Yvelines : un policier tué devant son domicile, prise d'otage en cours

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
je te promet ne pas etre angelique mais j en ais connus des paumes qui se sont laisser influencer et qu il aurais fallut peut de choses pour qu ils choisissent une autre voix mais quand de gentils barbus viennent sonner a ta porte ou discuter avec toi en bas des hlm tout en douceur avec de belles phrases pleines de citation ils adorent ca je comprends le cheminement de ces gars la mais je ne cautionne pas du tout
Salam MAX,
Je parle de ceux qui sont dedans.
Pour les petits boutonneux ^^ je suis d'accord. Une bonne tre7a et un suivi des parents et c'est réglé.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
1/ Larossi Abballa résidait dans le même immeuble que l’émir du groupe, Charaf-Din Aberouz, un ami d’enfance
2/ L’enquête met en exergue dès 2011 la religiosité et le prosélytisme de Larossi Abballa
3/ En novembre 2010, Larossi Abballa est recruté et prête serment d'allégeance à l'émir du groupe : « c'est toi l'émir, je t'obéis »
4/ Il participe en mars et avril 2011 à des entraînements physiques et réunions dans des forêts du Val d'Oise
5/ Les membres du groupe avaient l’objectif de partir faire le jihad. Il nie sa participation à un groupement et se dit victime d’un complot
6/ Plusieurs membres du groupe étaient en relation avec Fouad Belkacem, porte-parole de Sharia4Belgium
7/ Il est impatient de partir combattre : « laissez moi y aller, svp, svp, svp ». « j'ai soif de sang Allah m'en est témoin »
8/ Comme alternative au Pakistan, Larossi Abballa envisageait de partir faire la Hijra en Tunisie
9/ A défaut de partir il indique « Allah avec sa volonté va nous donner les moyens de hisser le drapeau ici…c'est un défi à relever »
10/ « faut commencer le taf'…nettoyage de kouffar…», plus tard il évoque « la chasse aux kouffar » et pouvoir « se dégoter des armes »
11/ Un membre du groupe suggère de « faire sauter » #CharlieHebdo. Il répond: «On va pas attendre…(d’être allés sur zone)…pour commencer»
12/ A son domicile est retrouvé un agenda sur lequel figure notamment une liste de commissariats du département
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
tu les a pris ou toutes ses infos ? un vrai detective universal tu epluches tous les journaux je ne vois que ca comme explication
Aujourd'hui on a mieux que les journaux, ça s'appelle twtter :)
https://twitter.com/JcBrisard

Les "anarchistes" aussi n'apprécient pas trop la police . Connaître le domicile d'un policier ou d'un gendarme ou d'un RG
de nos jours ils peuvent le faire rapidement . Si ils veulent suivre une personne ou est la difficulté ?
Salam remake,
C'est quand la dernière fois qu'ils ont sévi ?
 
ils ont fais plus ils se servent des migrants a calais bousillent les magasins a paris et s en sont pris a l hopital necker et ca les gens ne vont pas leurs pardonner ils sont nuisibles bloquer les usines les rafineries le transport oui mais sans degradation sinon sa deviens contreproductif et ils bousillent le travail de la cgt ou sud
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
ils ont fais plus ils se servent des migrants a calais bousillent les magasins a paris et s en sont pris a l hopital necker et ca les gens ne vont pas leurs pardonner ils sont nuisibles bloquer les usines les rafineries le transport oui mais sans degradation sinon sa deviens contreproductif et ils bousillent le travail de la cgt ou sud
Je suis d'accord, mais c'est hors sujet. Je répondais à ça
Les "anarchistes" aussi n'apprécient pas trop la police . Connaître le domicile d'un policier ou d'un gendarme ou d'un RG de nos jours ils peuvent le faire rapidement . Si ils veulent suivre une personne ou est la difficulté ?
 
Rhoo lalala mais d'ou ils sortent tous ces tarés!!!! :confused:
Des tarés et des faits divers tu en trouves de toutes les couleurs, après il y'a une feuille de route à suivre donc il faut selectionner soigneusement les faits divers à mettre en avant et à maquiller au besoin en "terrorisme islamiste".

Ici on a un ga qui a pété un cable suite à une perquisition musclée, peut-etre tot dans la matinée, porte fracturée, bavures policières, devant les parents bousculés etc etc Et le mec a pété un câble et à voulu se venger. Et il s'est réclamé de Daech dans le sens "je vous emmerde je suis contre vous ".

Il aurait crié " maintenant c'est moi qui vient chez eux ".

C'est de la vengeance, un fait divers crapuleux maquillé opportunément en crime d'extremiste musulman pour alimenter la propagande islamophobe actuelle.
 
il n y a pas d islamophobie en france les fdsouches n apprecie pas l islam comme en terre d islam on n appprecie pas les kouffards ou les chretiens mais les politique francaises mesures chacun des mots prononcer ils parlent de terroriste d integristes de fous mais ils rajoutent a chaque fois pas d amalgames ils n y a que les musulmans qui se sentent stigmatiser .
ce qui ne veux pas dire que les fdesouche ne pensent pas que l islam est un soucis en europe mais ce n est pas leurs priorité tant que le frigo est plein ca le deviendrais si un ce n etais plus le cas un jour mais la ce n est pas leurs priorité ils s en foutent a part apres attentats
Je suis d'accord, mais c'est hors sujet. Je répondais à ça
Les "anarchistes" aussi n'apprécient pas trop la police . Connaître le domicile d'un policier ou d'un gendarme ou d'un RG de nos jours ils peuvent le faire rapidement . Si ils veulent suivre une personne ou est la difficulté ?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
il n y a pas d islamophobie en france les fdsouches n apprecie pas l islam comme en terre d islam on n appprecie pas les kouffards ou les chretiens mais les politique francaises mesures chacun des mots prononcer ils parlent de terroriste d integristes de fous mais ils rajoutent a chaque fois pas d amalgames ils n y a que les musulmans qui se sentent stigmatiser .
ce qui ne veux pas dire que les fdesouche ne pensent pas que l islam est un soucis en europe mais ce n est pas leurs priorité tant que le frigo est plein ca le deviendrais si un ce n etais plus le cas un jour mais la ce n est pas leurs priorité ils s en foutent a part apres attentats
J'ai rien compromis à ce que tu dis, ni pourquoi tu le dis :bizarre: c'est peut être le manque de harira ^^
 
Je suis d'accord, mais c'est hors sujet. Je répondais à ça
Les "anarchistes" aussi n'apprécient pas trop la police . Connaître le domicile d'un policier ou d'un gendarme ou d'un RG de nos jours ils peuvent le faire rapidement . Si ils veulent suivre une personne ou est la difficulté ?
De quelle idéologie ils se revendiquent ? Il me semble qu'il y a la CNT en France ou d'autres groupes .
 
Magnanville: trois proches de Larossi Abballa toujours en garde à vue
Les enquêteurs tentent d'établir si l'assassin a bénéficié de complicités dans la préparation ou l'exécution du meurtre des deux policiers, lundi, dans les Yvelines. Un quatrième homme a été interpellé vendredi soir selon Le Parisien.

Le parquet a décidé jeudi soir de prolonger de 48 heures les trois gardes à vue débutées mardi dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat des deux policiers à Magnanville. Les enquêteurs tentent notamment d'établir si Larossi Abballa a agi seul ou s'il a bénéficié de complicités dans la préparation ou dans l'exécution de l'attaque qu'il a commise lundi dans les Yvelines. Les gardes à vue peuvent durer 96 heures, voire 144 heures en cas de menace imminente d'attentat ou pour les nécessités de la coopération internationale.

Âgés de 27, 29 et 44 ans, les trois hommes interpellés feraient partie de l'entourage de Larossi Abballa. Selon la chaîne d'information iTélé, les deux plus jeunes se nomment Charaf-Din A. - il habitait le même immeuble qu'Abballa aux Mureaux - et Saâd R.. Les deux hommes ont été condamnés avec lui en 2013 dans le cadre d'une enquête sur une filière djihadiste. Larossi Aballa avait écopé de trois ans de prison, dont six mois avec sursis et deux ans de mise à l'épreuve.Charaf-Din A. et Saâd R. avaient eux été condamnés à cinq ans fermes. Le troisième nom de l'individu actuellement en garde à vue n'est pour l'heure pas connu.

Par ailleurs, Le Parisien a annoncé vendredi soir qu'un quatrième homme avait été interpellé, à Mantes-la-Jolie (Yvelines).

«On me disait que j'étais courageux, j'avais une estime de moi encore jamais connue»
Charaf-Din A. avait été interpellé en janvier 2011 au Pakistan. Expulsé vers la France, il est arrêté par les services français à sa descente d'avion quatre mois plus tard. Il était alors suspecté d'avoir voulu rejoindre al-Qaida dans les zones tribales pakistano-afghanes du Waziristan. «On a voulu jouer à la guéguerre. L'islam modéré ne m'attirait pas, pas assez sulfureux. On a utilisé des versets du Coran pour justifier nos actions», reconnaissait Charaf-Din A. en 2013, estimant qu'il ne serait «pas tombé dans ce traquenard» s'il avait «mieux connu» sa religion.
 
Le procès de 2013 avait révélé que Saâd R. avait été recruté au printemps 2010 par un ressortissant indien nommé Mohammed Niaz Abdul Raseed. L'homme convainc ce technicien en électronique de s'engager pour soutenir «la lutte armée» d'al-Qaida. Saâd R., jeune franco-marocain de 24 ans,télécharge alors tout ce qu'il peut trouver comme informations sur le djihad et sa volonté de s'engager s'affirme. «Ce qui m'a le plus attiré, c'est qu'en parlant de ce sujet sur le Web, j'étais populaire, on me disait que j'étais courageux, j'avais une estime de moi encore jamais connue», disait-il lors de l'audience, au côté de Charaf-Din A., son ami de lycée, français d'origine marocaine, qu'il a convaincu à s'enrôler et à partir pour le Pakistan.

Lors d'une perquisition au domicile d'un des trois hommes gardés à vue cette semaine, une importante documentation djihadiste et un plan de la Seine-Saint-Denis, mentionnant l'emplacement des commissariats de police du département, avaient été retrouvés.
Les enquêteurs espèrent aussi puiser des informations dans le matériel informatique et téléphonique saisis chez les trois hommes, ainsi que dans celui d'Abballa trouvé chez ses parents et celui avec lequel il a mis en ligne sa vidéo de revendication depuis le domicile des policiers.

Un lien entre Larossi Aballa et le terroriste présumé Sid Ahmed GhlamSelon le site rtl.fr, une note datée d'avril 2015, rédigée par des policiers des Yvelines, met en lien Larossi Abballa, meurtrier du couple de policiers à Magnanville (Yvelines) et Sid Ahmed Ghlam, soupçonné d'un projet d'attentat contre une église de Villejuif et assassin présumé d'Aurélie Châtelain. Abballa aurait été aperçu au volant d'un fourgon appartenant à Abdelkader Jalal, un homme de 33 ans mis en examen pour avoir été le logisticien de Sid Ahmed Ghlam. Ce premier signalement est suivi, en novembre 2015, d'une autre note où est cité Charaf-Din A, l'un des trois hommes actuellement gardés à vue dans le cadre de l'enquête sur le meurtre des deux policiers à Magnanville.
http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...i-abballa-toujours-entendus-par-la-police.php
 
apparemment, le gars n'avait pas rompu avec ses anciennes relations radicales qui lui avaient valu quelques années de prison (pas assez semble-t-il...)

Edit : Apparemment aussi, les "loups" ne sont pas aussi solitaires que l'on se plaisait à raconter il y a encore peu (celui-là a des connexions avec l'assassin de la prof de sport à Villejuif qui voulait faire un carton dans une église. Oui, ils sont connectés et en réseau).
 
Dernière édition:
Ils tombent dans l'Islam radical comme d'autres tombaient avant dans des sectes, par attrait d'un discours fort, identitaire, structurant et hégémonique. L'Islam radical a remplacé les sectes qu'on voyait fleurir il y 20-30 ans et attire par et pour les mêmes raisons les individus fragiles ou faibles, qui y trouvent de quoi leur donner l'illusion d'être guidés par un discours simple et exonérant de réflexion individuelle; il n'y a qu'à suivre ce qui est dit, pas besoin de penser, et vous gagnerez le paradis.

Mêmes causes pour un mal qui a juste changé de mode d'expression.

il a été dit hier par le maire des Murreaux je crois " C'est une histoire de vengeance " je pense qu'il faut arreter avec ce radicalisme (je n'en suis pas ) mais bon des pshyco qui se prennent pour des rambos muslim il y en a dans chaque quartiers et ville de France
Le taré qui a couper la tête de son patron c'etait Daech dans la banlieue Lyonnaise et en faite c'etait juste un barge qui avait un contentieux avec son boss , je pense qu'il faut arreter avec tous ça les medias veulent faire de l'audimat et rien de plus
Qu'il a flirtait avec daech c'est possible mais les dormant c'est dans les films ce type de personne agit seul et par la suite ce couvre sur l’idéologie d'untel ou untel
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Larossi Abballa : un loup solitaire, vraiment ?
Le Point.fr a eu accès à des documents qui établissent des liens concrets entre Larossi Abballa et des djihadistes bien connus des services.

Ils sont trois à avoir été placés en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur Larossi Abballa, l'auteur du meurtre d'un couple de policiers à Magnanville. Alors qu'un homme est ressorti libre, Saad Rajraji et Charaf-Din Aberouz, 27 et 29 ans, ont été déférés devant le parquet en vue d'une éventuelle mise en examen. Tous deux connaissaient bien Larossi Abballa. Ils ont été condamnés et incarcérés en même temps, évoluant clairement dans les sphères djihadistes. La cartographie relationnelle d'Abballa se dessine peu à peu. Elle indique que l'auteur des deux assassinats entretenait des liens directs avec des membres de la filière des Buttes-Chaumont, Forsane Alizza ou encore des attentats de Casablanca. La théorie du « loup solitaire » semble de moins en moins probable.
Charaf-Din Aberouz est un proche de Larossi Abballa. Les deux hommes ont fait partie d'un groupe de sept Français soupçonnés d'entretenir des liens avec des talibans et Al-Qaïda. Deux d'entre eux avaient été interpellés à Lahore par les services secrets pakistanais en 2011, juste avant d'atteindre le Waziristan, où ils prévoyaient de s'entraîner au djihad. Charaf-Din Aberouz est alors âgé de 25 ans. Il est condamné à cinq ans de prison en France pour association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un acte terroriste. Il sera libéré le 12 novembre 2015 au motif d'une réduction conditionnelle de peine.
« Violent dans ses rapports avec les mécréants »
Selon les informations que nous avons pu consulter, il est loin d'avoir été un détenu modèle.
L'administration pénitentiaire le qualifie de « radicalisé » se comportant « en recruteur » et note : « démarche les détenus arrivants, fait la promotion de l'islam et débute l'enseignement des individus qu'il prend sous sa tutelle ».
Ainsi, le 21 février 2012, Charaf-Din Aberouz organise un rassemblement d'une quarantaine de détenus lors de la promenade et prononce un discours pendant 10 minutes « dans le plus strict silence des détenus présents qui semblaient conquis et admiratifs », notent les services, inquiets.
Le 27 janvier 2013, il prononce un appel à la prière en pleine nuit. Le 6 juin, ses gardiens rapportent un comportement « violent dans ses rapports avec les mécréants », le 31 décembre 2014, il se réjouit à l'annonce de l'exécution d'Hervé Gourdel en Algérie. Afin d'éviter qu'il ne radicalise tous ses camarades de détention, il changera cinq fois d'établissement sur une période de trois ans et demi.

la suite sur http://www.lepoint.fr/justice/laros...DZM8h1vur4iwMnjcfwPJkbeKwL2XKDDDQ#xtor=EPR-6-[Newsletter-Mi-journee]-20160618

mam
 
Larossi Abballa : un loup solitaire, vraiment ?
Le Point.fr a eu accès à des documents qui établissent des liens concrets entre Larossi Abballa et des djihadistes bien connus des services.

Ils sont trois à avoir été placés en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur Larossi Abballa, l'auteur du meurtre d'un couple de policiers à Magnanville. Alors qu'un homme est ressorti libre, Saad Rajraji et Charaf-Din Aberouz, 27 et 29 ans, ont été déférés devant le parquet en vue d'une éventuelle mise en examen. Tous deux connaissaient bien Larossi Abballa. Ils ont été condamnés et incarcérés en même temps, évoluant clairement dans les sphères djihadistes. La cartographie relationnelle d'Abballa se dessine peu à peu. Elle indique que l'auteur des deux assassinats entretenait des liens directs avec des membres de la filière des Buttes-Chaumont, Forsane Alizza ou encore des attentats de Casablanca. La théorie du « loup solitaire » semble de moins en moins probable.
Charaf-Din Aberouz est un proche de Larossi Abballa. Les deux hommes ont fait partie d'un groupe de sept Français soupçonnés d'entretenir des liens avec des talibans et Al-Qaïda. Deux d'entre eux avaient été interpellés à Lahore par les services secrets pakistanais en 2011, juste avant d'atteindre le Waziristan, où ils prévoyaient de s'entraîner au djihad. Charaf-Din Aberouz est alors âgé de 25 ans. Il est condamné à cinq ans de prison en France pour association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un acte terroriste. Il sera libéré le 12 novembre 2015 au motif d'une réduction conditionnelle de peine.
« Violent dans ses rapports avec les mécréants »
Selon les informations que nous avons pu consulter, il est loin d'avoir été un détenu modèle.
L'administration pénitentiaire le qualifie de « radicalisé » se comportant « en recruteur » et note : « démarche les détenus arrivants, fait la promotion de l'islam et débute l'enseignement des individus qu'il prend sous sa tutelle ».
Ainsi, le 21 février 2012, Charaf-Din Aberouz organise un rassemblement d'une quarantaine de détenus lors de la promenade et prononce un discours pendant 10 minutes « dans le plus strict silence des détenus présents qui semblaient conquis et admiratifs », notent les services, inquiets.
Le 27 janvier 2013, il prononce un appel à la prière en pleine nuit. Le 6 juin, ses gardiens rapportent un comportement « violent dans ses rapports avec les mécréants », le 31 décembre 2014, il se réjouit à l'annonce de l'exécution d'Hervé Gourdel en Algérie. Afin d'éviter qu'il ne radicalise tous ses camarades de détention, il changera cinq fois d'établissement sur une période de trois ans et demi.
[Newsletter-Mi-journee]-20160618

mam
Euh, y'en a combien, des mecs comme ça ???:eek:
 
La suite de l'article de @mam80 eest très intéressante aussi : on y apprend que tout ce petit monde se connaît. Effectivement, ce ne sont pas des loups solitaires. Mais bien un réseau

Ce voyage dans les prisons françaises sera aussi l'occasion de se lier d'amitié avec des figures du terrorisme islamiste. Il fait la connaissance de Maximilien Thibaut, membre du groupe Forsane Alizza – qualifié de pieds nickelés du djihad –, ainsi que de Teddy Valcy, relation bien connue des frères Kouachi et d'Amedy Coulibaly, auteurs des attentats de janvier. Plus troublant encore, l'administration pénitentiaire note que Larossi Abballa est ami avec Rachid Aït El Hadj, un terroriste lui aussi originaire des Mureaux, condamné en 2007 pour les attentats de Casablanca. Ce dernier a été déchu de sa nationalité française en octobre 2015. Ce n'est d'ailleurs pas le seul membre du réseau des attentats de Casablanca que connaît Abballa : comme l'expliquaient nos confrères de RTL, Fouad Charouali (lui aussi déchu de sa nationalité), logisticien des attentats de Casablanca, était un voisin de la famille Abballa. Ils habitaient le même immeuble.

Imam autoproclaméAutre relation déférée devant le parquet, Saad Rajraji. Lui aussi fait partie de la filière djihadiste pakistanaise démantelée en 2011. Condamné à 5 ans de prison, il est libre depuis novembre 2014. Lui aussi s'aventure vers des fréquentations qui suscitent l'attention des services. Dans le téléphone saisi par l'administration pénitentiaire on retrouve, sous différents noms, quatre numéros de téléphone correspondant à Thamer Bouchnak, un imam autoproclamé et considéré comme responsable du processus de radicalisation de nombreux codétenus. Ce dernier organise la lecture de textes religieux lors des promenades et bénéficie de l'attention de nombreux comparses « en raison de sa maîtrise des textes religieux », note l'administration.

Thamer Bouchnak a été membre de la filière des Buttes-Chaumont et a entraîné... Cherif Kouachi. Bouchnak connaît lui-même très bien Djamel Beghal, un ancien du GIA et d'Al-Qaïda. D'après une source proche du dossier, Thamer Bouchnak était jusqu'alors considéré par les services de renseignements comme « le plus susceptible de passer à l'acte ». L'enquête est en cours et devra déterminer si Larossi Abballa a agi sur ordre et bénéficié d'éventuelles complicités.
 
Haut