A celles qui se complaisent dans un soi disant rôle de " soumission" de la femme.

chidra78

la condi c'est hami
nan mais j'hallucine sur bladi... à lire certains on pourrait croire qu'il y a un clergé en islam...
un savant à dit ça DONC c'est comme ça et pi c tout
si t'es pas savant t'as le droit de réfléchir o_O

c'est bizarre, j'ai toujours pensé que le coran nous demandat d'étudier et de rechercher la science... Ikra ikra ikra (jcrois que c'est écrit plusieurs fois)

Iqura, est me semble t'il le premier mot, de la première sourate du Coran...pour te dire l'importance de la lecture...
 
Ecoute. Tu mets un verset de coran à plusieurs personnes, chacun va dire sa propre interprétation complétement différentes des autres.

Les savants ont étudiés le coran. Ils interprétent ce que les versets veulent vraiment dire.
Je suis désolée mais il suffit pas de lire pour dire c'est bon j'ai compris ...
Ya des phrases, oui, d'autres non.

Ca fait pas de moi une personne qui utilise pas son cerveau mais qui s'abstient de sortir n'importe quoi de ma bouche, de m'induire en erreur et les autres par la meme occasion. Ca m'évite bien des dnoubs ...

Mdr nan mais laisse les bladinautes sont des Imams !

Ils conduisent la prière de Tarawih à la Mecque !

Sérieux met la parabole , met SAUDI tu verras ... :D

j'en pleure de rire , allala, allez bonne nuit KArrima.
 

Karrima

Fleur d'oranger ...
sauf que là y a meme pas besoin d'interpreter tu lis la phrase et c'est clair comme de l'eau de roche.. Ca montre que l'autorité de l'homme est assortie de conditions tout simplement. Elle n'est pas absolue.


Oui, là je suis d'accord. mais c'est pas le cas pour TOUS les versets !

Je dis ca parce que certains disent que les savants ne servent à rien, qu'il suffit de réfléchir tout seul ...




mais bien sur !
 
nan mais j'hallucine sur bladi... à lire certains on pourrait croire qu'il y a un clergé en islam...
un savant à dit ça DONC c'est comme ça et pi c tout
si t'es pas savant t'as le droit de réfléchir o_O

c'est bizarre, j'ai toujours pensé que le coran nous demandat d'étudier et de rechercher la science... Ikra ikra ikra (jcrois que c'est écrit plusieurs fois)

Pour aller dans ton sens j'ai ça aussi :

Sourate 9 verset 31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

Ben c'est quasiment ça ! si tu conteste Dieu c'est forcément toi qui à tort (c'est logique c'est lui le boss !) et si tu conteste un savant, ta forcément tort aussi ! parce que c'est un savant ! mais c'est pas de l'association...
 

chidra78

la condi c'est hami
LEs Hadiths tels qu'ils sont enoncés par Attirmidih et d'autres , comme l'imam Mouslem sont repris par toutes les Mosquées , inclus la Grande Mosquée de Paris

DOnc je savais pas que y'avait 40 Islam , merci Bladi pour l'info



----- > :eek:

C'est quand meme une immense prétention de croire qu'on peut déchiffrer le COran ...

l'erreur n'est pas de croire qu'on peut le déchiffrer, c'est de ne pas faire l'effort de le déchiffrer...
 

Karrima

Fleur d'oranger ...
Mdr nan mais laisse les bladinautes sont des Imams !

Ils conduisent la prière de Tarawih à la Mecque !

Sérieux met la parabole , met SAUDI tu verras ...

j'en pleure de rire , allala, allez bonne nuit KArrima.


MDrr

C'est grave quand meme ce que je lis ici, wallah ca me fais tourner la tete ...

merci toi aussi :)

Je me lève dans 4 h :pleurs:
 
T'es c*nne ou tu fais exprès ??? Truc de ouf !

Ca a tout a voir justement !

Ca montre que la femme n'est pas soumise a son mari, mais qu'elle doit lui obéir tant qu'ils sont mariés !

Donc si il ne veut pas qu'elle bosse , elle ne bosse pas, ou alors ils ne restent pas ensemble

Franchement meme un 6eme est capable de faire le lien .... :eek:

T'es sa soeur ? Intissaarr Elissarrrrrr ca m'étonerrait pas, meme niveau !

MDRRRRRRRR
et voila tu insultes
ton niveau est trop bas pour que je t'accorde plus du crédit.

bye bye petit joueur
 
Mdr nan mais laisse les bladinautes sont des Imams !

Ils conduisent la prière de Tarawih à la Mecque !

Sérieux met la parabole , met SAUDI tu verras ... :D

j'en pleure de rire , allala, allez bonne nuit KArrima.

En attendent ta toujours pas pu expliqué les contradictions que je t'es ramener ! tu fait genre le tous fier en faisant moquerie et dénigrement mais tous ça c'est que du vent...
 

ibntatou

Viva Montréal
a mon avis la femme doit être obéissante en vers son mari et prendre soin des biens la maison les meubles ect... les enfants mais l homme doit aussi etre a l écoute de sa femme la femme est pas derrière l homme mais a ces cotés pour s'accompagné durant leur vie c mon point de vue personnel a moi
 
Oui, là je suis d'accord. mais c'est pas le cas pour TOUS les versets !

Je dis ca parce que certains disent que les savants ne servent à rien, qu'il suffit de réfléchir tout seul ...




mais bien sur !


Ben pour les gens lettrés qui savent bien analyser je pense que pour beaucoup de versets le Coran est un livre très clair, en tout cas pour les versets les plus importants qui parlent d'obligations claires , de devoirs, de comportements à avoir pour les musulmans et musulmanes.

Les versets difficiles à comprendre en général c'est ceux qui parlent d'un contexte historique des batailles ou d'évenement concomittants à la vie du prophète ou avant ,à la période pré islamique sur comment se comportaient certaines tribus , en gros des versets qui demandent une connaissance approfondie de l'histoire des religions et des temps préislamiques ou proches de la venue de l'islam.

Il n'est bien sur pas du tout déconseillé d'aller lire des textes de savants sur le sujet pour aiguiller son justement au contraire c'est très bien mais ca veut pas dire qu'il faut prendre tout pour argent comptant surtout de nos jours ou beaucoup de savants se contredisent. Il faut bien vérifier les sources ;)
 

chidra78

la condi c'est hami
Mdr nan mais laisse les bladinautes sont des Imams !

Ils conduisent la prière de Tarawih à la Mecque !

Sérieux met la parabole , met SAUDI tu verras ... :D

j'en pleure de rire , allala, allez bonne nuit KArrima.

Sourate 16, Verset 75-76

"Dis : "Dieu propose en parabole un esclave appartenant (à son maître), dépourvu de tout pouvoir, et un homme à qui Nous avons accordé de Notre part une bonne attribution dont il dépense en secret et en public. (Ces deux hommes) sont-ils égaux ? Louange à Dieu ! Mais la plupart d'entre eux ne savent pas. Et Dieu propose en parabole deux hommes : l'un d'eux est muet, dépourvu de tout pouvoir et totalement à la charge de son maître ; Quelque lieu où celui-ci l'envoie, il ne rapporte rien de bon ; serait-il l'égal de celui qui ordonne la justice et qui est sur le droit chemin?"

même Dieu propose la parabole...parcontre il spécifie pas la chaîne...
 
T'as un problème toi ?
Ou t'as vu que j'ai mis ca ?

faut arreter de péter les plombs, c'est mauvais pour la santé.

Je dis juste qu'il suffit pas de lire pour dire c'est bon j'ai tout compris ... el sourate el bakara tu l'as comprends en entier ??? j'en doute très très fort.

jt'ai cité ?

"t'as un problème?" ... quoi si jte dis que oui tu vas me foutre une baffe ? mdrrrrrr

et qui te dis que je fais pas de recherches moi aussi ?
j'ai jamais dit ça

jdis juste qu'il n'y pas de clergé en islam... c'est un fait !
donc on peut consulter les avis de ceux ci et être critique en même temps.
et le verset en question est très simple à comprendre
 
Ecoute. Tu mets un verset de coran à plusieurs personnes, chacun va dire sa propre interprétation complétement différentes des autres.

Les savants ont étudiés le coran. Ils interprétent ce que les versets veulent vraiment dire.
Je suis désolée mais il suffit pas de lire pour dire c'est bon j'ai compris ...
Ya des phrases, oui, d'autres non.

Ca fait pas de moi une personne qui utilise pas son cerveau mais qui s'abstient de sortir n'importe quoi de ma bouche, de m'induire en erreur et les autres par la meme occasion. Ca m'évite bien des dnoubs ...

Sourate 3 verset 7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

Faut que tu m'explique, les versets sans équivoque = pas besoin d'être savant pour les interprété ! ils sont sans équivoque !

Les verset au interprétation multiples = sujet au interprétations multiples mais les savants aurait la "bonne interprétation" ? en gros ils sont plus fort que Dieu car ils ont trouvé ce que Dieu lui même prétend que personne trouvera !
 
Sourate 16, Verset 75-76

"Dis : "Dieu propose en parabole un esclave appartenant (à son maître), dépourvu de tout pouvoir, et un homme à qui Nous avons accordé de Notre part une bonne attribution dont il dépense en secret et en public. (Ces deux hommes) sont-ils égaux ? Louange à Dieu ! Mais la plupart d'entre eux ne savent pas. Et Dieu propose en parabole deux hommes : l'un d'eux est muet, dépourvu de tout pouvoir et totalement à la charge de son maître ; Quelque lieu où celui-ci l'envoie, il ne rapporte rien de bon ; serait-il l'égal de celui qui ordonne la justice et qui est sur le droit chemin?"

même Dieu propose la parabole...parcontre il spécifie pas la chaîne...

MDr t'es fou

En fait ces gens là le Vendredi tu les imagines se lever et crier NON Imam tu te ttrompes !

MDr ils vont se faire lyncher par toute la mosquée stp ... ridicule.
 

chidra78

la condi c'est hami
Nan !

On le lit , on essaye de comprendre, on retiens les sourates.

Mais quand un Imam fait sa lecon, on ferme sa gueule et on ecoute , surtout si on es qu'un mec lambda ...

je dirai çà dépend des imams, les imams sont des hommes comme les autres, qui ont étudiés certes la religion, mais tu remarqueras qu'il existe plusieurs écoles en islam, donc qu'il ne sont pas tous d'accord entre eux...comment doit on gérer ces cas la ???
 
c'est plutot toi qui a deformé tout et ce dès ton premier post puisque tu n'a meme pas été capable de comprendre ce que je reprochais à ces femmes.. Laisse tomber c'est toi qui sert à rien..

Oh elle se defend ! :D

C'est toi qui sert a rien .... la preuve ton post lui meme ne sert a rien, et en plus de ça il n'a rien a foutre dans Histoire de Coeur !
 

Karrima

Fleur d'oranger ...
Sourate 3 verset 7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

Faut que tu m'explique, les versets sans équivoque = pas besoin d'être savant pour les interprété ! ils sont sans équivoque !

Les verset au interprétation multiples = sujet au interprétations multiples mais les savants aurait la "bonne interprétation" ? en gros ils sont plus fort que Dieu car ils ont trouvé ce que Dieu lui même prétend que personne trouvera !


Franchement, vous me faites tourner la tete là :pleurs:
Et en plus vous déformez mes propos ......................

Breaky, j'ai pas dis ca. Faut arrêtez d'interprété, d'interprété encore et encore ...

Bon, sur ce, moi je vais dormir, demain, enfin, dans quelques heures, rebelote pour une nouvelle journée de révisions :pleurs:

Bonne nuit tout le monde et bon débat ...............
 

chidra78

la condi c'est hami
MDr t'es fou

En fait ces gens là le Vendredi tu les imagines se lever et crier NON Imam tu te ttrompes !

MDr ils vont se faire lyncher par toute la mosquée stp ... ridicule.

pourtant, j'ai déjà vu, à la mosquée des gens se lever pour désapprouvé ce que disait l'imam, et il ne se sont pas fait lyncher...

et tu remarqueras aussi que l'imam, lors de tarawih généralement, se fait corriger par son second de temps à autres lors de la récitation du coran....
 
je dirai çà dépend des imams, les imams sont des hommes comme les autres, qui ont étudiés certes la religion, mais tu remarqueras qu'il existe plusieurs écoles en islam, donc qu'il ne sont pas tous d'accord entre eux...comment doit on gérer ces cas la ???

Faut pas chercher les contradictions ....

T'habites je sais pas en face de la Tour eiffel , paff on es Vendredi c'est ferié , tu prends ta douche, tu vas à la mosquée , tu écoutes la leçon et voila , normal .

Tu prends des bouquins de religions à la mosquée , tu lis le Coran , sans faire d'histoires :D
 
Oh elle se defend ! :D

C'est toi qui sert a rien .... la preuve ton post lui meme ne sert a rien, et en plus de ça il n'a rien a foutre dans Histoire de Coeur !


Si mon post ne sert à rien qu'est ce que tu fais là à débattre et à réagir au quart de tour lol?
Oui dans histoire de coeur puisqu'il sagit de la relation entre une femme et un mari qui est mise en cause entre autre là et que mon post répond entre autres à certaines réactions d'un autre post de vacanci s'intitulant : se marier avec une femme ultra soumise , là aussi ca a rien à faire dans histoire de coeur :D

Bref vraiment va te coucher tu sers à rien, et tu vas être fatigué pour rien puisque tu n'as dis que des inepties depuis le début ce serait dommage..
 
Franchement, vous me faites tourner la tete là :pleurs:
Et en plus vous déformez mes propos ......................

Breaky, j'ai pas dis ca. Faut arrêtez d'interprété, d'interprété encore et encore ...

J'ai jamais dis que toi tu avais dis ça !

Bon, sur ce, moi je vais dormir, demain, enfin, dans quelques heures, rebelote pour une nouvelle journée de révisions :pleurs:

Bonne nuit tout le monde et bon débat ...............

Bonne nuit mais mon post ne te visée pas personnellement.
 
pourtant, j'ai déjà vu, à la mosquée des gens se lever pour désapprouvé ce que disait l'imam, et il ne se sont pas fait lyncher...

et tu remarqueras aussi que l'imam, lors de tarawih généralement, se fait corriger par son second de temps à autres lors de la récitation du coran....

La recitation car ils connaissent TOUT le COran et parfois ils mélangent des mots, voire oublies, c'est Humain c'ets normal.

Par contre y'a jamais personne qui s'est levé en geulant " ouais la femme c'est pas une SOUMISE , l'imam machin c'est un ennemi de l'islam "


Toi aussi tu cherches les contradictions j'ai remarqué ....
 
Si mon post ne sert à rien qu'est ce que tu fais là à débattre et à réagir au quart de tour lol?
Oui dans histoire de coeur puisqu'il sagit de la relation entre une femme et un mari qui est mise en cause entre autre là et que mon post répond entre autres à certaines réactions d'un autre post de vacanci s'intitulant : se marier avec une femme ultra soumise , là aussi ca a rien à faire dans histoire de coeur

Bref vraiment va te coucher tu sers à rien, et tu vas être fatiguée pour rien puisque tu n'as dis que des inepties depuis le début ce serait dommage..

Mais je m'en fou de ta vie moi je bladite avec les gens avec qui je blague ici !

Toi tu viens d'arriver on sait meme pas t'es qui mdr !!!

Nan je reste , c'est toi la femme, c'est toit qui est physiquement faible :D mdr

à mes potes femme je rigole relaxx :D
 

chidra78

la condi c'est hami
chuut

on va te traiter de imam en carton et t'insulter si tu dis ce que dit le coran

à ce qui parait ya que les **** qui font ça.. ou les gens qui cherchent les problèmes mdrrr
:D

je fait partie de cette catégories contre mon gré, parce que je ne cherchent pas vraiment les problèmes, mais eux en tout cas il me trouvent....

mais bon se déresponsabiliser, en suivant tout ce que dit l'imam( encore faudrait t'il suivre tout ce qu'il dit) c'est une stratégie de vie comme une autres....c'est comme ceux qui achètent leur viande hallal à carrefour et qui te diront m'en fou, c'est écrit hallal, c'est celui qu'il l'as écrit qui va prendre si jamais c'est pas le cas...(je ne dénigre pas les gens qui achètent leur viande labas...chacun fait ce qu'il veut...)
 

Karrima

Fleur d'oranger ...
jt'ai cité ?

"t'as un problème?" ... quoi si jte dis que oui tu vas me foutre une baffe ? mdrrrrrr

et qui te dis que je fais pas de recherches moi aussi ?
j'ai jamais dit ça

jdis juste qu'il n'y pas de clergé en islam... c'est un fait !
donc on peut consulter les avis de ceux ci et être critique en même temps.
et le verset en question est très simple à comprendre

Non, je ne me salirais pas mes mains pour toi :rolleyes:

... :D

T'as fais référence à ce que j'ai dis, donc je te dis ce que je pense.
Et je parlais du coran en entier, pas que de ce verset. Donc, oui. Tout le monde n'est pas apte à L INTERPRETER !
 
Haut