Youssef, prophète à la grande beauté physique ou du cœur?

malaikate ne signifie pas ange mais un Royal Sujet ...

ange vient d'injil qui signifie l'angélisme ...

non seulement il était très beau mais en plus il avait un saint esprit ! il avait la science de tout, bref aucun de nous n'a aucune chance contre lui ... il avait vraiment tout pour lui ...
Salam,

C'est quoi un "royal sujet"?
 
Salam mou3allim,
Merci pour ce voyage spirituel, si tu as d'autre source du genre a partager, je suis preneur. :love:
Ps: grâce a toi je viens enfin de comprendre ce que signifie les ailes des anges.

C'est grace à dieu et à toi, moi je suis votre serviteur, jesus avait lavé les pieds de ses apotres pour leurs expliquer, que le vrai maitre n'est pas celui qui prend tout d'en haut, mais qui est au service des autres ;)
Jesus psbl représente ce qu'on appelle la verticale, Moussa pbsl avant a donné l'horizontale
Chez Mohammed psbl, on trouve tout, l'horizontale comme la verticale, si des gens suivent juste la loi ba ça dérive vers le littéralisme, voir l'extrémisme, et si que la spiritualité sans aucune loi alors ils se perderont et risquent de dévier
Pour ça, les soufis véritables disent que la Loi et la Haqiqa sont Deux Ailes et grace à eux l'oiseau vole
La gnose en Islam, tu peux chercher la branche Ismailienne, elle l'aborde beaucoup, de meme que ikhwan safa
Djafar sadik a aussi détaille grandement la gnose et d'autres mais si tu veux des sources comme celle d'avant

Voici on continue avec les manuscrits de nag hammadi, et ça nous donne une idée sur la foi des premiers nazoréniens
Mon frère, quand tu vois le Coran reprocher aux gens du livre d'avoir caché la vérité, moi je pense à celle la
Ils ont considéré des écrits apocryphes (non valables) alors que c'est eux les preuves évidentes et non retenu que l'évangile historique, ces deux la, je les avait deja partagé avec ahl el kitab, je connais deux autres importants aprés je vous les passerai, moi meme je les étudie en ce moment et j'aime trope la gnose des banou israel, mais je la voit écrite en sens Caché, la gnose Islamique la Décode, la montre plus clairement, l'accompli
http://www.naghammadi.org/traductions/textes/evangile_thomas.asp
http://www.naghammadi.org/traductions/textes/evangile_philippe.asp
 
A dire vrai c'est l'auteur d'un site qui exposait son avis qui m'a influencer.

Et après j'ai pris la peine de vérifier dans le coran et de vérifier la définition qu'il donnait au mot en sortant toute les occurences et en juxtaposant côte a côte chaque verset et en analysant leur usage dans le contexte ou ils sont cadrer.

Rà´a ( si je fais pas de faute ) traduit par voir la plupart du temps... C'est justement le mot que je compte étudier prochainement, car il est employer justement dans 12.31 ( raaynahu ) et semble , d'après les quelques verset que j'ai lu intégrant ce verbe, indiquer que ce mot justement parle de voir ... Mais voir est chaque foi en lien avec la vérité, l'hypocrisie des gens, voie les preuves étc...

C'est pour cela, je pense que ce mot c'est pas voir le corp, ou la matière mais voir ce qui est au delà de tout ça, voir ce qui luit du cœur, voir la vérité, le droit chemin ou le mauvais étc...

C'est comme quand issa guéris les aveugles et leur redonne la vue... Ce n'est pas de leur vue physique dont il est question mais de leur vue spirituel, eux qui étaient dans l'obscurité et issa leur apporte la lumière qui leur permette de retrouve la vue, la vrai vue, celle de l'esprit.

MachaAllah, mon avis je te l'ai donné jadis en ce qui concerne les miracles
En effet ils ont un sens profond mais aussi les gens ont vu le sens apparent
Comme l'exemple de Nouh et le déluge apparent, mais en noé c'est passé un déluge spirituel, et on le lit dans fara ettanour, une illumination intérieure de nouh et c'est l'intérieur qui modifie l'extérieur
Ou comme Moussa, par ce que Moussa est pure intérieurement s'est réalisé pour lui le miracle de la main blanche extérieurement, pour Ibrahim, par ce que le feu intérieur il connait pas, aussi le feu extérieur n'a pas pu le toucher
et ainsi de suite pour les autres, c'est par la pureté intérieure que le miracle se voit à l'extérieur
Ou comme à Badr, par ce que le Prophete avait deja triomphé en lui meme, les ange sont été avec lui et il a gagné extérieurement ou comme le Mahdi par ce qu'ils ne peut etre atteint en lui meme, dieu fera qu'il ne pourra pas etre atteint extérieurement et l'armée qui l'attaquera sera englouti dans le désert..., salam
 
Un gars en uniforme du temps de ''ramses 2'' pour te donner une image faut imaginer un chevalier d'or...
Salam,

Tu m'as fais revenir en enfance avec ta reference. :p

Du coup ça m'a donner envie de le replonger dans le manga.

Sinon si je te suis bien via la définition que tu donnes, les royaux sujets étaient donc de super beau gars puisque Youssef étant comparer a des "sujets royaux", t'en déduis que ça fais de lui un super beau gars?
 
MachaAllah, mon avis je te l'ai donné jadis en ce qui concerne les miracles
En effet ils ont un sens profond mais aussi les gens ont vu le sens apparent
Comme l'exemple de Nouh et le déluge apparent, mais en noé c'est passé un déluge spirituel, et on le lit dans fara ettanour, une illumination intérieure de nouh et c'est l'intérieur qui modifie l'extérieur
Ou comme Moussa, par ce que Moussa est pure intérieurement s'est réalisé pour lui le miracle de la main blanche extérieurement, pour Ibrahim, par ce que le feu intérieur il connait pas, aussi le feu extérieur n'a pas pu le toucher
et ainsi de suite pour les autres, c'est par la pureté intérieure que le miracle se voit à l'extérieur
Ou comme à Badr, par ce que le Prophete avait deja triomphé en lui meme, les ange sont été avec lui et il a gagné extérieurement ou comme le Mahdi par ce qu'ils ne peut etre atteint en lui meme, dieu fera qu'il ne pourra pas etre atteint extérieurement et l'armée qui l'attaquera sera englouti dans le désert..., salam
Salam mou3allim,

J'ai juste une question a te poser: qui est ce Mahdi en laquel tu crois fermement? Je veux dire, est ce un homme? Un état d'esprit? Autres?
 
Salam mou3allim,
J'ai juste une question a te poser: qui est ce Mahdi en laquel tu crois fermement? Je veux dire, est ce un homme? Un état d'esprit? Autres?

Oui, bien sur que c'est un homme, et c'est le descendant lointain du Prophete pbsl, au fait, pour chaque sciecle son rénovateur (vivificateur), je t'explique, aprés le décés du Prophete pbsl le maitre des fils de l'homme par la permission d'Allah
La situation était trés sensible, Alors il fallait des gens à la hauteur, Allah a fait dans les 3 premiers sciecles 12 personnages qui dépassent les autres par le mérite, ce sont les 12 Imams, bon les savants dans les 3 premiers sciecles sont nombreux, trés nombreux et les meilleurs sont les 12 Imams et ont laissé une grande science et spiritualité
Ensuite le 12eme d'entre eux est appelé Mohammed fils de Hassan Askari, celui rentré en occultation (c'est pas etre dans une grotte comme il se moque de lui, mais Allah l'a élevé au monde spirituel et il reviendra à la fin)
Aprés lui, il y'a eu une ouverture à l'universalité, et énormément de savants, et pour chaque sciecle Un qui dépasse les autre, celui la est le mahdi (l'homme parfait) de l'époque) en tout on a 12 autres mahdis
et si tu vois le livre de l'apocalypse de Jean il voit pour le futur 24 vieillards, 12 imams et 12 mahdis

C'est des hommes bien sur, c'est des Awliya Allah, les héritiers spirituels du noble prophete psl
Le monde spirituel est Hierarchisé, Allah connait la valeur, la station, le rang des gens
Par exemple actuellement il y'a 2 poles, ou 4 les plus pieux de toute la planete, Allah les connait
et des nouqaba, au nombre de 12, et des awtad (pilliers) et des abdal (remplaçants)...
Je sais pas si tu as compris, mais par les yeux du bas monde on voit des gens, de la chair, mais Allah et les anges les connaissent spirituellement et cela a existé en toute époque, le meilleur personnage de l'époque est le fard, l'imam ou le mahdi et il y'a des poles qui sont les meilleurs aprés lui et ensuite 12 et 24 et 70 et jusqu'à 360
Dis moi qui sont les meilleurs 360 actuellement dans toute la terre, certe on les connait pas, mais Allah les connait

Dans notre sujet, Youssef est le maitre de son époque, qui dépasse tout les autre et c'est le sens de son reve
Meme ses frères ont un bon niveau spirituel, mais ont été jaloux et ont voulu concurrencer le maitre de l'époque
Et aprés ils ont compris, lui est le chef, la terre et ses frères des planetes, avant la génération de Youssef, Jacob était le maitre de l'époque, et à l'époque de Nouh, lui était le maitre spirituel de l'époque...
Si tu as des question je suis la pour essayer de répondre modestement
 
Salam,

Tu m'as fais revenir en enfance avec ta reference. :p

Du coup ça m'a donner envie de le replonger dans le manga.

Sinon si je te suis bien via la définition que tu donnes, les royaux sujets étaient donc de super beau gars puisque Youssef étant comparer a des "sujets royaux", t'en déduis que ça fais de lui un super beau gars?
L'uniforme rend beau, c'est connu... Mais lui etait non seulement beau dans son uniforme mais aussi tres beau physiquement... Pour info c'est lui l'esprit saint dans un corps Saint qui a apporté le souffle divin et fit etre enceinte miryem qui accoucha de Aissa miraculeusement...
 
Oui, bien sur que c'est un homme, et c'est le descendant lointain du Prophete pbsl, au fait, pour chaque sciecle son rénovateur (vivificateur), je t'explique, aprés le décés du Prophete pbsl le maitre des fils de l'homme par la permission d'Allah
La situation était trés sensible, Alors il fallait des gens à la hauteur, Allah a fait dans les 3 premiers sciecles 12 personnages qui dépassent les autres par le mérite, ce sont les 12 Imams, bon les savants dans les 3 premiers sciecles sont nombreux, trés nombreux et les meilleurs sont les 12 Imams et ont laissé une grande science et spiritualité
Ensuite le 12eme d'entre eux est appelé Mohammed fils de Hassan Askari, celui rentré en occultation (c'est pas etre dans une grotte comme il se moque de lui, mais Allah l'a élevé au monde spirituel et il reviendra à la fin)
Aprés lui, il y'a eu une ouverture à l'universalité, et énormément de savants, et pour chaque sciecle Un qui dépasse les autre, celui la est le mahdi (l'homme parfait) de l'époque) en tout on a 12 autres mahdis
et si tu vois le livre de l'apocalypse de Jean il voit pour le futur 24 vieillards, 12 imams et 12 mahdis

C'est des hommes bien sur, c'est des Awliya Allah, les héritiers spirituels du noble prophete psl
Le monde spirituel est Hierarchisé, Allah connait la valeur, la station, le rang des gens
Par exemple actuellement il y'a 2 poles, ou 4 les plus pieux de toute la planete, Allah les connait
et des nouqaba, au nombre de 12, et des awtad (pilliers) et des abdal (remplaçants)...
Je sais pas si tu as compris, mais par les yeux du bas monde on voit des gens, de la chair, mais Allah et les anges les connaissent spirituellement et cela a existé en toute époque, le meilleur personnage de l'époque est le fard, l'imam ou le mahdi et il y'a des poles qui sont les meilleurs aprés lui et ensuite 12 et 24 et 70 et jusqu'à 360
Dis moi qui sont les meilleurs 360 actuellement dans toute la terre, certe on les connait pas, mais Allah les connait

Dans notre sujet, Youssef est le maitre de son époque, qui dépasse tout les autre et c'est le sens de son reve
Meme ses frères ont un bon niveau spirituel, mais ont été jaloux et ont voulu concurrencer le maitre de l'époque
Et aprés ils ont compris, lui est le chef, la terre et ses frères des planetes, avant la génération de Youssef, Jacob était le maitre de l'époque, et à l'époque de Nouh, lui était le maitre spirituel de l'époque...
Si tu as des question je suis la pour essayer de répondre modestement
Salam,

Merci pour tes explication. ;)

Et Si j'ai d'autre question j'hésiterais pas. :cool:
 
L'uniforme rend beau, c'est connu... Mais lui etait non seulement beau dans son uniforme mais aussi tres beau physiquement... Pour info c'est lui l'esprit saint dans un corps Saint qui a apporté le souffle divin et fit etre enceinte miryem qui accoucha de Aissa miraculeusement...
Ça dépend les goûts... C'est fort arbitraire, l'uniforme plait pas a tous primo, et secondo chacun(e) a des préférences qui lui sont propre... En tout cas ça ne suffis pas a démontrer que c'est la plastique de Youssef qui séduisit les femmes, uniforme ou pas aidant.

J'ai pas encore commencer a étudier le mot extrait de la racine "ra Aa ya" traduis ici par " quand elles le VIRENT ( 12.31 ) dans un usage purement coranique, mais en tout cas, linguistiquement parlant, le fais que le mots "voir" soit employer suffit pas a démontrer qu'il s'agit la d'une vision physique.

Quand je dis :

- "je vais aller voir mon médecin"
-" vas voir ton avocat"
-"on verra bien qui de nous deux aura le dernier mot"
-"on verra bien quel décision la justice prendra" ... A aucun moment le terme est employer pour désigner la personne ou l'objet mais rejoins l'idée de prendre conscience des propos tirer du contenu d'une science qui nous sera exposer.

On va voir le médecin non pas pour le regarder lui mais pour le consulter en terme médical.

On va voir un avocat non pour le regarder lui mais pour le consulter lui qui connait les lois.

On verra qui de nous deux a le dernier mots Ben reflète des échanges verbaux même si des terme tels que "discuter/parler/échanger verbalement ... Laisse place a "voir"

On verra quel décision la justice prendra évoque justement un verdict pris suite a une discussion, un débat...

Chaque expression renvoi a cette idée de savoir, de science... Échanger, consulter... Et dans le coran ça fonctionne aussi pareillement d'après quelques versets que j'ai vérifier.

Sinon de quel source tires tu l'info au sujet de miryem? Ça vient de la bible ça non?
 

Ruh75

VIB
Salam aleykoum,

Que tu sois beau, moche, pauvre, riche, blanc, noir, métissé, les yeux brider, nain, petit... ALLAH ne definira ta beauté que sur un seul critère: celui du cœur et de ce qui se manifeste dans tes actes.

Ma question est la suivante:

Peut t'ont vraiment croire que la sourate sur Youssef (sourate 12) dont la beauté poussa les femmes a se "couper les mains" , dont la beauté tenta la femme d'Al AZIZ, homme proche du roi de seduire youssef soit lier a son physique?

N'est ce pas plutôt la beauté d'esprit, la droiture morale et la piété exemplaire de Youssef qui força l'admiration et suscitait tant de convoitise?

Pourquoi penser que la sourate évoque un prophete tellement beau physiquement que les cœurs chavirait sur son passage quand justement on sait que la beauté physique n'est que superficiel et surtout complètement subjectif?

D'ailleurs quand les femmes furent convoquer par le roi pour s'expliquer sur ce qui les poussa a se "couper les mains", elle répondirent qu'elles ne connaissait RIEN DE MAL contre Youssef.

Et toujours quand Youssef fut présenter par la femme de AL Aziz, elle l'admirèrent toute puis rétorquèrent : "c'est pas un être humain mais un ange noble". Et justement les anges sont les rapprocher de dieu, qui dis rapprocher dis pieux et droit...

Le passage de Youssef et les femmes, ce n'est pas une affaire de séduction physique, mais un savoir qui mènent a la droiture que possédait Youssef et séduisait quiconque était réceptif a la vérité et la bonne parole.
Alaykoum salam,

Ce que nous savons de sidna yussuf (as), c'est que sont intérieur était certes encore plus beaux que son extérieur. C'est ainsi que certain on était aveuglé et non pas compris ce qu'était réellement le reflet de cette beauté.
 
Salam aleykoum,

Que tu sois beau, moche, pauvre, riche, blanc, noir, métissé, les yeux brider, nain, petit... ALLAH ne definira ta beauté que sur un seul critère: celui du cœur et de ce qui se manifeste dans tes actes.

Ma question est la suivante:

Peut t'ont vraiment croire que la sourate sur Youssef (sourate 12) dont la beauté poussa les femmes a se "couper les mains" , dont la beauté tenta la femme d'Al AZIZ, homme proche du roi de seduire youssef soit lier a son physique?

N'est ce pas plutôt la beauté d'esprit, la droiture morale et la piété exemplaire de Youssef qui força l'admiration et suscitait tant de convoitise?

Pourquoi penser que la sourate évoque un prophete tellement beau physiquement que les cœurs chavirait sur son passage quand justement on sait que la beauté physique n'est que superficiel et surtout complètement subjectif?

D'ailleurs quand les femmes furent convoquer par le roi pour s'expliquer sur ce qui les poussa a se "couper les mains", elle répondirent qu'elles ne connaissait RIEN DE MAL contre Youssef.

Et toujours quand Youssef fut présenter par la femme de AL Aziz, elle l'admirèrent toute puis rétorquèrent : "c'est pas un être humain mais un ange noble". Et justement les anges sont les rapprocher de dieu, qui dis rapprocher dis pieux et droit...

Le passage de Youssef et les femmes, ce n'est pas une affaire de séduction physique, mais un savoir qui mènent a la droiture que possédait Youssef et séduisait quiconque était réceptif a la vérité et la bonne parole.
Le prophéte joseph (yousef) , etait bien sur (sans aucun doute) d'une trés grande beauté physique que l'on ne pouvait imaginaient par sotre simple raison , d'ailleur dans plusieurs livres parlant de l'histoire de joseph , ils expliquaient qu'il etait aussi beau que la pleine lune d'une nuit sans nuage , donc imagine un peu ?? de plus il est dit (dans le sens des mots) que Dieu as couper ce monde en deux , une partie de ce monde Dieu l'as offert à tout les etre humains de la terre (je précise que c'est seulement une petite partie que Dieu a donné à tout les habitants de la planêtes , hommes , femmes , enfants etc ...) et l'autre partie compléte il l'as donné au prophéte joseph (que la paix et le salut soit sur lui) donc oui le prophete joseph etait sans aucun doute le plus bel homme de la planête , il n'yas absolument aucun doute sur sa beauté physique et bien également de sa beauté intérieur :)
 
Le prophéte joseph (yousef) , etait bien sur (sans aucun doute) d'une trés grande beauté physique que l'on ne pouvait imaginaient par sotre simple raison , d'ailleur dans plusieurs livres parlant de l'histoire de joseph , ils expliquaient qu'il etait aussi beau que la pleine lune d'une nuit sans nuage , donc imagine un peu ?? de plus il est dit (dans le sens des mots) que Dieu as couper ce monde en deux , une partie de ce monde Dieu l'as offert à tout les etre humains de la terre (je précise que c'est seulement une petite partie que Dieu a donné à tout les habitants de la planêtes , hommes , femmes , enfants etc ...) et l'autre partie compléte il l'as donné au prophéte joseph (que la paix et le salut soit sur lui) donc oui le prophete joseph etait sans aucun doute le plus bel homme de la planête , il n'yas absolument aucun doute sur sa beauté physique et bien également de sa beauté intérieur :)
Tu sais ce que signifie la beauté d'un homme semblable a une pleine lune en pleine nuit?

Qu'il était possesseur d'un savoir aussi clair qu'une lampe et qu'il illumine les gens dans l'obscurité.

La lune ouverte en deux dans le coran, tu pensez que c'est physique aussi? Ça symbolise tout simplement la lune partager entre lumière et obscurité.

Observe la lune, elle démarre obscur, s'éclaire petit a petit avant de devenir complètement lumineuse, puis repart vers l'obscurité.

Plus elle est clair, plus c'est semblable a une vérité clair.

Quand elle est complètement sombre, c'est semblable a une vérité que tu ne vois pas.

La pleine lune = les preuves lumineuses.

La lune couverte donc obscur = l'absence de lumière qui éclaire les preuves.

Une demi lune = demi vérité, demi mensonge.

La lune fendue en deux c'est la demi lune.

La pleine lune effectivement, c'est pareil que Youssef qui illuminait les gens non pas de sa beauté plastique, concept complètement débile dans un livre relatant de la foi et le droit chemin mais de son savoir qu'il apportait dans un pays certe, reconnaissant Allah comme dieu mais encore ignorant des preuves lumineuses.
 
Tu sais ce que signifie la beauté d'un homme semblable a une pleine lune en pleine nuit?

Qu'il était possesseur d'un savoir aussi clair qu'une lampe et qu'il illumine les gens dans l'obscurité.

La lune ouverte en deux dans le coran, tu pensez que c'est physique aussi? Ça symbolise tout simplement la lune partager entre lumière et obscurité.

Observe la lune, elle démarre obscur, s'éclaire petit a petit avant de devenir complètement lumineuse, puis repart vers l'obscurité.

Plus elle est clair, plus c'est semblable a une vérité clair.

Quand elle est complètement sombre, c'est semblable a une vérité que tu ne vois pas.

La pleine lune = les preuves lumineuses.

La lune couverte donc obscur = l'absence de lumière qui éclaire les preuves.

Une demi lune = demi vérité, demi mensonge.

La lune fendue en deux c'est la demi lune.

La pleine lune effectivement, c'est pareil que Youssef qui illuminait les gens non pas de sa beauté plastique, concept complètement débile dans un livre relatant de la foi et le droit chemin mais de son savoir qu'il apportait dans un pays certe, reconnaissant Allah comme dieu mais encore ignorant des preuves lumineuses.
Tu semble un peu jaloux on dirait :D , non mon ami le prophète Joseph avait aussi la beauté physique ainsi que la beauté intérieur , tu ne peux pas interpréter une citation de ce genre par ta propre maniere ,de plus certains savants en arrivent a la conclusion que le prophète Joseph avait bien une grande beauté physique que l'on ne pouvaient imaginer , si les femmes d'égypt en sont arrivaient à se couper les mains a la vue de Joseph , c'est qu'il dégager sans aucun doute une grande beauté inimaginable
 
Tu semble un peu jaloux on dirait :D , non mon ami le prophète Joseph avait aussi la beauté physique ainsi que la beauté intérieur , tu ne peux pas interpréter une citation de ce genre par ton propre maniere ,de plus certains savants en arrivent a la conclusion que le prophète Joseph avait bien une grande beauté physique que l'on ne pouvaient imaginer , si les femmes d'égypt en sont arrivaient à se couper les mains a la vue de Joseph , c'est qu'il dégager sans aucun doute une grande beauté inimaginable
Ah Ben si les savants le disent... C'est que ça doit être vrai. :)

Oui j'avoue, suis jaloux, jaloux d'un homme tellement beau que les femmes se tranchait la main avec leur couteau méticuleusement offert dans cette intention.

D'ailleurs quand je vois des chippendel a la plastique luisante et irréprochable, j'ai qu'une seul envie: me jeter d'un pont tant la jalouse me dévore.

Pauvre de moi perdu dans ma jalousie d'un homme dont la plastique de rêve occupe la moitier de la beauté de ce bas monde. :(

Fais une petite priere pour moi mon frère, que ma jalousie s'éloigne et qu'enfin je puisse m'incliner devant la vérité qui témoigne de la beauté inégalée de youssef, car c'est essentiel pour avancer dans le deen. :love:
 
Ah Ben si les savants le disent... C'est que ça doit être vrai. :)

Oui j'avoue, suis jaloux, jaloux d'un homme tellement beau que les femmes se tranchait la main avec leur couteau méticuleusement offert dans cette intention.

D'ailleurs quand je vois des chippendel a la plastique luisante et irréprochable, j'ai qu'une seul envie: me jeter d'un pont tant la jalouse me dévore.

Pauvre de moi perdu dans ma jalousie d'un homme dont la plastique de rêve occupe la moitier de la beauté de ce bas monde. :(

Fais une petite priere pour moi mon frère, que ma jalousie s'éloigne et qu'enfin je puisse m'incliner devant la vérité qui témoigne de la beauté inégalée de youssef, car c'est essentiel pour avancer dans le deen. :love:
C'est déjà un grand pas de reconnaître ta jalousie mitouns :D , maintenant et le plus important c'est comment en sortir lol , tu as une idée ??
 
Le prophéte joseph (yousef) , etait bien sur (sans aucun doute) d'une trés grande beauté physique que l'on ne pouvait imaginaient par sotre simple raison , d'ailleur dans plusieurs livres parlant de l'histoire de joseph , ils expliquaient qu'il etait aussi beau que la pleine lune d'une nuit sans nuage , donc imagine un peu ?? de plus il est dit (dans le sens des mots) que Dieu as couper ce monde en deux , une partie de ce monde Dieu l'as offert à tout les etre humains de la terre (je précise que c'est seulement une petite partie que Dieu a donné à tout les habitants de la planêtes , hommes , femmes , enfants etc ...) et l'autre partie compléte il l'as donné au prophéte joseph (que la paix et le salut soit sur lui) donc oui le prophete joseph etait sans aucun doute le plus bel homme de la planête , il n'yas absolument aucun doute sur sa beauté physique et bien également de sa beauté intérieur

Pas d'accord avec le récit, il est exagéré, et des gens ont inventés des histoires ainsi en pensant bien faire mais ils ont mal agit, youssef était certainement beau physiquement, mais la beauté chair a des limites, il était le plus beau par son visage, mais reste une beauté corprelle, en plus la beauté véritable est spirituelle
Et qui est le plus beau de tous si ce n'est mon maitre le prophete rassoul Allah pbsl, le bien aimé de dieu et notre bien aimé et ses Ahl et ceux qui les suivent à travers les sciecles, quand il a enseigné il a été tel le soleil spirituel (siradj mounir) qui éclaire aprés une nuit tenebreuse, et c'était le jour, une fois décédé, la nuit est tombé et Ali a été tel la pleine lune qui reflete le soleil dans la nuit obscure et depuis nous avons que des lunes et non pleines, ce n'est que le Mahdi le rassembleur qui sera nouvelle plein lune et le Soleil du Messie se levera aprés en sa qualité de prophete
 
Haut