Yasmina Baddou démissionne ?

La ministre de la Santé Yasmina Baddou, envisagerait de démissionner de son poste, rapportent des sources proches de la ministre. Le moral de la ministre serait à plat depuis la diffusion sur internet de photos personnelles représentant sa fille en vacances. Choquée par cette violation de la vie privée, Yasmina Baddou penserait même à quitter la vie politique en tant que députée d'Anfa, à Casablanca. Victime de la campagne féroce menée contre le clan Fassi Fihri depuis la marche du 20 février, Yasmina (...) - National / Yasmina Baddou, Santé, Ali Fassi Fihri, Mouvement du 20 février

Yasmina Baddou démissionne ?...

Je suis humaine, les écarts que font certains qui sont censé tenir les clé d'un pays dans leur mains dans leurs vie privées peut leur porter préjudice: Violence, alcool, sexe, drogue, etc etc

Je m'en fout, mais à une certaine limite non.

En l'occurence c'est la photo et la vie de sa fille (majeure et vaccinée) qui est étalée...on ne va qd même pas instaurer une police des moeurs et de la vertu.

Qui plus est, si la photo compromettante est celle postée sur bladi, je dirais qu'il n'y a vraiment pas de quoi fouetter un chat.

Je suis humaine, les écarts que font certains qui sont censé tenir les clé d'un pays dans leur mains dans leurs vie privées peut leur porter préjudice: Violence, alcool, sexe, drogue, etc etc

Je m'en fout, mais à une certaine limite non.

cacun est libre de penser ce qu'il veut !!

et comme je l'ai dit, la vie privée ne me regarde pas ;)

Ministre de la santé et pas de la bienséance.

On rigolait des américains ta fetna8oum.

Ah qd les excuses poublik ?
Soonnnnnnnnnn, elle doit presenter un speech en avance et la elle demande sa demission, wili wili, un jour on aura les paparazis avec nos celebrites,
Welcome media lol, a vrai dire elle n'est pas competente comme ministre.
une fois elle a compare les femmes Marocaines aux animaux car elles accouchent bp et ces femmes la, elles ne savaient pas qu'elles n'ont pas d'hopitaux pres proches et que la plupart accouchent chez elles.
une autre fois, elle a eu le fou-rire au parlement quand on lui a parle de l'insecte qui tuait les gens dans une region du Maroc, je crois Taza ou la region. en gros elle s'en fout de la sante des gens!

Non mais il n'y a pas à chercher midi à 14h, tout le monde sait que cette dame est incompétente.
je ne cherche pas midi à 14h je cherche à comprendre
et je ne demande qu'à te croire...

tu lui reproches quoi? juste un exemple...
si je pose la question c'est que je ne sais pas...

je ne cherche pas midi à 14h je cherche à comprendre
et je ne demande qu'à te croire...

tu lui reproches quoi? juste un exemple...
si je pose la question c'est que je ne sais pas...

c'est une avocat, elle ne comprend rien en médecine ;)

comment peut on attendre d'une avocate d'améliorer un secteur dont elle ne comprend pas ??

bonjour trvelers

est-ce qu'avant elle la situation était meilleure?

En gros non,

Mais la dame depuis son arrivée n'a jamais fait le consensus autour d'elle,

Sur Bladi on a des expert de la santé public qui pourront mieux débattre sur la question.

Avant elle on avait un super ministre de la santé qui lui était économiste de formation et essayais d'avoir une approche économique, fort apprécié par le milieux de la santé public.

Pour ce qui est de Yasmina Baddou, malheureusement sa gestion est calamiteuse d'un secteur clé pour la promotion et le dévelopement social.

Y a qu'à voir les indicateurs staistiques de la santé public pour comprendre qu'on va doit au mur si on continue avec ce genre de Manager à la Santé.

comment peut on attendre d'une avocate d'améliorer un secteur dont elle ne comprend pas ??

bah tu sais les ministères c'est comme le jeu des chaises musicales, un jour tu es ministre de l'immigration, le lendemain tu es ministre de l'agriculture:eek:

j'espère pour elle qu'elle avait un minimum de savoir, ou dans ce cas, comment peut on nommer quelqun ministre de la santé tout en sachant qu'elle n'en a pas les capacités?

Je ne suis pas d'accord ...on peut être issu d'une filière non scientifique et être compétent "politiquement" parlant ...

C'est vrai que cela facilite la compréhension mais pas forcément l'action...

En gros non,

Mais la dame depuis son arrivée n'a jamais fait le consensus autour d'elle,

Sur Bladi on a des expert de la santé public qui pourront mieux débattre sur la question.

Avant elle on avait un super ministre de la santé qui lui était économiste de formation et essayais d'avoir une approche économique, fort apprécié par le milieux de la santé public.

Pour ce qui est de Yasmina Baddou, malheureusement sa gestion est calamiteuse d'un secteur clé pour la promotion et le dévelopement social.

Y a qu'à voir les indicateurs staistiques de la santé public pour comprendre qu'on va doit au mur si on continue avec ce genre de Manager à la Santé.

d'accord...
en fait tout le monde était au courant de son incapacité à gérer son minsitère
alors pourquoi la laisser en tant que ministre et ne pas la changer?

d'accord...

Que veut on dire par "tout le monde" ?

La perception du marocain lambda qui va dans un hopital n'est pas la même de celui qui dans son bureau en bois massif lit des statistiques ...

Les bruits qui courraient ya quelques semaines le maroquin de la Santé serait probablement, l'actuel doyen de la faculté de médecine de Casablanca et Chef du Service d'Acceuil des Urgences, Pr. El Houssein El Ouardi.

Connaissant l'homme pour avoir effectué des stages dans son service, c'est quelqu'un de très intègre dont la devise est Soigner d'Abord ou C'est de Marocains qu'il s'agit,

J'oublierai jamais ses visites inopinés en plein nuit au service pour voir si tout allait bien et gare à celui ou celle qui fait pas son travail

Que veut on dire par "tout le monde" ?

La perception du marocain lambda qui va dans un hopital n'est pas la même de celui qui dans son bureau en bois massif lit des statistiques ...
bah une grande majorité apparament, ici sur bladi vous avez l'air tous d'accord sur ça, et je vous fais confiance a priori...

donc en gros c'est peine perdue, elle continuera à gérer son portefeuille?

bah tu sais les ministères c'est comme le jeu des chaises musicales, un jour tu es ministre de l'immigration, le lendemain tu es ministre de l'agriculture:eek:

j'espère pour elle qu'elle avait un minimum de savoir, ou dans ce cas, comment peut on nommer quelqun ministre de la santé tout en sachant qu'elle n'en a pas les capacités?

comme à l’état actuelle en Belgique, c'est les mêmes tètes qui jouent à la chaise musicale

d'accord...

Calcul polititien et clanique

Juste à titre d'information son père fut aussi ministre sous Hassan II elle fait parti du clan des Fassi Fihri, membre de l'Istiqlal etc...

Mais croyez-moi elle passera pas à Casa aux prochaines éléctions

elle est de la famille fassi fihri :langue:
Je ne suis pas d'accord ...on peut être issu d'une filière non scientifique et être compétent "politiquement" parlant ...

C'est vrai que cela facilite la compréhension mais pas forcément l'action...

un politicien issu du secteur peut le servir mieux non??

la polyvalence qui est de mise

desfois ça pose question:oh:
du jour au lendemain tu gères un ministère qui n'a rien à voir avec le précédent, et le ministre te sort des discours de pro
bon biensur on sait que ce ne sont pas eux qui écrivent... mais tout de même ils donnent parfois l'impression de maitrîser TOUS LES SUJETS...

Retour