Yvelines : un policier tué devant son domicile, prise d'otage en cours

mimiines

dum spiro spero
Non ça prend pas 5 mns y'a fouille au corps aussi et on te fait enlever tes chaussures, j'en vois 3 minimum la semaine quand aux filles si pas de femmes flics on les touche par corporellement par contre on leur fait enlever manteau, blouson, veste et on fouille le sac...
ça dépend des controles généralement ils te demandent ta carte, te font une palpation rapide et fin après ça dépend aussi de ta dégaine
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pas chez nous, fouille au corps, vidage de poches, de cartables, sac à dos pour les étudiants basanés nous dirons, on enlève les chaussures même si c'est mouillé sur le quai de métro devant tout le monde! honteux comme comportement pour des officiers de police! un minimum de respect est requis quand même, c'est pas des chiens!!!

Le vrai délit de faciès tel que les algériens l'ont connu dans les années 60 à paris sur les quais de la Seine!


ça dépend des controles généralement ils te demandent ta carte, te font une palpation rapide et fin après ça dépend aussi de ta dégaine
 
"Il s'est isolé à sa sortie de prison"Elle décrit enfin un changement après le passage de son petit ami en prison. "Quand il est sorti de prison [en septembre 2013], il s’était beaucoup isolé, il préférait prendre ses distances et il avait changé d’amis", explique la jeune fille. Larossi Abballa avait également mentionné les attentats du 13 novembre. "Il me disait 'Tu as vu comment les médias parlent de notre religion ? Ce ne sont pas de vrais musulmans qui ont fait ça…C’est du n’importe quoi !'", relate-t-elle.
"C'est comme si on avait coupé la ligne
"Leur dernier contact remonte à trois jours avant le meurtre. "Il m'a envoyé un message, il voulait me voir. Je ne pouvais pas. Après je n'ai plus eu de nouvelle. Avant-hier c'est moi qui lui ai envoyé un message, il ne m'a pas répondu. J'ai essayé de l'appeler, ses numéros ne marchaient plus. C'était comme si on avait coupé la ligne", rapporte-t-elle. Et c'est à la radio qu'elle a appris que son ancien petit ami était le meurtrier du couple de policiers à Magnanville.

http://www.francetvinfo.fr/faits-di...e-petite-amie-de-larossi-abballa_1500579.html
Ca fait froid ds le dos.
 
Oui moi aussi j'ai connu des gens qui adorait le couscous, qui allait à Agadir une fois par an et qui détestait les maghrébins....

Celà fait un peu plus de 30 ans que les contrôles au faciès sont légion en France, avant on contrôlait les algériens dans les années 60 puis est venu l'immigration des années 70 bref rien n'a changé en France...ils sont toujours aussi impolis que dans les années 60 d'ailleurs...la police de France a besoin d'être rééduquée...nos enfants, ces hommes et ces femmes dont le faciès reflète le maghreb et l'afrique ne sont pas des chiens mais des citoyens français n'en déplaise aux fachos de tout poils!

La première partie de ton message est diffamante.
Tu te permets de me juger sur rien de concret, si ce n'est des préjugés...

Finalement, tu te comportes comme ceux que tu denonces.
 
Il va bien falloir un jour arrêter de parler de fous, de drogués ou de satanistes.

Je comprend que ça puisse apaiser de se convaincre qu'on a à faire à des fous, ça minimise un peu le truc... mais c'est juste du déni. Pour ce qui est de la qualification de "débiles" ou "d'idiots"... Renseignez-vous un peu : il y a des profils jihadistes qui ont plus d'années d'études que vous et moi. Alors, si dans la plupart des cas, ces profils instruits ne sont pas envoyés / vont pas au casse-pipe (et encore), ils existent bel et bien et ils partagent la même idéologie que ceux qui n'ont que peu d'années d'études. Ils "servent" leur cause différemment.

Ce sont tous des gens qui se sont convaincus jour après jour, qui ont gardé une couverture de jeune fêtard ou de gars tranquille auprès de leurs proches, et qui ont fini par être déterminés. D'ailleurs leurs couvertures est si efficace, qu'en plus de n'éveiller aucun soupçon autour d'eux, elle fonctionne encore après leur mort auprès de tous ceux (y compris sur ce forum) qui ressortent les fameux disques rayés "c'est n'importe quoi, il avait un bar", "c'est n'importe quoi, il fumait et buvait", "il écoutait du rap", "il parlait même pas arabe"... Le même refrain revient depuis Merrah qui "allait en boîte" et donc > "Complot".

Pour ceux qui parlent des faiblesses de la justice, il faut dire que c'est un sujet délicat. On peut regretter d'être dans un pays moins autoritaire que d'autres, mais ça n'est pas mon cas. Ce mec a fait de la prison, il a purgé sa peine... faut l'empêcher de sortir de prison ? Il a été mis sur écoute, rien d'inquiétant apparemment, faut le suivre à vie ? Il y a eu, il y a et il y aura toujours des profils qui passeront aux travers des mailles du filet, avec ou sans erreur dans les enquêtes. Il n'y a que très peu de choses à faire pour prévenir ces actes isolés. La méthode marocaine ? Au risque de foutre un paquet d'innocents ou de personnes "potentiellement suspecte, peut-être... en fait on sait pas" dans les geôles ? Et même... vous croyez sincèrement que si le Maroc passe dans les premières cibles de l'EI, il sera épargné grâce à son autorité ou ses services de renseignements ?
Une personne inconnue des services de police aurait très bien pu être l'auteur de ces actes.
Une personne fiché S à tord ou parce qu'elle a innocemment fréquenté un de ces gars pour X raisons peut être effectivement un parfait innocent... et on serait les premiers à la défendre pour pas que ses droits ne soient bafoués, et à parler d'erreur judiciaire.

Là non, tout devient simple. Il suffit de mettre un bracelet/collier advitam eternam, de donner 10 ou 20 piges quand il y a un doute, d'emmerder des gens et leurs proches à vie s'ils ont fait des erreurs, même s'ils ont purgé leurs peines.
C'est tellement comique de voir des défenseurs de la justice et des opprimés devenir si rapidement des petits apprentis dictateurs quand il s'agit de défendre un point de vue coûte que coûte.
 
Ce sont tous des gens qui se sont convaincus jour après jour, qui ont gardé une couverture de jeune fêtard ou de gars tranquille auprès de leurs proches, et qui ont fini par être déterminés. D'ailleurs leurs couvertures est si efficace, qu'en plus de n'éveiller aucun soupçon autour d'eux, elle fonctionne encore après leur mort auprès de tous ceux (y compris sur ce forum) qui ressortent les fameux disques rayés "c'est n'importe quoi, il avait un bar", "c'est n'importe quoi, il fumait et buvait", "il écoutait du rap", "il parlait même pas arabe"... Le même refrain revient depuis Merrah qui "allait en boîte" et donc > "Complot".
c est pas une couverture vas en banlieux les mecs boivent fument vont en boites tout en faisant le ramadan et se disant musulman apres les barbus viennent leurs faire la morale comme quoi ils sont sur le mauvais chemin et pour certain c est la revelation .
mais vus qu ils ne connaissent rien a la religion appliquent a la lettre ce qu ils comprennent tous est de la faute des kouffars qui tuent des musulmans en afrique apres ils ont la haine et passe a l actes bon je sait ce n est pas politiquement correct mais pas graves j assumes car c est ce que moi j ai compris de leurs actes mais je ne suis pas expert et je sais que je me trompes peut etre
 
par contre les barbus parlent bien en general ils sont posaient apaisant et savent te flatter toujours pret a t aider et t accompagner si tu es paumes et seul je comprends que certains puissent tomber dedans on t apprecie et on est pret a t aider
 
il n'ont pas la haine du mode de vie d'ici

ils le meprisent c'est differrent

Il suffit de lire certains forums pour s'apercevoir qu'il s'agit souvent de haine due à une distorsion par rapport à des valeurs propres qu'ils imaginent universelles par ethno-centrisme.

Tout en n'ayant aucune intention de le quitter pour être cohérent avec soi, on ne va quand même pas renconcer aux avantages du sytème qu'on honnit.

Hypocrisie très répandue.
 
Il suffit de lire certains forums pour s'apercevoir qu'il s'agit souvent de haine.

Tout en n'ayant aucune intention de le quitter pour être cohérent avec soi, on ne va quand même pas renconcer aux avantages du sytème qu'on honnit.

Hypocrisie très répandue.
mais oui ils sont comme nous mais leurs vecus fais qu ils ont penche du mauvais coté ils savent la chance qu ils ont d etre en europe mais se sentent meprisé et ca les poussent au extremités ils auraient vecus dans un milieu bourgeois et aurais eut des choses a perdres je peux te garantir qu ils ne seraient pas passer a l acte
j en ais connus des gars comme ca qui buvait fumais sortais en discotheque et sortais avec des filles mais une fois plus vieux ils ont changer limite il te font la morale alors que eux ils etais pareils avant mais une fois marié et plus vieux ils s achetent une conduite .
mais je suis sur que ca leurs manque aussi
 
c est pas une couverture vas en banlieux les mecs boivent fument vont en boites tout en faisant le ramadan et se disant musulman apres les barbus viennent leurs faire la morale comme quoi ils sont sur le mauvais chemin et pour certain c est la revelation .
mais vus qu ils ne connaissent rien a la religion appliquent a la lettre ce qu ils comprennent tous est de la faute des kouffars qui tuent des musulmans en afrique apres ils ont la haine et passe a l actes bon je sait ce n est pas politiquement correct mais pas graves j assumes car c est ce que moi j ai compris de leurs actes mais je ne suis pas expert et je sais que je me trompes peut etre

Je ne parle pas de leur "première vie" ou adolescence avant leur "renaissance". Je parle de taqîya.
 
je ne sais pas si ils ont dissimulé ou non moi j en ais connus qui se sont vraiment mis dans l islam apres avoir rencontré les barbus qui sonnait a leurs porte et discutais avec eux apres je n etais pas dans leurs tetes et la j avoues que je n en ais pas la moindre idée j en ais vus qui ont changé mais c est tout
 
je ne sais pas si ils ont dissimulé ou non moi j en ais connus qui se sont vraiment mis dans l islam apres avoir rencontré les barbus qui sonnait a leurs porte et discutais avec eux apres je n etais pas dans leurs tetes et la j avoues que je n en ais pas la moindre idée j en ais vus qui ont changé mais c est tout

Ils tombent dans l'Islam radical comme d'autres tombaient avant dans des sectes, par attrait d'un discours fort, identitaire, structurant et hégémonique. L'Islam radical a remplacé les sectes qu'on voyait fleurir il y 20-30 ans et attire par et pour les mêmes raisons les individus fragiles ou faibles, qui y trouvent de quoi leur donner l'illusion d'être guidés par un discours simple et exonérant de réflexion individuelle; il n'y a qu'à suivre ce qui est dit, pas besoin de penser, et vous gagnerez le paradis.

Mêmes causes pour un mal qui a juste changé de mode d'expression.
 
S'ils méprisent le mode de vie français, rien n'oblige ces ordures à rester. Ou je sais pas, qu'ils se tapent la tête contre le mur,qu'ils se jettent sous un train ou même qu'ils se pendent. C'est pas une grande perte.
 
S'ils méprisent le mode de vie français, rien n'oblige ces ordures à rester
ils sont paumés pas totalement fous de plus ils represente 5 a 10 pour cent pas plus et dans le tas certains seraient recuperables si on leurs donner du boulot et un but a leurs vies .
le soucis c est qu ils n ent ont pas et rien a perdre ce qui les rends dangereux mais tu les prends individuellement ils sont comme toi et moi je te le garantis
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
ils sont paumés pas totalement fous de plus ils represente 5 a 10 pour cent pas plus et dans le tas certains seraient recuperables si on leurs donner du boulot et un but a leurs vies .
le soucis c est qu ils n ent ont pas et rien a perdre ce qui les rends dangereux mais tu les prends individuellement ils sont comme toi et moi je te le garantis
Salam MAX,
Une fois qu'ils sont tombés dedans rares sont ceux qui en reviennent.
Alors en attendant de trouver la solution, faut qu'ils soient neutralisés et enfermés et surtout que l'on s'attaque aux gourous qui prêchent ce genre d’idéologie et leurs mettent ces idées en tête.

PS: Ici, il est question de terroriste en puissance, l’angélisme n'a pas sa place.
 
je te promet ne pas etre angelique mais j en ais connus des paumes qui se sont laisser influencer et qu il aurais fallut peut de choses pour qu ils choisissent une autre voix mais quand de gentils barbus viennent sonner a ta porte ou discuter avec toi en bas des hlm tout en douceur avec de belles phrases pleines de citation ils adorent ca je comprends le cheminement de ces gars la mais je ne cautionne pas du tout
 
Oui je vois ce que tu veux dire; je les connais aussi un peu (certains élèves du même style); ils sont pas "méchants" individuellement même si on ne pourra jamais savoir ce qu'ils ont au fond d'eux. Certains ont des vies difficiles mais ça n'excuse pas. Y'en a marre de la ritournelle 'on leur donne pas de boulot '. Ils ont la chance d'aller à l'école, ils ont accès à l'éducation, aux soins, aux formations. Mais ils ont un gros poil dans la main. Pour moi ce sont des faibles, des m.erdes. Tuer gratuitement je vois pas quel bénéfice ils en retirent.
 
je n ais pas dis que j approuver ce qu ils ont fais est ignobles je te dis juste que pour certains pris a temps ils auraient etaient recuperables violents mais du a l environnement et leurs vecus mais pour certains recuperables si vecues dans autres environnement.
gamins meme la pire petites brute est recuperable si bien entourer mais si tu le laisse dans son environnement c est cuit il serat valoriser dans la violence respecter par les autres et si ils n ont que ca pour etre reconnut ils s y complaisent
 
si tu es prof essait de creer des liens avec eux si tu t interresse a eux tu auras plus de resultats que si tu les laissent dans l echecs et les culpabilisent
 
En effet c'est mon métier et on se bat au quotidien pour aider nos élèves (contrairement à ce que pense la majorité) mais ce n'est pas facile. Parfois ils ont tout (avec des parents dépassés qui ne savent plus quoi faire)mais ils refusent le moindre effort. A contrario j'ai certains élèves qui se battent pour au moins réussir leurs études et ne pas tomber dans le calimérisme, la facilité et la lâcheté.
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
C'est en effet le gros problème. C'est un problème de haine des autres en l'occurence des français, malgré qu'ils aient grandi en France. S'ils en voulaient à la politique étrangère de la France uniquement, ils ne choisiraient pas la voie de cette violence extrême et indiscriminée.
On retrouve aussi ce schéma pour expliquer les actes terroristes commis contre d'autres peuples.

Pour ce que tu dis en dernier lieu moi je vois que cette posture est de plus en plus répandue et bien sûr pas que chez des musulmans.
Tiens le racisme. Kouachy et Coulibaly : le racisme bien sûr. Les mecs du Bataclan, encore le racisme. Bruxelles, encore et toujours le racisme. Histoire de saupoudrer un peu, on ajoutera un peu de discrimination à l'embauche, du chômage et de l'islamotrucphobie.

Curieux que des ivoiriens, des sénégalais, des rwandais, que tout plein d'africains subsahariens soient tout autant victimes de
ce racisme sans commettre d'attentats. Et pour les attentats sunnites à Bagdad, on aura qu'à dire que c'est à cause du racisme.

Sauf que là, ça ne marche pas, le racisme. Bon, alors, on dira que c'est la faute aux tazunis. Sinon, on pourra toujours dire que c'est paske les méchants français racistes ont bombardé les gentils lybiens ou que de méchants journalistes irrespectueux ont dessiné des arabes avec le nez en forme de bite.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tiens le racisme. Kouachy et Coulibaly : le racisme bien sûr. Les mecs du Bataclan, encore le racisme. Bruxelles, encore et toujours le racisme. Histoire de saupoudrer un peu, on ajoutera un peu de discrimination à l'embauche, du chômage et de l'islamotrucphobie.

Curieux que des ivoiriens, des sénégalais, des rwandais, que tout plein d'africains subsahariens soient tout autant victimes de
ce racisme sans commettre d'attentats.
[…]
Quand tu l’écris, ça me fait tiquer aussi, surtout que je dirais même que les noirs sont encore plus victimes du racisme, surtout les hommes noirs, c’est flagrant.

Tu le fais remarquer … as‑tu aussi une idée du pourquoi ? Tu l’expliquerais comment cette différence ?
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Et sinon on peut parler des énièmes failles dans la sécurité ?
Le mec avait été condamné pour préparation d'attentats et a écopé de 6 petits mois avec sursis. Libre comme l'air !
Pendant ce temps, des musulmans innocents ont été enfermés chez eux parce qu'ils portaient une barbe.
C'est marrant cette manière de s'arranger pour toujours avoir raison. Quand des mecs sont enfermés ou assignés à résidence, on va les plaindre et dénoncer l'arbitraire. Les perquisitions, les contrôles et toussa quoi.

Et il suffit que quelques uns de ces gugusses déjouent leur surveillance pour crier aux failles de sécurité.

Après le Bataclan, il fallait enfermer tous les fichés "S". Six mois, après, ça devient de l'abus et de l'injustice.

Si c'est pas de la schizophrénie, c'est de l'hypocrisie.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

Après le Bataclan, il fallait enfermer tous les fichés "S". Six mois, après, ça devient de l'abus et de l'injustice.

Si c'est pas de la schizophrénie, c'est de l'hypocrisie.
Ça peut aussi n’être aucune des deux, et être une troisième, plus banale : vouloir deux choses difficilement conciliables, comme le sont une sécurité totale et une liberté totale. Les deux se contredisent en pratique, mais ça n’empêche les gens de réclamer les deux en même temps, sans se soucier de savoir si c’est réalisable en pratique (et il n’y a pas qu’avec ça que ce type de problème se pose, … c’est même systématique avec les attentes politiques).
 

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
143296 Après avoir été menacer kaaris mets cette photo sur Twitter mdrrrr il flippe je crois.. :D
 

Pièces jointes

  • image.jpeg
    image.jpeg
    62.8 KB · Affichages: 12

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Clichy : interpellé pour avoir menacé de mort un policier qui rentrait chez lui.
Les habitants qui ont été témoins de la scène, mercredi soir à Clichy, évoquent un déploiement important des forces de l’ordre avec plusieurs véhicules et une vingtaine de policiers armés. Ces derniers avaient été appelés en renfort vers 21 heures en centre-ville, après qu’un policier, affecté dans un commissariat d’une autre ville mais habitant Clichy, a été menacé de mort par un homme, alors qu’il rentrait chez lui. Dans le contexte du drame de Magnanville (Yvelines), l’auteur des menaces, âgé de 28 ans, a été rapidement interpellé et placé en garde à vue. Il devrait être déféré dans les prochaines heures. Il portait un bracelet électronique, ce dispositif qui permet d’effectuer une peine en dehors des murs de la prison.
Source: http://www.leparisien.fr/clichy-921...-qui-rentrait-chez-lui-16-06-2016-5891063.php
 
Haut