Youssef, prophète à la grande beauté physique ou du cœur?

Tes conclusions sont fausses car certaines précisions de langue t'ont échappé!

Relis ce passage:


.... Puis elle dit: «Sors devant elles, (Joseph!)»
- Et dès qu' elles le virent, elles l'admirèrent, se tailladèrent les mains
et dirent: «A Allah ne plaise! Ce n'est pas un être humain, ce n'est qu'un ange noble!»
J'ai traduit ici par IMMEDIATEMENT car dans le texte Allah dit :" FA LAMMA RA-AYNAHU..."
La conjonction "FA" veut dire "immédiatement après"! Et alors la traduction doit être ainsi:
"Et Dès qu'elles le virent..."

On voit bien ici que lorsque Joseph est apparu à la vue des femmes invitées, IMMEDIATEMENT elles l'admirèrent résultat de cette admiration ==> elles se tailladèrent les mains!

Question ici: Qu'est ce qui a subjugué ces femmes et les a hypnotisé au point de se taillader les mains sans faire attention, JUSTE EN VOYANT APPARAITRE JOSEPH?

Ti tu dis que c'est son comportement noble! Mais comment ces femmes en quelques secondes peuvent elles juger le comportement noble de Joseph ? Rien qu'en s'exposant devant leurs yeux en si peu de temps?!

Non! Tu es comme à l'accoutumé complétement à coté de l'information que tu veux toujours défigurer, il n' y a que la beauté physique de Joseph qui aurait pu hypnotiser ces femmes en PEU DE TEMPS au point de se taillader les mains!



فَلَمَّا سَمِعَتْ بِمَكْرِهِنَّ أَرْسَلَتْ إِلَيْهِنَّ وَأَعْتَدَتْ لَهُنَّ مُتَّكَأً وَآتَتْ كُلَّ وَاحِدَةٍ مِنْهُنَّ سِكِّينًا وَقَالَتِ اخْرُجْ عَلَيْهِنَّ ۖ فَلَمَّا رَأَيْنَهُ أَكْبَرْنَهُ وَقَطَّعْنَ أَيْدِيَهُنَّ وَقُلْنَ حَاشَ لِلَّهِ مَا هَٰذَا بَشَرًا إِنْ هَٰذَا إِلَّا مَلَكٌ كَرِيمٌ
فَلَمَّا سَمِعَتْ بِمَكْرِهِنَّ أَرْسَلَتْ إِلَيْهِنَّ وَأَعْتَدَتْ لَهُنَّ مُتَّكَأً وَآتَتْ كُلَّ وَاحِدَةٍ مِنْهُنَّ سِكِّينًا وَقَالَتِ اخْرُجْ عَلَيْهِنَّ ۖ فَلَمَّا رَأَيْنَهُ أَكْبَرْنَهُ وَقَطَّعْنَ أَيْدِيَهُنَّ وَقُلْنَ حَاشَ لِلَّهِ مَا هَٰذَا بَشَرًا إِنْ هَٰذَا إِلَّا مَلَكٌ كَرِيمٌ
Mais oui, encore une explication a la tex avery. Des femmes rentre, se voit recevoir un couteau comme si la femme savaient qu'elles allaient se taillader avec et effectivement, toute se tranche avec... Même a la télé on diffuse pas ce genre de scène tant ce serait peu crédible.

Bref, Même remarques que pour ManuelaM, établi le lien entre admiration physique et la réponse donner au roi pour justifier le faite qu'elle se soit couper les mains qui je rappel, a été " nous ne connaissons rien de mal contre Youssef".
 
On te dis qu'une femme reçoit d'autre femme et leur donne a chacune un couteau et qu'avec ce couteau elle se coupe la main toutes ensembles et tu te poses aucune question? Le coran C'est pas un livre inspirer du cinema que je sache, ni de psychopathe non plus, y'a aucune crédibilité dans une tel lecture.
Tu te coupes les neuronnes pour rien.
En tout cas tu tires un enseignement biaisé de l'histoire: Youssef a évité la tentation, il était très fort la dessus, en plus d'être faussement accusé et emprisonné pendant des années, il a été récompensé.
 
Mais oui, encore une explication a la tex avery. Des femmes rentre, se voit recevoir un couteau comme si la femme savaient qu'elles allaient se taillader avec et effectivement, toute se tranche avec... Même a la télé on diffuse pas ce genre de scène tant ce serait peu crédible.

Bref, Même remarques que pour ManuelaM, établi le lien entre admiration physique et la réponse donner au roi pour justifier le faite qu'elle se soit couper les mains qui je rappel, a été " nous ne connaissons rien de mal contre Youssef".

Mais mon pauvre, tu oublies que ces femmes sont INVITEES! Et quand on invite des gens , pourquoi on leur offre des couteaux? sikkin c'est des couteaux et non des poignards! Pourquoi? Fais travailler ta cervelle!

C'est parce qu'on leur offre aussi des fruits à éplucher ou de la viande à découper ou autre chose de nourriture à découper, pardi!

Et quand elles étaient entrain de regarder Joseph hypnotisées, elles ne faisaient plus attention à ce qu'elles faisaient et avaient tailladé leurs mains, en pensant continuer à découper ce qu'elles avaient entre les mains, sans même s'en rendre compte!
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Je suis littéraliste! Et je connais ma langue arabe!
qu'elle te soit utile alors, car beaucoup l'ont mais elle ne leur sert qu'a regarder des feuilletons télévisé.
Salam Falco,

Tu n'es pas le seul, à un moment, elle soutenait aussi Moua3llim...& Frère Tuck :)

wa alicum salam ManuelaM, je l'ai aussi remarquer et puis ses posts comme la plus part des pseudo coranistes ne tournent qu'autour de la polémique ...

ps: haha frère Tuck il a disparu lui :D
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Il est parti récolter des disciples ailleurs:D

qu'elle te soit utile alors, car beaucoup l'ont mais elle ne leur sert qu'a regarder des feuilletons télévisé.


wa alicum salam ManuelaM, je l'ai aussi remarquer et puis ses posts comme la plus part des pseudo coranistes ne tournent qu'autour de la polémique ...

ps: haha frère Tuck il a disparu lui :D
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Il vient juste de comprendre, après mes explications, pourquoi elle leur a offert des couteaux!:D
mouai bizarre , il répondait rapidement et là plus rien, le clavier a peut être lâcher :prudent:
il est surement reparti relire son essaie de traduction, pour essayer de détourner le sujet comme d'hab'.

j'aimerai bien savoir de quel site il prends ces sources...
 
Lol vos railleries parviennent a me faire rire, c'est déjà ça.

J'offre déjà un prix a mon pote coranophile et son histoire de fruit, c'est bien mon coco, tu finiras par me sortir un jour que le coran est un livre qui concorde avec top chef, après la science coller a tout va a travers les lignes, pourquoi pas.

Je reviendrais plus tard.
 
Lol vos railleries parviennent a me faire rire, c'est déjà ça.

J'offre déjà un prix a mon pote coranophile et son histoire de fruit, c'est bien mon coco, tu finiras par me sortir un jour que le coran est un livre qui concorde avec top chef, après la science coller a tout va a travers les lignes, pourquoi pas.

Je reviendrais plus tard.

Non mais tu bottes en touche?!

Alors pourquoi La femme du 3aziz (que tu prenais, il n'y a pas si longtemps pour la femme du roi) a donné des couteaux à ses invités?

Voyons ta version?! ou bien tu es entrain de la concoter après un verre de plus?!:D
 
Non mais tu bottes en touche?!

Alors pourquoi La femme du 3aziz (que tu prenais, il n'y a pas si longtemps pour la femme du roi) a donné des couteaux à ses invités?

Voyons ta version?! ou bien tu es entrain de la concoter après un verre de plus?!:D
Je botte pas en touche, je vais manger, je reviendrais après.

Même cette histoire de fa change rien.
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Lol vos railleries parviennent a me faire rire, c'est déjà ça.

J'offre déjà un prix a mon pote coranophile et son histoire de fruit, c'est bien mon coco, tu finiras par me sortir un jour que le coran est un livre qui concorde avec top chef, après la science coller a tout va a travers les lignes, pourquoi pas.

Je reviendrais plus tard.

"et ne dit jamais je ferai une chose demain sans dire << Insha Allah >> "

c'est un enseignement dans la Sourate Al Kahf , l'ami, ou bien pour toi c'est encore une métaphore?

je crois que tu dois être dans un regret profond, d'avoir ouvert ce sujet que tu ne maitrise pas :D

repends toi, accepte l'islam authentique mitons, avant que tu plonge dans un regret où tu n'aura pas de seconde chance.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Salam aleykoum,

Que tu sois beau, moche, pauvre, riche, blanc, noir, métissé, les yeux brider, nain, petit... ALLAH ne definira ta beauté que sur un seul critère: celui du cœur et de ce qui se manifeste dans tes actes.

Ma question est la suivante:

Peut t'ont vraiment croire que la sourate sur Youssef (sourate 12) dont la beauté poussa les femmes a se "couper les mains" , dont la beauté tenta la femme d'Al AZIZ, homme proche du roi de seduire youssef soit lier a son physique?

N'est ce pas plutôt la beauté d'esprit, la droiture morale et la piété exemplaire de Youssef qui força l'admiration et suscitait tant de convoitise?

Pourquoi penser que la sourate évoque un prophete tellement beau physiquement que les cœurs chavirait sur son passage quand justement on sait que la beauté physique n'est que superficiel et surtout complètement subjectif?

D'ailleurs quand les femmes furent convoquer par le roi pour s'expliquer sur ce qui les poussa a se "couper les mains", elle répondirent qu'elles ne connaissait RIEN DE MAL contre Youssef.

Et toujours quand Youssef fut présenter par la femme de AL Aziz, elle l'admirèrent toute puis rétorquèrent : "c'est pas un être humain mais un ange noble". Et justement les anges sont les rapprocher de dieu, qui dis rapprocher dis pieux et droit...

Le passage de Youssef et les femmes, ce n'est pas une affaire de séduction physique, mais un savoir qui mènent a la droiture que possédait Youssef et séduisait quiconque était réceptif a la vérité et la bonne parole.
Extrait du Coran, Yusuf (12:31)

فَلَمَّا سَمِعَتْ بِمَكْرِهِنَّ أَرْسَلَتْ إِلَيْهِنَّ وَأَعْتَدَتْ لَهُنَّ مُتَّكَأً وَآتَتْ كُلَّ وَاحِدَةٍ مِنْهُنَّ سِكِّينًا وَقَالَتِ اخْرُجْ عَلَيْهِنَّ ۖ فَلَمَّا رَأَيْنَهُ أَكْبَرْنَهُ وَقَطَّعْنَ أَيْدِيَهُنَّ وَقُلْنَ حَاشَ لِلَّهِ مَا هَٰذَا بَشَرًا إِنْ هَٰذَا إِلَّا مَلَكٌ كَرِيمٌ

Falamma samiAAat bimakrihinna arsalat ilayhinna waaAAtadat lahunna muttakaan waatat kulla wahidatin minhunna sikkeenan waqalati okhruj AAalayhinna falamma raaynahu akbarnahu waqattaAAna aydiyahunna waqulna hasha lillahi ma hatha basharan in hatha illa malakun kareemun

Lorsqu'elle eut entendu leur fourberie, elle leur envoya [des invitations,] et prépara pour elles une collation; et elle remit à chacune d'elles un couteau. Puis elle dit: «Sors devant elles, (Joseph!)» - Lorsqu'elles le virent, elles l'admirèrent, se coupèrent les mains et dirent: «A Allah ne plaise! Ce n'est pas un être humain, ce n'est qu'un ange noble!»



Extrait du Coran, Yusuf (12:51)

قَالَ مَا خَطْبُكُنَّ إِذْ رَاوَدْتُنَّ يُوسُفَ عَنْ نَفْسِهِ ۚ قُلْنَ حَاشَ لِلَّهِ مَا عَلِمْنَا عَلَيْهِ مِنْ سُوءٍ ۚ قَالَتِ امْرَأَتُ الْعَزِيزِ الْآنَ حَصْحَصَ الْحَقُّ أَنَا رَاوَدْتُهُ عَنْ نَفْسِهِ وَإِنَّهُ لَمِنَ الصَّادِقِينَ

Qala ma khatbukunna ith rawadtunna yoosufa AAan nafsihi qulna hasha lillahi ma AAalimna AAalayhi min sooin qalati imraatu alAAazeezi alana hashasa alhaqqu ana rawadtuhu AAan nafsihi wainnahu lamina alssadiqeena

Alors, [le roi leur] dit: «Qu'est-ce donc qui vous a poussées à essayer de séduire Joseph?» Elles dirent: «A Allah ne plaise! Nous ne connaissons rien de mauvais contre lui». Et la femme d'Al-'Azize dit: «Maintenant la vérité s'est manifestée. C'est moi qui ai voulu le séduire. Et c'est lui, vraiment, qui est du nombre des véridiques!»
Salam,
Si tu veux bien, je te citerais les versets précédents ceux que tu as cité, notamment le 31

Qur'an 12:21 L’Égyptien qui l’avait acquis dit à sa femme : «Traite-le bien ! Peut-être nous sera-t-il utile ou serons-nous amenés à l’adopter.» Ainsi avons-Nous bien établi Joseph en ce pays et l’avons-Nous initié à l’interprétation des rêves, car, lorsque ton Seigneur décide une chose, elle s’accomplit toujours, bien que la plupart des hommes l’ignorent.
Qur'an 12:22 Et quand Joseph eut atteint sa maturité, Nous lui accordâmes sagesse et savoir, car c’est ainsi que Nous récompensons les hommes de bien.
Qur'an 12:23 Or, celle qui l’avait reçu chez elle tenta de le séduire et, fermant toutes les portes, elle lui dit : «Viens ! Je suis à toi !» – «Dieu m’en préserve !, s’exclama Joseph. Je ne peux trahir mon maître qui m’a traité avec générosité, car les traîtres ne peuvent jamais prospérer.»
Qur'an 12:24 Mais elle avait complètement succombé à son charme et lui aussi l’aurait désirée s’il n’avait pas été éclairé par un signe de son Seigneur. Et c’est ainsi que Nous avons écarté de lui le mal et la turpitude. Il était, en effet, un de Nos serviteurs élus.

En Ayat 23, le terme traduit est "séduire". وَرَاوَدَتْهُ
Aussi traduit par abus dans l'ayat 37 d'al Qamar.

Maintenant, l'ayat 24 parle de charme, et éprouver du désir. Eprouve-t-on du désir pour le coeur d'une personne ou son corps? Ajoute à cela le fait que l'ayat 22 précise que Joseph (Alayhi Salam) avait atteint sa majorité lorsque cette histoire a eu lieue. Puis il est comparé à des anges, qui rappellons le, dans le folklore de bien des peuples, sont des êtres féminins/masculins, dotés d'une grande beauté physique..

Après Joseph était un prophète (alayhi salam) d'Allah, il était savant et sage comme l'indique la parole d'Allah Azzawajel.

PS: je n'ai pas encore lu le fil
 
Dernière édition:

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
qu'elle te soit utile alors, car beaucoup l'ont mais elle ne leur sert qu'a regarder des feuilletons télévisé.


wa alicum salam ManuelaM, je l'ai aussi remarquer et puis ses posts comme la plus part des pseudo coranistes ne tournent qu'autour de la polémique ...

ps: haha frère Tuck il a disparu lui :D
tu me deçois
 
WA alicum salam


quand on lis la traduction française on s'aperçois qu'il manque une importante information c'est que cette scène s'est dérouler en peu de temps ( et il n ' y'a que la beauté physique qui peut provoquer ça ) la beauté morale n'est perçu qu'avec du recul et une bonne analyse.

où est ce que je voulais en venir c'est que c'est le "fa" et non "thuma" ni le "wa" qui est utiliser devant le mot " lamma" qui veut dire "lorsque" ou "dès que" ...

فَلَمَّا سَمِعَتْ بِمَكْرِهِنَّ أَرْسَلَتْ إِلَيْهِنَّ وَأَعْتَدَتْ لَهُنَّ مُتَّكَـًۭٔا وَءَاتَتْ كُلَّ وَٰحِدَةٍۢ مِّنْهُنَّ سِكِّينًۭا وَقَالَتِ ٱخْرُجْ عَلَيْهِنَّ ۖ فَلَمَّا رَأَيْنَهُۥٓ أَكْبَرْنَهُۥ وَقَطَّعْنَ أَيْدِيَهُنَّ وَقُلْنَ حَٰشَ لِلَّهِ مَا هَٰذَا بَشَرًا إِنْ هَٰذَآ إِلَّا مَلَكٌۭ كَرِيمٌۭ "


Falamma raaituhu" ça veut dire" dés qu'elle l'aperçurent" ( Allah n'utilise pas "wa lamma", car ce qui suis ce passe directement , c'est a dire qu'elle se sont couper les mains sont qu'elle s'en aperçoivent , tellement elle étaient submergé par la beauté de Yusuf 'alayhi salam )

et comme je l'ai dis dans différents post, vous ouvrez (vous les pseudo coranistes) des sujets uniquement pour titiller les musulmans! aucun d'entre vous n'a jamais ouvert un sujet traitement de la foi ou qui appel au bien.


@mitouns , après tu nous balance tes pavés de 100 lignes sur la bonne morale et le bon comportement. faut que tu te prenne un miroir l'ami.
Aleykoum salam,

Pour adhérer a une vérité clair et limpide, t'as besoin de combien de temps de réflexion pour reconnaître qu'elle est véridique? Quelqu'un de lucide et clairvoyant aura aucun mal a l'appréhender instantanément.

La femme d'Al Aziz leur a présenter Youssef, quel est le terme qu'Allah emploi pour désigner cette femme? Imratu. ( 12.21).

Imratu, qui signifie "celles qui vois clair", dans le sens qu'elles ont une vue perçante sur la vérité.

Elle a vu que Youssef était détenteur d'une science divine, et c'est ce qu'elle a convoiter, elle voulait s'accaparer cette science pour elle seul, c'est cela la "séduction" que visait cette femme, elle voulait acquérir la science de Youssef pour elle tout seul, Youssef a refuser car justement, le devoir de tout détenteur d'une science que dieu lui distribue est justement de la redistribuer a son tour. C'est cela la double signification des portes, elle les fermaient alors que dieu lui les ouvres tout comme ses "mains" sont bien ouverte pour distribuer généreusement de ses dons.

Quand cette femme a entendu les jacasserie des femmes en ville, elle les a inviter pour leur présenter cette homme qu'elles accusait d'avoir fais perdre la tête.

Youssef savait parfaitement pourquoi ces femmes était la, et ce que les femmes virent quand Youssef se présenta a elle c'était la vérité qu'il leur apporta. C'est cette vérité qu'elles admirèrent toute, elles qui sont justement croyantes en Allah.

Elles étaient en ville occuper a se railler de la femme de Al Aziz, quand elles ont vu la vérité, voilà qu'elle se sont "couper les mains", signifiant qu'elles ont stopper net leur fourberie, donc stopper net le mal qu'elle disait sur la femme d'Al Aziz.

Bref, Youssef en quelques mots leur a certainement expliquer son refus d'accepter la proposition de la femme qui le voulait pour elle seul ( sa science). La femme de Al Aziz justement n'est pas la femme de n'importe qui, elle est la femme d'un proche du roi, un hommes de pouvoir, qui exerce une autorité donc certainement combler de biens matériel et d'influence qui en séduirait plus d'un.
 
Dernière édition:
Dans la sourate justement a l'arrivée des femmes, elle prépara pour chacune d'elle une "collation", c'est a dire une place confortable, un avantage enrichissant. et elle remis a chacune d'Elle un "couteau"...

Le couteau a une symbolique, on retrouve d'ailleurs ce terme dans le livre des superstitions, les superstitions trouvent toujours leur origine quelque part. Le couteau signifie comme tout objet pointue qu'on remet a quelqu'un, la symbole que l'on s'apprête a couper son amitiés ou son amour envers cette personne a condition que celle ci l'échange contre une pièce de monnaie.

Dans la sourate le constat est évidant: la femme entend le bla bla des femmes, les faits venir pour faire taire leur mauvaise langue, et pour tenter d'Arriver a ses fins propose des avantages a ces femmes en échanges de l'aider a s'accaparer Youssef pour elle tout seul.

Ce dernier ne cède pas, malgré toutes les ruses employées par ses femmes et fini donc en prison, car s'il aurait accepter de ne partager sa science qu'avec la femme, il est évidant qu'il aurait été du nombre des
Injustes, car la science de dieu est un don destiner a l'humanité, et non dédier a une élite de gens qui garde avarement ce précieux bien pour eux.

D'ailleurs quand Youssef depuis sa cellule est convoquer auprès du roi, ce dernier renvoi l'émissaire en lui disant de poser la question aux femmes du pourquoi elles se sont couper les mains... Leur réponse: "nous ne connaissons rien de mal contre lui". Preuve que ce qui leur fit "couper leurs mains" était le bien, la verité clair avec laquel Youssef les a séduit et non son physique.

D'ailleurs une fois cette révélation faite, la femme d'Al Aziz directement avoue son complot. Elle avoue que c'est elle qui a tenter de "séduire" Youssef. Elle explique qu'elle voulait montrer a Youssef qu'elle ne l'as pas trahit en son Absence et que dieu ne guide pas la ruse des traitres... De quel trahison parle t'elle? Justement, elle voulait prouver qu'elle était rester fidèle a la science qui lui avait été révélée par Youssef, Allah ne guidant pas ceux qui trahissent sa science a lui.

On peu remarquer d'ailleurs que la dessus, la femme d'Al AZIZ avoue que malgré cette fidélité, cette bonne chose, cela ne l'excuse pas, car son ego l'a pousser au mal ( celui de vouloir être seul a hériter de cette science, celui d'avoir fais jeter Youssef en prison malgré son innocence )... La aussi on voit clairement qu'une séduction physique ne colle pas, si c'était le cas, elle serait 100pc fautive, qu'elle intérêt de parler avec sous entendu que ses intentions étaient a moitié bonne quand t'as chercher a séduire un autre homme alors que t'es marier? Aucun sens.

Et enfin je terminerais pour confirmer ce que je dis: comment a réagis le roi une foi la vérité éclater? Et Ben il dit en parlant de Youssef: " amener le moi, je me le RÉSERVE POUR MOI MÊME".

Voilà la leçon a tirer de ce passage, et l'attitude évoquer par la femme d'Al Aziz est relater dans d'autre verset, des gens qui avarement chercher a garder pour eux seul la science de dieu, ce qui est totalement opposer avec la générosité, le partage et l'enseignement pour tous qu'offre dieu par le biais d'élue et de privilégier, ces enseignements forme la plaque indispensable a tout musulman, c'est ces enseignements qui bien suivis et respecter mèneront le croyant vers la réussite.

C'est également une grande preuve que t'as beau tenter de fermer les portes, Allah réussiras toujours par les ouvrir par un autre sens, la femme d'Al Aziz a rusée, chercher a avoir Youssef pour elle tout seul, et finalement il a atterrit dans le confort et au coter du roi qui lui a donner du pouvoir et confiance permettant a Youssef d'installer a sa guise et pour tous la justice de son seigneur, voilà ou la belle patience de Youssef l'a conduit, lui qui préféra la prison et un confort misérable plutôt que la trahison envers son seigneur, il a mordu sur sa chic et le voilà gratifier de bien mieux.

Sinon pour mon sujet et ce que tu dis, je pense qu'à un moment faut cesser la paranoïa, croire que des qu'on ouvre un sujet qui contient des choses allant pas dans le même sens de poils que la majorité pensante est synonyme de titillage, de provocation, c'est partir dans des conclusions hatives sans auxune preuves, immiterait tu les femmes qui usait de mauvaise langue envers la femme d'Al Aziz? le forum appartient a tous.
 
Dernière édition:
Mais mon pauvre, tu oublies que ces femmes sont INVITEES! Et quand on invite des gens , pourquoi on leur offre des couteaux? sikkin c'est des couteaux et non des poignards! Pourquoi? Fais travailler ta cervelle!

C'est parce qu'on leur offre aussi des fruits à éplucher ou de la viande à découper ou autre chose de nourriture à découper, pardi!

Et quand elles étaient entrain de regarder Joseph hypnotisées, elles ne faisaient plus attention à ce qu'elles faisaient et avaient tailladé leurs mains, en pensant continuer à découper ce qu'elles avaient entre les mains, sans même s'en rendre compte!
Les femmes de la ville avait été inviter dans un But bien précis: mettre les choses au clair et non partager un café ou des tartes ou des baklawas!

Qui plus est depuis quand est ce qu'on invite les gens pour leur faire éplucher des fruits ou couper de la viande?? Quand t'invites c'est toi qui prépares et présentes les mets!

Je sais pas chez toi ça se passe peut être comme ça, t'invite et puis tu amènes tes hôtes en cuisine pour éplucher les patates mdr

Revoit ta lecture, c'est toi qui me fais de la peine, tu sais lires en plus l'arabes, preuves que ça te rend pas plus lucides pour autant, tes commentaires sont justes la pour a tout prix me discréditer, quitte a ne raconter que de la *****.
 
"et ne dit jamais je ferai une chose demain sans dire << Insha Allah >> "

c'est un enseignement dans la Sourate Al Kahf , l'ami, ou bien pour toi c'est encore une métaphore?

je crois que tu dois être dans un regret profond, d'avoir ouvert ce sujet que tu ne maitrise pas :D

repends toi, accepte l'islam authentique mitons, avant que tu plonge dans un regret où tu n'aura pas de seconde chance.
Pour le insh'Allah, tu as raison.
 
Salam,
Si tu veux bien, je te citerais les versets précédents ceux que tu as cité, notamment le 31

Qur'an 12:21 L’Égyptien qui l’avait acquis dit à sa femme : «Traite-le bien ! Peut-être nous sera-t-il utile ou serons-nous amenés à l’adopter.» Ainsi avons-Nous bien établi Joseph en ce pays et l’avons-Nous initié à l’interprétation des rêves, car, lorsque ton Seigneur décide une chose, elle s’accomplit toujours, bien que la plupart des hommes l’ignorent.
Qur'an 12:22 Et quand Joseph eut atteint sa maturité, Nous lui accordâmes sagesse et savoir, car c’est ainsi que Nous récompensons les hommes de bien.
Qur'an 12:23 Or, celle qui l’avait reçu chez elle tenta de le séduire et, fermant toutes les portes, elle lui dit : «Viens ! Je suis à toi !» – «Dieu m’en préserve !, s’exclama Joseph. Je ne peux trahir mon maître qui m’a traité avec générosité, car les traîtres ne peuvent jamais prospérer.»
Qur'an 12:24 Mais elle avait complètement succombé à son charme et lui aussi l’aurait désirée s’il n’avait pas été éclairé par un signe de son Seigneur. Et c’est ainsi que Nous avons écarté de lui le mal et la turpitude. Il était, en effet, un de Nos serviteurs élus.

En Ayat 23, le terme traduit est "séduire". وَرَاوَدَتْهُ
Aussi traduit par abus dans l'ayat 37 d'al Qamar.

Maintenant, l'ayat 24 parle de charme, et éprouver du désir. Eprouve-t-on du désir pour le coeur d'une personne ou son corps? Ajoute à cela le fait que l'ayat 22 précise que Joseph (Alayhi Salam) avait atteint sa majorité lorsque cette histoire a eu lieue. Puis il est comparé à des anges, qui rappellons le, dans le folklore de bien des peuples, sont des êtres féminins/masculins, dotés d'une grande beauté physique..

Après Joseph était un prophète (alayhi salam) d'Allah, il était savant et sage comme l'indique la parole d'Allah Azzawajel.

PS: je n'ai pas encore lu le fil
Salam aleykoum,

Séduire signifiant inciter quelqu'un a adopter un chemin.

Le peuple de lot voulant inciter les hôtes a adopter leur chemin dans 54.37, tout comme la femme d'Al Aziz voulait inciter Youssef a ne partager sa science qu'avec elle.

Pour les anges dans le folklore ont compare surtout des personnes ou des enfants sage, bon, gentilles, saint d'esprit... A des anges.

Dans tout le coran les exemples de la droiture des anges affluent. En revanche trouve moi un seul verset ou des anges sont décrit physiquement comme étant des créatures magnifique esthétiquement? Y'en a pas.

Donc niveau interprétation de ce qu'on entend par "ange noble", on est plus coraniquement parlant du coter de l'allusion a la haute moralité qu'à la haute beauté physique.

Pour 12.24 ta traduction évoque le faute que le harpe de Youssef faisait effet, pourquoi pas. Mais sache que le charme est pas nécessairement physique, on peu très bien parler de charmer quelqu'un également avec les traits de caractères.

Sinon pour 12.22, je suis convaincu qu'on ne parle pas de maturité physique non plus mais de maturité d'esprit. Cela va de sens, qu'est ce que la maturité? Y'a t'il un âge pour atteindre un âge de discernement? T'en a qui déjà très jeunes le sont comme d'autre a 35ans le sont toujours pas.

Sinon pour ta dernière phrase je suis ok, il était prophète donc servis du savoir et de la sagesse, c'est d'ailleurs pour moi sur cela que repose tout le coran, un livre qui enseigne le savoir et la sagesse. ;)
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Salam,

Pardonne moi mais tu es conscient des énormités que tu écris? Le mot "séduire" signifie "adopter un chemin"?

Je vais te donner la définition du verbe séduire: plaire / charmer & toi tu nous parles de "droit chemin"?

Non, je suis désolée, quand une personne est super jolie, on la compare à un ange, également...Surtout dans certaines cultures.


Salam aleykoum,

Séduire signifiant inciter quelqu'un a adopter un chemin.

Le peuple de lot voulant inciter les hôtes a adopter leur chemin dans 54.37, tout comme la femme d'Al Aziz voulait inciter Youssef a ne partager sa science qu'avec elle.

Pour les anges dans le folklore ont compare surtout des personnes ou des enfants sage, bon, gentilles, saint d'esprit... A des anges.

Dans tout le coran les exemples de la droiture des anges affluent. En revanche trouve moi un seul verset ou des anges sont décrit physiquement comme étant des créatures magnifique esthétiquement? Y'en a pas.

Donc niveau interprétation de ce qu'on entend par "ange noble", on est plus coraniquement parlant du coter de l'allusion a la haute moralité qu'à la haute beauté physique.

Pour 12.24 ta traduction évoque le faute que le harpe de Youssef faisait effet, pourquoi pas. Mais sache que le charme est pas nécessairement physique, on peu très bien parler de charmer quelqu'un également avec les traits de caractères.

Sinon pour 12.22, je suis convaincu qu'on ne parle pas de maturité physique non plus mais de maturité d'esprit. Cela va de sens, qu'est ce que la maturité? Y'a t'il un âge pour atteindre un âge de discernement? T'en a qui déjà très jeunes le sont comme d'autre a 35ans le sont toujours pas.

Sinon pour ta dernière phrase je suis ok, il était prophète donc servis du savoir et de la sagesse, c'est d'ailleurs pour moi sur cela que repose tout le coran, un livre qui enseigne le savoir et la sagesse. ;)
 
Les femmes de la ville avait été inviter dans un But bien précis: mettre les choses au clair et non partager un café ou des tartes ou des baklawas!

Qui plus est depuis quand est ce qu'on invite les gens pour leur faire éplucher des fruits ou couper de la viande?? Quand t'invites c'est toi qui prépares et présentes les mets!

Je sais pas chez toi ça se passe peut être comme ça, t'invite et puis tu amènes tes hôtes en cuisine pour éplucher les patates mdr

Peut être que toi tu manges avec les mains sans couteau, moi je mange avec une fourchette et un couteau. De même pour mes invités je n'oublie pas les couteaux!
 
Salam,

Pardonne moi mais tu es conscient des énormités que tu écris? Le mot "séduire" signifie "adopter un chemin"?

Je vais te donner la définition du verbe séduire: plaire / charmer & toi tu nous parles de "droit chemin"?

Non, je suis désolée, quand une personne est super jolie, on la compare à un ange, également...Surtout dans certaines cultures.
Salam,

Tes paroles m'ont séduite...
Ta religion m'a séduite...
Ton caractère m'a séduit...
Ton projet m'a séduit...

Je continue?

Et quand une personne est sage, gentille, adorable... On l'a compare aussi a un ange, et ça colle parfaitement avec le coran qui ne fait que décrire des états d'âme et non des physiques.

Encore une fois, qu'est ce qu'un bel homme ou une belle femme? Ce sont des notions complètement arbitraire, Pour Allah la beauté vient du cœur.

Faut rester coherant avec l état d'esprit du livre sinon comment espère avoir une interprétation coherante avec l'ensemble du texte?
 
Peut être que toi tu manges avec les mains sans couteau, moi je mange avec une fourchette et un couteau. De même pour mes invités je n'oublie pas les couteaux!
Bien tu changes ton fusil d'épaule maintenant.

D'abord les couteaux étaient destiner a partager la besogne des préparatif et maintenant ils sont offert pour déguster le repas.

Tiens le coran a oublier de préciser la fourchette, peut être on sait jamais elles auraient risquer de se crever un œil devant la beauté imaginaire de Youssef.

Tu ne cherches qu'à aller dans tout les sens quitte a me sortir tout et n'importe quoi.
 
Bien tu changes ton fusil d'épaule maintenant.

D'abord les couteaux étaient destiner a partager la besogne des préparatif et maintenant ils sont offert pour déguster le repas.

Tiens le coran a oublier de préciser la fourchette, peut être on sait jamais elles auraient risquer de se crever un œil devant la beauté imaginaire de Youssef.

Tu ne cherches qu'à aller dans tout les sens quitte a me sortir tout et n'importe quoi.
Tu as raison!
Elle leur a offert les couteaux pas pour éplucher des oranges ou des pommes mais pour se curer le nez!:D
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
@mitouns tu t'es jamais couper avec un couteau de cuisine ? Ou bien tu mange que fast food ? :D


C'est quelque chose qui est déjà arriver a tout le monde au moins une fois dans sa vie , et ça arrive quand quelque chose d'autre nous prends toute notre attention
 
@mitouns tu t'es jamais couper avec un couteau de cuisine ? Ou bien tu mange que fast food ? :D


C'est quelque chose qui est déjà arriver a tout le monde au moins une fois dans sa vie , et ça arrive quand quelque chose d'autre nous prends toute notre attention
Je me suis couper encore récemment, avec un couteau justement, mais c'était de la maladresse.

Mais la est pas le soucis, supposons que vraiment on en arrive a de couper tellement on et subjuguer par quelque chose, j'aurais admis l'hypothèse si c'était une par exemple. Mais la c'est TOUTE qui se sont couper, c'est gros. En même temps plus c'est gros, plus ça passe.

Mais y'a pas que ça... Quand le roi les questionnes sur ce qui les a pousser a se couper, elles répondent toute " nous ne connaissons rien de mal/de mauvais contre lui..."... Et la ça exclu l'idée que ce soit la plastique de Youssef qui les poussa a se couper.

Faut que l'interprétation coïncide avec chaque indice/éléments sinon ou est la crédibilité?

C'est comme si si tu faisait une enquête, t'aboutis a une ci cousin alors que dans les indices t'as des éléments qui ne coïncides pas.
 
Haut