Aimer c'est dangereux

salam alaykom

-Aimer est dangereux-

Je le sais. J'ai déjà aimé. Aimer est comme une drogue. Au début, tu as une sensation d'euphorie, d'abandon total. Le lendemain tu en veux davantage. Ce n'est pas encore l'intoxication, mais tu as apprécié la sensation et tu crois pouvoir en rester maitre. Tu penses à l'être aimé pendant deux minutes et tu l'oublies trois heures durant.Mais peu à peu, tu t'habitues à cet être et tu en deviens complètement dépendant. Alors tu penses à lui trois heures durant et tu l'oublies pendant deux minutes. S'il n'est pas à proximité, tu éprouves la même sensation que les drogués quand ils sont en manque. Et de même que les drogués volent et s'humilient pour se procurer ce dont ils ont besoin, tu es prêt à faire nimporte quoi pour l'amour."
Onze minutes -Paulo Coelho.

Vous en dites quoi?
 
salam alaykom

-Aimer est dangereux-

Je le sais. J'ai déjà aimé. Aimer est comme une drogue. Au début, tu as une sensation d'euphorie, d'abandon total. Le lendemain tu en veux davantage. Ce n'est pas encore l'intoxication, mais tu as apprécié la sensation et tu crois pouvoir en rester maitre. Tu penses à l'être aimé pendant deux minutes et tu l'oublies trois heures durant.Mais peu à peu, tu t'habitues à cet être et tu en deviens complètement dépendant. Alors tu penses à lui trois heures durant et tu l'oublies pendant deux minutes. S'il n'est pas à proximité, tu éprouves la même sensation que les drogués quand ils sont en manque. Et de même que les drogués volent et s'humilient pour se procurer ce dont ils ont besoin, tu es prêt à faire nimporte quoi pour l'amour."
Onze minutes -Paulo Coelho.

Vous en dites quoi?
pourquoi 11 minutes en faite
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
salam alaykom

-Aimer est dangereux-

Je le sais. J'ai déjà aimé. Aimer est comme une drogue. Au début, tu as une sensation d'euphorie, d'abandon total. Le lendemain tu en veux davantage. Ce n'est pas encore l'intoxication, mais tu as apprécié la sensation et tu crois pouvoir en rester maitre. Tu penses à l'être aimé pendant deux minutes et tu l'oublies trois heures durant.Mais peu à peu, tu t'habitues à cet être et tu en deviens complètement dépendant. Alors tu penses à lui trois heures durant et tu l'oublies pendant deux minutes. S'il n'est pas à proximité, tu éprouves la même sensation que les drogués quand ils sont en manque. Et de même que les drogués volent et s'humilient pour se procurer ce dont ils ont besoin, tu es prêt à faire nimporte quoi pour l'amour."
Onze minutes -Paulo Coelho.

Vous en dites quoi?
C pour ca quil faut jamais jamais touché à la drogue
 
S

Soomy

Non connecté
salam alaykom

-Aimer est dangereux-

Je le sais. J'ai déjà aimé. Aimer est comme une drogue.
Au début, tu as une sensation d'euphorie, d'abandon total.
Le lendemain tu en veux davantage. Ce n'est pas encore l'intoxication, mais tu as apprécié la sensation et tu crois pouvoir en rester maitre.

Tu penses à l'être aimé pendant deux minutes et tu l'oublies trois heures durant.

Mais peu à peu, tu t'habitues à cet être et tu en deviens complètement dépendant.

Alors tu penses à lui trois heures durant et tu l'oublies pendant deux minutes.

S'il n'est pas à proximité, tu éprouves la même sensation que les drogués quand ils sont en manque. Et de même que les drogués volent et s'humilient pour se procurer ce dont ils ont besoin, tu es prêt à faire nimporte quoi pour l'amour."

Onze minutes -Paulo Coelho.

Vous en dites quoi?

Moui l'amour quoi ....

Le plus intéressant c'est l'entre-deux ...juste avant la dépendance ....
Car être dépendant en amour c'est le début des problèmes...
 

simple3175

La motivation ménage l’avancée.
salam alaykom

-Aimer est dangereux-

Je le sais. J'ai déjà aimé. Aimer est comme une drogue. Au début, tu as une sensation d'euphorie, d'abandon total. Le lendemain tu en veux davantage. Ce n'est pas encore l'intoxication, mais tu as apprécié la sensation et tu crois pouvoir en rester maitre. Tu penses à l'être aimé pendant deux minutes et tu l'oublies trois heures durant.Mais peu à peu, tu t'habitues à cet être et tu en deviens complètement dépendant. Alors tu penses à lui trois heures durant et tu l'oublies pendant deux minutes. S'il n'est pas à proximité, tu éprouves la même sensation que les drogués quand ils sont en manque. Et de même que les drogués volent et s'humilient pour se procurer ce dont ils ont besoin, tu es prêt à faire nimporte quoi pour l'amour."
Onze minutes -Paulo Coelho.

Vous en dites quoi?

pk ces valeurs de temps précises tu utilises une minuterie ou quoi.
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
salam alaykom

-Aimer est dangereux-

Je le sais. J'ai déjà aimé. Aimer est comme une drogue. Au début, tu as une sensation d'euphorie, d'abandon total. Le lendemain tu en veux davantage. Ce n'est pas encore l'intoxication, mais tu as apprécié la sensation et tu crois pouvoir en rester maitre. Tu penses à l'être aimé pendant deux minutes et tu l'oublies trois heures durant.Mais peu à peu, tu t'habitues à cet être et tu en deviens complètement dépendant. Alors tu penses à lui trois heures durant et tu l'oublies pendant deux minutes. S'il n'est pas à proximité, tu éprouves la même sensation que les drogués quand ils sont en manque. Et de même que les drogués volent et s'humilient pour se procurer ce dont ils ont besoin, tu es prêt à faire nimporte quoi pour l'amour."
Onze minutes -Paulo Coelho.

Vous en dites quoi?
C'est aussi le moment ou quel que soit l'âge que l'on ait, on s'aperçoit que l'on est capable d'immaturité, de se comporter sans réfléchir et de foncer tête baissée !
C'est aussi ce qui donne cette petite pointe de piment à une relation naissante !
Ne pas céder à cette dépendance est aussi à mon sens, fuir des moments de bonheur qui ne peuvent exister qu'à travers le sentiment d'amour !
 
Paulo Coelho est un pseudo-philosophe du mainstream avec des dépendances mystiques.
Ses écrits ont certes du succès mais c'est bien ça, il n'ont que du succès.
"Aimer est dangereux,
Mais ne pas aimer est aussi dangereux.
L'amour est parfois une drogue qui te rend triste et heureux,
Mais parfois un médicament avec un pouvoir chaleureux.
Deux longues années aux classes des pieux,
M’apprirent deux leçons importantes, deux règles du jeu:
Il faut voir avec son cœur et non avec ses yeux,
Il faut aimer avec raison ; le cœur seul prend feu."
Extrait de mon journal intime - juin 2011 -
 

simple3175

La motivation ménage l’avancée.
C'est aussi le moment ou quel que soit l'âge que l'on ait, on s'aperçoit que l'on est capable d'immaturité, de se comporter sans réfléchir et de foncer tête baissée !
C'est aussi ce qui donne cette petite pointe de piment à une relation naissante !
Ne pas céder à cette dépendance est aussi à mon sens, fuir des moments de bonheur qui ne peuvent exister qu'à travers le sentiment d'amour !
Je suis tout fait d'accord avec toi
 
salam alaykom

-Aimer est dangereux-

Je le sais. J'ai déjà aimé. Aimer est comme une drogue. Au début, tu as une sensation d'euphorie, d'abandon total. Le lendemain tu en veux davantage. Ce n'est pas encore l'intoxication, mais tu as apprécié la sensation et tu crois pouvoir en rester maitre. Tu penses à l'être aimé pendant deux minutes et tu l'oublies trois heures durant.Mais peu à peu, tu t'habitues à cet être et tu en deviens complètement dépendant. Alors tu penses à lui trois heures durant et tu l'oublies pendant deux minutes. S'il n'est pas à proximité, tu éprouves la même sensation que les drogués quand ils sont en manque. Et de même que les drogués volent et s'humilient pour se procurer ce dont ils ont besoin, tu es prêt à faire nimporte quoi pour l'amour."
Onze minutes -Paulo Coelho.

Vous en dites quoi?[/quot

:malade::malade::npq:
 

simple3175

La motivation ménage l’avancée.
C'est aussi le moment ou quel que soit l'âge que l'on ait, on s'aperçoit que l'on est capable d'immaturité, de se comporter sans réfléchir et de foncer tête baissée !
C'est aussi ce qui donne cette petite pointe de piment à une relation naissante !
Ne pas céder à cette dépendance est aussi à mon sens, fuir des moments de bonheur qui ne peuvent exister qu'à travers le sentiment d'amour !
car dans notre quotidien y en a pas beaucoup des moments comme ceux ci
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Bien sûr que l'amour rend ***. Comme n'importe quelle activité humaine.

Mais l'amour, cependant, il n'y a que lorsqu'il rend *** que c'est bon.

L'amour "raisonnable", c'est de la tendresse.

Hors, la tendresse, c'est un truc de vieux couple.

Ce qu'on recherche dans l'amour, c'est, tout d'abord, l'excès, la passion, le débordement.
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
car dans notre quotidien y en a pas beaucoup des moments comme ceux ci
Heureusement j'ai envie de dire, que le vrai sentiment d'amour ne fait pas parti du quotidien.
Si c'était le cas, on n'y prêterait pas plus d'attention que le sentiment de faim ou de soif !
Et c'est justement sa rareté qui fait que l'esprit y consacre tout son temps lorsque l'amour entre dans notre vie !
 
Heureusement j'ai envie de dire, que le vrai sentiment d'amour ne fait pas parti du quotidien.
Si c'était le cas, on n'y prêterait pas plus d'attention que le sentiment de faim ou de soif !
Et c'est justement sa rareté qui fait que l'esprit y consacre tout son temps lorsque l'amour entre dans notre vie !

l'amour est un besoin et son intensité diffère d'une personne à une autre,subvenir à ses besoins biologiques est indispensable pour survivre mais c'est l'amour qui nous rend heureux et nourrit notre âme ( l'amour de DIEU, des parents, d'un partenaire de vie, ...)
 
Bien sûr que l'amour rend ***. Comme n'importe quelle activité humaine.

Mais l'amour, cependant, il n'y a que lorsqu'il rend *** que c'est bon.

L'amour "raisonnable", c'est de la tendresse.

Hors, la tendresse, c'est un truc de vieux couple.

Ce qu'on recherche dans l'amour, c'est, tout d'abord, l'excès, la passion, le débordement.
Je crois pas ça existe un amour raisonnable et heureusement d’ailleurs,Car c est la seule chose qui est précieuse et qui reste chez nous de spontané. Sinon on l aurait gâché avec notre état esprit matérialiste qui ne voit que ses intérêts au premier plan.
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
l'amour est un besoin et son intensité diffère d'une personne à une autre,subvenir à ses besoins biologiques est indispensable pour survivre mais c'est l'amour qui nous rend heureux et nourrit notre âme ( l'amour de DIEU, des parents, d'un partenaire de vie, ...)
L'amour s’interpréte différemment aussi, que se soit celui pour nos enfants, pour nos parents, ou pour des amis cher à notre cœur.
Ces amours là, même s'ils sont intenses et sans concessions, n'auront jamais la fougue de l'amour que l'on va éprouver pour une personne qui fait s'emballer le cœur et envoler les pensées vers ces moments magique que le corps va éprouver à son contact !
 

simple3175

La motivation ménage l’avancée.
Heureusement j'ai envie de dire, que le vrai sentiment d'amour ne fait pas parti du quotidien.
Si c'était le cas, on n'y prêterait pas plus d'attention que le sentiment de faim ou de soif !
Et c'est justement sa rareté qui fait que l'esprit y consacre tout son temps lorsque l'amour entre dans notre vie !
ca change le quotidien
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
car ca devient la routine qui casse tout
Certains vont savoir palier à cette routine et continueront à entretenir leur amour, pendant que d'autres, souvent victimes des aléas de la vie, vont entrer dans ce cercle vicieux qu'est l'ennui et la lassitude, mais ça on peut difficilement le prévoir au début de la relation !
 

simple3175

La motivation ménage l’avancée.
Certains vont savoir palier à cette routine et continueront à entretenir leur amour, pendant que d'autres, souvent victimes des aléas de la vie, vont entrer dans ce cercle vicieux qu'est l'ennui et la lassitude, mais ça on peut difficilement le prévoir au début de la relation !
même je crois ils existent des gens qui ne peuvent pas aimer autant que d autres
 
L

Liberty95

Non connecté
Parce qu' aimer c'est avant tout prendre un risque. C'est dangereux de s'abandonner à l'autre, d'ouvrir cette petite porte de notre coeur.

Ca peut provoquer une douleur indescriptible que l'on ressent. Ca peut même prendre la forme d'une obsession.

Pour moi aimer, c'est magnifique.

J'aimerais être la Reine d'un homme.

Avant, je fuyais l'amour parce que j'avais trop peur...

Je crois au coup de foudre.
 
Haut