Age of consent

et tien en kdo, la traduction du plus gd munkir e hadeeth du dernier siecle ( donc qui n'utilisai pa les hadeeth )
coran 33.6

In your society, the strongest ties amongst you are those based on your common association with Deen. Yet inspite of this, blood relations too have their place. Take for instance the position of Allah's Nabi. He has a higher claim on Momineen than they have on their own selves . And the wives of Rasool are like mothers for the members of this Ummah .
However in respect of all the rights of your close relatives, as described in the Divine Law (such as inheritance), your own relatives have a higher claims than that of other Momineen and Muhajreen. Nonetheless, if you want to make any special provisions for your other close friends; such special provisions have been included in the Quran, the Book of Allah.

tu verra que ton explication et celle d'un autre munkir e hadeeth sont toute les deux a des anné lumieres.

je voudrai signaler un point ici : lorsque les munkir e hadeeth disent que tel hadeeth est contradictoire au coran, par exemple le hadeeth il est contradictoire si il contredi la traduction de gulam ahmed pervaiz, ou le hadeeth est contradictoire si il contredi la traduction de " jesuismoimeme " ou alors si il contredi la traduction d'un troisieme munkir des hadeeth et ainsi de suite?????
 
une traduction du coran , n'est pas le coran.
et lorsqu'il met entre parenthese sa prouve bien qu'il separe ce qu'il a mis du verset original, la parenthese c'est bien sa que sa veu dire, que sa ne fait pa parti du verset. et donc c'est separer du verset
la traduction il y a normalement marquer " traduction du sens des verset du coran "

ok pour "traduction du Coran".
Pour le reste non, ça ne devrait pas!
C'est le Livre de Dieu, c'est le seul Livre de Dieu protégé par Lui que possède l'Humanité. Je ne prendrais pas le risque si je crois en Dieu sincèrement d'insérer mes idées dans les versets.
C'est pas un Freud ou un auteur quelconque que l'on peut "reprendre" ou se permettre de dire que tel verset doit être compris de telle manière! C'est Dieu!
Si le traducteur veut expliquer, il en a le droit, mais bien à part!

Surtout que d'après moi ça change le sens des versets!
 
oui je le voi le danger
je pensai que le coran etai proteger par Allah, maitenan meme l'emplacement de frase, de verset, c'est juste uniquement si " nos logiques " nous le permettent
pour toi il est possible que ce soit 2 verset , pour un autre c'est trois verset



oui cela peu correspondre a chaque prophete si tu ve, mais la question est à qui s'adresse ce verset, il est " le prophete " et pas " un prophete "

et deuxiement tu a faux qd meme car tu dit que " tous les prophete " peuve corespondre a ce verset et que leur femme sont les meres des croyantes, car dans le coran on a la femme de nouh et la femme de loth, qui sont des mecreantes!!

1) Je t'ai déjà dis que oui, je crois en la promesse d'Allah de protéger le Coran "en son sens".
Nous avons déjà vu que l'écriture a été modifiée, en mettant voyelles et signes. Je suis en train de te montrer que les parenthèses aussi servent à modifier le Coran, mais ils n'y arrivent pas! Si on se donne la peine de réfléchir, comme Dieu nous le demande dans Son Rappel, les petites modifications apportées sont flagrantes!
Le Coran a été fixé dans cet ordre après la mort du Prophète Muhammad, donc il peut être dans le désordre, mais il est quand même bien là, en entier.

2) Sur ce versets, pour moi c'est possible dans la mesure où les deux thèmes sont en relation mais pas en "symbiose". D'un côté ça nous parle des mères des croyants, de l'autre des liens unissant les croyants. C'est pour ça que je dis ça mais je ne peux pas le prouver, donc je n'affirme pas.

3) ton argument ne vaut pas en cas de généralité. Si je te dis "le matin je me lève et me lave", ben ça comprend tous les matins de manière général, pas uniquement un matin. Mais si ça se trouve oui ça en concerne un en particulier, peut-être même Muhammad.

4) oui tu as raison, la femme de Noé et la femme de Loth ont été puni pour leur mécréance. D'accord alors à moins qu'ils se soient remariés sans que nous le sachions, je suis d'accord avec ta remarque.
 
- premeire est ce qut peu montrer logiquement et scientifiquement que si tu cherche le sens d'un mot du coran, le " 1er que tu trouve " est le bon sens du mot que tu cherche?

- deuxiement est ce que pour toi " immigré " ( muhajarin ) c'est a chaque fois , ceuxi qui se sont converti? si non, alors comment tu peu laisser un sens au detriment du deuxiement?

- le verset d'adresse aussi au gens de l'epoque, les croyant, euh aussi c t des immigré dans le sentier d'Allah, ils etaient pas des croyant de pere en fils depuis des generation, donc si on prent ton sens, sa veu dire, les croyant qui sont croyant que depui quelque temps et les imigré qui sont aussi des croyant depui quelque temps


- la suite du verset " a moins que vous ne fassiez un testament a vos freres de religion " vien en derogation au debut du verset " les lien de consaguinité ont la priorité "
c'est quoi ce testament que l'on peu faire qui viendrai sajouter a ce qui ont la priorité, ??
tu peu m'expliquer en quoi freres de religion sa correspond a jufs et cretien? et en quoi ce sont nos frere croyant?

1) tu n'as pas du lire le lien que je t'ai envoyé, qui contenait la liste des versets où le mot "émigré" apparaît. Dis le moi si ça t'intéresse pas je ne perdrais pas mon temps à te chercher des liens.

2) oui, mis à part "la Terre d'Allah n'est elle pas assez vaste pour vous permettre d'émigré", que l'on peut comprendre il me semble dans le sens spirituel et dans le sens physique.

3) Tu es quand même au courant que la religion monothéiste mondiale n'a pas débuté avec le Prophète Muhammad. Des croyants en Dieu, il y en a depuis Adam.

4) S49-V10 - Les croyants ne sont que des frères. Etablissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde.

S59-V10 - Et à ceux qui sont venus après eux en disant: "Seigneur, pardonne-nous, ainsi qu'à nos frères qui nous ont précédés dans la foi; et ne mets dans nos coeurs aucune rancoeur pour ceux qui ont cru. Seigneur, Tu es Compatissant et Très Miséricordieux".

Tous les croyants sont Frères, donc à moins que pour toi Juifs et Chrétiens ne sont pas parmi les croyants...
 
LES BENEFICES DE CE MARIAGE

In addition, Aisha (RA) was exceedingly intelligent and had a formidable memory. She had profound knowledge of Quran and Sunnah She narrated over 2,000 hadith (at least 2,210). Abdul-Hamîd Siddiqî writes in a book entitled Sahih muslim (English-translation of Sahih Muslim, Volume 2, International Islamic Publishing House, Riyadh, Saudi Arabia, page 715.):

"She [Aisha] developed into a spiritual teacher and scholar, since she was remarkably intelligent and wise. Her qualities help support the Prophet's work and further the cause of Islam. Aishah, the Mother of the Believers, was not only a model for wives and mothers, but she was also a commentator on the Qur'ân, an authority on hadîth and knowledgeable in Islamic Law. She narrated at least 2,210 ahâdîth that give Muslims valuable insights into the Final Prophet's daily life and behaviour, thus preserving the Sunnah of Muhammad(P)."

Abu Musa al-Ash'ari says:

"Never had we (the companions) had any difficulty for the solution of which we approached Aisha and did not get some useful information from her". -- Sirat-I-Aisha, on the authority of Trimidhi, p. 163.

Thus the contribution of Aisha was vital, without her perhaps much of the sunnah would have been lost. In addition the marriage also refuted the notion that a man could not marry the daughter of a man who he had declared to be his "brother" (even in the religious sense). Since the Prophet and Abu Bakr had declared each other to be "brothers", this notion was done away with. This is demonstrated in the following hadith:


"Narrated 'Ursa:
The Prophet asked Abu Bakr for 'Aisha's hand in marriage. Abu Bakr said "But I am your brother." The Prophet said, "You are my brother in Allah's religion and His Book, but she (Aisha) is lawful for me to marry."" (Sahih Bukhari, Volume 7, Book 62, Number 18)


This is another teaching, which the marriage portrayed. The marriage also strengthened the relationship between Abu Bakr and Prophet Muhammed. Let us bear in mind that Abu Bakr was the first Caliph.
 
c'est nouveau sa, juif et chretien croyant. ( apres que le prophete sallalahu alai hi wasalam ai aporter le coran) et qu'ils renient le coran et le prophete

Donc un juif ne crois pas en Dieu??!
Un chrétien non plus??!

Non je suis désolé mais tu ne peux pas les juger pour dire s'ils sont croyants ou pas.

Un exemple: ma grand mère et chrétienne; elle croit que Jésus est le Fils de Dieu. Elle vit dans un village de 600 habitants, peu ouvert au monde. Il y a surement deux ou trois musulmans, mais pas de mosquée.

Elle ne connaît rien de l'Islam. Mais elle va à la messe chaque dimanche, elle prie Dieu, elle est je pense droite, elle craint Dieu....

Elle n'est pas croyante??!

Tu sais j'ai voulu lui parler de l'Islam un jour, mais arrivé à un moment où nous étions toutes les deux seules, je n'ai pas pu. Je lui ai seulement dit que je m'y intéressait, que ça ressemblait au christianisme et qu il ne fallait pas écouter ce que racontait tf1. Et puis je lui ai dit que au fond, pour moi, le christianisme me plaisait et que le principe était le même que l'Islam mais que l'histoire de Jésus fils de Dieu me dérangeait, et que je pensais qu'il était un Prophète, un homme, pas un être divin.

Elle m'a dit que pour elle, "Fils de Dieu", c'était juste qu'il pouvait parler au nom de Dieu.

Le Coran nous dit que effectivement Jésus était le Verbe de Dieu...

Pour moi elle est croyante. Et même si elle m'avait dit que Jésus était Dieu, à mes yeux elle serait croyante, puisque peut importe la manière, elle croit. Et Dieu la jugera selon ses actes et ses intentions, s'Il le veut!

Tu vois, ce que tu penses me déçoit beaucoup.
Je ne t'en veux pas, si c'est ce que tu penses tant mieux, mais pour moi tu fais un grand pécher en négligeant les croyants juifs ou chrétiens comme tu le fait. Et les croyants en général.

Je te rappelle que hier tu t'es "vexé" parce que j'avais parlé des savants musulmans (que tu ne connais pas et qui sont mort depuis des siècles) en terme ironique de "super-héros", et je m'en suis voulue de t'avoir vexé.

Mais toi tu sais que je suis née dans le christianisme, et que donc des gens que j'aime de mon entourage sont chrétiens, et tu te permets de remettre en cause leur sincérité dans leur Foi, et le fait même qu'ils soient croyants.

C'est en parti pour ce genre de comportement, car malheureusement tu n'es pas le seul, que je me suis fort éloignée de la religion intolérante qu'est le sunnisme, et que j'ai accepté l'Islam.

Et tu ne fais que me conforter dans le fait que j'ai fait le bon choix.

Que Dieu nous guide.
 
carte du monde de l'age pour avoir des relation sexuel de nos jours

http://en.wikipedia.org/wiki/File:Age_of_Consent_-_Global.svg

puberté en bolivie
12ans en angola ( et etat au mexique )
13ans en espagne et autres pays

15ans en france
20ans en tunisie

maitenan est ce que les bolivien sont des pedophiles??
est ce que les angolais sont des pedophiles

est ce que pour les bolivien les tunisien sont des arrierer?
ect....

où tu vois marqué 6 ans?? où?
 
où tu vois marqué 6 ans?? où?
si tu ouvrai les yeux tu verrai, lolll

regarde le titre de la carte. " pour avoir des relations sexuel de nos jours "

donc d'une c'est de nos jours, et de deux c'est pour avoir des relation sexuel

la bolivie a " la puberté " tu a un age minimum de la puberté toi?

et tu fai expres car tu sai tre bien que a 6ans c t uniquement le contra de mariage et que c'est à la puberté que aisha a rejoint le prophete ( a 9 ans )

maitenan un kdo pour toi : ET CECI TJR POUR DES RELATIONS SEXUELLE, pas uniquement un contra de mariage

tien li sa, et je vai metre quelque passage dans mon prochain message inshallah
http://www.faqs.org/childhood/A-Ar/Age-of-Consent.html
 
les pay etranger pour la plupart ne reconnaisent pas mohaed comme messager donc je pense pas que prendre ses pay comme reference soit judicieux
apres pour les autre il ya divergence et ca serait bien de parlez

apres dapres le coran lage legal ne peut etre fixer en age mais bien apres qun enfant et depassez lage de la puberter pour etre une femmes
 
si tu ouvrai les yeux tu verrai, lolll

regarde le titre de la carte. " pour avoir des relations sexuel de nos jours "

donc d'une c'est de nos jours, et de deux c'est pour avoir des relation sexuel

la bolivie a " la puberté " tu a un age minimum de la puberté toi?

et tu fai expres car tu sai tre bien que a 6ans c t uniquement le contra de mariage et que c'est à la puberté que aisha a rejoint le prophete ( a 9 ans )

maitenan un kdo pour toi : ET CECI TJR POUR DES RELATIONS SEXUELLE, pas uniquement un contra de mariage

tien li sa, et je vai metre quelque passage dans mon prochain message inshallah
http://www.faqs.org/childhood/A-Ar/Age-of-Consent.html

Consentement n'a rien a voir avec puberté!

Puberté, selon le dictionnaire médical:
Période de la vie
pendant laquelle un individu acquiert la maturité
sexuelle : développement des organes génitaux
(apparition des règles chez la fille,
production de spermatozoïdes chez le garçon),
apparition des caractères sexuels secondaires.
Puberté précoce (angl. sexual precocity). Puberté dont
les signes caractéristiques se manifestent avant
l’âge habituel. On distingue la puberté précoce
vraie, dans laquelle la maturation sexuelle sur-
vient prématurément, et la pseudo-puberté
précoce, dans laquelle les phénomènes pubertaires
sont anormaux ou incomplets, et qui
peut avoir des origines diverses (tumeur hypophysaire,
affection corticosurrénalienne, etc.).

Ps: chez les filles les symboles de la période de la puberté sont:
1) apparitions des règles
2) formation des glandes mammaires
3) élargissement du bassin

La fin de la puberté correspond aux moment où les règles sont régulières, et où le corps s'est stabilisé (seins qui ne grossissent plus (ou peu selon la période mais c'est un autre sujet), les hanches sont élargies pour permettre à la personne de concevoir et de mettre au monde un enfant)
 
l'age de consentement dans les temps ancien

http://www.faqs.org/childhood/A-Ar/Age-of-Consent.html

vous remarquez que des le 2eme paragraphe , l'auteur cite l'islam et la tradition prophetique, pourtan san dire que c'est de la pedophilie et sans crieer au scandale , comme l'ont fait bcp de personnes ici
In the Islamic tradition following Muhammad, betrothal could take place earlier than PUBERTY, perhaps as early as seven, but the marriage was not supposed to be consummated until the girl menstruated and was of age


maintenan qu'en est til des autres, non musulmans :

- In medieval Europe, Gratian, the influential founder of Canon law in the twelfth century, accepted the traditional age of puberty for marriage (between 12 and 14) but he also said consent was "meaningful" if the children were older than seven

- For example in 1564, a three year old named John was married to a two year old named Jane in the Bishop's Court in Chester, England
tu me demandai 6 ans c sa??? )

- Romeo and Juliet in Verona, the fact that Juliet was thirteen probably reflects the reality in England. Her mother, who was twenty-six, calls her almost an old maid.
tien meme lhistoire d'amour la plu connu au monde , elle avai quel age la fille, et sa mere?? et donc a quelle age elle a acouché?

- For example in Virginia in 1689( tjr 1000 ans apres le prophete), Mary Hathaway was only nine when she was married to William Williams
oh les pedophiles

- The seventeenth-century lawyer Henry Swinburne distinguished between the marriages of those under seven and those between seven and puberty
( avant 7 ans au 17eme siecle !!!)

- text of the seventeenth century in England, that of Sir Edward Coke, made it clear that the marriage of girls under twelve was normal
quelque chose de normal en dessous de 12
normal, courant , pas choquant,

- at the beginning of the twentieth century, the age of consent was twelve in fifteen countries, thirteen in seven, fourteen in five, fifteen in four, and sixteen in five
au debut du siecle, 12and dans 15 pays et 13ans dans 7
 
les pay etranger pour la plupart ne reconnaisent pas mohaed comme messager donc je pense pas que prendre ses pay comme reference soit judicieux
apres pour les autre il ya divergence et ca serait bien de parlez

apres dapres le coran lage legal ne peut etre fixer en age mais bien apres qun enfant et depassez lage de la puberter pour etre une femmes
tu a raison , mai c pa pour les prendre en reference, c'est juste pour remetre un pe dordre dans le contexte.

et que surtou tu voi, citer dans le lot, le mariage du prophete meme a 9 ans, ne ressort pas comme lhorreur mondiale de tous les temps comme essayer de le faire croire certains
 
quel verset ou il est dit que les juif et chretien sont des croyant une fois que muhammad ur rasool allah a fait acte de prophetie et di que le coran est la parole d'Allah
je ne le connais pas.

S16V36. Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire]: "Adorez Allah et écartez-vous du Tagut" . Alors Allah en guida certains, mais il y en eut qui ont été destinés a l'égarement. Parcourez donc la terre, et regardez quelle fut la fin de ceux qui traitaient [Nos messagers] de menteurs.

S39V46: Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : « Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons ».

S3V64. - Dis : "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis".
 
salam

je pense que meme les gens des hadith ne peuvent defendre lage de 9 ans pour aicha
les savant actuelle ont demontrez lerreur avec des hadith il disent quelle a normalement plus de 15 ans


apres le coran qui est le livre le guide du musulman montre que lage du mariage se fixe apres la puberter car le coran fixe cela
donc le coran implictement inique lage de aicha comme etant une femmes et donc se nest plus une enfant pubere quand elle se fait cnsomer

donc les savant en remetant lage de aicha se sont conformer implictemment au coran


voila je demande a dieu de pardonnez les erreur de se qui sont sincere a lui et qui nous accorde son pardon et accorde le paradi a se qui axxepete la veriter
 
tu a raison , mai c pa pour les prendre en reference, c'est juste pour remetre un pe dordre dans le contexte.

et que surtou tu voi, citer dans le lot, le mariage du prophete meme a 9 ans, ne ressort pas comme lhorreur mondiale de tous les temps comme essayer de le faire croire certains

Maison s'en fout des horreurs que font les gens! Je veux dire le comportement des hommes ne nous influence en rien!
On parle d'un Prophète!
Un Prophète vertueux bon et droit!
Il n'y a même pas à se demander si c'est vrai ou pas, ca ne peut pas être vrai

Pourquoi Dieu aurait il choisi pour nous un guide qui aurait eu de telles moeurs??!
Tu ne te rends pas compte mais à mes yeux tu insultes le Prophète et Dieu
 
Donc un juif ne crois pas en Dieu??!
Un chrétien non plus??!
pe etre je c pas.
en tou cas ils ne croient pa en issa ( pour les juif) au coran et au prophete muhammad



Elle n'est pas croyante??!
je ne repond pa au questions comme sa , de famille ect... car c'est toujour tres sentimental



Je te rappelle que hier tu t'es "vexé" parce que j'avais parlé des savants musulmans (que tu ne connais pas et qui sont mort depuis des siècles) en terme ironique de "super-héros", et je m'en suis voulue de t'avoir vexé.
ce n'etai pas les savan mais les compagnon du prophete
et vexé a cause de la moquerie que represente le mot que tu a utiliser
car sinon il y a une multitude de point ou on est pa daccord


Mais toi tu sais que je suis née dans le christianisme, et que donc des gens que j'aime de mon entourage sont chrétiens, et tu te permets de remettre en cause leur sincérité dans leur Foi, et le fait même qu'ils soient croyants.
tu n'est pa la seul.
jai meme connu des personne a qui leur parent ne voulai plu leur parler, dautre cacher leur convertion ect...
qu'Allah talah nous facilite

C'est en parti pour ce genre de comportement, car malheureusement tu n'es pas le seul, que je me suis fort éloignée de la religion intolérante qu'est le sunnisme, et que j'ai accepté l'Islam.
sister tu n'aura pa a suporter le poid de qui que ce soit le jour du jugement, chacun on aura que des ses propres compte a rendre

si tu a quitter , comme tu dis , le sunnisme, pqc ils ne reconnaissaient pa croyant des personne qui ne croi pa au coran et au dernier prophete, et que c personnes t t proches, quel etai ton but de rejoindre l'islam en realiter alors? juste que ce de ton entourage soit reconnu croyant?

et en plus je sui a pe pres certains que la plupart des non sunnite du forum meme ne reconnaissent pas croyant une personne qui ne croi pas en la prophetie du prophete et au coran
 
salam

je pense que meme les gens des hadith ne peuvent defendre lage de 9 ans pour aicha
les savant actuelle ont demontrez lerreur avec des hadith il disent quelle a normalement plus de 15 ans


apres le coran qui est le livre le guide du musulman montre que lage du mariage se fixe apres la puberter car le coran fixe cela
donc le coran implictement inique lage de aicha comme etant une femmes et donc se nest plus une enfant pubere quand elle se fait cnsomer

donc les savant en remetant lage de aicha se sont conformer implictemment au coran


voila je demande a dieu de pardonnez les erreur de se qui sont sincere a lui et qui nous accorde son pardon et accorde le paradi a se qui axxepete la veriter
regarde, tu as lu les argument de ce qui disent que c'est 15ans? sa ta convaincu?
oui
bon ba affaire close.
c'est pa sorcier.
l'age du mariage de aisha n'est pa un dogme, ni un point qui se situ entre la foi et la mecrenace ect...
tu voi ce que je veu dire?? et surtou que le prophete n'a rien dit dans ses hadeeth, donc ce ne sont meme pas des hadeeth prohetique

dans mon cas perso, pour l'instan le peu que j'ai etudier ce point là, il me semble que le plus juste soit que c t bien 9 ans, mais sa ne veu pa dire que cela peu changer si d'autre argument autentiques me convaique plus

qu'Allah talah nous guide
 
l'age de consentement dans les temps ancien

http://www.faqs.org/childhood/A-Ar/Age-of-Consent.html

vous remarquez que des le 2eme paragraphe , l'auteur cite l'islam et la tradition prophetique, pourtan san dire que c'est de la pedophilie et sans crieer au scandale , comme l'ont fait bcp de personnes ici
In the Islamic tradition following Muhammad, betrothal could take place earlier than PUBERTY, perhaps as early as seven, but the marriage was not supposed to be consummated until the girl menstruated and was of age


maintenan qu'en est til des autres, non musulmans :

- In medieval Europe, Gratian, the influential founder of Canon law in the twelfth century, accepted the traditional age of puberty for marriage (between 12 and 14) but he also said consent was "meaningful" if the children were older than seven

- For example in 1564, a three year old named John was married to a two year old named Jane in the Bishop's Court in Chester, England
tu me demandai 6 ans c sa??? )

- Romeo and Juliet in Verona, the fact that Juliet was thirteen probably reflects the reality in England. Her mother, who was twenty-six, calls her almost an old maid.
tien meme lhistoire d'amour la plu connu au monde , elle avai quel age la fille, et sa mere?? et donc a quelle age elle a acouché?

- For example in Virginia in 1689( tjr 1000 ans apres le prophete), Mary Hathaway was only nine when she was married to William Williams
oh les pedophiles

- The seventeenth-century lawyer Henry Swinburne distinguished between the marriages of those under seven and those between seven and puberty
( avant 7 ans au 17eme siecle !!!)

- text of the seventeenth century in England, that of Sir Edward Coke, made it clear that the marriage of girls under twelve was normal
quelque chose de normal en dessous de 12
normal, courant , pas choquant,

- at the beginning of the twentieth century, the age of consent was twelve in fifteen countries, thirteen in seven, fourteen in five, fifteen in four, and sixteen in five
au debut du siecle, 12and dans 15 pays et 13ans dans 7

les meurs de ce mariage n'avai rien de choquant
mai sa pe tre souvent choqué
j'ai meme moi etai choqué en lisan cet article,
 
sister tu n'aura pa a suporter le poid de qui que ce soit le jour du jugement, chacun on aura que des ses propres compte a rendre

si tu a quitter , comme tu dis , le sunnisme, pqc ils ne reconnaissaient pa croyant des personne qui ne croi pa au coran et au dernier prophete, et que c personnes t t proches, quel etai ton but de rejoindre l'islam en realiter alors? juste que ce de ton entourage soit reconnu croyant?

et en plus je sui a pe pres certains que la plupart des non sunnite du forum meme ne reconnaissent pas croyant une personne qui ne croi pas en la prophetie du prophete et au coran

Je sais que je ne supporterai que mon propre poids. Merci.

J'ai dit "c'est pour ce genre de chose": parce qu'au fond de mon coeur, je sais que Juger à la place de Dieu n'est pas bien, la xénophobie n'est pas bien, se prendre pour un peuple élu et ne rien vouloir remettre en question de ce que les hommes nous raconte n'est pas bien, préférer les paroles des hommes aux Paroles de Dieu n'est pas bien, le racisme n'est pas bien, la pédophilie n'est pas bien, l'orgueil n'est pas bien ....
je pourrais continuer comme cela pendant des heures.

Et comme pour moi Dieu est du côté du Bien, la secte sunnite m'est apparu comme fortement divergente de la Parole de Dieu.
Tout comme le christianisme l'a été.
Tout comme le judaïsme l'a été.

Cela ne m' empêche pas de croire en la sincérité des mes Frères en religion, peut importe leur croyances

Je suis Musulmane.
Ma Maison est la Terre.
Mon Toit est le Ciel.
Mes Frères et Soeurs sont les humains.
Ma Nourriture est la Nature.
Ma Direction est la Paix.

Mon Dieu est Unique.

Salam Aleikoum.
 
regarde, tu as lu les argument de ce qui disent que c'est 15ans? sa ta convaincu?
oui
bon ba affaire close.
c'est pa sorcier.
l'age du mariage de aisha n'est pa un dogme, ni un point qui se situ entre la foi et la mecrenace ect...
tu voi ce que je veu dire?? et surtou que le prophete n'a rien dit dans ses hadeeth, donc ce ne sont meme pas des hadeeth prohetique

dans mon cas perso, pour l'instan le peu que j'ai etudier ce point là, il me semble que le plus juste soit que c t bien 9 ans, mais sa ne veu pa dire que cela peu changer si d'autre argument autentiques me convaique plus

qu'Allah talah nous guide
moi sur lage de aicha je me fie au coran donc je refute que lage de aicha soit de 9 ans

apres par amour a des petites je te dit
que les preuve sunnite contredisent cela aussi

tient un lien cest en deux partie

aicha (ra) avait 18 19 ans lors de son mariage partie 1 - YouTube

aicha (ra) avait 18 19 ans lors de son mariage partie 2 - YouTube
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Que l'on cogite sur l'âge auquel un enfant était censé avoir des relations sexuelles avec un adulte il y a très longtemps ne me dérange pas. Autre temps, autres moeurs, dit-on souvent... Il est bien difficile de juger des temps aussi éloignés avec le regard de notre temps.
Par contre, AUJOURD'HUI, un individu qui s'intéresserait à mes enfants de 9 ans serait considéré comme un pédophile, et aurait peut de chance d'échapper à la justice (civile, ou populaire, où à la mienne s'il échappe aux deux autres...)
C'est ainsi.

Cela étant, puisque tout ce débat semble tourner autour de mohamed, les sources snt contradictoires sur l'âge d'Aïcha. C'est tout ce qu'on peut retenir, je pense...
 
moi sur lage de aicha je me fie au coran donc je refute que lage de aicha soit de 9 ans

apres par amour a des petites je te dit
que les preuve sunnite contredisent cela aussi

tient un lien cest en deux partie

aicha (ra) avait 18 19 ans lors de son mariage partie 1 - YouTube

aicha (ra) avait 18 19 ans lors de son mariage partie 2 - YouTube

merci pour les liens
demain inshallah. now je vai dormir
si t vraiment persuader que c pas possible ce mariage a 9ans,
il fau passer a autre chose
toul monde a dit ce qu'ils avaient a dire.
 
S16V36. Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire]: "Adorez Allah et écartez-vous du Tagut" . Alors Allah en guida certains, mais il y en eut qui ont été destinés a l'égarement. Parcourez donc la terre, et regardez quelle fut la fin de ceux qui traitaient [Nos messagers] de menteurs.
salu

ma question etai le ou les verset ou il est di que les juifs et chretien sont des croyant apres que le coran et le prophete soit arriver.
ce 1er verset il est dit de faire attention a ceu qui traitaient les messager d'Allah de menteur
3.61A ceux qui te contredisent à son propos, maintenant que tu en es bien informé, tu n'as qu'à dire : "Venez, appelons nos fils et les vôtres, nos femmes et les vôtres, nos propres personnes et les vôtres, puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction d'Allah sur les menteurs .

3.70
ô gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets d'Allah (le Coran),


S39V46: Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : « Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons ».

S3V64. - Dis : "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis".
oui discuter de la meilheure maniere, tou est ok dans c verset, mai je ne voi pas ou il est ecri que apres l'arrivé du coran et du prophete, si one ne croit pa au coran , on ne croi pa au prophete, on est toujour croyant
 
salu

ma question etai le ou les verset ou il est di que les juifs et chretien sont des croyant apres que le coran et le prophete soit arriver.
ce 1er verset il est dit de faire attention a ceu qui traitaient les messager d'Allah de menteur
3.61A ceux qui te contredisent à son propos, maintenant que tu en es bien informé, tu n'as qu'à dire : "Venez, appelons nos fils et les vôtres, nos femmes et les vôtres, nos propres personnes et les vôtres, puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction d'Allah sur les menteurs .

3.70
ô gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets d'Allah (le Coran),



oui discuter de la meilheure maniere, tou est ok dans c verset, mai je ne voi pas ou il est ecri que apres l'arrivé du coran et du prophete, si one ne croit pa au coran , on ne croi pa au prophete, on est toujour croyant

Salam Aleikoum,

Le verset que je t'ai mis ne précise pas quand ni ou, il dit simplement "ils sont vos frères en religion". Pour moi c'est une Vérité intemporelle. Pour toi si ça te plais de traiter tout le monde de mécréants, fais toi plaiz...

Oui les Messagers. Tu ne m'a pas répondu, as tu lu la Bible?

Dans la Bible, même le peuple juif remet en cause Moïse, de son vivant qui plus est!

Mais ça n'a pas empêché Dieu de ne pas anéantir son peuple, et de continuer "l'accord" passé avec eux. Et de les considérer comme croyant. Infidèle, traitre, rebelle, tout ce que tu veux, mais croyant.

Tu sais il y a beaucoup de croyants qui reconnaissent les Livres, et par conséquents les Messagers, mais qui ne sont ni musulmans, ni, juifs, ni chrétiens au sens où tu l'entends. Il sont croyants, lisent les Livres, mais refusent d'être un suiveur des religions traditionnelles.

Ils ont peut-être raison, Dieu Seul saît.

S2-V166 - Quand les meneurs désavoueront le suiveurs à la vue du châtiment, les liens entre eux seront bien brisés !


S2-V167 - Et les suiveurs diront: "Ah! Si un retour nous était possible! Alors nous les désavouerions comme ils nous ont désavoués" - Ainsi Allah leur montra leurs actions; source de remords pour eux; mais ils ne pourront pas sortir du Feu.


S14-V21 - Et tous comparaîtront devant Allah. Puis, les faibles diront à ceux qui s'enflaient d'orgueil: "Nous étions bien vos suiveurs. Pouvez-vous nous être de quelque utilité contre le châtiment d'Allah?" - Alors, les autres diront: "Si Allah nous avait guidés nous vous aurions certainement guidées. Il est indifférent pour nous plaindre ou d'endurer; nous n'avons pas d'échappatoire".
 
non jamais lu la bible

As tu l'intention de le faire?

Si je peux me permettre mon Frère, fais le.

Ne change pas tes pratiques pour autant, ton comportement de musulman doit se baser sur le Coran et sur rien d'autre, mais peut-être ça t'aiderait à t'ouvrir l'esprit.

Ce qui me choque vois tu, c'est que tu sembles avoir beaucoup lu sur la religion, mais tu as oublié le principal... les Livres de Dieu.

Il faut tenir compte de leur falsification bien sûr, mais le Coran n'a jamais dit je pense qu'ils étaient entièrement falsifiée.

Moi qui connaît un peu ce Livre je peux te dire dire qu'il y a de merveilleuses histoires de Prophètes, qui sont validées par le Coran.

A mon avis tu fais une grosse erreur en faisant passer les livres de savants avant Les Livres, mais ce n'est que mon avis.

Une fois je ne sais pas si c'est à toi que j'ai dit que la Bible est la clef pour comprendre certaines choses du Coran, mais si ce n'est pas à toi je te le dis.
 
As tu l'intention de le faire?

Si je peux me permettre mon Frère, fais le.

Ne change pas tes pratiques pour autant, ton comportement de musulman doit se baser sur le Coran et sur rien d'autre, mais peut-être ça t'aiderait à t'ouvrir l'esprit.

Ce qui me choque vois tu, c'est que tu sembles avoir beaucoup lu sur la religion, mais tu as oublié le principal... les Livres de Dieu.

Il faut tenir compte de leur falsification bien sûr, mais le Coran n'a jamais dit je pense qu'ils étaient entièrement falsifiée.

Moi qui connaît un peu ce Livre je peux te dire dire qu'il y a de merveilleuses histoires de Prophètes, qui sont validées par le Coran.

A mon avis tu fais une grosse erreur en faisant passer les livres de savants avant Les Livres, mais ce n'est que mon avis.

Une fois je ne sais pas si c'est à toi que j'ai dit que la Bible est la clef pour comprendre certaines choses du Coran, mais si ce n'est pas à toi je te le dis.
non pas vraiment l'intention de le faire, en tou cas dans l'avenir proche.
merci pour le conseil, maybe inshallah je le ferais

mon comportemen de musulman doit se baser sur toute la revelation, le coran et les paroles du prophete.

pour ceux qui est des histoires des prophete, j'ai deja lu certains passage provenan des ancien livres; le livre " qisas al anbyaa " de hafiz ibn khathir, raporte les paroles "israelites " dans les histoire de ses prophete, et je l'ai meme lu deux fois
donc de ce fait j'ai dc lu les passage que tu a trouver mervelheux.
 
non pas vraiment l'intention de le faire, en tou cas dans l'avenir proche.
merci pour le conseil, maybe inshallah je le ferais

mon comportemen de musulman doit se baser sur toute la revelation, le coran et les paroles du prophete.

pour ceux qui est des histoires des prophete, j'ai deja lu certains passage provenan des ancien livres; le livre " qisas al anbyaa " de hafiz ibn khathir, raporte les paroles "israelites " dans les histoire de ses prophete, et je l'ai meme lu deux fois
donc de ce fait j'ai dc lu les passage que tu a trouver mervelheux.

Le Coran est le dernier Livre révélé par le dernier Prophète de tout une série de Prophètes, de Messagers et de Messages.

Je crois qu'en fait, tu ne saisi pas l'importance de connaître le Message dans son ensemble.

Certains ont écrit des livres sur le Coran mais tu lis quand même le Coran, non?
Tu as peut-être ressenti des choses que en le lisant que tu n'aurais pas ressenti en lisant seulement ces livres.

Tu as l'air d'aimer Dieu, pourquoi ne pas les lire?

Si tes savants rapportent ces histoires, c'est qu'ils l'ont lu, ils n'en sont pas moins savants musulmans...

Tu n'es pas le seul, mais c'est vrai que je n'arrive pas à comprendre.

Tu dis justement que ton comportement doit se baser sur toute la Révélation, je sais que tu parle du Coran mais il n'est que la conclusion, parfaite et complète, certes, mais il est le maillon final de toute une chaîne, tu comprends??

Comme je ne suis sûre que de lui, je ne me fie qu'a lui pour pratiquer ma religion, mais j'ai du plaisir à lire la Bible. Ca m'apporte de mieux comprendre l'histoire de la religion il me semble.

PS: tu as le tafsir ou pas?
si tu n'arrives pas à en trouver un dis moi la sourate que tu apprécie le plus et un savnt que tu me conseille et je me débrouillerai ok?
 
Haut