A celles qui se complaisent dans un soi disant rôle de " soumission" de la femme.

C'est vraiment navrant de voir cette nouvelle mode Kiabi qui consiste à dénigrer la Sunnah ,pour profiter de certaines absence de précisions de certains verset et leur donner le sens qu'on veut..

Il n'y à pas de sens que l'on veut ! les versets sans équivoque, sont toujours contourné par des hadiths !

Que vous le vouliez ou non , elle fait partie intégrante de l'Islam , le vrai ,la Sunnah a toujours constitué un pilier pour la compréhension et la pratique du dine, et aucune branche quelque soit sa déclinaison "Chiite" "Coraniste " et j'en passe , ne saurait changer les choses.

Sa sert à rien de s'auto-convaincre que ce que je démontre est faux en disant "que tu le veuille ou non" sa marche pas comme ça...quand on est sûr de ce que l'on dit on apporte les arguments qui vont avec sinon c'est que du blabla.
 
en tout cas sur ce verset le Coran est on ne peut plus clair lis le et tu verras! Si tu le prend dans le sens contraire ca veut dire que si la femme travaille et paye pour le foyer , l'homme n'a plus autant d'autorité que si c'est lui qui paye tout.. C'est on ne peut plus clair mais libre à chacun de se voiler la face. Lisez le attentivement!
effectivement, le coran justifie bien cette autorité de l'homme sur la femme par le fait qu'il dépense pour elle.
 
Sa sert à rien de s'auto-convaincre que ce que je démontre est faux en disant "que tu le veuille ou non" sa marche pas comme ça...quand on est sûr de ce que l'on dit on apporte les arguments qui vont avec sinon c'est que du blabla.

"Les savants c'est des baratineurs ! pas besoin d'être savant pour comprendre le Coran..." C'est vrai qu'on croule sous les arguments là .. :langue:
 
moi ce qui me scie avec les hadiths ce sont ceux qui les rapportent. le plus étrange c'est que sur les milliers de hadiths seulement 11 ont été transmis par abu bakr qui est tout de même pas n'importe qui.
et quand je pense que beaucoup de hadiths trouvent leur origine de proches du prophètes qui se sont fait la guerre à sa mort, y a de quoi rester perplexe et se demander combien de prophètes de l'islam ont les sunnistes.
11 hadiths rapportés par abubakr contre plus de 2200 par aicha qui a fait la guerre à ali à un moment.

Tu as même mieux :

Les hadiths apparaissent de 150 à 200 ans après la mort du prophète ! et pils poile au moment ou des enjeux politique basé sur la religion ont lieux ! par exemple, si le système politique refuse d'admettre la liberté religieuse, quoi de mieux que de donner un hadith disant de "tuer celui qui change de religion" ? alors que le Coran prédit le contraire ?

Ben voila tu as la réponse.
 
Tu penses qu'être constamment sur HDC de Bladi.net te donne plus de legitimité qu'a eux pour en saisir le sens ? :intello:

Que ce soit sur HDC, Bisounours.com ou le site de Yvette Deloison sa change quoi ? un verset reste un verset quel que soit le site sur lequel tu le post ! typique d'une sunnite s'arrêter à la forme plutôt que au fond...
 
Leh 7awla kouta ILaBilah , franchement que Dieu te gardes mon frère ...




+1000

MAis le pire c'est que ç'a n'a rien avoir avec de la soumission !

Elle a rien compris la meuf ....

Faut arrêter TF1


Je pense que vous ne savez pas lire .. Je n'ai pas dit qu'elles n'avaient pas le droit d'être soumises meme de se prosterner mille fois aux pieds de leurs maris si elles le désirent etc c'est pas mon problème :)

Mon souci c'est que dans des post précédents, ouverts, certaines filles qui cautionnaient donc ce modèle disaient que ct expréssément ce que demandait l'islam d'être soumise à son mari.

Or l'islam emploie le mot d'autorité et d'obéissance ( et seulement si la décision est juste islamiquement! ) pas de soumission. Il ny a que de soumission envers Allah.

Par exemple certaines filles estimaient que meme si le mari était injuste il ne fallait pas le contredire;

Je répond juste que leur mari n'est pas un Dieu vivant et qu'on peut donc tout à fait argumenter dans le respect si possible avec lui.

Cela n'est pas contraire à l'islam tout comme faire une carrière n'est pas contraire à l'islam si on ne délaisse pas ses enfants et qu'on arrive à gérer plus ou moins avec le soutien du mari.

Je leur dis simplement que le modèle qu'elles ont choisi ou qu'elles veulent n'est pas la seule possibilité pour une femme en islam c'est tout.

Je n'ai pas critiqué le choix;
Je critique le fait qu'elles imposent ce choix comme le seul possible et estiment que les femmes qui ne sont pas " soumises" ne sont pas des bonnes musulmanes.

La soumission signifie qu'on ne peut pas discuter de quelque ordre que ce soit et qu'on obéit sans broncher or je leur dis que ce n'est pas ce que dit l'islam puisque si le mari est injuste, la femme a le droit de ne pas lui obéir ou d'argumenter pour le convaincre et s'il la rend malheureuse rien ne lui interdit de divorcer en islam ;)

C'est simplement mon propos.
 
Que ce soit sur HDC, Bisounours.com ou le site de Yvette Deloison sa change quoi ? un verset reste un verset quel que soit le site sur lequel tu le post ! typique d'une sunnite s'arrêter à la forme plutôt que au fond...
C'est vrai qu'il n'y a pas bcp de differences entre un squatteur de topic "j'en ai marre du celibat" et un homme pieux etudiant les textes sacrés depuis son enfance .. :intello:
no comment
 
Leh 7awla kouta ILaBilah , franchement que Dieu te gardes mon frère ...

Tu as oublier cette parti ! soit courageux argumente les menaces du genre "Dieu te guide" sa me fait pas peur dans un tel contexte d'esquive...

"ben puisque toi zarma t'es de 2012 aussi je te postes deux verset :

Techniquement les hadiths sont la pour "éxpliquer" le Coran, vous nous l'avez rabâcher en long en large et en travers ! sauf que :

Sourate 75

18. Quand donc Nous le récitons , suis sa récitation.

19. A Nous, ensuite incombera son explication.

Muhammand ne pouvais pas expliqué le Coran, il devait le récité...et là tu te dis "mais comment peut on expliqué le Coran si Muhammad lui même ne pouvais pas l'expliqué sans les hadiths ?" ben Dieu lui même (oui ! Dieu lui même !) te réponds :

Sourate 2 Al baquara 219. Ils t’interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: «Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l’utilité». Et ils t’interrogent: «Que doit-on dépenser ?» Dis: «L’excédent de vos biens.» Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditiez

Tu as vus les phrases en gras ? tous est cohérent ! en récitant les verset, Dieu explique le Coran par l’intermédiaire de Muhammad pour répondre au interrogations des gens ! les hadiths on étais inventé de toute pièce sur le dos du prophète..."
 
"Les savants c'est des baratineurs ! pas besoin d'être savant pour comprendre le Coran..." C'est vrai qu'on croule sous les arguments là .. :langue:

Et ça qu'est ce que tu en dis :

Techniquement les hadiths sont la pour "éxpliquer" le Coran, vous nous l'avez rabâcher en long en large et en travers ! sauf que :

Sourate 75

18. Quand donc Nous le récitons , suis sa récitation.

19. A Nous, ensuite incombera son explication.

Muhammand ne pouvais pas expliqué le Coran, il devait le récité...et là tu te dis "mais comment peut on expliqué le Coran si Muhammad lui même ne pouvais pas l'expliqué sans les hadiths ?" ben Dieu lui même (oui ! Dieu lui même !) te réponds :

Sourate 2 Al baquara 219. Ils t’interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: «Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l’utilité». Et ils t’interrogent: «Que doit-on dépenser ?» Dis: «L’excédent de vos biens.» Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditiez

Tu as vus les phrases en gras ? tous est cohérent ! en récitant les verset, Dieu explique le Coran par l’intermédiaire de Muhammad pour répondre au interrogations des gens ! les hadiths on étais inventé de toute pièce sur le dos du prophète...
 

Karrima

Fleur d'oranger ...
je l'ai lu sur des sites islamiques si je les retrouve je les poste sans aucun probleme et de toute facon pas besoin d'etre une lumière car sur ce verset le Coran est CLAIR il parle d'autorité EN RAISON

donc ya des raisons pour l'autorité c'est pas une autorité naturelle c'est parce qu'entre autre l'homme st plus fort physiquement que la femme et ca c'est les avantages qu'Allah leur a donné et parce qu'il a obligation de dépenser pour elle et pour le foyer meme si elle gagne trois fois pus que lui.

aujourd'hui qui de nos jours peut faire ça gérer un foyer seul comme ça sans demander un centime à sa femme?

Et si un jour son mari divorce et qu'elle a mis aucun argent de coté elle fait comment, puisque c'est si facile pour un homme de répudier sa femme, vous y pensez ca ou pas?

Je pense que ces filles vivent vraiment dans des rêves mais chacun sa vie..

Bah déjà, islamiquement parlant (vu que là, on parle de l'islam yak) un bon musulman ne répudira pas sa femme comme ca ..

sinon, ya des femmes qui se plaisent à rester chez elle, donc je vois pas où est le problème si c'est choisit. Elles préfèrent s'occuper de leur famille, je pense que c'est compréhensif. Moi perso, je suis quelq'un qui aime bosser, qui deteste rester sans rien faire, mais je sais que quand j'aurais des enfants incha'allah je resterais à la maison, pour m'occuper de ma famille. Ca fais de moi une soumise ????? non je ne crois pas ...

chacun mène sa vie comme bon lui semble, je trouve qu'on à rien à dire sur ce que fais son voisin ;)
 
Je pense que vous ne savez pas lire .. Je n'ai pas dit qu'elles n'avaient pas le droit d'être soumises meme de se prosterner mille fois aux pieds de leurs maris si elles le désirent etc c'est pas mon problème :)

C'est simplement mon propos.

Bon vas y il est tard , dernier post pour moi, lis bien ouvre grand tes yeux !

EN Islam, la femme DOIT obésissance à son ... MARI .

DOnc en étant marié , je précise bien marié ( donc que vous vous êtes dit oui mutuellement) , tu dois lui obéir tant que cela reste dans le domaine du licite .

Un Hadith pour vérifier mes dires :

Al-Hâkim rapporte d'après 'Âïsha :

« Je demandai à l'Envoyé de Dieu qui a plus de droits sur une femme. Il me répondit
« son mari ». Je lui demandai : "Qui a plus de droits sur un homme ?" Il me répondit : « Sa mère. »

Voilà tout est dit.

La femme comme le Mari vénèrent Allah comme seule Divinité , mais après la mariage le mari prend en partie le rôle de Papa .
 
C'est vrai qu'il n'y a pas bcp de differences entre un squatteur de topic "j'en ai marre du celibat" et un homme pieux etudiant les textes sacrés depuis son enfance .. :intello:
no comment

Etudier les texte sacré depuis son enfance sa sert à rien si c'est pour répété bêtement ce que on lui apprend sans lui laisser la possibilité de voire le Coran tel qu'il est. Tien regarde j'ai jamais commencer l'étude du Coran depuis l'enfance mais regard, en 2 ou 3 minutes j'ai trouver ça :


« Celui qui change de religion, tuez-le. »
Sahîh Bukhari, vol. 9, livre 84, numéro 57, rapporté par Ibn Abbas
« Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n'ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni ne les guidera vers un chemin »
Sourate 4 verset 137

Alors explique moi :

Si il faut tuer l'apostate quand il change de religion comme le stipule Muhammad, comment fait il l'apostate pour revenir à croire comme le stipule le Coran au verset cité ci-dessus ?

Et ça :

Daprès Ibnou Omar l'envoyé de Dieu a dit :
" Il m'a été ordonné de combattre les hommes jusqu'à ce qu'ils témoignent qu'il n'est d'autre divinité qu'Allah, et que Mohammed est Son Envoyé, qu'ils accomplissent la prière rituelle, qu'ils acquittent la Zakat. S'ils exécutent ces choses, ils seront, à mon égard, garantis quant à leurs personnes et à leurs richesses, à moins qu'ils ne trangressent ouvertement la loi de l'Islam, mais Dieu réglera le compte de leurs intentions vraies".
[ Rapporté par Boukhari et Mouslim ]

Mais Dieu dit dans le Coran :

Sourate 10 verset 99. Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?
Donc Dieu dit de pas contraidre les gens à croire, mais Muhammad dit qu'il combattra les hommes jusqu'à ce qu'ils croient...depuis qu'ils sont petit les savants sont dans la contradiction la plus total et ils s'y croient les mecs ! :intello:
 
Bien sur qu'on a le droit ! mais je ne comprends pas pourquoi on ne se contente pas de donner son propre avis et basta noooooooooooon il faut absolument qu'on fasse changer l'autre d'avis, c'est ça qui me gène et sur Bladi il n'y a que ça !!

Elle donne ces arguments pour démontré la fausseté de la mentalité des autres sur le verset en question, sa ne fait pas d'elle quelqu'un qui "impose" sont point de vue.
 
Tu as oublier cette parti ! soit courageux argumente les menaces du genre "Dieu te guide" sa me fait pas peur dans un tel contexte d'esquive...

"ben puisque toi zarma t'es de 2012 aussi je te postes deux verset :
.."

Mais LOL vous êtes sérieux ?

1) JE ne te menace de rien, je m'en fou , chacun sa tombe.

2) Je ne me défile pas, je bosse demain , et j'ai pas que ça à faire.

3) Je n'ai jamais utiliser notre époque pour justifier un quelconque comportement, je parlais à la posteuse.

Merci d'être passer :cool:
 
Bah déjà, islamiquement parlant (vu que là, on parle de l'islam yak) un bon musulman ne répudira pas sa femme comme ca ..

sinon, ya des femmes qui se plaisent à rester chez elle, donc je vois pas où est le problème si c'est choisit. Elles préfèrent s'occuper de leur famille, je pense que c'est compréhensif. Moi perso, je suis quelq'un qui aime bosser, qui deteste rester sans rien faire, mais je sais que quand j'aurais des enfants incha'allah je resterais à la maison, pour m'occuper de ma famille. Ca fais de moi une soumise ????? non je ne crois pas ...

chacun mène sa vie comme bon lui semble, je trouve qu'on à rien à dire sur ce que fais son voisin ;)


Oui j'ai pas dit le contraire encore une fois RELISEZ MON POST INITIAL ou j'ai dit c'est votre choix je le respecte!
Mais ne venez pas nous dire que c'est le seul choix possible islamiquement parlant ou que les femmes qui ne font pas ce choix sont moins pieuses! C'est TOUT!
Je ne te vise pas toi
Mais vacanci avait ouvert un post sur les femmes ultra soumises comme clé de réussite du couple et on a eu une avalanche de bladinettes qui nous expliquaient que la femme devait obéir à son mari meme en cas de décision injuste! Faut se réveiller c'est pas ce que dit l'islam! Je remet juste les pendules à l'heure c'est tout.

Pour ton choix de rester à la maison pr les enfants je le respecte moi je pourrais pas sérieux je suis comme toi j'ai la bougeotte et je sais que je déprimerais si je fais ce choix là.
 
Mais LOL vous êtes sérieux ?

1) JE ne te menace de rien, je m'en fou , chacun sa tombe.

2) Je ne me défile pas, je bosse demain , et j'ai pas que ça à faire.

3) Je n'ai jamais utiliser notre époque pour justifier un quelconque comportement, je parlais à la posteuse.

Merci d'être passer :cool:

C'est pas grave on recommence ! :)

Techniquement les hadiths sont la pour "éxpliquer" le Coran, vous nous l'avez rabâcher en long en large et en travers ! sauf que :

Sourate 75

18. Quand donc Nous le récitons , suis sa récitation.

19. A Nous, ensuite incombera son explication.

Muhammand ne pouvais pas expliqué le Coran, il devait le récité...et là tu te dis "mais comment peut on expliqué le Coran si Muhammad lui même ne pouvais pas l'expliqué sans les hadiths ?" ben Dieu lui même (oui ! Dieu lui même !) te réponds :

Sourate 2 Al baquara 219. Ils t’interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: «Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l’utilité». Et ils t’interrogent: «Que doit-on dépenser ?» Dis: «L’excédent de vos biens.» Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditiez

Tu as vus les phrases en gras ? tous est cohérent ! en récitant les verset, Dieu explique le Coran par l’intermédiaire de Muhammad pour répondre au interrogations des gens ! les hadiths on étais inventé de toute pièce sur le dos du prophète...
 
Tu as même mieux :

Les hadiths apparaissent de 150 à 200 ans après la mort du prophète ! et pils poile au moment ou des enjeux politique basé sur la religion ont lieux ! par exemple, si le système politique refuse d'admettre la liberté religieuse, quoi de mieux que de donner un hadith disant de "tuer celui qui change de religion" ? alors que le Coran prédit le contraire ?

Ben voila tu as la réponse.
moi ce que je ne comprend pas, c'est puisse autant sacraliser les hadiths. je veux bien qu'on s'y intéresse, qu'on y donne un certain crédit, mais qu'on n'admette même pas qu'on puisse trouver certains d'entre eux pas crédible c'est limite faire de tous les éléments de la chaine de transmission des prophètes.
en plus entendons nous, l'islam est précisément descendu parce que le christianisme a faillit a garder la véritable parole et a pondu l’évangile de saint bidule et l’évangile de saint machin avec une multitude de saint sacralisés comme des prophètes. en sacralisant les hadiths je trouve qu'on fait pareil qu'eux en fin de compte.
 
C'est pas grave on recommence ! :)

Techniquement les hadiths sont la pour "éxpliquer" le Coran, vous nous l'avez rabâcher en long en large et en travers ! sauf que :

Sourate 75

18. Quand donc Nous le récitons , suis sa récitation.

19. A Nous, ensuite incombera son explication.

Muhammand ne pouvais pas expliqué le Coran, il devait le récité...et là tu te dis "mais comment peut on expliqué le Coran si Muhammad lui même ne pouvais pas l'expliqué sans les hadiths ?" ben Dieu lui même (oui ! Dieu lui même !) te réponds :

Sourate 2 Al baquara 219. Ils t’interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: «Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l’utilité». Et ils t’interrogent: «Que doit-on dépenser ?» Dis: «L’excédent de vos biens.» Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditiez

Tu as vus les phrases en gras ? tous est cohérent ! en récitant les verset, Dieu explique le Coran par l’intermédiaire de Muhammad pour répondre au interrogations des gens ! les hadiths on étais inventé de toute pièce sur le dos du prophète...

Lol nan la vraiment je peux pas continuer , je veux pas de sehihete ...

Bonne nuit BreakBEat , fais de beaux rêves .
 
moi ce que je ne comprend pas, c'est puisse autant sacraliser les hadiths. je veux bien qu'on s'y intéresse, qu'on y donne un certain crédit, mais qu'on n'admette même pas qu'on puisse trouver certains d'entre eux pas crédible c'est limite faire de tous les éléments de la chaine de transmission des prophètes.
en plus entendons nous, l'islam est précisément descendu parce que le christianisme a faillit a garder la véritable parole et a pondu l’évangile de saint bidule et l’évangile de saint machin avec une multitude de saint sacralisés comme des prophètes. en sacralisant les hadiths je trouve qu'on fait pareil qu'eux en fin de compte.

Le soucis c'est que la sunnah est considéré comme la vie et la parole du prophète ! en gros on te prends par les sentiments : c'est la vie et les paroles du prophète ! fait gaffe frère !

Ils n'arrivent pas à ce dire que les musulmans d'époque ce sont servie du nom du prophète pour faire du chantage affectif ! en plus l'isnad (l'étude de l'authenticité des hadiths) c'est un cirque ce truc ! si eux sont des savants moi je suis le président du monde !
 
Bon vas y il est tard , dernier post pour moi, lis bien ouvre grand tes yeux !

EN Islam, la femme DOIT obésissance à son ... MARI .

DOnc en étant marié , je précise bien marié ( donc que vous vous êtes dit oui mutuellement) , tu dois lui obéir tant que cela reste dans le domaine du licite .

Un Hadith pour vérifier mes dires :

Al-Hâkim rapporte d'après 'Âïsha :

« Je demandai à l'Envoyé de Dieu qui a plus de droits sur une femme. Il me répondit
« son mari ». Je lui demandai : "Qui a plus de droits sur un homme ?" Il me répondit : « Sa mère. »

Voilà tout est dit.

La femme comme le Mari vénèrent Allah comme seule Divinité , mais après la mariage le mari prend en partie le rôle de Papa .

Encore faut il savoir ce qu'est les domaines du licite et là les avis divergent; On sait qu'un homme ne doit pas etre injuste envers sa femme or y a des hommes qui interdisent tout et n'importe quoi à leur femme : de travailler, de sortir, meme si c'est pour aller voir sa famille, de voir une amie etc etc.

Pour moi c'est pas justifié islamiquement parlant rien dans l'islam n'interdit à une femme de travailler tant qu'elle réussit à s'occupper de son foyer et rien n'interdit à l'homme de l'aider puisque le prophète aidait ses femmes dans les taches ménagères.

Or j'ai lu sur ce forum des filles qui par exemple ne pourraient pas sortir sans la permission de leur mari, normalement quand il y a une confiance tu ne peut pas t'infantiliser de la sorte, elles font ce qu'elles veulent mais qu'elles ne viennent pas nous dire que c'est l'islam qui veut ça.

Imagine t'as besoin de faire les courses t'as oublié un truc et t'appelles ton mari qui répond pas tu crois que tu vas attendre toute la journée jusqu'à ce qu'il revienne pour le faire?

Je trouve ca extreme et pour moi ce n'est pas l'islam c'est de la betise ni plus ni moins.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Islam ISlam Islam .... Tu veux parler Islam ?

LIvre Riyad As Salihin, page 123 , chapitre 34 :

"Selon Abou Hourayra (DAS), Le Messager de Dieu (BDSL) a dit : " SI je devais ordonner à quelqu'un de se prosterner devant son semblable, j'ordonnerais surement à la femme de se prosterner devant son mari" Rapporté par Attirmidhi

Le même Abou Hureira que Aïcha aurait contredit et qui a été presque malmené par Umar Ibn Al Khattab car il produisait "trop de soi-disant hadith" en masse...

Un autre pour la route

" Toute femme qui meurt jouissant de la satisfaction de son mari, entre au Paradis" .

Impossible, cette phrase est de l'association et le prophète n'est pas un associateur pour dire une chose pareille.

DOnc en gros tu veux faire ta femme actuelle zerma de 2012 mais t'es complètement à côté de la plaque, avec ton Islam à la Carte , mais t'es ni la première , ni la dernière , à appeler à la révolte, sur Bladi ...:cool:

Le seul qui fait l'islam à la carte c'est bien toi, tu fais l'apologie de l'association et ça parle d'islam... hakaaww...
 

Karrima

Fleur d'oranger ...
Oui j'ai pas dit le contraire encore une fois RELISEZ MON POST INITIAL ou j'ai dit c'est votre choix je le respecte!
Mais ne venez pas nous dire que c'est le seul choix possible islamiquement parlant ou que les femmes qui ne font pas ce choix sont moins pieuses! C'est TOUT!
Je ne te vise pas toi
Mais vacanci avait ouvert un post sur les femmes ultra soumises comme clé de réussite du couple et on a eu une avalanche de bladinettes qui nous expliquaient que la femme devait obéir à son mari meme en cas de décision injuste! Faut se réveiller c'est pas ce que dit l'islam! Je remet juste les pendules à l'heure c'est tout.

Pour ton choix de rester à la maison pr les enfants je le respecte moi je pourrais pas sérieux je suis comme toi j'ai la bougeotte et je sais que je déprimerais si je fais ce choix là.

non, attends mélange pas tout stp, j'ai pas dis que celles qui travaillaient ne sont pas pieuse, ca n'a strictement rien à voir avec la religion là.
moi je pense qu'une femme qui reste à la maison n'est pas plus pieuse que celle qui va travailler (ca n'a rien à voir) et qu'elle est soumise ...
encore une fois, ca reste un choix perso.

Pour le post là, je ne sais pas je ne l'ai pas suivi. Mais je trouve navrant que chacun donne des avis sortis comme ca sur l'islam. ca devient n'importe quoi franchement faut arreter de faire des interprétations ...

Sinon, pour ce qui est en gras j'ai aussi la bougeotte lol mais ce qui me motive le plus à rester chez moi, c'est que je ne veux absolument pas qu'une autre personne s'occupe de mes enfants, c'est moi la mère, c'est à moi d'en assumer la charge, pas les donner à une nounou ... bref après chacun ses choix ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salem,

J'ai pas lu les explications du verset, mais j'ai une question :

l'interprétation de ce verset, c'est toi qui l'a fais ou c'est un savant ?

Parce qu'il faut éviter de donner ses propres avis ...... ;)

Dieu dit que ce sont des versets pour les gens qui réfléchissent, pas pour les "savant"?

Vas-tu réfléchir ou mettras-tu ton cerveau en mode off?

Dans le deuxième cas, que vas-tu Lui dire au Jour du Jugement?

Petite remarque: elle n'a rien interprété, elle a juste divisé le verset en parties pour que chacune d'entre elles soient mises en exergue, de telle manière à ce qu'on comprenne enfin ce verset que certain lisent sans le comprendre.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Je vous dis d'arrêter votre numéro.. Je pense ( mais ça reste mon avis personnel) que pour la plupart d'entre vous vous manquez d'ambition et de volonté , motivation dans la vie donc vous vous cachez sous le rideau de la piété de la soumission de la femme à son mari..

L'islam n'a jamais demandé aux femmes d'être soumises aux hommes on en a déjà parlé dans l'autre post ou j'ai moi meme expliqué pour ceux qui ne savent pas lire le verset de l'obéissance aux femmes et de l'autorité des hommes qui n'est pas automatique puisqu'elle est assortie de conditions ( dont les dépenses faites pour les femmes et le foyer).

Il n y a que soumission à Allah. Dans le couple, dans un couple sain avec de l'amour et du respect il y a pas de soumission mais complementarité.

Que vous ne vouliez pas travaillez soit ce n'est pas du tout une honte bien au contraire et je respecte votre choix; Mais ne venez pas vous cacher derrière un soi disant devoir de la femme car les femmes peuvent tout à fait travailler dans l'islam et le fait de gérer un foyer et une maison n'empêche en aucun cas la femme de travailler il suffit de s'arranger et d'avoir un mari compréhensif. Khadija la mère des croyants travaillait et d'autres femmes du prophète aussi..

Alors que nos mères nos grands mères nous ont pour la plupart conseillé justement de prendre notre indépendance afin de ne pas finir dépendantes d'un mari qui pourrait un jour nous laisser sur la touche ( et oui malgré l'amour on est jamais à l'abri), vous voulez regresser et mettre tout le monde dans le même sac.

Vous rêvez d'une vie parfaite avec un Mari à la Charles Ingalls qui ramène l'argent à la maison et vous resterez à la maison et vous vous " soumettrez " à votre mari sans discuter en bonne épouse vertueuse. Vous vivez dans vos rêves et ommetez de penser que justement à force d'être trop soumise, un certain manque de respect s'installera dans votre couple et votre mari vous considérera pour acquise.

Je pense que vous fantasmez trop votre vie il y a beaucoup de femmes qui pensait que ct la clé du succès dans le couple et qui se sont retrouvées avec le coeur rempli d'illusions.

On ne peut pas compter eternellement sur une personne dans la vie, il faut toujours assurer ses arrières. Nos grands mères ont vécu sous ce modèle et elles nous disent toutes de devenir indépendantes ce n'est pas pour rien ;)

Maintenant votre choix je le respecte , ce qui m'enerve c'est que vous estimez que c'est le meilleur choix possible et que c'est le seul conforme à l'islam.
Ouuuuf ! Finalement une belle chose à lire sur bladi.net.

Je ne suis pas d'accord sur un point, ou à vrai dire, j'aimerais bien avoir une idée sur tes sources... Mis-à-part Khadija (rda), qui sont les autres mères des croyants (rda) qui avaient un emploi à l'époque et quelle était sa nature... c'est le seul détail qui reste flou pour moi... le reste "siri à benti elissar, allah ya3tik rda o 7alwa mgarda"... 9ouli amine.
 
encore faut il savoir ce qu'est les domaines du licite et là les avis divergent; on sait qu'un homme ne doit pas etre injuste envers sa femme or y a des hommes qui interdisent tout et n'importe quoi à leur femme : De travailler, de sortir, meme si c'est pour aller voir sa famille, de voir une amie etc etc. bah licite c'est assez claire comme définition , genre ton mari ne dois pas te demander de boire de l'alcool etc ...

pour moi c'est pas justifié islamiquement parlant rien dans l'islam n'interdit à une femme de travailler tant qu'elle réussit à s'occupper de son foyer et rien n'interdit à l'homme de l'aider puisque le prophète aidait ses femmes dans les taches ménagères.

oui mais tu es qui toi ? Doctorante en théologie ? Moi non.
Ca c'est une discussion que la femme doit avoir avec son mari .


or j'ai lu sur ce forum des filles qui par exemple ne pourraient pas sortir sans la permission de leur mari, normalement quand il y a une confiance tu ne peut pas t'infantiliser de la sorte, elles font ce qu'elles veulent mais qu'elles ne viennent pas nous dire que c'est l'islam qui veut ça. bah tu vas pas rentrer à minuit sans prevenir ton mari .... Ou meme sortir comme ça direct, meme le mari en général dit à sa femme genre " cherie je sors , je reviens a telle heure"

imagine t'as besoin de faire les courses t'as oublié un truc et t'appelles ton mari qui répond pas tu crois que tu vas attendre toute la journée jusqu'à ce qu'il revienne pour le faire?

Je trouve ca extreme et pour moi ce n'est pas l'islam c'est de la betise ni plus ni moins.

pour toi ... Pas pour toutes.

. .
 
non, attends mélange pas tout stp, j'ai pas dis que celles qui travaillaient ne sont pas pieuse, ca n'a strictement rien à voir avec la religion là.
moi je pense qu'une femme qui reste à la maison n'est pas plus pieuse que celle qui va travailler (ca n'a rien à voir) et qu'elle est soumise ...
encore une fois, ca reste un choix perso.

Pour le post là, je ne sais pas je ne l'ai pas suivi. Mais je trouve navrant que chacun donne des avis sortis comme ca sur l'islam. ca devient n'importe quoi franchement faut arreter de faire des interprétations ...

Sinon, pour ce qui est en gras j'ai aussi la bougeotte lol mais ce qui me motive le plus à rester chez moi, c'est que je ne veux absolument pas qu'une autre personne s'occupe de mes enfants, c'est moi la mère, c'est à moi d'en assumer la charge, pas les donner à une nounou ... bref après chacun ses choix ;)

je ne te visais pas toi, je l'ai dit précédemment en plus mais les filles qui ont dit ca dans un autre post ( ouvert par vacanci) .
Effectivement chacun ces choix je les respecte tant qu'on ne vient pas me dire que l'islam demande ci ou ca alors que Khadija mère des croyants travaillait.
 
Etudier les texte sacré depuis son enfance sa sert à rien si c'est pour répété bêtement ce que on lui apprend sans lui laisser la possibilité de voire le Coran tel qu'il est. Tien regarde j'ai jamais commencer l'étude du Coran depuis l'enfance mais regard, en 2 ou 3 minutes j'ai trouver ça :


« Celui qui change de religion, tuez-le. »
Sahîh Bukhari, vol. 9, livre 84, numéro 57, rapporté par Ibn Abbas
« Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n'ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni ne les guidera vers un chemin »
Sourate 4 verset 137

Alors explique moi :

Si il faut tuer l'apostate quand il change de religion comme le stipule Muhammad, comment fait il l'apostate pour revenir à croire comme le stipule le Coran au verset cité ci-dessus ?

Et ça :

Daprès Ibnou Omar l'envoyé de Dieu a dit :
" Il m'a été ordonné de combattre les hommes jusqu'à ce qu'ils témoignent qu'il n'est d'autre divinité qu'Allah, et que Mohammed est Son Envoyé, qu'ils accomplissent la prière rituelle, qu'ils acquittent la Zakat. S'ils exécutent ces choses, ils seront, à mon égard, garantis quant à leurs personnes et à leurs richesses, à moins qu'ils ne trangressent ouvertement la loi de l'Islam, mais Dieu réglera le compte de leurs intentions vraies".
[ Rapporté par Boukhari et Mouslim ]

Mais Dieu dit dans le Coran :

Sourate 10 verset 99. Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?
Donc Dieu dit de pas contraidre les gens à croire, mais Muhammad dit qu'il combattra les hommes jusqu'à ce qu'ils croient...depuis qu'ils sont petit les savants sont dans la contradiction la plus total et ils s'y croient les mecs ! :intello:
Tres bel exemple de la mode étude de la religion facon Google .. effectivement je n'en attendais pas plus de la part de coraniste :) .. si tu avais été à la place de ces hommes pieux qui apprennent et étudient le dine des leur plus jeune age , tu saiserais la nuance et la subtilité des mots qui echappent à l'oeil qui ne lis que rarement le Saint Coran ..

Le mot "combattre" ne doit en aucun cas signifier systématiquement faire la guerre, tuer , de la même manière qu'on parle bien de jihad nafs pour faire fortifier sa foi , le mot "combattre" peut très bien évoquer lutter par les mots, grâce aux appels à l'Islam , aux rappels ..

N'est pas imam qui veut ..
 
Haut