Age of consent

Surment un peut de deux
mais en tout cas pour un homme(pardon
de dire te dire ca lol)
Pour passé au lit il fau que l on en aî envie lol

passe au lit encore une nouvelle expression
pour le pervers des hadith j esper qu il va
prendre note .

Je pense que beaucoup ne le ferai pas pour eux même.
Comme tu dis il faut avoir l'envie,
et j'ose espérer que les "envieux" de ce genre de pratique ne sont pas très nombreux.
Ce que je ne comprends pas, c'est que certains qui ne le feraient pourtant pas parce que au fond ils savent la gravité de la chose, ils le "défendent" quand même en disant que le Muhammad des hadiths en était lui capable et qu'il était dans son droit.
 
Je pense que beaucoup ne le ferai pas pour eux même.
Comme tu dis il faut avoir l'envie,
et j'ose espérer que les "envieux" de ce genre de pratique ne sont pas très nombreux.
Ce que je ne comprends pas, c'est que certains qui ne le feraient pourtant pas parce que au fond ils savent la gravité de la chose, ils le "défendent" quand même en disant que le Muhammad des hadiths en était lui capable et qu'il était dans son droit.
:D

non c'est pâs marrent

si il liser plus le coran avec discernement il défendrez moins les hadiths
 

temoin19

Sus aux problemes
Je pense que beaucoup ne le ferai pas pour eux même.
Comme tu dis il faut avoir l'envie,
et j'ose espérer que les "envieux" de ce genre de pratique ne sont pas très nombreux.
Ce que je ne comprends pas, c'est que certains qui ne le feraient pourtant pas parce que au fond ils savent la gravité de la chose, ils le "défendent" quand même en disant que le Muhammad des hadiths en était lui capable et qu'il était dans son droit.
Benh ouai c est a ca (entre autre)
que l on reconait la mauvaise foi.
Allah est grand il a mis une bariére
pour ce genre de chose a bcp d homme
heureusement .
Ce qui fait que leur ziguounette n est
pas en accord avec leur cerveau
helhamdoulilah
si non jte dit pas le carnage.
Apres benh y a plus que les desaxé qui
peuvent le faire .
Beurk .et tristesse .
J espere qu il finiront tous en tole.
 
Benh ouai c est a ca (entre autre)
que l on reconait la mauvaise foi.
Allah est grand il a mis une bariére
pour ce genre de chose a bcp d homme
heureusement .
Ce qui fait que leur ziguounette n est
pas en accord avec leur cerveau
helhamdoulilah
si non jte dit pas le carnage.
Apres benh y a plus que les desaxé qui
peuvent le faire .
Beurk .et tristesse .
J espere qu il finiront tous en tole.

Je crois personnellement que Dieu est le plus à même de rendre Justice.
Pour moi même la prison ici bas ne pourrait rattraper le mal qu'ils font aux enfants.

Beurk et tristesse, ça résume tout mon Frère
 

temoin19

Sus aux problemes
Je crois personnellement que Dieu est le plus à même de rendre Justice.
Pour moi même la prison ici bas ne pourrait rattraper le mal qu'ils font aux enfants.

Beurk et tristesse, ça résume tout mon Frère
Ca depend la tole peut avoir du bon aussi
ma sœur vu comment sont traité les violeurs
Par leur codetenus . lol
c est un peut le oeuil pour oeuil version trash
et en plus enfermé ils sont hors detat de nuire
jusqua helas leur sortie.
 
Ca depend la tole peut avoir du bon aussi
ma sœur vu comment sont traité les violeurs
Par leur codetenus . lol
c est un peut le oeuil pour oeuil version trash
et en plus enfermé ils sont hors detat de nuire
jusqua helas leur sortie.

oui tu as raison. C'est la loi du Tallion qui prime pour les violeurs enfermés en France... d'un côté c'est pas plus mal, encore faut il qu'ils soient arréter pour leurs crimes.
 

temoin19

Sus aux problemes
oui tu as raison. C'est la loi du Tallion qui prime pour les violeurs enfermés en France... d'un côté c'est pas plus mal, encore faut il qu'ils soient arréter pour leurs crimes.
C est claire
Et pour ca il faut que les gens ouvre
leur bouche sans avoire peurre
et sourtout preine concience du crime .
Et c est pas le pervers du hadith qui vas les
y aider .
Lui il couvre l abominable .
il veut faire gobé aux gens que c est mensonge
sont vrai .

Je doit sortire
qu Allah prenne soin de toi ma sœur
reste comme tu est .
Et bîz a tous sauf au vieux pervers
(des foi que ca leur donne des idèes)
 
C est claire
Et pour ca il faut que les gens ouvre
leur bouche sans avoire peurre
et sourtout preine concience du crime .
Et c est pas le pervers du hadith qui vas les
y aider .
Lui il couvre l abominable .
il veut faire gobé aux gens que c est mensonge
sont vrai .

Je doit sortire
qu Allah prenne soin de toi ma sœur
reste comme tu est .
Et bîz a tous sauf au vieux pervers
(des foi que ca leur donne des idèes)

"des fois que ça leur donne des idées":D

merci, reste comme tu es toi aussi.
Que Dieu prenne soin de toi.
 

S33V6. Le Prophète a plus de droit sur les croyants qu'ils n'en ont sur
eux-mêmes ; et ses épouses sont leurs mères. Les liens de
consanguinité ont [dans les successions] la priorité [sur les liens]
unissant les croyants [de Médine] et les émigrés [de la Mecque] selon
le livre d'Allah, à moins que vous ne fassiez un testament convenable
en faveur de vos frères en religion. Et cela est inscrit dans le Livre.


Maintenant je te mets le verset sans parenthèses:


S33V6. Le Prophète a plus de droit sur les croyants qu'ils n'en ont sur
eux-mêmes ; et ses épouses sont leurs mères. Les liens de
consanguinité ont la priorité
unissant les croyants et les émigrés selon
le livre d'Allah, à moins que vous ne fassiez un testament convenable
en faveur de vos frères en religion. Et cela est inscrit dans le Livre.

Dans la version avec parenthèse, le traducteur nous poussent à comprendre le verset en terme de liens qui doivent unir (en priorité) les Médinois entre eux, et puis ensuite les Médinois aux Mecquois (a moins qu'ils ne fassent un testament qui aurait pour but de ne pas unir les Médinois en priorité) , est ce que tu es d'accord?

Je ne suis pas Médinoise, ni Mecquoise, toi non plus je pense, sauf peut-être dans ton coeur.

Dans ma version sans parenthèse, je n'ai pas du tout le même schéma:
"Les liens de
consanguinité ont la priorité
unissant les croyants et les émigrés selon
le livre d'Allah". Pour savoir comment situer le terme "émigrés", je cherche d'autres versets avec ce mot. Je te prends le premier que je trouve, c'est à dire:
le V2S218:S2-V218 - Certes, ceux qui ont cru, émigré et lutté dans le sentier d'Allah, ceux-là espèrent la miséricorde d'Allah. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Il y en a d'autres, tous dans le même esprit:
http://www.cfcm.tv/apprendre-coran/?query=émigré&action=search&option=cfcm_tv

Donc je comprend que ce terme d'"émigré" ne correspond pas à une immigration d'une ville à l'autre, mais d'une immigration "dans le sentier de Dieu".

Donc mon exégèse de cette phrase du verset serait de dire "les liens (pour faire des enfants, pour se marier) qui sont prioritaires sont ceux qui unissent des personnes déjà croyantes à celles nouvellement converties (qui ont émigré dans le Chemin de Dieu).

Ca tombe sous le sens de la religion, et ça me concerne puisque j'ai émigré dans ce chemin (tout en étant consciente que je ne suis peut-être pas bien guidée).

et si l'on prend la suite du verset:
à moins que vous ne fassiez un testament convenable
en faveur de vos frères en religion

Cela sous entend que pour un mariage, il faut en priorité chercher un musulman (selon ce que ce mot représente), mais que si nous faisons un testament convenable (cad une demande logique et en accord avec les Lois de Dieu), nous pouvons nous marier à nos Frères croyants, cad juifs ou chrétiens...
Ce qui coïncide (comme par hasard) avec d'autres versets que tu dois connaître. Et cela valide le passage ou il est marqué "Selon le Livre de D'Allah"


suite...
 
... suite

Tu comprends pourquoi pour moi les parenthèses sont importantes à enlever?
Parce que si je les prends en compte, je me dis que ce verset ne me concerne pas et je passe à côté de cette loi, qui pourtant me concerne bien.

Si tu trouves que la traduction avec les parenthèses est plus compréhensible, je respecterai ton choix. Car qui suis je pour remettre en cause la traduction de vos "pieux prédécesseurs"? Mais personnellement je trouve non pas qu'elle me convient mieux, mais qu'elle est plus compréhensible et bien plus en accord avec l'ensemble du Coran.

Tu comprends le danger pour moi?


Maintenant intéressons nous au début du verset:
Le Prophète a plus de droit sur les croyants qu'ils n'en ont sur
eux-mêmes ; et ses épouses sont leurs mères

Je ne peux pas l'affirmer, mais il me semble que la place de cette phrase n'est pas logique dans ce verset. Pour moi il est possible que ce sois deux versets différents réunis en un seul, mais je ne pas le jurer, je renvois donc cela à Dieu.

Cette phrase apparaît comme une généralité.
Pour moi, tous les Prophètes peuvent correspondre à cette phrase.
La femme d'Abraham est la mère des croyants, par exemple, tout comme la ou les femmes de Muhammed le sont.
Si l'on "médite" un peu, cela peut même sous entendre que Dieu à placé aux côtés de nos chers Prophètes des femmes de confiance, pieuses qui reflètent le bon comportement pour les croyants et croyantes.
Mais ça ce n'est que ma propre réflexion.

Voila comme ça tu comprendras peut-être mieux pourquoi je t'ai dit hier que cela n'a pas d'importance de savoir de quel Prophète il s'agit ici, je sais que tu ne l'as pas compris dans le bon sens.
 
Salam ma sœur
je comprend que t es mal au ventre
a môi il me donne envie de vomir
maîs referme vite le trou que t a dans
le cœur t a fait ce que t a dut
et tu l a bien fait
ca vas etre lu par beaucoup de gens
et peut importe si quelques vieux
deguelasse ne veulent pas comprendre
ils finirons bien par devenir une minorité in ch allah
en tout cas t a eue bcp de pacience et de courage
toi aussi t dire donne envi de vomir , si c sa t argument.
Et t doublement un gro degeulasse, voila maitenan que je di la même chose que toi, est ce que sa change quelquechose?
Les autres aussi ont fait leur travail, et bcp de gens liront et verront la vérité inshallah.

Mai toi particulièrement mr theoreme du 19 di nous par exemple coment a tu decouvert ton theoreme ou alors suivrait tu une personne?
 
toi aussi t dire donne envi de vomir , si c sa t argument.
Et t doublement un gro degeulasse, voila maitenan que je di la même chose que toi, est ce que sa change quelquechose?
Les autres aussi ont fait leur travail, et bcp de gens liront et verront la vérité inshallah.

Mai toi particulièrement mr theoreme du 19 di nous par exemple coment a tu decouvert ton theoreme ou alors suivrait tu une personne?

c'est quoi le 19 ????????
 
19 c'est un chiffre ou des anges ???
chahada ca veut dire en francais attestation
et un musulman par sa pratique et sa croyance atteste en dieu et en mohamed comme message
z


donc eux ils atteste en dieu et au 19 anges c'est un peu trop etrange
salam,
y a t-il une différence entre les deux?
et un musulman par sa pratique et sa croyance atteste en dieu et en mohamed comme messagez .........oui
donc eux ils atteste en dieu et au 19 anges c'est un peu trop etrange
qui eux?
 
oublie "posséder" si c'est ça qui te gênes, prends "avoir les relations conjugales", ça va la c'est mieux? tu l'imagines le dessin?

pour le reste ok.

Salam
est ce que franchement tu a reflechi avan de me demander si je " m'imagine le dessein " ???
non mai serieu!!!
tu me demande d'imaginer le prophete sallalahu alai hi wasalam avec aisha razi Allah anha ....
c'est de la folie

qu'est ce que tu penserai si quelqun te disai de timaginer le dessein de t parents? sa te plaierai?

donc non je n'imagine rien du tou et surtou pa sa.

je crompren pa pourquoi tu a di sa,
 
C est toi qui comprend rien a l islam
Ou bien tu veut te donner bonne conscience.
Pour justifié des infamies que tu reves de faire
toi méme si sait pas dejas fait.
Allah n autorise pas les raport sexuel avec enfant
Il ne faut pas prendre tes desires pour une
realité.
J vais t aprendre un nouveau terme le terme baiser
tu poura l ajouté a ta science
si quelqu un t en parle tu poura pas faire mine
de pas comprendre
pour gagner du temps .

venan de ta part cest le seul type de lecon a laquelle on pe s'attendre.

mai ta vraiment pa de chance pcq meme ici tu ne m'aprend rien.
essay sur autre chose
 
est ce que franchement tu a reflechi avan de me demander si je " m'imagine le dessein " ???
non mai serieu!!!
tu me demande d'imaginer le prophete sallalahu alai hi wasalam avec aisha razi Allah anha ....
c'est de la folie

qu'est ce que tu penserai si quelqun te disai de timaginer le dessein de t parents? sa te plaierai?

donc non je n'imagine rien du tou et surtou pa sa.

je crompren pa pourquoi tu a di sa,

Je dis ça parce que vingt fois je t'ai expliqué de toute les manières possibles, et que tu n avais pas l'air de comprendre.
Mais finalement je crois que tu comprenais très bien, donc je ne sais pas ou tu voulais en venir, etce n'est pas bien grave
 
Je dis ça parce que vingt fois je t'ai expliqué de toute les manières possibles, et que tu n avais pas l'air de comprendre.
Mais finalement je crois que tu comprenais très bien, donc je ne sais pas ou tu voulais en venir, etce n'est pas bien grave

le sens du hadeeth je l'avai compri, celui que j'avai posté en anglai, si c sa que t'essayer de m'expliquer.
la seule chose que je ne comprenai pas, et d'ailleur que je n'ai tjr pa compri, c'est que tu insistai sur le therme " posseder " à plusieur reprises, et le mettai en avan ect....

khair , Allah talah a fait que ce mariage a eut lieu, au yeux de tou le monde, sans que jamais personne n'y pointe le moindre probleme, et l'issu du mariage tou le monde le connais,
l'importance que aisha razi Allah anha a eut dans l'enseignement du deen ul haq, aucune femme n'a eut d'egal dans ce travail à aisha razi Allah anha de la communauté de muhammad ur rasool Allah

je m'excuse , dans tous ses echanges qu'il y a eut , de mot que je n'aurai pa du utiliser enver toi,
ceci est a remettre sur mon dos à moi et pas sur le deen et sur le minajh ahle hadeeth
 
le sens du hadeeth je l'avai compri, celui que j'avai posté en anglai, si c sa que t'essayer de m'expliquer.
la seule chose que je ne comprenai pas, et d'ailleur que je n'ai tjr pa compri, c'est que tu insistai sur le therme " posseder " à plusieur reprises, et le mettai en avan ect....

khair , Allah talah a fait que ce mariage a eut lieu, au yeux de tou le monde, sans que jamais personne n'y pointe le moindre probleme, et l'issu du mariage tou le monde le connais,
l'importance que aisha razi Allah anha a eut dans l'enseignement du deen ul haq, aucune femme n'a eut d'egal dans ce travail à aisha razi Allah anha de la communauté de muhammad ur rasool Allah

je m'excuse , dans tous ses echanges qu'il y a eut , de mot que je n'aurai pa du utiliser enver toi,
ceci est a remettre sur mon dos à moi et pas sur le deen et sur le minajh ahle hadeeth

1) Je disais "posséder" parce que la première fois que j'ai lu ce hadiths, c'est en ces termes que je l'ai lu. Ce mot m'a choqué, et je pense que c'est pour ça que je l'ai ressorti.
Hier j'ai regardé sur d'autres sites, j'ai vu qu'une autre version apparaît sous d'autres termes, qui veulent dire la même chose mais le terme n'est pas aussi choquant. C'est pour cela qu'après je t'ai donné l'autre terme.

2) Je suis personnellement persuadée que si Dieu a accepté ce mariage, elle n'avait pas l'âge prétendu dans les hadiths. Comme je t'ai dit tu peux m'apporter des milliards de hadith qui me contredisent, je maintiens et je signe ma vision! Mais c'est ma compréhension du Chemin de Dieu qui veut cela, tu n'as pas à avoir la même que moi.
Et je ne pense pas non plus qu'Aicha ait rapporté ce hadith en question.

3) tu n'as pas à t'excuser, d'ailleurs tu n'as pas eu de mots dur, ne t'inquiète pas. C'est la discussion dans son sens que je trouve assez triste. Je sais faire la différence entre la perfection du Chemin de Dieu et les faiblesses des humains qui cherchent à l'emprunter. Ca veut dire que pour toi ou pour quelqu'un d'autre, je ne mélange pas le comportement d'un homme quand il commet des erreurs et la religion parfaite voulue par Dieu.
Tu défends tes idées, je pars du principe que tu es sincère.
 
Dans ma version sans parenthèse, je n'ai pas du tout le même schéma:
....


Donc je comprend que ce terme d'"émigré" ne correspond pas à une immigration d'une ville à l'autre, mais d'une immigration "dans le sentier de Dieu".

Donc mon exégèse de cette phrase du verset serait de dire "les liens (pour faire des enfants, pour se marier) qui sont prioritaires sont ceux qui unissent des personnes déjà croyantes à celles nouvellement converties (qui ont émigré dans le Chemin de Dieu).


à moins que vous ne fassiez un testament convenable
en faveur de vos frères en religion

Cela sous entend que pour un mariage, il faut en priorité chercher un musulman (selon ce que ce mot représente), mais que si nous faisons un testament convenable (cad une demande logique et en accord avec les Lois de Dieu), nous pouvons nous marier à nos Frères croyants, cad juifs ou chrétiens...
Ce qui coïncide (comme par hasard) avec d'autres versets que tu dois connaître. Et cela valide le passage ou il est marqué "Selon le Livre de D'Allah"


suite...

c'est dommage que tu ne voi PAS LA GROSSE PARENTHESE QUE TU A OUVERTE
 
c'est dommage que tu ne voi PAS LA GROSSE PARENTHESE QUE TU A OUVERTE

c'est normal parce que la j'explique le verset selon mon point de vue.
j'explique mon truc, je ne dis pas autres de penser comme moi.
dans le verset tous les mots sont sans parenthèse, et mon explication tiens à ce verset sans parenthèse.
Je n'ai pas besoin de parenthèse pour que mon explication tienne debout (à mes yeux bien sûr).
Mais j'aurais pu ne pas mettre de parenthèse à mon explication, mais déjà que j'ai tendance à faire de longues phrases, je te raconte pas....
Et si mon explication te dérange, ben tu as le verset sans parenthèse, tu n'as qu'a essayé de le comprendre comme ça, sans parenthèse, et comparer ce a quoi t'amènes ta réflexion avec le versets qui comporte les parenthèses.
Ca ne me dérange pas, au contraire.


Tu sais relis mes posts, tu te rendras compte que j'utilise souvent "pour moi", "a mes yeux", "dans ma vision des choses", "ce que je pense", "ce que je comprend".... si tu n'as pas compris pourquoi je dis toujours ça, c'est justement pour dire que je parle pour moi. Et pour personne d'autre, et au nom de personne d'autre non plus.
 
c'est normal parce que la j'explique le verset selon mon point de vue.
j'explique mon truc, je ne dis pas autres de penser comme moi.
dans le verset tous les mots sont sans parenthèse, et mon explication tiens à ce verset sans parenthèse.
Je n'ai pas besoin de parenthèse pour que mon explication tienne debout (à mes yeux bien sûr).
Mais j'aurais pu ne pas mettre de parenthèse à mon explication, mais déjà que j'ai tendance à faire de longues phrases, je te raconte pas....
Et si mon explication te dérange, ben tu as le verset sans parenthèse, tu n'as qu'a essayé de le comprendre comme ça, sans parenthèse, et comparer ce a quoi t'amènes ta réflexion avec le versets qui comporte les parenthèses.
Ca ne me dérange pas, au contraire.


Tu sais relis mes posts, tu te rendras compte que j'utilise souvent "pour moi", "a mes yeux", "dans ma vision des choses", "ce que je pense", "ce que je comprend".... si tu n'as pas compris pourquoi je dis toujours ça, c'est justement pour dire que je parle pour moi. Et pour personne d'autre, et au nom de personne d'autre non plus.

c'est pareil pour la traduction ou tu a des parenthers , le traducteur l'explique selon son point de vue,
il explique, il ne dit pas au autre de penser comme lui,
lui aussi le verset c'est ce qui est san parenthese, ce qui est entre parenthese c'est son explication
ectt....
 

temoin19

Sus aux problemes
venan de ta part cest le seul type de lecon a laquelle on pe s'attendre.

mai ta vraiment pa de chance pcq meme ici tu ne m'aprend rien.
essay sur autre chose
Elle sont pourtent jolies lecons a toi!

toi c est style allais tous en cœur culbuter
(un nouveau terme pour ta science )
Des gamines vous avez la benediction du seigneur.
Jolies lecon et beau mensoge

et si je tes dit ca c est parse que ta pris la tete
107ans a jesuismoimeme sur le terme possedé
et bien tu voi c est le synonime de culbuté et de
son frere plus haut.
 
Elle sont pourtent jolies lecons a toi!

toi c est style allais tous en cœur culbuter
(un nouveau terme pour ta science )
Des gamines vous avez la benediction du seigneur.
Jolies lecon et beau mensoge

et si je tes dit ca c est parse que ta pris la tete
107ans a jesuismoimeme sur le terme possedé
et bien tu voi c est le synonime de culbuté et de
son frere plus haut.

oui vasy continu a te rdiculiser, et on voi que ta vraiment un besoin de parler sur ce sujet, vas voir un psycopathe, il te prendra 100E mai tu pourra tou lui raconté
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Calmez vous mes freres et soeurs

nous devons montrer l'exemple etre unis et faire front commun

cessez votre combat sterile passons aux choses serieuse et benefique a tous.
 
c'est pareil pour la traduction ou tu a des parenthers , le traducteur l'explique selon son point de vue,
il explique, il ne dit pas au autre de penser comme lui,
lui aussi le verset c'est ce qui est san parenthese, ce qui est entre parenthese c'est son explication
ectt....

Mais il n'a pas a insérer sa compréhension au Coran!
Il doit traduire, il traduit point barre!
si il veut expliquer quelque chose à la limite les annotations, sinon il sépare ses explications du reste du Coran!
Ou il marque en gros dessus: traduction du Coran et explication de Mr untel.
La il fait croire que c'est ce que dit le Coran obligatoirement!

Si. Il pousse à penser comme lui, les personnes qui lisent peuvent penser que ça vient du Coran. En plus c'est dans les versets donc c'est pas facile de faire la différence pour certains!

Il dit que c'est marqué que c'est ceux qui ont émigré de la Mecque! Sans parenthèse c'est ceux qui ont émigré. Je t'ai donné "mon" explication, à part des versets, de ce que pourrait supposer "émigré".
Tu vois bien que c'est totalement différent!

Maintenant dis moi si je me trompe: je pense que tu dois te rendre compte que il y a quand même quelque chose de bizarre, mais que tu n'oses pas, ou tu ne veux pas l'admettre.... dis moi s'il te plaît si oui ou non mon explication tient la route, sans parenthèse. Je ne te demande pas de dire que j'ai raison et que tu es d'accord, mais que tu me dise si ce que je dis a une certaine logique ou non.
 
Mais il n'a pas a insérer sa compréhension au Coran!
Il doit traduire, il traduit point barre!
si il veut expliquer quelque chose à la limite les annotations, sinon il sépare ses explications du reste du Coran!
Ou il marque en gros dessus: traduction du Coran et explication de Mr untel.
La il fait croire que c'est ce que dit le Coran obligatoirement!

une traduction du coran , n'est pas le coran.
et lorsqu'il met entre parenthese sa prouve bien qu'il separe ce qu'il a mis du verset original, la parenthese c'est bien sa que sa veu dire, que sa ne fait pa parti du verset. et donc c'est separer du verset
la traduction il y a normalement marquer " traduction du sens des verset du coran "
 
Si tu trouves que la traduction avec les parenthèses est plus compréhensible, je respecterai ton choix. Car qui suis je pour remettre en cause la traduction de vos "pieux prédécesseurs"? Mais personnellement je trouve non pas qu'elle me convient mieux, mais qu'elle est plus compréhensible et bien plus en accord avec l'ensemble du Coran.

Tu comprends le danger pour moi?


Maintenant intéressons nous au début du verset:
Le Prophète a plus de droit sur les croyants qu'ils n'en ont sur
eux-mêmes ; et ses épouses sont leurs mères

Je ne peux pas l'affirmer, mais il me semble que la place de cette phrase n'est pas logique dans ce verset. Pour moi il est possible que ce sois deux versets différents réunis en un seul, mais je ne pas le jurer, je renvois donc cela à Dieu.

oui je le voi le danger
je pensai que le coran etai proteger par Allah, maitenan meme l'emplacement de frase, de verset, c'est juste uniquement si " nos logiques " nous le permettent
pour toi il est possible que ce soit 2 verset , pour un autre c'est trois verset

Cette phrase apparaît comme une généralité.
Pour moi, tous les Prophètes peuvent correspondre à cette phrase.
La femme d'Abraham est la mère des croyants, par exemple, tout comme la ou les femmes de Muhammed le sont.
Si l'on "médite" un peu, cela peut même sous entendre que Dieu à placé aux côtés de nos chers Prophètes des femmes de confiance, pieuses qui reflètent le bon comportement pour les croyants et croyantes.
Mais ça ce n'est que ma propre réflexion.

oui cela peu correspondre a chaque prophete si tu ve, mais la question est à qui s'adresse ce verset, il est " le prophete " et pas " un prophete "

et deuxiement tu a faux qd meme car tu dit que " tous les prophete " peuve corespondre a ce verset et que leur femme sont les meres des croyantes, car dans le coran on a la femme de nouh et la femme de loth, qui sont des mecreantes!!
 
S33V6. Le Prophète a plus de droit sur les croyants qu'ils n'en ont sur
eux-mêmes ; et ses épouses sont leurs mères. Les liens de
consanguinité ont la priorité
unissant les croyants et les émigrés selon
le livre d'Allah, à moins que vous ne fassiez un testament convenable
en faveur de vos frères en religion. Et cela est inscrit dans le Livre.


Pour savoir comment situer le terme "émigrés", je cherche d'autres versets avec ce mot. Je te prends le premier que je trouve, c'est à dire:
le V2S218:S2-V218 - Certes, ceux qui ont cru, émigré et lutté dans le sentier d'Allah, ceux-là espèrent la miséricorde d'Allah. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.


Donc je comprend que ce terme d'"émigré" ne correspond pas à une immigration d'une ville à l'autre, mais d'une immigration "dans le sentier de Dieu".

- premeire est ce qut peu montrer logiquement et scientifiquement que si tu cherche le sens d'un mot du coran, le " 1er que tu trouve " est le bon sens du mot que tu cherche?

- deuxiement est ce que pour toi " immigré " ( muhajarin ) c'est a chaque fois , ceuxi qui se sont converti? si non, alors comment tu peu laisser un sens au detriment du deuxiement?

- le verset d'adresse aussi au gens de l'epoque, les croyant, euh aussi c t des immigré dans le sentier d'Allah, ils etaient pas des croyant de pere en fils depuis des generation, donc si on prent ton sens, sa veu dire, les croyant qui sont croyant que depui quelque temps et les imigré qui sont aussi des croyant depui quelque temps

à moins que vous ne fassiez un testament convenable
en faveur de vos frères en religion

Cela sous entend que pour un mariage, il faut en priorité chercher un musulman (selon ce que ce mot représente), mais que si nous faisons un testament convenable (cad une demande logique et en accord avec les Lois de Dieu), nous pouvons nous marier à nos Frères croyants, cad juifs ou chrétiens...
- la suite du verset " a moins que vous ne fassiez un testament a vos freres de religion " vien en derogation au debut du verset " les lien de consaguinité ont la priorité "
c'est quoi ce testament que l'on peu faire qui viendrai sajouter a ce qui ont la priorité, ??
tu peu m'expliquer en quoi freres de religion sa correspond a jufs et cretien? et en quoi ce sont nos frere croyant?
 
Haut