Y'en a t'il qui font régime ?

Alors moi j'explore encore une autre piste ..
Qui est : as t on vraiment besoin de suer et de souffrir en pratiquant un sport , surtout à partir de 40 ..
Ou est ce que plus on souffre plus le corps s'habitue et réagit uniquement à du sport souffrance .?
C'est un vaste sujet et qui est mon quotidien depuis des décennies envers et contre tout.

Mon expérience et mes connaissances me font dire déjà que suer c'est acquis, c'est sûr, ne pas faire comme la personne en surpoids qui fait sa petite promenade pour se donner bonne conscience après un repas copieux et des pâtisseries après pour compenser l'effort.

Pour la question de la souffrance dans le sport ou le régime c'est une question de point de vue et de personnalité, si moi j'ai besoin de ce paramètre pour avancer pour fonctionner, cela ne veut pas dire que c'est la seule méthode et que tu dois te l'infliger, même si mon leimotiv est "no pain no gain"

On peut avoir de très bon résultats sans s'infliger d'énormes souffrances et je pourrais citer des exemples en salle de souffrance inutile.

Maintenant la question de la discipline mentale et la capacité à encaisser cette souffrance physique, effectivement c'est quelque chose qui se travaille et peut faire la différence dans le temps sans qu'il soit impératif de l'avoir comme je le disais plus haut mais tu vois par exemple, après mon régime ou j'ai perdu 16kg, j'ai eu beaucoup de mal pour relancer la machine et il m'a fallu 3 semaines de persévérance et de "souffrance" pour avoir une vraie congestion musculaire dans tout le corps ( puisque je suis en full body) et pour ne pas le cacher, retrouver un peu ma condition physique de routine.

Ça reste donc un outil intéressant pour avancer même si je pense que tu peux avoir de très bons résultats sans te faire violence si c'est ce que tu voulais savoir.
 
Besahtek la glace 🤩
Connaissais pas le concept heureusement d'ailleurs 😁 quel goût tu as pris?
6,50 ils se mettent bien quand même
Ils savent bien que les gens peuvent pas et manger une glace plus une boisson fraîche plus une chaude...
J'en ai prise une à 3,5 les 2 boules et quand on est plusieurs ça chiffre déjà vite, puis les petits finissent rarement
Alors imagine à 6,50...
Merci pour les photos elles sont jolies
Tu fais des randonnées ?
J'ai pris vanille- caramel beurre salé et par dessus j'ai mis des Spéculos ( c'est toi qui créer ta glace comme tu veux). En faites c'est des glaces super légère et pas trop sucrée, j'avais entendu d'une personne qu'elles étaient artisanales, mais bon en faites en les mangeant je ne pense pas, elle reste de bien meilleur qualité que les glaces que tu achète au supermarché ou au mc do. J'en ai pris une et j'ai dû en manger deux autres. Et 3 glaces en terme de calories ça doit faire l'équivalent d'un mc Fleury vraiment ca va. Et la boisson j'ai pris un thé noire donc là c'est même bien. Mais tu as d'autre boissons chocolat chaud, café....
C'est vrai que dès que tu manges une glace en famille c'est cher, ça chiffre très vite.
C'est pas vraiment des randonnées, c'est plutôt des balades. J'ai déjà de belles balades mais c'est pas ceux que j'aime le +, je dirais même que je n'aime pas trop ça ( j'ai fait la base littoral presqu'île de Giens, littoral Porquerolles, littoral La Londes les Maures, le littoral du Pradet et la Sainte Baumes, c'est une petite montagne à gravir et en haut tu as une très belle vue. Et après c'est des balade dans les sentiers chez moi.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
C'est un vaste sujet et qui est mon quotidien depuis des décennies envers et contre tout.

Mon expérience et mes connaissances me font dire déjà que suer c'est acquis, c'est sûr, ne pas faire comme la personne en surpoids qui fait sa petite promenade pour se donner bonne conscience après un repas copieux et des pâtisseries après pour compenser l'effort.

Pour la question de la souffrance dans le sport ou le régime c'est une question de point de vue et de personnalité, si moi j'ai besoin de ce paramètre pour avancer pour fonctionner, cela ne veut pas dire que c'est la seule méthode et que tu dois te l'infliger, même si mon leimotiv est "no pain no gain"

On peut avoir de très bon résultats sans s'infliger d'énormes souffrances et je pourrais citer des exemples en salle de souffrance inutile.

Maintenant la question de la discipline mentale et la capacité à encaisser cette souffrance physique, effectivement c'est quelque chose qui se travaille et peut faire la différence dans le temps sans qu'il soit impératif de l'avoir comme je le disais plus haut mais tu vois par exemple, après mon régime ou j'ai perdu 16kg, j'ai eu beaucoup de mal pour relancer la machine et il m'a fallu 3 semaines de persévérance et de "souffrance" pour avoir une vraie congestion musculaire dans tout le corps ( puisque je suis en full body) et pour ne pas le cacher, retrouver un peu ma condition physique de routine.

Ça reste donc un outil intéressant pour avancer même si je pense que tu peux avoir de très bons résultats sans te faire violence si c'est ce que tu voulais savoir.
Oui ...
Après je souffre également à ma manière dans le yoga mais c'est en général le truc avec le yoga ..
Tu souffres , tu respires et du coup tu ne souffres plus mais au contraire, tu es mieux ...
 
Tu veux dire en souffle ?
Non je pense pas ....je me trouve plus performante en en faisant de temps en temps avec plaisir ..
Que en routine obligatoire 1 fois par semaine parexemple..
C'est justement ça qui me pose questions
C'est là où il faut faire la part des choses entre entretenir sa santé et la recherche de la performance.
 
Dernière édition:
J'ai pris vanille- caramel beurre salé et par dessus j'ai mis des Spéculos ( c'est toi qui créer ta glace comme tu veux). En faites c'est des glaces super légère et pas trop sucrée, j'avais entendu d'une personne qu'elles étaient artisanales, mais bon en faites en les mangeant je ne pense pas, elle reste de bien meilleur qualité que les glaces que tu achète au supermarché ou au mc do. J'en ai pris une et j'ai dû en manger deux autres. Et 3 glaces en terme de calories ça doit faire l'équivalent d'un mc Fleury vraiment ca va. Et la boisson j'ai pris un thé noire donc là c'est même bien. Mais tu as d'autre boissons chocolat chaud, café....
C'est vrai que dès que tu manges une glace en famille c'est cher, ça chiffre très vite.
C'est pas vraiment des randonnées, c'est plutôt des balades. J'ai déjà de belles balades mais c'est pas ceux que j'aime le +, je dirais même que je n'aime pas trop ça ( j'ai fait la base littoral presqu'île de Giens, littoral Porquerolles, littoral La Londes les Maures, le littoral du Pradet et la Sainte Baumes, c'est une petite montagne à gravir et en haut tu as une très belle vue. Et après c'est des balade dans les sentiers chez moi.
Je connaissais pas ce coin, j'ai regardé sur le net ça donne envie de visiter, je comprends du coup tes sorties en bateau, c'est vachement accessible lorsqu'il y a une presqu'île j'ai l'impression
Aujourd'hui glace coco café, j'ai regretté d'avoir pris café j'avais hésité avec coco cerise
J'ai fini les glaces des enfants 😁 yavait snikers trooop bon, Framboise, pastèque
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Courir avec de la fatigue par obligation....
Aller au sport avec flemme ...
Fini pour moi .
Ça fait 1 an et demi .
J'ai reesayer le sport en septembre...ridicule car je tenais le rythme mais à un moment c'était limite du saut à la haie ( c'était censé être aérobie fitness )
Le lendemain ça m'a fait mal aux genou ...
Stop , ridicule et pas adapté à mon travail, souffrance inutile
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
En parlant cardio ..
Apparemment le trampoline c'est top..
Alors j'y ai pensé ce mois ci , en me disant que sauter ça doit être lassant. Après avoir vu la vidéo de Barbara o neil ..
Puis j'aime le sport extérieur...
Et puis avant hier. Une vidéo us ou une fille avait l'air de s'éclater...
Mmmm du coup ...
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
@deadlift125
tu les vois les filles muscu ...?
Celles qui viennent pour muscler leur boule et pour des raisons uniquement esthétiques?
Il ya ce côté plaisir de pratiquer un sport ?
La motivation dure dans le temps ?
 
Je connaissais pas ce coin, j'ai regardé sur le net ça donne envie de visiter, je comprends du coup tes sorties en bateau, c'est vachement accessible lorsqu'il y a une presqu'île j'ai l'impression
Aujourd'hui glace coco café, j'ai regretté d'avoir pris café j'avais hésité avec coco cerise
J'ai fini les glaces des enfants 😁 yavait snikers trooop bon, Framboise, pastèque
Ah oui les glaces snikers sont vraiment très bonnes. Pastèques, mangue et tout les fruits frais en glace c'est super bon. J'ai un faible pour les glace chewing-gum ( les bleus ), y'a aussi glace barbe à papa ( rose) qui sont très bonne. Les deux autres glaces c'était celles de mes enfants aussi, on peut pas trop jeter c'est trop de gaspillage après.

Sinon pour la région PACA tu as des beaux coins partout, y'a la partie Cannes Nice Monaco Menton qui est pas mal aussi. C'est un peu + bétonné mais y'a plus de relief. Rien que le musée Océanographique de Monaco ou encore le palais Royal ( le 2 ème j'ai pas vue mais ça à l'air pas mal aussi) ça vaut le coup de voire Monaco au moin une fois je trouve
 

Sheriffoot

🔞
VIB
Courir avec de la fatigue par obligation....
Aller au sport avec flemme ...
Fini pour moi .
Ça fait 1 an et demi .
J'ai reesayer le sport en septembre...ridicule car je tenais le rythme mais à un moment c'était limite du saut à la haie ( c'était censé être aérobie fitness )
Le lendemain ça m'a fait mal aux genou ...
Stop , ridicule et pas adapté à mon travail, souffrance inutile
Tu as tout dit
 
@deadlift125
tu les vois les filles muscu ...?
Celles qui viennent pour muscler leur boule et pour des raisons uniquement esthétiques?
Il ya ce côté plaisir de pratiquer un sport ?
La motivation dure dans le temps ?
Oui je les vois et certaines me bluffent par leur côté rigueur et sérieux pendant que les gars font n'importe quoi.

Est ce qu'il y a ce côté plaisir pour elles ou en général ?
Oui sans conteste, sinon ça serait une corvée et puis quand tu restes pendant des années dopé à l'endorphine, on est pas mieux que des gens accros à d'autres drogues...mais en mieux ! :rolleyes:

La motivation est propre à chacun et faut sans cesse relever des défis pour continuer mais oui finalement elle dure dans le temps...
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Oui je les vois et certaines me bluffent par leur côté rigueur et sérieux pendant que les gars font n'importe quoi.

Est ce qu'il y a ce côté plaisir pour elles ou en général ?
Oui sans conteste, sinon ça serait une corvée et puis quand tu restes pendant des années dopé à l'endorphine, on est pas mieux que des gens accros à d'autres drogues...mais en mieux ! :rolleyes:

La motivation est propre à chacun et faut sans cesse relever des défis pour continuer mais oui finalement elle dure dans te temps...
Perso je commence pas la muscu car ...c'est une chose qui ne se fait qu'en salle ..et si ya un problème ? Tu fais ou ? Ba nulle part .
Tu restes bloqué et ton corps ramasse du gras ..
Un.coté flippant ..
Peur d'habitués mon corps à cette discipline puis de ne plus pouvoir le faire par manque de temps ou autre
 
Perso je commence pas la muscu car ...c'est une chose qui ne se fait qu'en salle ..et si ya un problème ? Tu fais ou ? Ba nulle part .
Tu restes bloqué et ton corps ramasse du gras ..
Un.coté flippant ..
Peur d'habitués mon corps à cette discipline puis de ne plus pouvoir le faire par manque de temps ou autre
J'ai pas bien compris, la musculation que en salle ?

Et en extérieur ?

J'ai un programme poids de corps que extérieur et j'ai des élastiques, très bonne alternative à la salle.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Je vois beaucoup de 50/60 quo disent que c'est obligé pour garder du muscle ....ça me stress ...
J'ai intérêt à me professionnaliser dans le yoga pour que d'ici là je sois capable de travailler au poids du corps également..et que ce soit suffisant ..
Parceque la muscu , ça ne me tente pas
 
En extérieur? Mais vous avez des sacrés machines parfois non?
Je connais pas du tout je précise...
C'est clair que la salle bien équipée pour construire du muscle c'est en premier lieu plus facile mais le travail poids de corps et les élastiques sont deux bonnes alternatives avec certes des résultats différents mais quand je vois ce que font des gens en salle ben c'est pourri et d'autres en extérieur s'en tirent mieux
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
C'est clair que la salle bien équipée pour construire du muscle c'est en premier lieu plus facile mais le travail poids de corps et les élastiques sont deux bonnes alternatives avec certes des résultats différents mais quand je vois ce sur font des gens en salle ben c'est pourri et d'autres en extérieur s'en tirent mieux
A ça je suis d'accord. Renfo musculaire c'est mieux
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
La peur de ne pas avoir la machine de muscu sous la main..
On sent mon point faible lol
Le stress lié au faite de ne pas suivre une routine ..
Défaut ou qualité
 
A ça je suis d'accord. Renfo musculaire c'est mieux
Moi je sais ce que tu as besoin par rapport à tes inquiétudes, tu dois définir exactement ton objectif car tu parles de cardio et maintenant de masse musculaire.
Préparer des programmes adaptés à toi seule et pas du standard, c'est à dire profiler sur ta morphologie, ce qui te correspond le plus et c'est ce que font les vrais coachs en créant un programme adapté à chaque personne.
Et donc des programmes et exercices qui te suivront toute ta vie car les plus efficaces pour atteindre tes objectifs.

Ensuite, ces programmes doivent aussi répondre à tes exigences de confort personnel, que ces programmes te donnent tout simplement du plaisir pour garder une motivation intacte tout au long de ton parcours sportif...

Bon c'est déjà pas mal.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Moi je sais ce que tu as besoin par rapport à tes inquiétudes, tu dois définir exactement ton objectif car tu parles de cardio et maintenant de masse musculaire.
Préparer des programmes adaptés à toi seule et pas du standard, c'est à dire profiler sur ta morphologie, ce qui te correspond le plus et c'est ce que font les vrais coachs en créant un programme adapté à chaque personne.
Et donc des programmes et exercices qui te suivront toute ta vie car les plus efficaces pour atteindre tes objectifs.

Ensuite, ces programmes doivent aussi répondre à tes exigences de confort personnel, que ces programmes te donnent tout simplement du plaisir pour garder une motivation intacte tout au long de ton parcours sportif...

Bon c'est déjà pas mal.
Merci ..
Je savais pas vraiment ce que font les coachs ..
Tellement l'habitude de me dem erder seule ...
Je trouve que ça fonctionne surtout au niveau alimentaire, au niveau performance physique , j'avoue que je me base plus sur le yoga , c'est devenu mon seul objectif ..
Enfin c'est plus un lifestyle même
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Non c'est normal car tu as un objectif et comme t'es dans l'inconnu tu stresses et c'est normal.
Il te manque tout simplement de la théorie
En vrai , au départ j'avais peur avec la fatigue de mon taff qui est déjà physique ...peur de ne rien pouvoir faire ..
Et finalement j'ai réussi.
Bon c'est du yoga hein mais c'est déjà bien ...
 
Merci ..
Je savais pas vraiment ce que font les coachs ..
Tellement l'habitude de me dem erder seule ...
Je trouve que ça fonctionne surtout au niveau alimentaire, au niveau performance physique , j'avoue que je me base plus sur le yoga , c'est devenu mon seul objectif ..
Enfin c'est plus un lifestyle même
Moi je suis en dessous d'un coach expert je le sais mais à la salle quand je coache quelqu'un, j'écoute ses besoins, j'essaie d'analyser sa morphologie et de là j'essaie de lui proposer ce qui lui convient, ce qui n'était pas encore le cas il y a quelques années où j'étais un peu rigide sur les programmes.

Tiens je raconte une anecdote à la salle en juin, le coach qui est mon copain fait faire un programme pas adapté à un gars en surpoids et qui disait être à jeun.

Je me disais qu'il y avait un truc qui clochait, 5 min plus tard il fait un malaise et s'écroule pour cause d'hypoglycémie.

On peut être coach et faire faire des choses pas adaptées et sans doute n'étant pas expert je vais en faire aussi mais restez à l'écoute et proposer à la personne ce qui lui convient le mieux pour avancer...
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
@deadlift125
Avec le yoga c'est différent, on a l'impression de gagner quelque chose. Un peu comme ci demain ça changera ton monde , parceque tu as débloqué quelque-chose sur une position , et que tu as respirer et que tu était bien ...
Ça changera ta vie , ça améliorera ta santé ..
On est dans une autre sphère
 
En vrai , au départ j'avais peur avec la fatigue de mon taff qui est déjà physique ...peur de ne rien pouvoir faire ..
Et finalement j'ai réussi.
Bon c'est du yoga hein mais c'est déjà bien ...
Bien sûr il y a la question du travail et parfois il y a des sacrifices à faire.

Mais ça m'est déjà arrivé de refuser un bon taff mais physique pendant une période de prise de masse ou y a que ça qui comptait...:D
Sérieux 2 minutes, oui c'est aussi un challenge avec son travail de continuer son activité sportive et c'est là pour le coût ou la force mentale va jouer un rôle
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Moi je suis en dessous d'un coach expert je le sais mais à la salle quand je coache quelqu'un, j'écoute ses besoins, j'essaie d'analyser sa morphologie et de là j'essaie de lui proposer ce qui lui convient, ce qui n'était pas encore le cas il y a quelques années où j'étais un peu rigide sur les programmes.

Tiens je raconte une anecdote à la salle en juin, le coach qui est mon copain fait faire un programme pas adapté à un gars en surpoids et qui disait être à jeun.

Je me disais qu'il y avait un truc qui clochait, 5 min plus tard il fait un malaise et s'écroule pour cause d'hypoglycémie.

On peut être coach et faire faire des choses pas adaptées et sans doute n'étant pas expert je vais en faire aussi mais restez à l'écoute et proposer à la personne ce qui lui convient le mieux pour avancer...
Honnêtement j'ai pas mis les pieds ds une salle depuis les années 2000. Et même la je faisais en solo
Le reste je vois surtout les salles sur les réseaux .
Tu arrives peut-être à deviner la personne également pour la coucher
 
Haut