À la courneuve, le bidonville du samaritain menacé de destruction

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
salam
Les pays ne peuvent pas accueillir toute la misère du monde
Toute la misère du monde, une phrase creuse. Une Rocarderie ...il était drôle lui.

Quand il y en a pour un il y en a pour deux. C'est ce qu'on m'a enseigné.
Les accueillir c'est un bien grand mot, on parle du minimum vital. Et on parle aussi de personne qui sont en France depuis des années, et beaucoup sont des européens. (Et non de toute la misère du monde).
Ne pas leur venir en aide c'est de la non assistance à personne en danger qui plus est vulnérable.
 
Toute la misère du monde, une phrase creuse. Une Rocarderie ...il était drôle lui.

Quand il y en a pour un il y en a pour deux. C'est ce qu'on m'a enseigné.
Les accueillir c'est un bien grand mot, on parle du minimum vital. Et on parle aussi de personne qui sont en France depuis des années, et beaucoup sont des européens. (Et non de toute la misère du monde).
Ne pas leur venir en aide c'est de la non assistance à personne en danger qui plus est vulnérable.
alors accueille les chez toi
 
Si ils tapent à ma porte sans le moindre doute.
Tu as une drôle de conception de la solidarité, et je trouve ça triste.
Tu ne peux pas imaginer combien c'est gratifiant....

PS: je trouve quand même ta réaction surprenante !!!
y'a rien de surprenant

on peut accueillir 1...2... pas 100 dans notre maison.

un pays c'est pareil, dès qu'on dépasse une limite, on ne peut plus gérer, on fait même des dégâts vu qu'on n'arrive pas à gérer
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Toute la misère du monde, une phrase creuse. Une Rocarderie ...il était drôle lui.

Quand il y en a pour un il y en a pour deux. C'est ce qu'on m'a enseigné.
Les accueillir c'est un bien grand mot, on parle du minimum vital. Et on parle aussi de personne qui sont en France depuis des années, et beaucoup sont des européens. (Et non de toute la misère du monde).
Ne pas leur venir en aide c'est de la non assistance à personne en danger qui plus est vulnérable.
Salam universal

Mais compte tenu de toutes les aides versées par l'UE à la Roumanie et à la Bulgarie spécifiquement pour les intégrer . Sachant que ce sont des pays ayant besoin de main d'œuvre du fait de leur intégration dans l'UE, et n'ayant pas de problème foncier . Ne faudrait il pas taper du poing sur la table ?
Ce sont des roumains, moldaves , ils ont un pays qui est dans l'UE
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam universal

Mais compte tenu de toutes les aides versées par l'UE à la Roumanie et à la Bulgarie spécifiquement pour les intégrer . Sachant que ce sont des pays ayant besoin de main d'œuvre du fait de leur intégration dans l'UE, et n'ayant pas de problème foncier . Ne faudrait il pas taper du poing sur la table ?
Ce sont des roumains, moldaves , ils ont un pays qui est dans l'UE
Je veux bien taper des mains et des pieds sur la table et si ils n'entendent pas sur leurs têtes. Mais en attendant on fait quoi/comment ?
On laisse ces familles crever, on les renvoi manu militari chez eux quitte à ce qu'elles reviennent, on les garde en otage ?

J'ai appris avec le temps que l’égoïsme ne résout rien mais bien au contraire. Quand les sociétés se renferment sur elles-même elles finissent par devenir individualiste et égoïste avec leurs proches.
avec ça je précise que je ne suis pas du tout du genre laxiste j'ai les pieds bien sur terre et je ne fais pas d’angélisme, crois moi.
:)
 
Je veux bien taper des mains et des pieds sur la table et si ils n'entendent pas sur leurs têtes. Mais en attendant on fait quoi/comment ?
On laisse ces familles crever, on les renvoi manu militari chez eux quitte à ce qu'elles reviennent, on les garde en otage ?

J'ai appris avec le temps que l’égoïsme ne résout rien mais bien au contraire. Quand les sociétés se renferment sur elles-même elles finissent par devenir individualiste et égoïste avec leurs proches.
avec ça je précise que je ne suis pas du tout du genre laxiste j'ai les pieds bien sur terre et je ne fais pas d’angélisme, crois moi.
:)
Salam j'aime beaucoup ton commentaire, est il sincère ? je me pose la question? Bon retour averti deux fois dans le mm mois c'est dur.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Je veux bien taper des mains et des pieds sur la table et si ils n'entendent pas sur leurs têtes. Mais en attendant on fait quoi/comment ?
On laisse ces familles crever, on les renvoi manu militari chez eux quitte à ce qu'elles reviennent, on les garde en otage ?

J'ai appris avec le temps que l’égoïsme ne résout rien mais bien au contraire. Quand les sociétés se renferment sur elles-même elles finissent par devenir individualiste et égoïste avec leurs proches.
avec ça je précise que je ne suis pas du tout du genre laxiste j'ai les pieds bien sur terre et je ne fais pas d’angélisme, crois moi.
:)
En attendant on fait ce qu'on peut . Sans laisser les bidonvilles se développer . Ils sont dangereux ( l'un d'eux tout près de chez moi a mis le feu à un mur anti bruit d'autoroute qui a commencé à se propager au quartier , une maison de carton en était l'origine ), ils posent un problème sanitaire ( retour de la tuberculose par exemple ).
Alors on essaie de reloger , mais idf est une métropole de 11 millions d'habitants avec très peu de foncier et des centaines de milliers de personne en attente d'un logement à loyer modéré . Et pour les autres on expulse en sachant qu'ils reviendront vers leur pays d'origine qui n'est ni en guerre ni en récession .
Pour ta part que proposes tu ?
Concrètement bien sur et non pas idéologiquement ?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
En attendant on fait ce qu'on peut . Sans laisser les bidonvilles se développer . Ils sont dangereux ( l'un d'eux tout près de chez moi a mis le feu à un mur anti bruit d'autoroute qui a commencé à se propager au quartier , une maison de carton en était l'origine ), ils posent un problème sanitaire ( retour de la tuberculose par exemple ).
Alors on essaie de reloger , mais idf est une métropole de 11 millions d'habitants avec très peu de foncier et des centaines de milliers de personne en attente d'un logement à loyer modéré . Et pour les autres on expulse en sachant qu'ils reviendront vers leur pays d'origine qui n'est ni en guerre ni en récession .
Pour ta part que proposes tu ?
Concrètement bien sur et non pas idéologiquement ?
voilà de l'eau pour ton moulin:
"3 morts dont un enfant et 4 blessés graves dont 2 gendarmes"

http://www.bladi.info/threads/fusillade-roy-somme-3-morts.410598/

PS: je répond plus tard sur le sujet.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Ce sont les bidonvilles qui sont dangereux ...
Les roms ne sont pas des gens du voyage du moins pas ceux la.
HS :)
Les rom sont dangereux => les roms habites des bidonvilles => Les habitants de bidonville sont dangereux.

Quel rapport entre les gens du voyage et les bidonvilles ?
PS : Salam, Universal.
Salam BrainStorm,
J'avoue je n'ai pas lu l'article. Mais franchement pour ma part, j'assimile les camps des gens du voyage à des bidonvilles roulants.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Les rom sont dangereux => les roms habites des bidonvilles => Les habitants de bidonville sont dangereux.


Salam BrainStorm,
J'avoue je n'ai pas lu l'article. Mais franchement pour ma part, j'assimile les camps des gens du voyage à des bidonvilles roulants.
Les roms ne sont pas dangereux , les bidonvilles le sont .
Tes implications sont farfelues .
Arrête le chouchen
 
Si ils n'avaient pas cette mentalité d'alcooliques voleurs menteurs , qu'ils ne se retapait pas leurs enfants tout en les droguant pour faire la manche pourquoi pas mais là il y a trop de tares désolé.
Je me souviendrai toujours d'une personne agée qqui c'était fait tirer son porte monnaie avec toute sa retraite dedans par des roumains !!! qui l'a aidée cette pauvre femme ? une association ? je ne pense pas...
demande toi si tu les accepterais chez toi et ensuite pense a la france
 
Haut