Ignorant, c'est le mot.
Wa daba sir tnebbeg!
Tu n'as rien compris,
l'ignorant c'est celui qui sait, mais qu'il l'ignore, c'est pas celui qui n'as rien appris.
voila un verset que tu ignoreras.
Un homme est venu demander au Prophète (sur lui soit la paix) : "Messager de Dieu, j'attache ma (chamelle) et place ma confiance en Dieu, ou bien je la laisse libre et place ma confiance en Dieu ?", le Prophète (sur lui soit la paix) a répondu : "Attache-la et remets-toi à Dieu" : (at-Tirmidhî, 2517).
tu ne pourras jamais croire que l'on ne peut pas compté sur Allah. ce verset compte sur ton intelligence pour comprendre cela.
un autre, c'est mon jour de bonté.
11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement
tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement
tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.
Allah est très matérialiste c'est son bon côté, c'est cela qui fait comprendre.
Alors, dit il cela pour amuser la galerie ? Non, Allah dépend d'une main extérieur, car si les cieux et la terre sont fournis "ton Seigneur n'en décide autrement " et les dons sont des parts et des dons, le par-don n'existe pas, c'est une association. Allah parle des mots.