wa 7a9 el bezzoula

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
salam:D
encore un topic tordu?
nan penses tu..
Je voulais parler d'un truk qui me frappe depuis que je suis petite : c'est la non vulgarité du mot bezzoula :D (seins) en darija, apparament ça passe très bien et ça n'a aucune connotation sexuelle enfin je crois (ça depend du contaxte lol)
wa 7a9 el bzizila que ce topic n'a pas de but hchoumik lol
Idem pr le fait d'allaiter les enfants, devant le papa ou les freres, apparament c'est pas hchoumique, mais moi çe me fait hchouma quand meme! LOL
ben jai fait le mm constat
pas de hchouma en ce qui concerne le sein allaitant
je sais pas peut etre quil a une aura assexuée....
en tt cas moi on me la de7choumisé en famille vu que qd j'allaitais les hommes de la famille ne semblaient pas gener de passer repasser venir faire un bisous au bb etc...
et moi je les surde7choumisé le jour ou mon bb hurlant ma imposé de lui donner a manger en pleine rue...ben la tu dis f.uck les gens et la hech apres tout cest la vie!!!
 
ben jai fait le mm constat
pas de hchouma en ce qui concerne le sein allaitant
je sais pas peut etre quil a une aura assexuée....
en tt cas moi on me la de7choumisé en famille vu que qd j'allaitais les hommes de la famille ne semblaient pas gener de passer repasser venir faire un bisous au bb etc...
et moi je les surde7choumisé le jour ou mon bb hurlant ma imposé de lui donner a manger en pleine rue...ben la tu dis f.uck les gens et la hech apres tout cest la vie!!!


mdrrrr le bisou au bébé pdt que tu allaites :D

j'avoue devant une assemblée composée juste de femmes, j'ai sorti mon sein pour allaiter... je cachais avec ma main ou avec un foulard.
 
Bon toi ça ne te gêne pas, moi ça me gêne. On va pas se refaire.
Chacun sa perception, je n'essaye pas de te faire changer d'avis Et chacun fait de ses seins ce qu'il veut.

Je n'aime pas ./
Pas besoin de t'énerver on échange simplement
Mais je suis certaine que les seins à moitié nus dans la rue te gênent pas :)
Mdrrrr le ./ :D
 
Qd on est ds l'urgence je comprends qu'on puisse le faire n'importe où et ce dès que bébé pleure. Il faut d'abord penser à lui.

Par contre si on est chez des gens ou chez soi, je préfère que la maman s'isole surtt si il y a des hommes.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
mdrrrr le bisou au bébé pdt que tu allaites

j'avoue devant une assemblée composée juste de femmes, j'ai sorti mon sein pour allaiter... je cachais avec ma main ou avec un foulard.
wallah c vrai
et une partie de toi questionne le sens de ce bisous en mode:prudent:
et une autre sen fiche royalement pask tu vois bien quil ny a rien de lubrique ds ce geste
ceci dit jetais qd mme la plupart du temps couverte au max et je sortais pas mon lolo en mode nudiste:D
mais cest sur que si bb avait faim je courrais pas me cacher!
 
wallah c vrai
et une partie de toi questionne le sens de ce bisous en mode:prudent:
et une autre sen fiche royalement pask tu vois bien quil ny a rien de lubrique ds ce geste
ceci dit jetais qd mme la plupart du temps couverte au max et je sortais pas mon lolo en mode nudiste:D
mais cest sur que si bb avait faim je courrais pas me cacher!

ah mais je ne doute pas du tout de la véracité de tes propos bien au contraire.
 
@Ch3aybya,
Tu réfute ma gêne face à ce spectacle, juste pour le réfuter wla y'a un vrai truc derrière ?
C'est comme si je disais que j'aimais pas la carotte cuite et tu me dirais : ah bin pourtant tu aime bien la carotte crue!
Une femme exhibant son sein pour allaiter visuellement me gêne.
Une grosse poitrine avec un décolleté plongeant de manière vulgaire me gêne aussi.

Les autres je ne les remarque même pas.
 
@Ch3aybya,
Tu réfute ma gêne face à ce spectacle, juste pour le réfuter wla y'a un vrai truc derrière ?
C'est comme si je disais que j'aimais pas la carotte cuite et tu me dirais : ah bin pourtant tu aime bien la carotte crue!
Une femme exhibant son sein pour allaiter visuellement me gêne.
Une grosse poitrine avec un décolleté plongeant de manière vulgaire me gêne aussi.

Les autres je ne les remarque même pas.
Un vrai truc derriere c'est à dire? Y'a rien du tout ;)
Je pensais qu'on pouvait discuter c'est pas grave passons
 
Un vrai truc derriere c'est à dire? Y'a rien du tout ;)
Je pensais qu'on pouvait discuter c'est pas grave passons
Bin si, biensur qu'on peut discuter, mais dans tes réponses j'avais plus l'impression que limite tu m'en veux de ne pas aprecier de voir une maman sortir son sein au regard de tous pour allaiter, surtout quand tu compare au décolleté plongeant qui serait éventuellement pas gênant pour moi de le voir, ou pire encore le Topless à la plage ... Comme si tu voulais me contredire dans mes propres appréciations alors que je précise bien que chacun fait ce qu'il veut que je ne juge personne, il s'agit de moi et mon rapport avec cette image qui personnellement me gêne. C'est tout.
 
Bin si, biensur qu'on peut discuter, mais dans tes réponses j'avais plus l'impression que limite tu m'en veux de ne pas aprecier de voir une maman sortir son sein au regard de tous pour allaiter, surtout quand tu compare au décolleté plongeant qui serait éventuellement pas gênant pour moi de le voir, ou pire encore le Topless à la plage ... Comme si tu voulais me contredire dans mes propres appréciations alors que je précise bien que chacun fait ce qu'il veut que je ne juge personne, il s'agit de moi et mon rapport avec cette image qui personnellement me gêne. C'est tout.
Tu m'as mal comprise, je l'ai dit la première d'ailleurs chacun ses opinions... on est là pour débattre mais j'ai vu que tu t'es braquée
Je comprends juste pas le 2 poids 2 mesures concernant le corps de la femme et en pays occidental il est à son apogée
 
Haut