Youssef, prophète à la grande beauté physique ou du cœur?

Salam Mou3allim, Nous en avons déjà discuté, toi & moi, Tu insultes les compagnons-qu'Allah, ta'ala les agrée-, et ça ma religion ne l'accepte pas. Mais bon, là n'est pas le sujet. Je ne partage pas ta vision de l'Islam. Bonne journée.

Salam, tu me l'as dit plusieurs fois, mais la vous m'appelez à m'exprimer sans que cela soit le sujet depuis que j'ai quitté à Achoura aprés les moqueries désagréables des gens, bon bref, nchallah je reviens mais pour parler des sujets, non des gens, et leurs conduite, merci pour compréhension
 
Salam, je n'ai jamais compris le fait de vouloir caser les gens et leurs mettre des étiquettes
Personnellement je suis Coraniste, non dans le sens de rejeter la sounna, mais je veux étudier ce livre et lui donner priorité avant tout et je suis Sunnites dans le sens de suivre la sounna du Prophete (paroles, actes, et aussi états d'ame), une sounna purifiée, en regardant avec méfiance tout ce qui a question avec les avis des gens, et je suis chiite, dans le sens d'aimer Ahl el bayt et d'étudier et suivre leurs explications et soufis dans le sens d'aimer la spiritualité, le Ihssan, l'amélioration du caractère... et je suis mutazilite dans le sens d'aimer la philosophie et les analyses... et je suis musulman Hanif comme il nous ai demandé de l'etre, c'est à dire essayer de connaitre le vrai et le suivre, identifier le faux et s'en éloigner...

C'est plus honnete de dire que tu es un Chiite , ou sous influence chiites rafidite , au lieu de tourner autour du pot .
et c est courageux d'assumer ses conviction , au lieu d'user de Taqia ....
 
C'est plus honnete de dire que tu es un Chiite , ou sous influence chiites rafidite , au lieu de tourner autour du pot .
et c est courageux d'assumer ses conviction , au lieu d'user de Taqia ....

Et si c'est la vérité ultime et l'erreur grossière de cette oumma et que tout sera dévoilé le moment venue
je dis bien SI, Allah seul sait, qui vivra verra, qui est sur le droit chemin et qui suit les passions... mais bon c'est pas notre sujet! à moins que tu veux faire des lectures parallèles
 
Et si c'est la vérité ultime et l'erreur grossière de cette oumma et que tout sera dévoilé le moment venue
je dis bien SI, Allah seul sait, qui vivra verra, qui est sur le droit chemin et qui suit les passions... mais bon c'est pas notre sujet! à moins que tu veux faire des lectures parallèles

je ne juge pas le dogme Rafidite , je te dis juste que c est plus courageux et plus honnête de ne pas cacher le fait que tu partages ce dogme ...au lieu de tourner en rond en te déclarant tantôt sunnite , tantôt coranistes ....Etc...

Si c est la vérité ultime comme tu dis , il n y a donc aucune raison ni aucune honte de dire clairement que cette "verité constitue ton dogme ...
 
je ne juge pas le dogme Rafidite , je te dis juste que c est plus courageux et plus honnête de ne pas cacher le fait que tu partages ce dogme ...au lieu de tourner en rond en te déclarant tantôt sunnite , tantôt coranistes ....Etc...

Si c est la vérité ultime comme tu dis , il n y a donc aucune raison ni aucune honte de dire clairement que cette "verité constitue ton dogme ...

Je vois une similarité entre l'histoire de Youssef et Benyamin son frère et Mahdi et el Yamani
les un de Banou Israel fils de Ishaq et les autres de banou Ali Ahl bayt Mohammed
Ce qui s'est passé ici se passera laba, mais peu maitrisent les textes et encore moins ceux qui fond des rapprochements
 
Oh vous mes enfants! Ecoutez ce que vous dit cet homme! Certes vous écoutez mais vous n'entendez que peu. Ya Mitouns te lance pas dans ce genre de débat sinon tu recevras des paroles dures comme des pierres d'argiles.
...Ils ont des cœurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants (sourate 7 verset 179).
"N'ont-ils pas parcouru la terre afin d'avoir des cœurs par lesquels ils raisonnent, ou des oreilles par lesquelles ils écoutent ? Car ce ne sont pas les regards qui s'aveuglent, mais s'aveuglent les cœurs qui sont dans les poitrines" (Coran 22/46).
Que la paix soit sur vous
 
Je vois une similarité entre l'histoire de Youssef et Benyamin son frère et Mahdi et el Yamani
les un de Banou Israel fils de Ishaq et les autres de banou Ali Ahl bayt Mohammed
Ce qui s'est passé ici se passera laba, mais peu maitrisent les textes et encore moins ceux qui fond des rapprochements
tu peux nous expliquer la similarité entre l histoire de Youssef As et ton Mehdi qui se cache dans une grotte depuis des siecles en attendant de sortir un jour délivrer l'humanité ...
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Salam,

Petite parenthèse: tu me fais rire (je te rassure, tes commentaires restent pertinents...) & j'aime bien te lire:)

tu peux nous expliquer la similarité entre l histoire de Youssef As et ton Mehdi qui se cache dans une grotte depuis des siecles en attendant de sortir un jour délivrer l'humanité ...
 
tu peux nous expliquer la similarité entre l histoire de Youssef As et ton Mehdi qui se cache dans une grotte depuis des siecles en attendant de sortir un jour délivrer l'humanité ...

Non je ne peux pas, tu n'a qu'à chercher par toi meme et si des arguments simples tu ne les saisis pas comment veux tu comprendre ma lam touhit bihi 3ilman, à toi de chercher, et de perseverer et quand tu voudras on reviendra aprés, mais poser des questions en se moquant, il ne faut pas attendre grand chose de ma part, concernant le Mahdi, il n'est pas dans une grotte, mais la ou est Jesus fils de Marie, Jesus est passé au monde spirituel et reviendra, vous le reconnaissez pour ce Nabiy, mais quand il s'agit d'un Waliy de notre oumma, vous refusez, à quoi vous servent finalement les rappels sur les Anbiya d'Allah, vu que vous le refusez pour Awliya Allah, pour cette raison, il est écrit que sabiqoun parmi les derniers sont peu!
 
Sincèrement , c'est n importe quoi ce que tu racontes .
D'abord "Imratu" ne veut pas dire "celle qui voit clair" , ça c est encore une de tes definitions personnelles , Imratu veut simplement dire "la femme de " , meme quand c est simple, tu cherches à compliquer les choses ...
sinon les versets :

10. Allah a cité en parabole pour ceux qui ont mécru la femme de Nuh et la femme de Lot. Elles étaient sous l’autorité de deux vertueux de Nos serviteurs. Toutes deux les trahirent et ils ne furent d’aucune aide pour [ces deux femmes] vis-à-vis d’Allah. Et il [leur] fut dit: «Entrez au Feu toutes les deux, avec ceux qui y entrent»,
11. et Allah a cité en parabole pour ceux qui croient, la femme de Pharaon, quand elle dit «Seigneur, construis-moi auprès de Toi une maison dans le Paradis, et sauve-moi de Pharaon et de son œuvre; et sauve-moi des gens injustes».

imratu = femme de .

Aprés le reste de ton post , n a pas besoin de réponse je crois ....tellement c est tiré par les cheveux ...
Salam,

Femme de... C'est incomplet comme définition.

Les versets que t'evoques sont parfait pour illustrer mes propos.

66.10 met en scènes deux imratu. Toutes deux sous les directives de serviteurs vertueux de dieu: Noé et Lot.

Pourquoi ces deux femmes ont été vouer a l'enfer? Parce que justement elles avait la vue clair, un cœur réceptif au bien, elle faisait la distinction entre le mauvais et le correct mais elles trahissaient la bonne parole de dieu.

A l'opposer pourquoi marie (66.12) et l'imratou de firaoun (66.11) étaient vouer aux paradis? Parce qu'elles aussi avaient le cœur ouvert, le cœur qui voit, qui entend la vérité mais sauf que elles ont suivis la bonne parole, elles l'ont pas trahis. L'imratu de firaoun elle était carrément entourer de mécréance mais elle avait le cœur ouvert, la preuve quand moussa arriva des eaux vers elles, son bon cœur l'a inciter a épargner ce bébé.

Voilà pourquoi ces femmes sont citer en paraboles et que le terme imratu est employer.

Je te rappel un verset qui dis justement que quiconque fais le mal par ignorance et se corrige une fois qu'il en a pris conscience sera pardonner. A l'inverse, ceux qui récidive et persiste dans leurs erreurs malgré qu'ils aient vu les preuves claires, les voilà les gens du feu.
 
Voilà pourquoi ces femmes sont citer en paraboles et que le terme imratu est employer.

Je te rappel un verset qui dis justement que quiconque fais le mal par ignorance et se corrige une fois qu'il en a pris conscience sera pardonner. A l'inverse, ceux qui récidive et persiste dans leurs erreurs malgré qu'ils aient vu les preuves claires, les voilà les gens du feu.

J'ai bien aimé votre analyse, mais imra'atou, vous l'avez compris comment que c'est voir
en enlevant le im? ra'atou, les épouses des prophetes ont surement vu des preuves évidentes et aussi les épouses des tyrans. Et qu'Allah nous rassemble avec les pieux et les véridiques
 
Salam,

Femme de... C'est incomplet comme définition.

son epouse = sa femme qu est ce qui te faut pour completer la definition ? l'acte de mariage ?
Les versets que t'evoques sont parfait pour illustrer mes propos.

66.10 met en scènes deux imratu. Toutes deux sous les directives de serviteurs vertueux de dieu: Noé et Lot.

Pourquoi ces deux femmes ont été vouer a l'enfer? Parce que justement elles avait la vue clair, un cœur réceptif au bien, elle faisait la distinction entre le mauvais et le correct mais elles trahissaient la bonne parole de dieu.

A l'opposer pourquoi marie (66.12) et l'imratou de firaoun (66.11) étaient vouer aux paradis? Parce qu'elles aussi avaient le cœur ouvert, le cœur qui voit, qui entend la vérité mais sauf que elles ont suivis la bonne parole, elles l'ont pas trahis. L'imratu de firaoun elle était carrément entourer de mécréance mais elle avait le cœur ouvert, la preuve quand moussa arriva des eaux vers elles, son bon cœur l'a inciter a épargner ce bébé.

Voilà pourquoi ces femmes sont citer en paraboles et que le terme imratu est employer.

Je te rappel un verset qui dis justement que quiconque fais le mal par ignorance et se corrige une fois qu'il en a pris conscience sera pardonner. A l'inverse, ceux qui récidive et persiste dans leurs erreurs malgré qu'ils aient vu les preuves claires, les voilà les gens du feu.

Sérieux, la langue arabe comme n importe quelle langue d'ailleurs , a besoin d etre etudiée ...tu ne peux pas t amuser à inventer des definitions comme ça , ce n est pas serieux ...je ne sais pas si tu inventes ces definitions tout seul ou tu as quelqu un qui te les souffles , et dans ce cas , je te conseille de changer de prof , car le gars est vraiment nase niveau arabe ...Mais si tu ne connais pas une langue , essayes de l'apprendre pas de l inventer ....personne de sensé ne te suivra dans tes hallucinations ...

sinon comment tu vas traduire ce verset :

40. Il dit: «O mon Seigneur, comment aurais-je un garçon maintenant que la vieillesse m’a atteint et que ma femme est stérile?» Allah dit: «Comme cela!», Allah fait ce qu’Il veut.

est ce qu il est plus sensé de traduire Imrati par ma femme , ou vas tu faire dire a Zakarya :

O mon seigneur comment aurai je un garçon alors que celle qui voit claire et qui distingue le bien du mal et qui a le coeur ouvert , est sterile !!!! tu ne trouves pas que parfois tu frises le ridicule avec tes définitions...
 
Jean est ce qu'on appelle: benonim ou abnaa en arabe
abnaa el akhira et non abna dounya, tout comme jesus
Je ne sais pas si vous saisissez mais c'est par la vertue de l'esprit
 
son epouse = sa femme qu est ce qui te faut pour completer la definition ? l'acte de mariage ?


Sérieux, la langue arabe comme n importe quelle langue d'ailleurs , a besoin d etre etudiée ...tu ne peux pas t amuser à inventer des definitions comme ça , ce n est pas serieux ...je ne sais pas si tu inventes ces definitions tout seul ou tu as quelqu un qui te les souffles , et dans ce cas , je te conseille de changer de prof , car le gars est vraiment nase niveau arabe ...Mais si tu ne connais pas une langue , essayes de l'apprendre pas de l inventer ....personne de sensé ne te suivra dans tes hallucinations ...

sinon comment tu vas traduire ce verset :

40. Il dit: «O mon Seigneur, comment aurais-je un garçon maintenant que la vieillesse m’a atteint et que ma femme est stérile?» Allah dit: «Comme cela!», Allah fait ce qu’Il veut.

est ce qu il est plus sensé de traduire Imrati par ma femme , ou vas tu faire dire a Zakarya :

O mon seigneur comment aurai je un garçon alors que celle qui voit claire et qui distingue le bien du mal et qui a le coeur ouvert , est sterile !!!! tu ne trouves pas que parfois tu frises le ridicule avec tes définitions...
Stériles, c'est des gens qui n'ont pas le charisme, l'éloquences nécessaire pour perpétuer, convaincre les gens après la disparition des prophètes.

D'où le faite que dieu envoi des héritiers chastes car les prophètes craigne une fois qu'ils quitteront la terre.

Comme zacharia qui prie et demanda un hériter, dieu lui annonça un fils alors que sa imratu est stérile. Et quand zacharia lui demande justement comment aurait t'il un hériter alors que sa femme est stériles, dieu lui dis " je t'ai bien créer avant cela alors que tu n'était rien".

Zacharia aussi comme tout le monde est né sans savoir, et c'est dieu qui l'a façonner pour qu'il devienne le pieux qu'il était.

Sa femme avait les qualités et le savoir mais pas les facultés de transmettre cela, dans la vie y'a toujours des gens charismatique, qui ont le discours fluide et convaincant la ou d'autre peine a trouver les bons mots.
 
Salam,

J'ai cité des versets & j'ai expliqué pourquoi tu es dans le faux...C'est toi qui ne veux pas voir l'évidence.

Tu ne saisis même pas le sens de mots simples, c'est incroyable...Ton cas est grave!

Tu me demandes d'apprendre à argumenter? Tu penses que tes pavés barbants & assommants sont des arguments? Non, juste des incohérences & des phrases qui ne veulent rien dire!

Apprends à comprendre le français basique, j'ai dit que tu étais "vers la porte de l'égarement", cela veut dire que si tu continues ainsi, tu vas perdre complètement le sens du Message révélé.

Quel est le rapport, est ce que nous, nous encourageons la violence? Et puis, à l'avenir, sois plus respectueux, quand on évoque Allah, on ajoute, Soubhanahou wa ta'ala & lorsqu'on parle du Prophète Muhammed, on écrit, Salla Allah `Alaihi Wa Sallam.

Nous n'avons jamais dit qu'il fallait s'attaquer aux auteurs des caricatures, j'ai toujours prôné l'indifférence pour ce cas...

Al Hamdoulillah, moi, je ne me lance pas dans des interprétations douteuses comme tu le fais, si seulement tu avais la science nécessaire mais malheureusement, ton cerveau est en mode "off"...& le Coran n'est pas une pâte à modeler que tu façonnes à ta guise!
Salam,

T'as un verset qui impose de lancer plein de formule de paix et autres derrières les prophètes ou de Dieu? C'est manquer de respect que d'appeler les choses par leur nom sans faire dans la rallonge d'éloge?? T'as vu quelque part que j'insulte l'un deux ou dieu??

Dieu nous dis que qu'importe la façon dont on l'appel, il a les plus beaux noms ( le juste, le doux, le miséricordieux, le tout puissant, l'omniscient, le généreux ...) et toi tu viens inventer des règles ici?

Ensuite la caricature c'était un exemple, te sent pas viser, $'aurais très bien pu te dire "ou quand j'inciterais au vol, ou la violence"... La le mot égarer conviendra a merveille.

Ensuite tu joues franchement sur les mots... Tes messages sous entendent que je falsifie la vérité, le texte, que je déforme les mots, que ci et ça...que mon cerveau est en mode off Et tu veux me faire croire que tu vise seulement la porte de l'égarement sans que je l'ai franchis? Arrête ton hypocrisie stp.

Pas plus loin encore tu balance @Ultufla d'aller se faire soigner tout ça pour une histoire de like et parce qu'elle refuse de rentrer dans ton jeu de provocatrice et tu la ramene avec tes sermons de respect de prophètes la ou y'a eu aucun irrespect, tu fais dans l'hypocrisie et tu joues la carte de la bien guidée?

Tu sais quoi, comme Ultufla te l'a demander, évite aussi de me citer ici, surtout que t'facon t'es incapable de répondre a une question toute bête, et après fais celle qui a répondu alors que ta réponse était complètement a coter de la plaque et hors sujet a ce que je te demande.

Les kakous c'est vraiment universel.
 
Stériles, c'est des gens qui n'ont pas le charisme, l'éloquences nécessaire pour perpétuer, convaincre les gens après la disparition des prophètes.

D'où le faite que dieu envoi des héritiers chastes car les prophètes craigne une fois qu'ils quitteront la terre.

Comme zacharia qui prie et demanda un hériter, dieu lui annonça un fils alors que sa imratu est stérile. Et quand zacharia lui demande justement comment aurait t'il un hériter alors que sa femme est stériles, dieu lui dis " je t'ai bien créer avant cela alors que tu n'était rien".

Zacharia aussi comme tout le monde est né sans savoir, et c'est dieu qui l'a façonner pour qu'il devienne le pieux qu'il était.

Sa femme avait les qualités et le savoir mais pas les facultés de transmettre cela, dans la vie y'a toujours des gens charismatique, qui ont le discours fluide et convaincant la ou d'autre peine a trouver les bons mots.

La je te rejoins parfaitement et qui sont les héritiers du dernier Prophete? Awliya Allah de sa nation
comme mentionné dans les écritures... que le royaume sera donné aux saints (awliya Allah)
deuxieme alliance pour toute la terre, via Ismael aprés la première pour banou israel
Et tout le Coran est en effet à comprendre dans le sens profond et spirituel et a des lectures grandioses non connus
il domine aussi sur les écritures, qui ne sont pas à annuler mais à comprendre, à décortiquer
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Premièrement, ne sois pas frustré, j'ai réglé mon différend avec @Ultufla, elle sait très bien de quoi je parle, j'évoque précisément son double discours, et je ne suis pas la seule à l'avoir remarqué...Si elle n'est pas cohérente dans ses propos, c'est son problème, au lieu de jouer les piètres chevaliers, occupe-toi de répondre aux questions que l'on te pose! Mes échanges avec elle ne te regardent aucunement:cool:

Ensuite, garde tes injures pour toi, ta bassesse a atteint un niveau irrécupérable...Mon pauvre, tu n'as aucune arme pour défendre tes propos pitoyables & tes commentaires confus, décousus & totalement absurdes!

Mais tu n'as répondu à personne ici...On te pose , tous, des questions qu'un enfant conprendrait mais toi, visiblement, tu n'y arrives pas, s'il te faut un dessin, dis-le nous, s'il te plaît, on se fera une joie de venir en aide à une pauvre âme...

Allez, au lieu de pleurer comme une gamine, réponds aux questions des intervenants, tu seras plus crédible.

Et pour finir: Le "évite de me citer", c'est très puéril, mais bon, pourquoi ne suis-je pas étonnée? Evite de vouloir analyser le Saint Coran, tu n'arrives même pas faire une phrase simple...Tu es kamikaze dans ton genre...

Un petit conseil:

Ne jamais s'aventurer sur terrain miné...C'est très risqué...

Je vais me retirer de cette discussion non pas parce que tu en es l'auteur mais juste parce que tu es incapable de mener un débat & de répondre à de simples interrogations, c'est tout simplement, sans intérêt.

Bonne soirée.

Salam,

T'as un verset qui impose de lancer plein de formule de paix et autres derrières les prophètes ou de Dieu? C'est manquer de respect que d'appeler les choses par leur nom sans faire dans la rallonge d'éloge?? T'as vu quelque part que j'insulte l'un deux ou dieu??

Dieu nous dis que qu'importe la façon dont on l'appel, il a les plus beaux noms ( le juste, le doux, le miséricordieux, le tout puissant, l'omniscient, le généreux ...) et toi tu viens inventer des règles ici?

Ensuite la caricature c'était un exemple, te sent pas viser, $'aurais très bien pu te dire "ou quand j'inciterais au vol, ou la violence"... La le mot égarer conviendra a merveille.

Ensuite tu joues franchement sur les mots... Tes messages sous entendent que je falsifie la vérité, le texte, que je déforme les mots, que ci et ça...que mon cerveau est en mode off Et tu veux me faire croire que tu vise seulement la porte de l'égarement sans que je l'ai franchis? Arrête ton hypocrisie stp.

Pas plus loin encore tu balance @Ultufla d'aller se faire soigner tout ça pour une histoire de like et parce qu'elle refuse de rentrer dans ton jeu de provocatrice et tu la ramene avec tes sermons de respect de prophètes la ou y'a eu aucun irrespect, tu fais dans l'hypocrisie et tu joues la carte de la bien guidée?

Tu sais quoi, comme Ultufla te l'a demander, évite aussi de me citer ici, surtout que t'facon t'es incapable de répondre a une question toute bête, et après fais celle qui a répondu alors que ta réponse était complètement a coter de la plaque et hors sujet a ce que je te demande.

Les kakous c'est vraiment universel.
 
Dernière édition:
Stériles, c'est des gens qui n'ont pas le charisme, l'éloquences nécessaire pour perpétuer, convaincre les gens après la disparition des prophètes.

D'où le faite que dieu envoi des héritiers chastes car les prophètes craigne une fois qu'ils quitteront la terre.

Comme zacharia qui prie et demanda un hériter, dieu lui annonça un fils alors que sa imratu est stérile. Et quand zacharia lui demande justement comment aurait t'il un hériter alors que sa femme est stériles, dieu lui dis " je t'ai bien créer avant cela alors que tu n'était rien".

Zacharia aussi comme tout le monde est né sans savoir, et c'est dieu qui l'a façonner pour qu'il devienne le pieux qu'il était.

Sa femme avait les qualités et le savoir mais pas les facultés de transmettre cela, dans la vie y'a toujours des gens charismatique, qui ont le discours fluide et convaincant la ou d'autre peine a trouver les bons mots.

tu sais , faisons simple , edite Ton propre dictionnaire , comme ça on parlera la meme langue .

sinon , vois avec Mu"allim , il en connait un rayons sur les histoires d'occultations d'interpretations , et des super-heros ....

Fin de la discussion pour moi , j ai déjà donné !
 
Non je ne peux pas, tu n'a qu'à chercher par toi meme et si des arguments simples tu ne les saisis pas comment veux tu comprendre ma lam touhit bihi 3ilman, à toi de chercher, et de perseverer et quand tu voudras on reviendra aprés, mais poser des questions en se moquant, il ne faut pas attendre grand chose de ma part, concernant le Mahdi, il n'est pas dans une grotte, mais la ou est Jesus fils de Marie, Jesus est passé au monde spirituel et reviendra, vous le reconnaissez pour ce Nabiy, mais quand il s'agit d'un Waliy de notre oumma, vous refusez, à quoi vous servent finalement les rappels sur les Anbiya d'Allah, vu que vous le refusez pour Awliya Allah, pour cette raison, il est écrit que sabiqoun parmi les derniers sont peu!

t es un sacré comique toi , Alors comme ça , ton Mehdi a changé de résidence ?
je reconnais pour Aissa As ce que le Coran me demande de reconnaitre , et jusqu'a preuve du contraire , le Coran n ' a jamais parlé de ton super-hero ni de sa grotte ....

je vais être meme sympa avec toi , va voir tes chyoukh et ramene moi un seul hadith , un seul pas 2 , qui confirme ton histoire de mehdi disparu ou elevé , et comme je suis sympa , je ne demanderai pas que le hadith soit authentique selon les criteres d'Ahl Sunna , Mais selon Vos propres Critères et conditions .....Chiche ?
 
t es un sacré comique toi , Alors comme ça , ton Mehdi a changé de résidence ?
je reconnais pour Aissa As ce que le Coran me demande de reconnaitre , et jusqu'a preuve du contraire , le Coran n ' a jamais parlé de ton super-hero ni de sa grotte ....

je vais être meme sympa avec toi , va voir tes chyoukh et ramene moi un seul hadith , un seul pas 2 , qui confirme ton histoire de mehdi disparu ou elevé , et comme je suis sympa , je ne demanderai pas que le hadith soit authentique selon les criteres d'Ahl Sunna , Mais selon Vos propres Critères et conditions .....Chiche ?

Et c'est quoi le sens de la Ghaiba, le Mahdi est dans le coeur de chacun
La ghaiba étant une absence de ce monde physique et le faradj étant le retour à ce monde physique

Sinon je t'envoie faire des recherches dans les écritures concernant l'Ancien des jours, qui est ce personnage promis qui viendra à la fin qui est vu d'abord précocément dans les visions des prophetes et qui est vu une autre fois sur un trone et avec une barbe blanche? c'est lui, le promis de Ahl Mohammed
 
tu sais , faisons simple , edite Ton propre dictionnaire , comme ça on parlera la meme langue .
sinon , vois avec Mu"allim , il en connait un rayons sur les histoires d'occultations d'interpretations , et des super-heros ....
Fin de la discussion pour moi , j ai déjà donné !

La beauté est d'abord intérieure, de meme que la vision, Allah ne regarde pas notre forme mais nos coeurs
Et la beauté de Youssef extérieure est comme a dit mitouns dans le sens d'etre charismatique, capable d'enseigner et influent et la stérélité est aussi spirituelle, une incapacité de partager la vérité bien qu'ayant vu la vérité par l'oeil de la certitude
 
Premièrement, ne sois pas frustré, j'ai réglé mon différend avec @Ultufla, elle sait très bien de quoi je parle, j'évoque précisément son double discours, et je ne suis pas la seule à l'avoir remarqué...Si elle n'est pas cohérente dans ses propos, c'est son problème, au lieu de jouer les piètres chevaliers, occupe-toi de répondre aux questions que l'on te pose! Mes échanges avec elle ne te regardent aucunement:cool:

Ensuite, garde tes injures pour toi, ta bassesse a atteint un niveau irrécupérable...Mon pauvre, tu n'as aucune arme pour défendre tes propos pitoyables & tes commentaires confus, décousus & totalement absurdes!

Mais tu n'as répondu à personne ici...On te pose , tous, des questions qu'un enfant conprendrait mais toi, visiblement, tu n'y arrives pas, s'il te faut un dessin, dis-le nous, s'il te plaît, on se fera une joie de venir en aide à une pauvre âme... Allez, au lieu de pleurer comme une gamine, réponds aux questions des intervenants, tu seras plus crédible. Et pour finir: Le "évite de me citer", c'est très puéril, mais bon, pourquoi ne suis-je pas étonnée? Evite de vouloir analyser le Saint Coran, tu n'arrives même pas faire une phrase simple...Tu es kamikaze dans ton genre... Un petit conseil:

Ne jamais s'aventurer sur terrain miné...C'est très risqué... Je vais me retirer de cette discussion non pas parce que tu en es l'auteur mais juste parce que tu es incapable de mener un débat & de répondre à de simples interrogations, c'est tout simplement, sans intérêt. Bonne soirée.

Nous remarquons tous dans la sounna des choses inadéquates et nous pensons que cela a été inventé
La sounna la vraie est conforme au coran, et avec la raison, mais les mécréants utilisent justement les habitudes bédouines de certains qui sont devenus sounna par erreur pour avoir une preuve contre nous
Si tharbat vois dans ce sens, je la félicite et moi meme, il existe une sounna purifiée, de meme que les écritures ne sont pas à rejeter, mais à purifier sans y toucher, sans modifier, juste en essayons de reconaitre le vrai du faux
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
Salam aleykoum,

Que tu sois beau, moche, pauvre, riche, blanc, noir, métissé, les yeux brider, nain, petit... ALLAH ne definira ta beauté que sur un seul critère: celui du cœur et de ce qui se manifeste dans tes actes.

Ma question est la suivante:

Peut t'ont vraiment croire que la sourate sur Youssef (sourate 12) dont la beauté poussa les femmes a se "couper les mains" , dont la beauté tenta la femme d'Al AZIZ, homme proche du roi de seduire youssef soit lier a son physique?

N'est ce pas plutôt la beauté d'esprit, la droiture morale et la piété exemplaire de Youssef qui força l'admiration et suscitait tant de convoitise?

Pourquoi penser que la sourate évoque un prophete tellement beau physiquement que les cœurs chavirait sur son passage quand justement on sait que la beauté physique n'est que superficiel et surtout complètement subjectif?

D'ailleurs quand les femmes furent convoquer par le roi pour s'expliquer sur ce qui les poussa a se "couper les mains", elle répondirent qu'elles ne connaissait RIEN DE MAL contre Youssef.

Et toujours quand Youssef fut présenter par la femme de AL Aziz, elle l'admirèrent toute puis rétorquèrent : "c'est pas un être humain mais un ange noble". Et justement les anges sont les rapprocher de dieu, qui dis rapprocher dis pieux et droit...

Le passage de Youssef et les femmes, ce n'est pas une affaire de séduction physique, mais un savoir qui mènent a la droiture que possédait Youssef et séduisait quiconque était réceptif a la vérité et la bonne parole.

Salam,
Il faut revenir au récit complet du prophète joseph (as) dans la mishnah les écrits des juifs nous saurons que sa beauté est physique.
Et puisque lui il était un prophète, il était donc d'une grande beauté du coeur aussi, et lorsque les femmes coupèrent leurs mains, c'est parce qu'elles étaient fascinées par son visage, impossible qu'elles coupent leurs mains lorsqu'elles l'ont vu pour la première et l'ont trouvé d'une grande beauté du coeur.
En plus c'est la femme d'Al aziz de l'égypte qui a appelé les femmes de l'Egypte pour justifier à son mari et aux autres femmes pourquoi elle a essayé de tromper son mari avec son esclave, car elles étaient toutes impressionnées.
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
Justement non, et c'est la que ça cloche, y'a pas que les yeux qui peuvent être charmer, l'ouïe aussi.

Youssef fut présenter au femme, elle l'admirèrent, puis se coupèrent les mains...

T'as jamais été admiratif devant de belles paroles? En tant que musulmane s'est même le seul éléments qui te mènera a la réussite, la Bonne connaissance, que tu décèles en ouvrant ton cœur a la vérité.

Quand les femmes doivent se justifier sur ce qui les a pousser a se "couper les mains", qu'est c'elles ont répondu? "Nous ne connaissons rien de mal en lui".

Ou vois tu dans leur réponse qu'elles se sont couper les mains tellement il était beau?

D'ailleurs rien que l'idée d'imaginer des femmes qui toute ensemble se coupent avec le couteau reçu au préalable par la femme d'Al AZIZ, est loufoque, ça a aucun sens.

Comme si d'Ailleurs la femme d'Al Aziz leur avait remis ce "couteau" sachant qu'elles se couperaient avec.

Moi j'ai rien contre le faite qu'on puisse croire que Youssef était "beau", mais dans le texte, ça tiens absolument pas debout, et ça c'est important car ça signifie que les versets sont mal interpréter.

Les femmes étaient fascinées en le voyant directement, et elles ont dit qu'il n'était pas un humain mais un ange.
Impossible que sa soit la beauté de ses paroles, puisque quand il est rentré il n'a pas parlé avec elles.
Celle la c'est la première, la deuxième c'est que la raison de cette rencontre entre Joseph et les femmes d’Égypte avait pour but la justification a toutes ces femmes là pourquoi la femme d'Al Aziz a essayé de trompé son mari avec son esclave.
Et la dernière des choses, c'est que même dans les écrits des juifs, la beauté de Joseph a été cité en tant qu'une grande beauté physique, par exemple dans les récits de la Mishnah dans le talmoud.

Et il ne faut pas oublier qu'il était aussi beau dans son coeur, et pas seulement physiquement.
 
La beauté est d'abord intérieure, de meme que la vision, Allah ne regarde pas notre forme mais nos coeurs
Et la beauté de Youssef extérieure est comme a dit mitouns dans le sens d'etre charismatique, capable d'enseigner et influent et la stérélité est aussi spirituelle, une incapacité de partager la vérité bien qu'ayant vu la vérité par l'oeil de la certitude
Ce que je vois surtout avec l oeil de la certitude c est surtout que tu es incapable de fournir le hadith que je t ai demande. Apres chacun son style pour esquiver ...n est ce pas professeur ( mou3allim)?!
 
Ce que je vois surtout avec l oeil de la certitude c est surtout que tu es incapable de fournir le hadith que je t ai demande. Apres chacun son style pour esquiver ...n est ce pas professeur ( mou3allim)?!

Salam, les sources c'est pas mon truc, je prefere parler, les autres l'appelle le balabla
Et toi Enok je t'envoie lire le livre de Enoch
http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Apocryphes/Henoch/Table.html
ya akhi dans ce livre grandiose, lis le chapitre 45, lui te parlera et lis ceux d'aprés aussi
 
La beauté est d'abord intérieure, de meme que la vision, Allah ne regarde pas notre forme mais nos coeurs
Et la beauté de Youssef extérieure est comme a dit mitouns dans le sens d'etre charismatique, capable d'enseigner et influent et la stérélité est aussi spirituelle, une incapacité de partager la vérité bien qu'ayant vu la vérité par l'oeil de la certitude


Je ne te comprends pas! Et qu'est ce que t'as contre sa beauté extérieure!

Allah n'a-t-il pas le droit de créer un être aussi beau dans sa conduite et sa moralité que dans son apparence physique?!

Pourquoi nier sa beauté physique à Joseph en plus de sa beauté intérieure??!! ou es le mal??!!

Et que la femme du 3aziz, ou celle de Zakarie soient stériles du point de vue procréation , qu'est ce qui te dérange?!

Allah n'a-t-il pas dit? :

42.49.لِلَّهِ مُلْكُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ يَخْلُقُ مَا يَشَاءُ يَهَبُ لِمَنْ يَشَاءُ إِنَاثاً وَيَهَبُ لِمَن يَشَاءُ الذُّكُورَ
42.49. À Dieu appartient le Royaume des Cieux et de la Terre. Il crée ce qu'Il veut. Il donne des filles à qui Il veut. Il donne des enfants mâles à qui Il veut,

42.50.أَوْ يُزَوِّجُهُمْ ذُكْرَاناً وَإِنَاثاً وَيَجْعَلُ مَن يَشَاءُ عَقِيماً إِنَّهُ عَلِيمٌ قَدِيرٌ
42.50. ou bien les combine à la fois males et femelles, et Il rend stérile qui Il veut. Il est Omniscient et Puissant.

Qu'est ce qui vous prend pour avoir cette négation de tout ce qui est physique dans le coran?§

Ne sommmes nous pas créé de terre, d'argile?
Tous nos composants chimiques ne sont ils pas dans la terre?!

Pour quoi négliger ce coté physique de la création? n'a-t-il pas une influence sur notre coté spirituel?!

La beauté est d'abord intérieure, de meme que la vision, Allah ne regarde pas notre forme mais nos coeurs
Et la beauté de Youssef extérieure est comme a dit mitouns dans le sens d'etre charismatique, capable d'enseigner et influent et la stérélité est aussi spirituelle, une incapacité de partager la vérité bien qu'ayant vu la vérité par l'oeil de la certitude
 
Salam aleykoum,

Que tu sois beau, moche, pauvre, riche, blanc, noir, métissé, les yeux brider, nain, petit... ALLAH ne definira ta beauté que sur un seul critère: celui du cœur et de ce qui se manifeste dans tes actes.

Ma question est la suivante:

Peut t'ont vraiment croire que la sourate sur Youssef (sourate 12) dont la beauté poussa les femmes a se "couper les mains" , dont la beauté tenta la femme d'Al AZIZ, homme proche du roi de seduire youssef soit lier a son physique?

N'est ce pas plutôt la beauté d'esprit, la droiture morale et la piété exemplaire de Youssef qui força l'admiration et suscitait tant de convoitise?

Pourquoi penser que la sourate évoque un prophete tellement beau physiquement que les cœurs chavirait sur son passage quand justement on sait que la beauté physique n'est que superficiel et surtout complètement subjectif?

D'ailleurs quand les femmes furent convoquer par le roi pour s'expliquer sur ce qui les poussa a se "couper les mains", elle répondirent qu'elles ne connaissait RIEN DE MAL contre Youssef.

Et toujours quand Youssef fut présenter par la femme de AL Aziz, elle l'admirèrent toute puis rétorquèrent : "c'est pas un être humain mais un ange noble". Et justement les anges sont les rapprocher de dieu, qui dis rapprocher dis pieux et droit...

Le passage de Youssef et les femmes, ce n'est pas une affaire de séduction physique, mais un savoir qui mènent a la droiture que possédait Youssef et séduisait quiconque était réceptif a la vérité et la bonne parole.

malaikate ne signifie pas ange mais un Royal Sujet ...

ange vient d'injil qui signifie l'angélisme ...

non seulement il était très beau mais en plus il avait un saint esprit ! il avait la science de tout, bref aucun de nous n'a aucune chance contre lui ... il avait vraiment tout pour lui ...
 
Je ne te comprends pas! Et qu'est ce que t'as contre sa beauté extérieure!
Allah n'a-t-il pas le droit de créer un être aussi beau dans sa conduite et sa moralité que dans son apparence physique?!
Pourquoi nier sa beauté physique à Joseph en plus de sa beauté intérieure??!! ou es le mal??!!
Et que la femme du 3aziz, ou celle de Zakarie soient stériles du point de vue procréation , qu'est ce qui te dérange?!
Allah n'a-t-il pas dit? :
42.49.لِلَّهِ مُلْكُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ يَخْلُقُ مَا يَشَاءُ يَهَبُ لِمَنْ يَشَاءُ إِنَاثاً وَيَهَبُ لِمَن يَشَاءُ الذُّكُورَ
42.49. À Dieu appartient le Royaume des Cieux et de la Terre. Il crée ce qu'Il veut. Il donne des filles à qui Il veut. Il donne des enfants mâles à qui Il veut,
42.50.أَوْ يُزَوِّجُهُمْ ذُكْرَاناً وَإِنَاثاً وَيَجْعَلُ مَن يَشَاءُ عَقِيماً إِنَّهُ عَلِيمٌ قَدِيرٌ
42.50. ou bien les combine à la fois males et femelles, et Il rend stérile qui Il veut. Il est Omniscient et Puissant.
Qu'est ce qui vous prend pour avoir cette négation de tout ce qui est physique dans le coran?§
Ne sommmes nous pas créé de terre, d'argile?
Tous nos composants chimiques ne sont ils pas dans la terre?!
Pour quoi négliger ce coté physique de la création? n'a-t-il pas une influence sur notre coté spirituel?!

Par ce qu'Allah est le seigneur des esprits
et le corps, le physique, la chair, c'est juste animal et tu dois faire une différence entre le corps terrestre et le corps celeste (el 7ayawan et c'est en haut), c'est une sagesse qui n'est connu que par une minorité

Bon, sinon je t'envoie lire ces paroles grandioses de Gnose des manuscrits de Nag Hammadi
http://www.naghammadi.org/traductions/textes/livre_thomas.asp, à lire absolument, tu seras émerveillé
C'est à étudier avec prudence, car si tu n'a pas un minimum de connaissances la spiritualité peut t'etre néfaste en bloc
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Salam,

Dans tout ce que tu dis ici, je suis ok, du moins je suis d'accord pour dire, et c'est d'ailleurs ce que moi même lors d'une première lecture, seconde, troisième et plus encore avait toujours compris dans le même sens.

J'ai aucun soucis avec toi concernant le faite que la séduction peut aussi être physique etc... Et que dans tout ce que tu évoque ici, rien ne permet d'écarter le faite que la séduction est bien physique.
Salam,
Quand tu écris, tu écris beaucoup. Laisse moi donc récapituler point par point ton raisonnement si tu le veux bien, et corrige moi par la suite si je me trompe dans la compréhension que j'en ai eu (de ton raisonnement):

1. Seule la science religieuse et les bienfaits qu'il en tire le rende "beau" aux yeux des gens de ce récit.
2. La maturité ne concerne ici que le plan mental et moral.
3. Les anges sont comme les hommes si ce n'est qu'ils ont une nature qui les pousse à obéir à Dieu.
4. L'ayat 51.

Maintenant, je vais t'exposer ce pourquoi je ne pense pas que ton raisonnement soit juste:

1. Seule la science Religieuse et les bienfaits qu'il en tire le rende "beau" aux yeux des gens de ce récit.
- J'ai dit dans mes deux messages précédents, à propos du physique de Sidna Youssef (alayhi Salam) :
Ici, on a l'action suivante, la femme a entendu les commérages parlant d'elle et de Youssouf (Alayhi Salam), a préparé un diner, invité d'autres femmes, pour leur montrer l'individu pour lequel elle "perdait tout contrôle" (le verset juste avant). Le verset stipule qu'à sa vue, elles se sont coupées/tailladées les veines. Il n'a pas parlé ou agit mis à part entrer, selon ce verset. Comment aurait il pu les charmer, par autre que son physique ici?
L'autre message http://www.bladi.info/threads/youss...aute-physique-cur.373407/page-4#post-12559030

Qur'an 12:31 Lorsqu’elle eut vent de leurs méchants commérages, elle les invita chez elle à un banquet, et remit à chacune d’elles un couteau. Puis elle ordonna à Joseph de paraître. Dès qu’elles l’aperçurent, elles furent émerveillées au point que, dans leur trouble, elles se tailladèrent les mains, en s’écriant : «Grand Dieu ! Ce n’est pas un être humain, mais c’est un ange merveilleux !»

Lorsquʼelle eut entendu leur fourberie, elle leur envoya [des invitations,] et prépara pour elles une collation; et elle remit à chacune dʼelles un couteau. Puis elle dit : "Sors devant elles, (Joseph !)" - Lorsquʼelles le virent, elles lʼadmirèrent, se coupèrent les mains et dirent : "A Dieu ne plaise ! Ce nʼest pas un être humain, ce nʼest quʼun ange noble !"

Comme dit dans le deuxième message, il n'y a strictement aucune action indiquée entre le moment où il est rentré et que les femmes l'ont aperçu. Comment veux tu qu'elles aient pu l'admirer pour sa beauté, sa piété et sa foi alors qu'il ne s'est pas exprimé et a simplement obéi à l'ordre "Sors devant elles." C'est juste impossible.

Donc, soit tu te trompes, soit je ne sais pas lire. Par contre, un homme peut être beau de par sa piété c'est plus que certains, mais dans ce récit, il ne peut s'agir de cela.

2.La maturité ne concerne ici que le plan mental et moral.

"Et quand Joseph eut atteint sa maturité (ashuddahu), Nous lui accordâmes sagesse et savoir, car c’est ainsi que Nous récompensons les hommes de bien."

Ce terme coranniquement s'emploie lorsqu'un individu atteint sa majorité et sa maturité physique, et les versets usités sont éloquents là dessus:

Ayat 67, Sourate 40
C’est Lui qui vous a créés de terre, puis d’une goutte de sperme, puis d’un caillot adhésif. Il vous fait ensuite sortir à l’état de bébé du sein de vos mères, pour que vous atteigniez votre maturité (ashuddakum); et vieillir ensuite, si vous ne mourez pas plus tôt. Mais le terme de la vie de chacun de vous est fixé d’avance. Peut-être serez-vous capables d’y réfléchir.»

Ayat 15 Sourate 46
Et Nous avons enjoint à lʼhomme de la bonté envers ses père et mère : sa mère lʼa péniblement porté et en a péniblement accouché; et sa gestation et sevrage durant trente mois; puis quand il atteint ses pleines forces (ashuddahu) et atteint quarante ans, il dit : "Ô Seigneur ! Inspire-moi pour que je rende grâce au bienfait dont Tu mʼas comblé ainsi quʼà mes père et mère, et pour que je fasse une bonne oeuvre que Tu agrées. Et fais que ma postérité soit de moralité saine, Je me repens à Toi et je suis du nombre des Soumis".

Ayat 5 Sourate 22
Ô hommes ! Si vous êtes dans le doute au sujet de la Résurrection, sachez que c’est Nous qui vous avons tirés de terre, puis d’une goutte de sperme, puis d’une adhérence, puis d’un embryon dont une partie est déjà formée et une autre non encore formée. C’est ainsi que Nous vous donnons une idée de Notre puissance. Nous maintenons dans les matrices ce que Nous voulons jusqu’au terme fixé, pour vous en faire ensuite sortir à l’état de bébé, et vous atteindrez ainsi plus tard votre maturité (ashuddakum). Il en est parmi vous qui meurent encore jeunes, tandis que d’autres arrivent jusqu’à l’âge de la décrépitude au point de ne plus se souvenir de ce qu’ils savaient. Ne vois-tu pas aussi comment la terre desséchée reprend vie, dès que Nous l’arrosons de pluie, pour se gonfler et se couvrir de toutes sortes de couples de plantes luxuriantes?

Al Kahf, Ayat 82
Pour ce qui est du mur, il appartenait à deux orphelins de la ville, et il recelait à sa base un trésor qui leur revenait. Comme leur père était un homme vertueux, le Seigneur, dans Sa bonté, a voulu qu’ils ne pussent le déterrer qu’à leur majorité (ashuddahumā). Je n’ai donc rien fait de mon propre chef. Voilà toute l’explication que tu n’as pas eu la patience d’attendre !»

Ayat 152, Sourate 6
N’utilisez les biens de l’orphelin que dans son intérêt bien compris, et ce jusqu’à ce qu’il atteigne sa majorité ! (ashuddahu) Observez la juste mesure et le bon poids en toute équité ! Nous n’imposons à aucune âme une charge qu’elle ne puisse supporter. Et quand vous témoignez, soyez impartiaux, fût-ce à l’égard d’un proche parent ! Soyez également fidèles à vos pactes envers Dieu ! Voilà ce que le Seigneur vous recommande de faire. Peut-être serez-vous amenés à y réfléchir?

Ayat 34, Sourate 17
Ne touchez aux biens de l’orphelin que de la manière la plus conforme à ses intérêts et ce, jusqu’à ce qu’il ait atteint sa majorité (ashuddahu). Soyez fidèles à vos engagements, car vous aurez à en rendre compte.

Après tout ceci, ce qu'il en ressort, c'est que le verset de la sourate Youssef nous indique, que lorsqu'il atteignit l'âge de maturité physique, il avait la sagesse et le savoir accordé par Allah Azzawajel.

3. Les anges sont comme les hommes si ce n'est qu'ils ont une nature qui les pousse à obéir à Dieu.

Mon cher, je ne rentrerais pas dans les définitions que tu as, et que j'ai d'un ange créée par Allah Azzawajel, car le besoin ne s'en fait pas ressentir: je te le redemande ainsi une nouvelle fois, comment étaient considérés les anges à l'époque de Youssef (Alayhi Salam)?

Autre point, pourquoi ces femmes le comparait elles à un ange d'Allah pour ses qualités morales et nobles sans qu'elles ne lui aient adressés ou discuté avec elle ou même observer agir, si ce n'est par l'action d'entrer face à elles!?
Comment peuvent elles attester de sa valeur hautement morale, alors que l'action ne donne aucune information sur le fait qu'il ait fait preuve d'agissements pieux face à elle!? Il s'est juste montré. L'idée alors d'ange, que devient elle? Ajoute à cela la considération d'un ange aux yeux de ces gens à leur époque.
 
Dernière édition:

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
4. L'ayat 51, sourate Youssef

قَالَ مَا خَطْبُكُنَّ إِذْ رَاوَدْتُنَّ يُوسُفَ عَنْ نَفْسِهِ ۚ قُلْنَ حَاشَ لِلَّهِ مَا عَلِمْنَا عَلَيْهِ مِنْ سُوءٍ ۚ قَالَتِ امْرَأَتُ الْعَزِيزِ الْآنَ حَصْحَصَ الْحَقُّ أَنَا رَاوَدْتُهُ عَنْ نَفْسِهِ وَإِنَّهُ لَمِنَ الصَّادِقِينَ

Qala ma khatbukunna ith rawadtunna yoosufa AAan nafsihi qulna hasha lillahi ma AAalimna AAalayhi min sooin qalati imraatu alAAazeezi alana hashasa alhaqqu ana rawadtuhu AAan nafsihi wainnahu lamina alssadiqeena

Qur'an 12:51 Le roi interrogea alors ces femmes : «Quelle a été votre intention, lorsque vous avez tenté de séduire Joseph?» – «À Dieu ne plaise, répondirent-elles, Joseph n’a commis aucun mal que nous sachions.» Et la femme du grand intendant d’ajouter : «Maintenant la vérité a éclaté. C’est moi qui ai tenté de le faire céder à mes désirs, et tout ce qu’il a dit est l’absolue vérité !
Qur'an 12:52 Si j’ai tenu à faire rétablir la vérité, c’est pour que mon maître sache que je ne l’ai point trompé pendant son absence, car Dieu ne guide point les intrigues des méchants.
Qur'an 12:53 Je ne cherche pas à m’innocenter moi-même, car c’est le propre de la nature humaine à pousser au mal, à moins qu’on ne soit touché par la grâce de Dieu, car Il est Clément et Miséricordieux.»
Qur'an 12:54 «Qu’on me l’amène, dit le roi. Je veux l’attacher à ma personne !» Et après s’être entretenu avec lui, le roi lui dit : «À partir de maintenant, je t’accorde un poste d’autorité et t’investis de ma confiance !»

51. Alors, [le roi leur] dit : "Qu'est-ce donc qui vous a poussées à essayer de séduire Joseph? " Elles dirent : "A Allah ne plaise! Nous ne connaissons rien de mauvais contre lui". Et la femme d'Al-Azize dit : "Maintenant la vérité s'est manifestée. C'est moi qui ai voulu le séduire. Et c'est lui, vraiment, qui est du nombre des véridiques! "
52. "Cela afin qu'il sache que je ne l'ai pas trahi en son absence, et qu'en vérité Allah ne guide pas la ruse des traîtres.
53. Je ne m'innocente cependant pas, car l'âme est très incitatrice au mal, à moins que mon Seigneur, par miséricorde, [ne la préserve du péché]. Mon Seigneur est certes Pardonneur et très Miséricordieux".
54. Et le roi dit : "Amenez-le moi : je me le réserve pour moi-même". Et lorsqu'il lui eut parlé, il dit : "Tu es dès aujourd'hui près de nous, en une position d'autorité et de confiance".

C'est clair, net et sans aucune possibilité de croire encore qu'on parle de physique ici, ce qui poussa les femmes a se "couper les mains" c'est bien la vérité qui sortait de la bouche de Youssef, elles le disent elle même : " NOUS NE CONNAISSONS RIEN DE MAUVAIS CONTRE LUI".

Si la déduction que c'est le physique qui a provoquer cette réaction serait juste, elles auraient dis " NOUS N'AVIONS JAMAIS VU HOMME AUSSI BEAU, AUSSI AGRÉABLE A REGARDER" ou que sais je...

Regarde d'ailleurs la réaction de la femme d'Al Aziz, elle passe directement aux aveux et elle rétorque : " j'ai voulais prouver qu'en son absence ( de Youssef ), je ne l'ai pas trahis... PUIS, elle rajoute : " je ne m'en innocente CEPENDANT PAS...

a). "Nous ne connaissons rien de mauvais contre lui"

Premier point, tu dis, ce qui pousse les femmes à se couper les mains, c'est la vérité qui sors de la bouche de Youssef (Alayhi Salam).

Problème: A aucun moment Youssef (Alayhi Salam) ne prends parole devant elles, et aucun verset du Qur'an ne donne d'indication sur cette action, et qui plus est à ce moment là.

Hypothèse: Tu subodores une chose basé, non pas sur le texte, mais sur les idées que tu t'en fais. Ce qui m'en appuie, c'est ta supposition par la suite, c'est pas ceci (le fait physique) mais forcément cela, car sinon elles auraient dit ceci quelque chose dans ce genre ci.

Conclusion : Tu ne peux affirmer que le Qur'an dit cela.

Autre hypothèse de compréhension par une simple lecture: Face au physique et son comportement, la femme a été séduite, voilà pourquoi il est dit qu'il n'a commis aucun mal, Youssef (Alayhi Salam) n'a pas tenté de séduire qui que ce soit, et son comportement a été ainsi, à cela on peut ensuite penser que grâce à ses qualités morales, il a totalement conquis les coeurs.

Le mot "cependant" montre que justement ses raisons qui l'ont pousser a tout cela ne sont pas entièrement mauvaise.

b). La réaction de la femme.

Tu dis que la réaction de la femme qui passe direct aux aveux sans s'en innocenter et que les raisons qui l'ont poussée ne sont pas entièrement mauvaise, cela sous tends que être attiré par la beauté d'une personne puis par ses qualités est entièrement mauvais? Quoiqu'il en soit, tu poursuis ton raisonnement.

En reprenant ma lecture, la réaction de la femme qui assume sa faute, devient somme toute logique, elle assume sa faute et précise qu'elle a été tenté ( et que Youssef n'a pas répondu à cela) et qu'au final, elle n'a pas trahie son mari par la grâce de Dieu ("qui ne guide pas" les ruses des traitres) .

.....

Hors ici si vraiment la femme avait chercher a séduire Youssef, quelle justification compréhensible pourrait plaider en sa faveur comme l'évoque le "cependant"??

? ?? ??

Au final t'en arrives à l'idée que la femme n'a pas réellement chercher à séduire Youssef (Alayhi Salam) :confused:?

La justification elle est donnée, c'est son corps puis son comportement juste qui l'a séduite (au moment où il refuse elle s'est totalement laissée allée).

AUCUNE. Chercher a flirter ou coucher avec un homme alors que t'es mariée en plus ne permet pas l'ajout de ce "cependant", si la déduction que c'est la plastique de Youssef qui a causer autant de désagrément était juste, Ben jamais elle n'aurait ajouter cela.

Là tu t'emportes avec passion tellement tu es certain que ta compréhension est véridique.

La femme est occuper a avouer que c'est elle qui a tout comploter, qu'elle voulait montrer que même en l'absence de Youssef elle saurait être fidèle aux messages qu'elle avait reçu de Youssef, justement Allah ne guide pas la ruse des traitres, qui sont les traîtres? Ben ceux qui s'oppose a la voie de dieu, et font le mal.

Tu sais qu'elle ne parle pas de Youssef? Mais de son mari :claque:???

"Le roi interrogea alors ces femmes : «Quelle a été votre intention, lorsque vous avez tenté de séduire Joseph?» – «À Dieu ne plaise, répondirent-elles, Joseph n’a commis aucun mal que nous sachions.» Et la femme du grand intendant d’ajouter : «Maintenant la vérité a éclaté. C’est moi qui ai tenté de le faire céder à mes désirs, et tout ce qu’il a dit est l’absolue vérité !
Si j’ai tenu à faire rétablir la vérité, c’est pour que mon maître sache que je ne l’ai point trompé pendant son absence, car Dieu ne guide point les intrigues des méchants."

"Alors, [le roi leur] dit : "Qu'est-ce donc qui vous a poussées à essayer de séduire Joseph? " Elles dirent : "A Allah ne plaise! Nous ne connaissons rien de mauvais contre lui". Et la femme d'Al-Azize dit : "Maintenant la vérité s'est manifestée. C'est moi qui ai voulu le séduire. Et c'est lui, vraiment, qui est du nombre des véridiques! " Cela afin qu'il sache que je ne l'ai pas trahi en son absence, et qu'en vérité Allah ne guide pas la ruse des traîtres."

D'où l'apparition du mot mon maitre dans l'autre traduction.

Elle n'a pas trahi son mari à la suite de l'histoire avec Youssef (Alayhi Salam), elle a compris la leçon de cette histoire, d'où la notation même qu'Allah ne guide pas les mauvais rusés !

Donc voilà, c'est bien de vouloir prouver a Youssef qu'elle était fidèle a ce dernier dans sa parole, mais ça n'excuse pas que c'est a cause d'elle que ce dernier a séjourner en cellule pendant des années. Ça n'excuse pas cette convoitise pleine d'avarice qu'elle suscitait envers la science de Youssef alors que cette science est justement destiner a l'Humaniter.

Ah maintenant, c'est la science que cette femme jalousait de Youssef (Alayhi Salam) :confused:?

Mainant observe la suite, que rétorque le roi suite a cela? Et Ben il exige que Youssef dorénavant fasse parti de SES rapprocher a lui, il se le réserve pour lui même. Et ça coule de sens qu'on parle encore une fois de la science, du savoir de Youssef inspirer de dieu, puisque justement ce qui a conduit son destin a se sceller a celui de Youssef est qu'il cherchait quelqu'un possesseur du don d'interpréter les rêves, pour comprendre la signification de son rêve au sujet des vaches grasse et maigres, et voilà que l'un des valets autrefois compagnons de Youssef en cellule lui aussi receptif au bienfait de youssef qui ne peu s'acquerir que par le savoir divin s'est rappeler que celui ci possédais la science de dieu pour l'aider, et c'est en cela que le roi a eu confiance en Youssef, il a vu la vérité, tout comme les femmes l'ont vu, tout comme Jacob le savait, tout comme TOUS l'ont perçu.

Tu sais, en lisant simplement, on comprends que Youssef (Alayhi Salam) a été quelqu'un de juste dans ses actes, qu'il a été reconnu comme tel par sa patience et sa préférence à la prison à la suite de cette histoire, en outre il a prouvé sa valeur aux yeux du roi, qui face à ce sage homme a décidé de le prendre sous son aile. Ta conclusion est tout autant valable pour une lecture "normale" et la tienne. En somme, ce passage ne t'appuie pas dans ton propos.

Bonne nuit.
 
Dernière édition:
Par ce qu'Allah est le seigneur des esprits
et le corps, le physique, la chair, c'est juste animal et tu dois faire une différence entre le corps terrestre et le corps celeste (el 7ayawan et c'est en haut), c'est une sagesse qui n'est connu que par une minorité

Bon, sinon je t'envoie lire ces paroles grandioses de Gnose des manuscrits de Nag Hammadi
http://www.naghammadi.org/traductions/textes/livre_thomas.asp, à lire absolument, tu seras émerveillé
C'est à étudier avec prudence, car si tu n'a pas un minimum de connaissances la spiritualité peut t'etre néfaste en bloc
Salam mou3allim,

J'ai lu le texte que tu as mis en lien, c'est tout simplement magnifique de vérité.

On y comprend parfaitement ce que signifie le feu, ce même feu de l'enfer qui consumera par le biais de la passion matériel/corporel, cette même passion qui a pousser l'homme a sa perte, car abordant les paroles de dieu avec un œil matériel.

Les hommes compares la parole avec ce que leur yeux vois matériellement, alors que c'est pas a leur yeux matériel que la parole s'adresse mais aux yeux de leur cœur, dieu demande de lire par le cœur, par l'esprit, et non par tout ce qui se lie a la chair, a la matière.

Le passage ou Jésus explique que les gens du feu chercheront a s'échapper du feu, nord sud ouest... Le feu se trouvera en face, il chercheront l'est mais ne trouveront pas cette orientation... Ce que beaucoup ne font pas, c'est observer la création pour comprendre le texte. Si le soleil se lèvent a l'est et se couche a l'ouest c'est pas pour rien... Et c'est tout a fait normal que de l'enfer les gens ne trouve pas le chemin de l'est, car justement l'est est la direction d'où se lèvent le soleil, il s'élève, monte, et illumine petit a petit le ciel et la terre, avant d'atteindre son point culminant et de redescendre petit a petit vers l'ouest, ou sa lumière disparaîtra petit a petit pour disparaître et laisser place aux ténèbres...

La parole de dieu, elle est 100 pc rattacher a sa création, y'a t'il des hommes pour méditer sur sa création et ainsi trouver leur chemin a travers sa parole? C'est que trop rare...

Merci pour ce voyage spirituel, si tu as d'autre source du genre a partager, je suis preneur. :love:

Ps: grâce a toi je viens enfin de comprendre ce que signifie les ailes des anges.
 
@Milamber et @Amineldaw ,

Salam,

Merci pour vos réponses, j'essayerais d'y revenir plus tard car elles demandent un temps de réponse, surtout toi milamber qui a pris du temps a soigner tes arguments et apporter beaucoup d'éléments.

Ce n'est pas facile de se comprendre, j'en ai conscience, car nous sommes sur deux planètes d'appréhension différentes, deux coter du miroir opposer.

J'essayerais de repasser plus tard inshallah.

Salam
 
J'ai bien aimé votre analyse, mais imra'atou, vous l'avez compris comment que c'est voir
en enlevant le im? ra'atou, les épouses des prophetes ont surement vu des preuves évidentes et aussi les épouses des tyrans. Et qu'Allah nous rassemble avec les pieux et les véridiques
A dire vrai c'est l'auteur d'un site qui exposait son avis qui m'a influencer.

Et après j'ai pris la peine de vérifier dans le coran et de vérifier la définition qu'il donnait au mot en sortant toute les occurences et en juxtaposant côte a côte chaque verset et en analysant leur usage dans le contexte ou ils sont cadrer.

Rà´a ( si je fais pas de faute ) traduit par voir la plupart du temps... C'est justement le mot que je compte étudier prochainement, car il est employer justement dans 12.31 ( raaynahu ) et semble , d'après les quelques verset que j'ai lu intégrant ce verbe, indiquer que ce mot justement parle de voir ... Mais voir est chaque foi en lien avec la vérité, l'hypocrisie des gens, voie les preuves étc...

C'est pour cela, je pense que ce mot c'est pas voir le corp, ou la matière mais voir ce qui est au delà de tout ça, voir ce qui luit du cœur, voir la vérité, le droit chemin ou le mauvais étc...

C'est comme quand issa guéris les aveugles et leur redonne la vue... Ce n'est pas de leur vue physique dont il est question mais de leur vue spirituel, eux qui étaient dans l'obscurité et issa leur apporte la lumière qui leur permette de retrouve la vue, la vrai vue, celle de l'esprit.
 
Haut