ont raison de le faire) mais moi ça me ghaylef les seins à l'air le lait qui coule du sein ou de la bouche de bébé
 
Dans une assemblée féminine moi ça me choque pas du tout.
Au 7amam tout le monde est sein nu
A la plage parfois aussi
Par contre pour nourrir son enfant non on doit leur cacher les seins ^^ je comprends pas mais chacun son point de vie
Je ne vais pas au hammam beldi classique pour les mêmes raisons, et les plage nudiste ne sont pas mon trip non plus.

Après chacun sa perception effectivement. Moi pour allaiter, je m isolais ou je dégageais les gens de la piece si je suis dans ma chambre ou la chambre du bébé.
 
Ça me dégoute parce que ça sort du corps je pense...surtout quand c'est chaud lool mais mais je tiens à le dire: c'est moi le problème hein pas les femmes qui allaitent (qui ont raison de le faire) mais moi ça me ghaylef les seins à l'air le lait qui coule du sein ou de la bouche de bébé
Ouais mais je comprends, à un moment donné c'est vrai au début j'ai senti ce petit dégoût de quelque chose qui sort du corps pour mettre dans la bouche d'un bébé...mais après c'est vite passé ^^

("Surtout quand c'est chaud" mdrrrr)
 
Je ne vais pas au hammam beldi classique pour les mêmes raisons, et les plage nudiste ne sont pas mon trip non plus.

Après chacun sa perception effectivement. Moi pour allaiter, je m isolais ou je dégageais les gens de la piece si je suis dans ma chambre ou la chambre du bébé.
Ah non c'est dans les plages normales qu'on voit les seins nus
Puis on voit beaucoup + de décolletés plongeants ma bqaw li8oum ghir les tetons i khorjo on leur demande pas de se rhabiller pour autant :p
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
@Marok19 tu bois le lait de vache?
Si oui 3andek tdori f'chi ferme tu vas être écoeurée à vie :D
mdr nan je ne bois aucun lait :p d'ailleurs ma soeur que mon dégoût agace me dit et le lait de vache hein??? alors qu'elle sait que je bois pas de lait, je lui dit bah pas pour les mêmes raisons mais tu sais très bien que j'en bois pas je déteste ça
 
mdr nan je ne bois aucun lait :p d'ailleurs ma soeur que mon dégoût agace me dit et le lait de vache hein??? alors qu'elle sait que je bois pas de lait, je lui dit bah pas pour les mêmes raisons mais tu sais très bien que j'en bois pas je déteste ça
Mais le lait que tu donneras à ton enfant est à base de lait de vache al 3ayla awaaa3di ana ach ghat 3mal? :p
Non mais j'ai compris que c'est + l'image du lait frais
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Mais le lait que tu donneras à ton enfant est à base de lait de vache al 3ayla awaaa3di ana ach ghat 3mal?
Non mais j'ai compris que c'est + l'image du lait frais
ne parlons pas de situation qui n'existent pas stp :D si ça se dit mon bébé je l'allaiterais ga3 :p... et le lait de vache ne me dégoûte pas du moins pas en carton lol mais un truc frais avec des grumeaux :npq:
ouai c'est le lait que tu vois sortir
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ça me dégoute parce que ça sort du corps je pense...surtout quand c'est chaud lool mais mais je tiens à le dire: c'est moi le problème hein pas les femmes qui allaitent (qui ont raison de le faire) mais moi ça me ghaylef les seins à l'air le lait qui coule du sein ou de la bouche de bébé
C'est chaud c'est sucré et gras: pile poils ce dont le bébé a besoin pour parfaire sa flore intestinale! :D (non j'ai pas gouté mdr! parait même que le liquide amniotique est sucré et gras! )
C'est un moment clé voire essentiel pour son développement.
Les lait en poudre font un job mais pas le job du lait maternel malheureusement.

Maybe quand tu auras un bébé tu changeras d'avis :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
ne parlons pas de situation qui n'existent pas stp si ça se dit mon bébé je l'allaiterais ga3 ... et le lait de vache ne me dégoûte pas du moins pas en carton lol mais un truc frais avec des grumeaux :npq:
ouai c'est le lait que tu vois sortir
T'as jamais trait une vache au bled? moi si :D purée c'est trop bizarre wallah! un peu dégueu au début mais on s'y fait!
 
Ah non c'est dans les plages normales qu'on voit les seins nus
Puis on voit beaucoup + de décolletés plongeants ma bqaw li8oum ghir les tetons i khorjo on leur demande pas de se rhabiller pour autant :p
Bon toi ça ne te gêne pas, moi ça me gêne. On va pas se refaire.
Chacun sa perception, je n'essaye pas de te faire changer d'avis Et chacun fait de ses seins ce qu'il veut.

Je n'aime pas ./
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
C'est chaud c'est sucré et gras: pile poils ce dont le bébé a besoin pour parfaire sa flore intestinale! :D (non j'ai pas gouté mdr! parait même que le liquide amniotique est sucré et gras! )
C'est un moment clé voire essentiel pour son développement.
Les lait en poudre font un job mais pas le job du lait maternel malheureusement.

Maybe quand tu auras un bébé tu changeras d'avis :D
Ça me dégoute même si je sais que c'est ce qu'il y a de meilleur pour bébé évidemment..

ah même si ça me dégoute je suis une pro allaitement hein c'est bizarre je sais mais j'ai conscience que c'est ma sensibilité à moi que ça écoeure et que ça n'a aucune raison d'être valable...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
non jamais et je pourrais vraiment pas faire ça msaken les vaches elles doivent nourir les veaux pas nous les sauvages de predateurs :fou:
Dans un environnement, en autosuffisance, perdu dans la campagne marocaine, je peux te dire que tu es content d'avoir du lait de vache bio sans antibiotique :D
Mais bon je te parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuveu pas connaitreu lol
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Dans un environnement, en autosuffisance, perdu dans la campagne marocaine, je peux te dire que tu es content d'avoir du lait de vache bio sans antibiotique :D
Mais bon je te parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuveu pas connaitreu lol
ah ouai c'est clair moi avec mes 18 fraîches années au compteur je peux pas savoir...je suis trop jeune :timide:
 
Haut