Age of consent

Certains ont écrit des livres sur le Coran mais tu lis quand même le Coran, non?
Tu as peut-être ressenti des choses que en le lisant que tu n'aurais pas ressenti en lisant seulement ces livres.

Tu as l'air d'aimer Dieu, pourquoi ne pas les lire?

Si tes savants rapportent ces histoires, c'est qu'ils l'ont lu, ils n'en sont pas moins savants musulmans...

Tu n'es pas le seul, mais c'est vrai que je n'arrive pas à comprendre.
lalecture du coran est independante a la lecture des autres livres, et incomparable

le prophete sallalahu alai hi wasalam a dit que la lecture de chaque letre lu fait des recompenses pour le lecteur, et que alif lam mim sont 3 lettres.

l'amour en Allah ne passe pa par la lecture ou non de la bible

et des que j'ai di " que je n'en n'avai pa l'intentions " sa veu dire que c pas dans mes previsions,
j'ai bcp de livres que j'ai acheter que j'ai pa encore lu,
et que pe etre que sa viendra apres,
je ne voi pa sa comme un blocage
 
lalecture du coran est independante a la lecture des autres livres, et incomparable

le prophete sallalahu alai hi wasalam a dit que la lecture de chaque letre lu fait des recompenses pour le lecteur, et que alif lam mim sont 3 lettres.

l'amour en Allah ne passe pa par la lecture ou non de la bible

et des que j'ai di " que je n'en n'avai pa l'intentions " sa veu dire que c pas dans mes previsions,
j'ai bcp de livres que j'ai acheter que j'ai pa encore lu,
et que pe etre que sa viendra apres,
je ne voi pa sa comme un blocage

Le blocage que je peux avoir c'est que tu as l'air très content de préférer les livres des hommes aux Livres de Dieu...

mais tu fais comme tu veux.

D'ailleurs je t'ai dit que oui, la lecture du Coran est unique et incomparable, le Coran est inégalable de perfection, surtout à côté de la Bible qui est beaucoup plus "lourde" à lire.

Et le Coran est indépendant, je suis d'accord.

Mais toutes les histoires de Prophètes sont aussi dans la Bible!
Ce que je comprends pas c'est pas tant que tu ne l'ai pas lu c'est pourquoi tu ne veux pas la lire.

C'est étrange, tu es pourtant croyant si tu es musulman, non?

Dieu nous demande de croire en Ses Anges, Ses Prophètes, Ses Livres, donc tu y crois, mais tu ne veux pas les lire??!

Moi j'ai d'abord lu le Coran, et c'est tout naturellement que j'ai eu envie de lire la Bible.
Si nous avions les Feuillets d'Abraham, ou le Zabour, je les lirai avec grand plaisir, puisque j'aime Dieu et crois en lui.

Ca ne m'empêche pas de lire tous les jours le Coran.
 
Le blocage que je peux avoir c'est que tu as l'air très content de préférer les livres des hommes aux Livres de Dieu...

mais tu fais comme tu veux.

Ce que je comprends pas c'est pas tant que tu ne l'ai pas lu c'est pourquoi tu ne veux pas la lire.

C'est étrange, tu es pourtant croyant si tu es musulman, non?

Dieu nous demande de croire en Ses Anges, Ses Prophètes, Ses Livres, donc tu y crois, mais tu ne veux pas les lire??!
la bible n'est pa le livre reveler a issa alai hi salam, a ce que je sache.

je croi tre fermement au livres revelé par Allah, oui Allah a reveler a issa alai hi salam l'ingil, et j'y crois.

pour la non lecture je t'ai di c'est que ce n'est pa ds mes prevision de lecture
et de plus la bible n'a pas d'importance religieuse à mes yeux, c a d que je ne me baserai sur rien , meme pas sur un verset de la bible pour l'appliquer,
alors que les autre livres que je lis , c'est les explications du coran , des hadeeth, les responses aux questions sont argumenté en citan le coran et les hadeeth, et cela me sert.

c'est tou il n'y a rien d'autre. on dirai que ta l'impression que la bible je la fui ou que j'en aurai peur, mai ce n'est pa du tou le cas.

Moi j'ai d'abord lu le Coran, et c'est tout naturellement que j'ai eu envie de lire la Bible.
j'avai cru comprendre que tu etai chretienne, tu n'avai jms lu la bible en etan chretienne?
 
la bible n'est pa le livre reveler a issa alai hi salam, a ce que je sache.

je croi tre fermement au livres revelé par Allah, oui Allah a reveler a issa alai hi salam l'ingil, et j'y crois.

pour la non lecture je t'ai di c'est que ce n'est pa ds mes prevision de lecture
et de plus la bible n'a pas d'importance religieuse à mes yeux, c a d que je ne me baserai sur rien , meme pas sur un verset de la bible pour l'appliquer,
alors que les autre livres que je lis , c'est les explications du coran , des hadeeth, les responses aux questions sont argumenté en citan le coran et les hadeeth, et cela me sert.

c'est tou il n'y a rien d'autre. on dirai que ta l'impression que la bible je la fui ou que j'en aurai peur, mai ce n'est pa du tou le cas.


j'avai cru comprendre que tu etai chretienne, tu n'avai jms lu la bible en etan chretienne?

j'ai été chrétienne jusqu'à mes 11 ans, donc je n'avais pas étudier la Bible, on étudiait des passages seulement.

Oui je sais que l'Injil est différente du Nouveau Testament, néanmoins la Thora reste la Thora, et malgré ses falsifications la Bible en elle même comporte bien des vrais textes, il faut savoir faire la part des choses et réfléchir.

Sache que le Coran nous aide à comprendre où les modifications sont apparues, il remet les choses à leur place.

Encore une fois, tu fais ce que tu veux, mais je trouve bizarre qu'un croyant ne lise pas les Livres de Dieu, modifiés ou non c'est avec Sa permission... Je veux dire que rien arrive sans Son accord.

Je sais bien que la lecture de la Bible ne doit pas entâcher notre comportement de musulman. Le Coran est un guide pour les pieux, donc il est important que nos pratiques soient conformes à lui seulement, je suis tout a fait d'accord et c'est personnellement ce que j'essaye de faire.

La Bible c'est pour mieux comprendre d'un point de vue historique. Moi ça m'aide.

Ce n'est pas que tu aies peur, mais tu ne peux pas dire que les musulmans portent de manière générale ce Livre dans leur coeur. Pour beaucoup la Bible est une insulte à la religion parce que "modifiée par les mécréants".

Moi tout ce que je peux vous dire c'est que si la personne est bien guidée, il n'y a pas plus de danger à lire la Bible que les hadiths, en partie modifiés eux aussi.

Ce que je trouve aussi étrange c'est que de manière générale les savants musulmans ont étudiés la Bible, ça se voit à certains commentaires de leur part, beaucoup connaissent même l'araméen et l'hébreux, mais bizarrement ce sont les premiers à sous entendre que lire la Bible n'est pas conseillée, à en parler de manière péjorative et à demander aux musulmans de s'en éloigner.

Pourquoi à ton avis?

Personnellement je trouve cela louche, je conseille à tout chrétien de lire le Coran, et à tout musulman de lire la Bible.

L'un et l'autre ont les mêmes "personnages", certains récits (hadeeth) sont plus développés dans le Coran, d'autres dans la Bible...

Quelqu'un qui connaît bien le Coran n'aura aucune difficulté à remarquer les "erreurs" de la Bible, c'en est même très drôle.

Moi c'est souvent quand je remarque ces "erreurs" dans la Bible, je réalise à quel point Dieu est Immense, et que le Coran est un bijou pour le Salut de notre Ame.
 
Encore une fois, tu fais ce que tu veux, mais je trouve bizarre qu'un croyant ne lise pas les Livres de Dieu, modifiés ou non c'est avec Sa permission... Je veux dire que rien arrive sans Son accord.

Je sais bien que la lecture de la Bible ne doit pas entâcher notre comportement de musulman. Le Coran est un guide pour les pieux, donc il est important que nos pratiques soient conformes à lui seulement, je suis tout a fait d'accord et c'est personnellement ce que j'essaye de faire.

La Bible c'est pour mieux comprendre d'un point de vue historique. Moi ça m'aide.


Ce que je trouve aussi étrange c'est que de manière générale les savants musulmans ont étudiés la Bible, ça se voit à certains commentaires de leur part, beaucoup connaissent même l'araméen et l'hébreux, mais bizarrement ce sont les premiers à sous entendre que lire la Bible n'est pas conseillée, à en parler de manière péjorative et à demander aux musulmans de s'en éloigner.

Pourquoi à ton avis?

Personnellement je trouve cela louche, je conseille à tout chrétien de lire le Coran, et à tout musulman de lire la Bible.

L'un et l'autre ont les mêmes "personnages", certains récits (hadeeth) sont plus développés dans le Coran, d'autres dans la Bible...

Quelqu'un qui connaît bien le Coran n'aura aucune difficulté à remarquer les "erreurs" de la Bible, c'en est même très drôle.

Moi c'est souvent quand je remarque ces "erreurs" dans la Bible, je réalise à quel point Dieu est Immense, et que le Coran est un bijou pour le Salut de notre Ame.
ok tre bien ton point de vue est noté.
 
In the 12th century Gratian,
the influential founder of Canon law in medieval Europe, accepted age of puberty for marriage to be between 12 and 14 but acknowledged consent to be meaningful if the children were older than 7.
There were authorities that said that consent could take place earlier.
Marriage would then be valid as long as neither of the two parties annulled the marital agreement before reaching puberty,
or if they had already consummated the marriage.
It should be noted that Judges honored marriages based on mutual consent at ages younger than 7,
in spite of what Gratian had said; there are recorded marriages of 2 and 3 year olds.

http://en.wikipedia.org/wiki/Age_of...story_and_Society.2C_A-Ar.2C_Age_of_Consent-2
 
Haut