Allah nous pousses t-il a la réflexion

@insouciants,@madalena
Umar_Ibn_Al_Khattab
D'un homme rude et dur comme 'Umar , l'islam en a fait un des chefs d'état les plus justes et les plus magnanimes dans l'histoire de l’humanité.

Cet homme qui, étant encore dans l'ignorance du polythéisme, s'inquiétait du sort d’une simple mule lorsqu'il devint un chef ayant sous son autorité plus grand territoire que n'aurait jamais pu posséder un roi ou un empereur.

L'auteur de ce miracle est l'islam. Seul le Saint Coran a pu attendrir un tel homme et le faire fléchir.

Umar Ibn Al-Khattâb – que Dieu l'agrée – a dit :

"Aimeriez-vous savoir comment Dieu m'a guidé vers l'islam ?’’ On lui répondit : « Oui ! »
Il dit : "J'étais l'un des pires ennemis du Prophète paix sur lui.
Mais voilà qu'un jour, alors que je marchais, sous une chaleur torride, dans une ruelle de la Mecque, un homme est venu à ma rencontre et m'a dit, sur un air de reproche: Tu prétends vouloir éliminer Muhammad alors que ce qu'il prêche a contaminé même ta famille.


Je lui demandai d'être plus explicite, et il me répondit : «Ta sœur a renié la foi de ses ancêtres. »

Sous le coup de la colère, je me précipitai chez ma sœur pour voir de quoi il retournait. Il faut préciser que le Prophète avait l'habitude de répartir les premiers convertis en petits groupes et de les placer sous la responsabilité et à la charge du plus aisé d'entre eux. C'est ainsi qu'il avait adjoint deux hommes à mon beau-frère. Arrivé à la demeure de ma sœur, je frappai à la porte, décidé à en avoir le cœur net. On a demandé qui était là et j'ai décliné mon identité. Ce fut comme une panique à l'annonce de mon nom.

Les gens qui étaient réunis pour lire le Coran et le méditer, en entendant ma voix, avaient quitté précipitamment la pièce où ils étaient, oubliant derrière eux un feuillet du Coran.En m'ouvrant la porte, ma soeur était troublée.

Je l'interpellai rudement : 'Ô ennemie de toi-même, on m'a dit que tu avais renié la religion de tes ancêtres !' Devant son silence, je l'ai frappée au visage, provoquant une saignée de sang. Alors, en pleurant, elle m'a répliqué : 'Oui ! Je me suis soumise à Dieu : Fais ce que tu veux !' Puis, je suis entré à l'intérieur de la maison et je me suis assis sur un divan. C'est alors que j'ai aperçu le feuillet dans un coin. J'ai dit à ma sœur : 'Qu'est-ce que c'est ? Fais-moi voir.' Elle me répondit : `Non ! Je ne peux te le donner. Tu n'es pas digne de le toucher ! Tu ne te purifies pas ! Car seuls les gens en état de purification peuvent le toucher.' Je ne cessai d'insister, jusqu'à ce qu'elle me l'eut donné. J'ai commencé à lire
 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Oui le miracle je sais pas si ces le même miracle on parle
Ok je te le dit grossièrement, sa fait plus de 10 que je l'avais écouter, la personne avais dit a sa femme de faire cuire une petit chèvre, Après avoir vue le prophète faire ces travaux et se fatiguer, il a inviter le prophète discrètement et le prophète avais inviter tous qui participer a ces travaux, la personne se sentes gêné, vue la petit marmite, arrivais cher lui il savais pas comment faire, il expliqua la chose au prophète, qui a rie, et lui dit d'amenais la marmite, il invocation Allah pour que cette marmite puise nourrie touts le mon qui était présent ( désoler je la connais pas bien )
 
Ok je te le dit grossièrement, sa fait plus de 10 que je l'avais écouter, la personne avais dit a sa femme de faire cuire une petit chèvre, Après avoir vue le prophète faire ces travaux et se fatiguer, il a inviter le prophète discrètement et le prophète avais inviter tous qui participer a ces travaux, la personne se sentes gêné, vue la petit marmite, arrivais cher lui il savais pas comment faire, il expliqua la chose au prophète, qui a rie, et lui dit d'amenais la marmite, il invocation Allah pour que cette marmite puise nourrie touts le mon qui était présent ( désoler je la connais pas bien )
Je la connais pas ou me rappel plus faut je relie un livre je te tien au courant
 
@insouciants,@madalena
'Au nom de Dieu, le Tout-Miséricordieux, le Très-miséricordieux !'


J'ai aussitôt été saisi de panique et j'ai lâché le feuillet.
Reprenant mon calme, j'ai ramassé le feuillet et j'ai continué à lire :

'Tout ce qui est dans les cieux et la terre glorifie Dieu. Et c'est Lui le Puissant, le Sage.'
[ Sourate 57 - Verset 1 ]

Chaque fois que je lisais un passage mentionnant le Nom de Dieu , je ressentais un tressaillement en moi, jusqu'à ce que j'arrive à la parole du Très-Haut :

Croyez en Dieu et en Son Messager, et dépensez de ce dont Il vous a donné la lieutenance. Ceux d'entre vous qui croient et dépensent (pour la cause de Dieu) auront une grande récompense.

Et qu'avez-vous à ne pas croire en Dieu, alors que le Messager vous appelle à croire en Votre Seigneur ? Et Dieu a déjà pris acte de votre engagement si vous êtes sincères dans votre foi.'
[ Sourate 57 - Versets 7/8 ]

Là, je me suis arrêté et, touché par tant d'éloquence et de Majesté, je proclamai :


Il n'y a de dieu que Dieu et Muhammad est le Messager de Dieu !
 
@insouciants, @madalena
Les gens cachés dans une autre pièce sortirent alors en criant 'Dieu est grand !'

Ils me dirent : 'Réjouis-toi, ô Ibn Al-Khattâb ! Nous avons entendu le Messager de Dieu invoquer Dieu ce lundi en disant : Seigneur, honore l'islam par la conversion de l'un de ces hommes : 'Amr Ibn Hishâm ou 'Umar Ibn Al-Khattâb ! Nous espérions qu'il en soit ainsi !' Je leur ai demandé alors de me montrer où je pourrais trouver le Prophète. On m'indiqua une demeure au bas de la colline de Safâ.

Je m'y rendis et, en arrivant, j'ai frappé à la porte en m'annonçant. Les musulmans, connaissant ma dureté et ma haine envers le Prophète , refusèrent d'ouvrir la porte. Mais l'Envoyé de Dieu ordonna qu'on m'ouvrit. Après m'avoir ouvert, deux d'entre eux essayèrent de s'emparer de moi, mais le Prophète leur ordonna de me laisser.



Alors, il s'approcha de moi, prit par les vêtements et me dit : 'Soumets-toi à Dieu, Ibn-Al-Khattâb, il ajouta, ô Seigneur, guides-le !' C'est alors qu'entre ses mains, j'annonçai ma conversion en prononçant l'attestation de foi (shahâda). L'assistance accompagna mon annonce par un Allâhu akbar (Dieu est grand) que tous les habitants de la Mecque entendirent." »

Umar Ibn Al-Khattâb est né à la Mecque, treize ans après la naissance du Prophète . Issu de la tribu des Banu 'Adi, son père Al-Khattâb était un des notables de Quraysh, tandis que sa mère Hintima appartenait au clan des Banû Makhzûm, par son père Hâshim Ibn Al-Mughîra.

Depuis des temps immémoriaux, sa famille avait charge d'arbitrage et de médiation entre les tribus, de même que la mission de traiter et de négocier avec les tribus ennemies.

Il appartenait donc à la noblesse de la Mecque et à sa classe dirigeante. Dans son enfance, il s'occupa de paître le bétail de son père en compagnie d'autres enfants de la Mecque. Plus tard, il s'adonna au commerce, allant quelque fois même en Syrie avec des caravanes.

Il n'était pas, ce qu'on peut appeler, un riche commerçant, mais il arrivait à vivre aisément et dignement, ce qui lui assurait une place respectable au sein de la société mecquoise.D'un caractère dur et quelque peu brutal, il fut élevé dans la fierté, vaillance et la justesse dans la décision.

Sa forte personnalité inspirait la crainte et le respect. Sa fermeté et son courage étaient légendaires.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Moi aussi tout retenir ces pas possible :D A parfois il y a des trous de mémoire
Je penser aussi a cette histoire un calif ou émir qui se rendais dans une citer, avec un de ces compagnon, tour a tour il échanger leur place sur le dos d'un âne, le calif ou l'émir arrivais dans la citer ou son tour étais d'être a pieds, les gens de la citer penser que le calif ou l'émir étais celui qui étais monter sur l'âne :)
 
@insouciants, @madalena
lorsque devenu musulman, il affrontait ouvertement les qurayshites sans craindre leurs représailles, alors que les musulmans se cachaient pour entreprendre soi que ce soit. Et pourtant, cet homme dur, dont les compagnons avaient appréhendé la succession, craignant sa rudesse, avait un cœur magnanime et une âme sensible.

Abû Bakr ne s'était pas trompé en disant à ceux qui contestaient sa décision : « J'ai nommé à la de la communauté de Muhammad, celui qui sera le plus magnanime à son égard. »



« Un jour, un aveugle se présenta chez `Umar Ibn Al-Khattâb avec l'intention de se plaindre du mauvais caractère de son épouse. Tandis qu'il allait frapper à sa porte, il entendit des éclats de voix. C'était l'épouse du Calife qui criait après son époux. 'Umar ne répondait pas. Entendant cela, l'homme rebroussa chemin en disant : "Si telle est la vie de 'Umar qui est réputé pour sa rudesse et sa sévérité, et qui plus est, le commandeur des croyants, que dire alors de la mienne !" À ce moment-là, 'Umar sortit de chez lui et l'aperçut qui s'éloignait. Il l'appela et lui demanda l'objet de sa visite. L'homme lui répondit : "J'étais venu me plaindre de mon épouse, mais en entendant ce que j'ai entendu, je me suis retiré en disant : Si le commandeur des croyants vit ainsi avec son épouse, que dire alors de mon cas." 'Umar lui dit : "Mon frère, si je la supporte comme tu vois, c'est parce qu'elle a des droits sur moi : C'est elle, en effet, qui prépare ma nourriture, qui cuit mon pain, qui lave mes vêtements et qui allaite mes enfants, alors qu'elle n'est pas obligée de le faire ! À ses côtés, mon cœur s'apaise et s'abstient de commettre l'adultère. Pour toutes ces raisons-là, je dois la supporter !" L'homme dit "C'est vrai ! Il en est de même pour ma femme !- 'Umar lui dit "Alors, supportes-là mon frère ! Car la vie n'est qu'un court moment !" »

Ainsi, cet homme dur et sévère, cachait un cœur plein de compassion et de douceur qui s'attendrissait jusque sur le sort de ses sujets non-musulmans.
Ps : regarde en gras on a plus rien a voir avec leur comportement des musulman d'aujourd'hui :pleurs:
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
@insouciants, @madalena
Les gens cachés dans une autre pièce sortirent alors en criant 'Dieu est grand !'

Ils me dirent : 'Réjouis-toi, ô Ibn Al-Khattâb ! Nous avons entendu le Messager de Dieu invoquer Dieu ce lundi en disant : Seigneur, honore l'islam par la conversion de l'un de ces hommes : 'Amr Ibn Hishâm ou 'Umar Ibn Al-Khattâb ! Nous espérions qu'il en soit ainsi !' Je leur ai demandé alors de me montrer où je pourrais trouver le Prophète. On m'indiqua une demeure au bas de la colline de Safâ.

Je m'y rendis et, en arrivant, j'ai frappé à la porte en m'annonçant. Les musulmans, connaissant ma dureté et ma haine envers le Prophète , refusèrent d'ouvrir la porte. Mais l'Envoyé de Dieu ordonna qu'on m'ouvrit. Après m'avoir ouvert, deux d'entre eux essayèrent de s'emparer de moi, mais le Prophète leur ordonna de me laisser.



Alors, il s'approcha de moi, prit par les vêtements et me dit : 'Soumets-toi à Dieu, Ibn-Al-Khattâb, il ajouta, ô Seigneur, guides-le !' C'est alors qu'entre ses mains, j'annonçai ma conversion en prononçant l'attestation de foi (shahâda). L'assistance accompagna mon annonce par un Allâhu akbar (Dieu est grand) que tous les habitants de la Mecque entendirent." »

Umar Ibn Al-Khattâb est né à la Mecque, treize ans après la naissance du Prophète . Issu de la tribu des Banu 'Adi, son père Al-Khattâb était un des notables de Quraysh, tandis que sa mère Hintima appartenait au clan des Banû Makhzûm, par son père Hâshim Ibn Al-Mughîra.

Depuis des temps immémoriaux, sa famille avait charge d'arbitrage et de médiation entre les tribus, de même que la mission de traiter et de négocier avec les tribus ennemies.

Il appartenait donc à la noblesse de la Mecque et à sa classe dirigeante. Dans son enfance, il s'occupa de paître le bétail de son père en compagnie d'autres enfants de la Mecque. Plus tard, il s'adonna au commerce, allant quelque fois même en Syrie avec des caravanes.

Il n'était pas, ce qu'on peut appeler, un riche commerçant, mais il arrivait à vivre aisément et dignement, ce qui lui assurait une place respectable au sein de la société mecquoise.D'un caractère dur et quelque peu brutal, il fut élevé dans la fierté, vaillance et la justesse dans la décision.

Sa forte personnalité inspirait la crainte et le respect. Sa fermeté et son courage étaient légendaires.
Momojojo je fait une pause, je suis fatiguer de lire a +
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
66.11et Allah a cité en parabole pour ceux qui croient, la femme de Pharaon, quand elle dit "Seigneur, construis-moi auprès de Toi une maison dans le Paradis, et sauve-moi de Pharaon et de son oeuvre; et sauve-moi des gens injustes".
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
5.92Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et prenez garde! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu´il n´incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement..Wa 'Aţī`ū Allāha Wa 'Aţī`ū Ar-Rasūla Wa Aĥdharū Fa'in Tawallaytum Fā`lamū 'Annamā `Alá Rasūlinā Al-Balāghu Al-Mubīnu
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Salam a tous,

59.21Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montage, tu l´aurais vu s´humilier et se fendre par crainte d´Allah. Et ces paraboles, Nous les citons aux gens afin qu´ils réfléchissent.

Bonjour partido! :joueur:

Menacer de tortures éternelles ceux qui sont en désaccord, c'est pas pousser à la réflexion. C'est même étouffer la réflexion... Comme je dis dans l'autre thread, le Coran n'est pas un texte philosophique.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
4.111Quiconque acquiert un péché, ne l´acquiert que contre lui- même. Et Allah est Omniscient et Sage.Wa Man Yaksib 'Ithmāan Fa'innamā Yaksibuhu `Alá Nafsihi Wa Kāna Allāhu `Alīmāan Ĥakīmāan
 
Haut