Y-a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion UNIVERSAL
  • Date de début Date de début
Tu n'as toujours pas fourni d'arguments intelligents même si je n'ai pas le temps de tout corriger .
Franchement ce que tu écris je peux prendre la peine de le lire mais je trouve ça tellement stupide que je n'ai pas envie que ça me prenne plus de 2 lignes d y répondre , je réserverai mes arguments à plus intéressant que toi :-(

Tu n'es pas concerné, au-dessus de la phrase il y a un nom, et ce n'est pas le tien, c'est celui qui à renchéri sur ton erreur qui peut arriver à tout le monde.
Une simple:
l'Âne est dans le crÂne
70.16. arrachant brutalement la peau du crâne.
Il n’est pas question d’un vrais Âne c’est quelque chose de répétitif comme NE compris comme une négation,
NE = nous les mémoires (en gros) tout est au pluriel, le vrais pluriel lui donne un ESprit avant tout.
C’est pris d’un AN, (Âne) qui ne son pas des vrais année c’est du temps pas très différent de l’heure.
La terre n’a pas d’heure, sinon tous dans le même temps, c’est ce cumule en UN, c’est cette image que les versets veulent donner.
Voilà qui va rassurer @Ebion, juste un malentendu il aurait pu penser que tu l'a traité dâne, alors qu'en faite tu le traite de crâne, et ça change tout.
Et le ^ (V à l'envers) dans Âne il n'a aucune signification ? une relation avec Eve :bizarre:

7 Mais interroge donc les bêtes, et elles t’instruiront; ou les oiseaux des cieux, et ils te l’annonceront;
8 Ou parle à la terre, et elle t’instruira; et les poissons de la mer te le raconteront.
9 Qui ne sait, parmi tous ces êtres, que la main de Dieu a fait cet univers?
10 Qu’il tient en sa main l’âme de tous les vivants, l’esprit de toute chair d’homme?
(Job 12)
Esprit sort de ce corps ... t'as pensé à te faire exorciser :D

Quelle est la température des laves ?
ça dépend, en été ou en hiver ?
Sinon sur la mer morte, elle n'est pas vraiment morte. On trouve des bactéries, plancton, halobacteria, etc.
La vie a commencé dans les océans.

Dernière édition:
Je suis en grande partie d'accord avec toi. ce qui m'inquiète c'est que si on découvre qu'on descend de souche différente ça risque de susciter toutes les thèses racistes. donc je préfère m'en tenir faute de preuve, à deux ancêtres commun. Mieux vaut prévenir que guérir. Je serais même pour que l'on réserve ce genre de découverte pour les initiés et la caché au grand public le plus longtemps.
En grand seigneur je te donne 16/20 :D
quelque soient les découvertes, quelqu'il en soit de l'histoire des humains et des pré humains, le racisme n'a pas lieu d’être pour des raison que j'ai déjà évoqué ci dessus : le polygénétisme (différence de génes) est bien plus grand en afrique que dans le reste du monde =>le racisme est basé sur des apparences qui valent rien et regard de la diversité génétique
Le racisme n'a pas besoin de la science pour faire valoir ses argumentations fallacieuses, et personnellement des gens considéré comme non racistes le sont quand même un peu a mes yeux quand ils font un,peu trop valoir" l"essence" de leur origine, de leur ethnie ....c'est une question d'idéation pas forcément de réalité physique

L'evolution est une theorie comme une autre,je prefere croire en Adam et Eve,qu'a la petite grenouille qui devient un prince.Les evolutionistes aiment les comptes de fées.

Les "fossiles vivants" réfutent la théorie de l'évolution
La seule existence de ces créatures réfute de manière frappante la théorie de l'évolution. Ces espèces sont connues sous le nom de "fossiles vivants" puisqu'elles sont restées inchangées après des millions d'années, leurs représentants modernes étant identiques aux spécimens des enregistrements fossiles. Les fossiles vivants d'aujourd'hui incluent un grand nombre d'espèces, des fourmis aux arbres, et des chauves-souris aux requins. Cela confirme définitivement qu'au cours de l'histoire de ces espèces, aucune évolution n'a eu lieu. ;)
_ne répète pas les gourous créationnistes qui te cachent la réalité vérifiable
_n’essaie pas de comprendre l'évolution en partant des principes de fables antiques ! :D (tu es mal parti)
c'est toi qui croit en la grenouille qui se transforme en prince, aucun évolutionniste ne crois en des reptiles qui deviennent des mammifères, et pourtant, on a les preuves que cela s'est passé très progressivement
Des preuves que pratiquement tout le monde peut vérifier cela !(a par ceux qui ont un QI d'huitre ) :D
je ne te parle pas de croyance, pas de théorie mais de faits vérifiables.

Dernière édition:
Voilà qui va rassurer @Ebion, juste un malentendu il aurait pu penser que tu l'a traité dâne, alors qu'en faite tu le traite de crâne, et ça change tout.
Et le ^ (V à l'envers) dans Âne il n'a aucune signification ? une relation avec Eve
Il peut porter le bonnet d’ âne sans rougire, parce que visiblement c’est du parti pris, et il peut te le prêter car en plus tu laisse le lik, sur des propos fausse puisqu’il y a erreur sur la personne, c’est n’importe quoi.
Tout le monde peut se tromper, je suis bien d’accord, mais il faut savoir rectifier le tire.
Vaut mieux éviter youtube aussi.
Moi je dit ouvre tes yeux, et regarde youtube peut être seras-tu plus attentif pour voir ce qui est faux ou ce qui est juste, je ne vois rien de risible.
-------------
Avec la Bible si cela a une relation
2.21
Alors l'Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place.
-
le nom d'EVe c'est en relation avec la cÔte, ce n'est pas par hasard que Adam choisi ce nom
-
3.20
Adam donna à sa femme le nom d'Eve: car elle a été la mère de tous les vivants.
3.21
L'Éternel Dieu fit à Adam et à sa femme des habits de peau, et il les en revêtit.
-
Pour le Coran dont l’addition de la Bible le rend plus évolué « ève » apparaît sans majuscule, pour dire je suis dans les mots, comme lève, parachève, élève…
-
On relativisera le nom d’ève qui ne figure qu’entre parenthèse.
-
Dans tous les cas L est désignés comme celui qui fait V (un rebond sur le L)
-
Tous les vivants sous-entend, la poussière et leurs mémoires
-
Tout ce que je te dis, es-tu capable de vérifier ? combien de fois ève apparaît ?
-
Bien après la Bible Jésus est plus grand qu’a ces premier jour.
-
3.59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.
-
Je pense comme Allah, c’est ce qui est demandé, si non ce n’était pas écrit.

le nom d'EVe c'est en relation avec la cÔte, ce n'est pas par hasard que Adam choisi ce nom

ce qui est rigolo c'est le terme de côte serait une mauvaise traduction de la fable originaire de Mésopotamie
enfin de plus ce serait un peut plus logique car le mot "cote" et "faire vivre" sont les même termes :D .... logique car comme tout le monde le sait le mythe d'Adan et Eve biblique a été apparemment rapporté de Babylone par les juifs libérés par Cyrus II

quelque soient les découvertes, quelqu'il en soit de l'histoire des humains et des pré humains, le racisme n'a pas lieu d’être pour des raison que j'ai déjà évoqué ci dessus : le polygénétisme (différence de génes) est bien plus grand en afrique que dans le reste du monde =>le racisme est basé sur des apparences qui valent rien et regard de la diversité génétique
Le racisme n'a pas besoin de la science pour faire valoir ses argumentations fallacieuses, et personnellement des gens considéré comme non racistes le sont quand même un peu a mes yeux quand ils font un,peu trop valoir" l"essence" de leur origine, de leur ethnie ....c'est une question d'idéation pas forcément de réalité physique

en effet, Cromagnion a bien rencontré Errectus et ils ont fait des enfants
il nous en reste d'ailleurs encore des gènes ((vérifiable scientifiquement)

nous avons tous les mêmes groupes sanguins sur la terre, nous les humains

nous venons tous d'Afrique de l'est, au temps où les continents n'étaient pas encore "explosés"

c'est une notion très ancienne dans nos cerveaux, quand les tribus se battaient les unes contre les autres
pour "la notion de nourriture" puisque "l'homme" a toujours suivi "la viande sur pattes ou ailées"

mam

en effet, Cromagnion a bien rencontré Errectus et ils ont fait des enfants
il nous en reste d'ailleurs encore des gènes ((vérifiable scientifiquement)

nous avons tous les mêmes groupes sanguins sur la terre, nous les humains

nous venons tous d'Afrique de l'est, au temps où les continents n'étaient pas encore "explosés"

c'est une notion très ancienne dans nos cerveaux, quand les tribus se battaient les unes contre les autres
pour "la notion de nourriture" puisque "l'homme" a toujours suivi "la viande sur pattes ou ailées"

mam
oui tout à fait. mais encore plus loin encore cela se passe a tous les stades évolutifs, c'est une sorte de schéma logique dans" la génétique des population". seulement qui on le constate sur homo sapiens, il sera certainement impossible de le constater sur les périodes dépassant 200 000 ans. ce qui est dommage
Mais qui sait ? les découvertes sont inattendues, et il y a 25 ans on ne se serait pas imaginer de séquencer (même en partie) de L’ADN de néandertalien :D

ce qui est rigolo c'est le terme de côte serait une mauvaise traduction de la fable originaire de Mésopotamie
enfin de plus ce serait un peut plus logique car le mot "cote" et "faire vivre" sont les même termes .... logique car comme tout le monde le sait le mythe d'Adan et Eve biblique a été apparemment rapporté de Babylone par les juifs libérés par Cyrus II
Ce qui est mauvais pour toi peut être une évolution pour d'autre va savoir
Arête de déplacé la poussière.
Côte et vivre ne son pas les mêmes termes quelqu'un pense que c'est pas pareil d'où la différence en orthographe, c'est comme ceux qui prennent tout pour l'enfer dès qu'il y a du feu. La flamme et le feu, il y a une nuance.
Peut importe le passé, c'est ce que cela donne aujourd'hui.
Il n'est pas impossible que l'écriture imite, l'écriture du temps de ces débuts
Je ne crois pas que ce soit utile de remonté le temps pour savoir d'où cela vient.
Il y a des gens payer par l'Etat qui devaient justifier leur journée de recherche. (linguistique et recherche)
On nous dit parfois que la Bible et mal traduit du latin, mais le français est originaire du latin nous dit on, aussi il y a une ambiguïté qui ne me plait pas.
Pour moi les écrits restant à vie
Oui, mais ce mythe n'est pas écrit de manière normale, il est utilisé à d'autre fin, il est construit.

On ne sera jamais qui est l'archtecte, ce qui est sûr ce n'est pas Dieu et encor moins Allah
Parque AU COMMENCEMENT il n'y avait pas Dieu mais le COMMENCEMENT.
-
Dès le début il y a trois Divinité, c'est UnIque des dIvInItés
AllaH n'est vraiment Unique qu'au verset 112.1
Parce que il fait la difference entre L'Unique et Unique seul et s'est la raison qu'il est seul
Il faut comprendre que le mAL l'emporte à ce moment là.
A moins que se soit une construction comme la Bible, et cela fait LES HOMMES
-
Il faut savoir que le chiffre trois important même pour le Coran et il le glisse dans ce verset:
4.171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .
-
si c'était pas importent il aurai mis mot en minuscule
"venant de Lui", il faut comprendre que c'est lui-même
-
pourquoi ce sera meilleur pour vous ? parce que une fois écrit, c'est comme une mort.
-
Les parenthèses son fausse si non ils figurerait directement dans le texte, c'est plus facile de comprendre que c'est les autres.
-
" Allah n'est qu'un Dieu unique" de dire les choses ainsi, ce n'est pas glorieux, l'ambiguïté est voulue
Allah est un protecteur, il est impénétrable jusqu'à un certain point, il a son talon d'Achille
Il faut savoir que le Coran est très matérialiste, et c'est une bonne chose pour comprendre l'invisible car il fait référence à des images pour comprendre un monde caché, la mémoire de tous les choses qui s'y assemblent
Il faut penser ce qu'une main signifie comme mémoire juste pour sa construction.
C'est l'huMAIN d'Allah qui recoupe tout.

_ne répète pas les gourous créationnistes qui te cachent la réalité vérifiable
_n’essaie pas de comprendre l'évolution en partant des principes de fables antiques ! :D (tu es mal parti)
c'est toi qui croit en la grenouille qui se transforme en prince, aucun évolutionniste ne crois en des reptiles qui deviennent des mammifères, et pourtant, on a les preuves que cela s'est passé très progressivement
Des preuves que pratiquement tout le monde peut vérifier cela !(a par ceux qui ont un QI d'huitre ) :D
je ne te parle pas de croyance, pas de théorie mais de faits vérifiables.
Pourquoi alors certaines especes n'ont pas evolués?
Les poissons et les amphibiens sont apparus sur Terre subitement sans aucun prédécesseur. Les évolutionnistes ne peuvent expliquer l'origine d'aucune de ces classes vivantes.Il n'y a pas un seul fossile pour vérifier qu'une créature mi-poisson/mi-amphibien ait jamais existé.

Oui, mais ce mythe n'est pas écrit de manière normale, il est utilisé à d'autre fin, il est construit.
On ne sera jamais qui est l'archtecte, ce qui est sûr ce n'est pas Dieu et encor moins Allah
Parque AU COMMENCEMENT il n'y avait pas Dieu mais le COMMENCEMENT.
-
Dès le début il y a trois Divinité, c'est UnIque des dIvInItés
AllaH n'est vraiment Unique qu'au verset 112.1
Tu ne crois pas a Allah le trés haut mais tu crois en la Bible,je ne sais pas ce que @coucou va te repondre.
Bref,il faut choisir ton camps mon petit,jouer sur Jesus et sur l'atheisme n'est pas honnette.
Tu es un chretien,mais tu fuis toujours le debat,pour moi ta mauvaise foi est evidente.
Deviens raisonnable,arrette de polluer les topics et viens defier l'Islam en face a face.
Oui,nous te proposons un defit,un debat d'argument historique et theologique,un debat honnette et sans tabou.
Sinon,si tu preferes faire des monologues avec tes majuscules ridicules,je ne t'en voudrai pas.;)

enfin de plus ce serait un peut plus logique car le mot "cote" et "faire vivre" sont les même termes :D .... logique car comme tout le monde le sait le mythe d'Adan et Eve biblique a été apparemment rapporté de Babylone par les juifs libérés par Cyrus II
Les découvertes en ce sens n'ont prouvé seulement que de grandes différences existaient et existent encore entre les différents groupes de populations vivant dans le monde aujourd'hui, comme par exemple les Scandinaves, les pygmées africains, les Inuits, les Australiens autochtones et bien d'autres.En d'autres termes, aucun exemple de forme transitionnelle entre l'homme et les singes n'a été trouvé.:p

L'évolution "de l'homme" est une croyance totalement dogmatique.;)

Les 46 chromosomes de l’homme sont uniques à son espèce et DIEU dit "J’ai fait l’homme
à Mon image avec une âme, une raison et une libre volonté.
Ce sont tous des dons que J’ai donnés seulement à l’homme et à aucune autre espèce".

La croyance dans la création divine a plus de crédibilité qu’une théorie non prouvée.:D

Qu'est-ce qui se passe ici? :bizarre:
Ahlan Ebion :)
Tu devrais me remercier, je t'ai fait évoluer d'un âne à un crâne.
Sinon on recherche toujours notre Grand Architecte, tu ne l'aurai pas croisé ?

Salam _coucou :)
Tu n'as rien évoqué du tout, jamaisd'accord devrait être ton pseudo.
Ton raisonnement tient si il n'existe qu'une unique souche aux hominidés. Moi je te parie que si on apprenait qu'il existait plusieurs ancêtres (Asie/Afrique), les théories racistes refleuriront comme les cerisiers au printemps.
Quand à l'absurdité du racisme, on est 100% d'accord. Les gens preuve scientifique ou non, trouveront toujours une raison pour rejeter les autres et être raciste. Aujourd’hui alors même que tout laisse penser que l'on descend d'Afrique, il en reste qui s'accrochent à cette immonde idéologie.

Les découvertes en ce sens n'ont prouvé seulement que de grandes différences existaient et existent encore entre les différents groupes de populations vivant dans le monde aujourd'hui, comme par exemple les Scandinaves, les pygmées africains, les Inuits, les Australiens autochtones et bien d'autres.En d'autres termes, aucun exemple de forme transitionnelle entre l'homme et les singes n'a été trouvé.:p

L'évolution "de l'homme" est une croyance totalement dogmatique.;)

Les 46 chromosomes de l’homme sont uniques à son espèce et DIEU dit "J’ai fait l’homme
à Mon image avec une âme, une raison et une libre volonté.
Ce sont tous des dons que J’ai donnés seulement à l’homme et à aucune autre espèce".

La croyance dans la création divine a plus de crédibilité qu’une théorie non prouvée.:D
Salam LeMagnifique :)
Dieu n'était pas censé répondre au POURQUOI et non au COMMENT ?
Si je te suis dans ton raisonnement, Dieu a une âme, une raison, et une libre volonté, et nous rassemble !!!
Prouve nous que l'animal n'a pas d’âme ?
Quand à ta dernière phrase c'est sans commentaire et sans aucun dogmatisme ;)

Il peut porter le bonnet d’ âne sans rougire, parce que visiblement c’est du parti pris, et il peut te le prêter car en plus tu laisse le lik, sur des propos fausse puisqu’il y a erreur sur la personne, c’est n’importe quoi.
Tout le monde peut se tromper, je suis bien d’accord, mais il faut savoir rectifier le tire.

Moi je dit ouvre tes yeux, et regarde youtube peut être seras-tu plus attentif pour voir ce qui est faux ou ce qui est juste, je ne vois rien de risible.
-------------
Avec la Bible si cela a une relation
2.21
Alors l'Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place.
-
-
3.20
Adam donna à sa femme le nom d'Eve: car elle a été la mère de tous les vivants.
3.21
L'Éternel Dieu fit à Adam et à sa femme des habits de peau, et il les en revêtit.
-
Pour le Coran dont l’addition de la Bible le rend plus évolué « ève » apparaît sans majuscule, pour dire je suis dans les mots, comme lève, parachève, élève…
-
On relativisera le nom d’ève qui ne figure qu’entre parenthèse.
-
Dand sns tous les cas L est désignés comme celui qui fait V (un rebour le L)
-
Tous les vivants sous-entend, la poussière et leurs mémoires
-
Tout ce que je te dis, es-tu capable de vérifier ? combien de fois ève apparaît ?
-
Bien après la Bible Jésus est plus grand qu’a ces premier jour.
-
3.59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.
-
Je pense comme Allah, c’est ce qui est demandé, si non ce n’était pas écrit.

"la pluchure c'est une pluchure même si elle vient de la pomme" mdr par terre
On reste sur cette note amical de bonne humeur.
Non pas que je n'ai pas envie de te répondre, juste le temps de souffler.
Salam :)

Salam LeMagnifique :)
Dieu n'était pas censé répondre au POURQUOI et non au COMMENT ?
Si je te suis dans ton raisonnement, Dieu a une âme, une raison, et une libre volonté, et nous rassemble !!!
Prouve nous que l'animal n'a pas d’âme ?
Quand à ta dernière phrase c'est sans commentaire et sans aucun dogmatisme ;)
commences par nous prouver l’âme avant de lancer des défis qui n'ont aucun sens ...

ah désolé , j'en avais jamais vu...
Tu ne risque pas, en plus de peser 21gr, l'ame est invisible.
Je te donne une méthode pour: tu prends une personne (de préference que tu n'aimes pas) tu l'as pèse, ensuite tu la zigouille et tu la re pèse. Et la si tu fais la différence, tu trouveras 21 gr pile poil :joueur:

HS: On mange quand ? Quel est la spécialité de ta gargote ?

Tu ne risque pas, en plus de peser 21gr, l'ame est invisible.
Je te donne une méthode pour: tu prends une personne (de préference que tu n'aimes pas) tu l'as pèse, ensuite tu la zigouille et tu la re pèse. Et la si tu fais la différence, tu trouveras 21 gr pile poil :joueur:

HS: On mange quand ? Quel est la spécialité de ta gargote ?
Il faut le faire avec rigueur scientifique si c'est par empoisonnement il faut soustraire le poids de la gélule si c'est au couteau il faut rajouter le poids du sang resté sur la lame.

Il faut le faire avec rigueur scientifique si c'est par empoisonnement il faut soustraire le poids de la gélule si c'est au couteau il faut rajouter le poids du sang resté sur la lame.
Une expérience réalisé par le Dr Denfer sous le contrôle du Dr Jekyll, ne peut être remise en question.

Plus sérieusement, on est allez un peu vite en besogne avant de passer au monde du vivant on devrait parler du monde minéral.
Par exemple comment à été créer l’élément Fer (Fe). Dieu ou nucléosynthèse stellaire ?

Edit: 187 pages pour être exacte.

Dernière édition:
Tu ne crois pas a Allah le trés haut mais tu crois en la Bible,je ne sais pas ce que @coucou va te repondre.
Bref,il faut choisir ton camps mon petit,jouer sur Jesus et sur l'atheisme n'est pas honnette.
Tu es un chretien,mais tu fuis toujours le debat,pour moi ta mauvaise foi est evidente.
Deviens raisonnable,arrette de polluer les topics et viens defier l'Islam en face a face.
Oui,nous te proposons un defit,un debat d'argument historique et theologique,un debat honnette et sans tabou.
Sinon,si tu preferes faire des monologues avec tes majuscules ridicules,je ne t'en voudrai pas.
il n'y a pas de camps, il ne devrais pas y avoir de guerre. La majuscule est une évolution qui n'existe pas en arabe, c'est pour cela que tu te gargarise avec la passé, les logiciels englais on su adapté l'arabe sur les touche de ton ordinateur, mais l'inverse n'existe pas.
Monologue peut être, j'aimerai tombé sur la bonne personne qui prendra le temps d'étudier avec l'approche que j'ai, il m'en a fallu des années pour arrivé à ce début.
Une majuscule ne peut pas être ridicule, voyons un peut de bon sens.

Une expérience réalisé par le Dr Denfer sous le contrôle du Dr Jekyll, ne peut être remise en question.

Plus sérieusement, on est allez un peu vite en besogne avant de passer au monde du vivant on devrait parler du monde minéral.
Par exemple comment à été créer l’élément Fer (Fe). Dieu ou nucléosynthèse stellaire ?
Je ne sais pas mais là ma pièce est tombée sur pile et pile c'était nucléotruc :-(

Retour