Ancrée dans les traditions, mon coeur ou la raison

non t'aurais même pas été au courant de sa pratique religieuse, s'il s'en fout il ne va même pas le dire et les autres ne vont même pas chercher à savoir.
par contre un gawri convertis on va carrément le mettre en doute.

ps : un machallah girl c'est pire qu'une talibladinette.


tu penses à ma place maintenant ?
 
Je pense qu'elle essaie de dire que ce jeune homme, sans être musulman, a des qualités humaines se rapprochant de ce qu'on peut être en droit d'attendre d'un musulman (en plus de la pratique et de la foi): de la droiture, de l'honnêteté et j'en passe.

Après, je comprends pas l'intérêt de raconter ça ici, tu attends l'aval des membres pour te lancer? Tu tends le bâton pour te faire battre par sacrifice de culpabilité?
 

Kadijak

Gone
VIB
Une meuf qui sort avec un gaouri, y'a deux possibilités:

1) Relation passagère, pour s'amuser et tout, t'façon quelle que soit la confession du mec. Ca fait d'elle une simple traînée.

2) Relation sérieuse: Elle est donc capable de vivre à vie avec un gaouri. Décision qui en dit log sur sa personne et qui insinue un rejet de la religion même dans le futur. Elle ne vaut pas plus que la 1) si ce n'est bien pire..

Et si c'est une histoire de tmenik sentimental soit diant plus fort que toi, prouves toi à toi-même que l'Islam passe avant ce mec et rejettes-le pour une relation sans même réfléchir, tout comme il rejette l'existence de Ton Créateur.
Aies cette fierté de défendre ta foi quoi qu'il en soit et de n'pas la vendre ni pour un homme, ni pour personne..



waaaaw une réponse pleine de bon sens!!!!!


j'ai rarement vu ça associé à ce psidou! :D
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Salam.

Voilà, je suis étudiante et depuis quelques temps j'ai des sentiments pour un gaoury ... Il est pas mouslim. On se côtoie régulièrement et de très près puisqu'on pratique un sport de combat et on est souvent en duo. Ça fait pas très longtemps, qu'on vient de se quitter ( à 21 h) mais je n'arrête pas de penser à lui, je ne sais pas quoi faire.
Très franchement je suis consciente que c'est un suicide mais quand même je ne peux pas résister à mes "pulsions". Jً'ai l'impression que c'est réciproque.
Je me connais et je vous avoue que c'est la première fois que je ressens quelque chose d'aussi fort. Il se démarque des aitres dans sa façon de se comporter ( même les mouslim de nos jours sont devenus rares ). Même s'il ne l'es pas, il présente CRS qualités et c'est devenu si rare de rencontrer quelqu'un de droit que j'ai craqué pour la mauvaise personne.

Je ne sais plus quoi faire, aidez-moi !!!! Merci

comme tu as dit ! ce ne sont que des pulsions ;)

ça gratte dans ta kélote ? :D
 
fonce et calcule pas les gens, c'est pas eux qui vont te faire kiffer ta vie.

Toi tu n'es surement pas musulman si tu dis ça.

Le respect de sa foi est bien plus important qu'une quelconque pseudo attirance qui finira surement par disparaître avec le temps.

Un musulman réfléchit avant d'agir, il sait que son objectif n'est pas de "kiffer la vie" mais plutôt de vivre convenablement parce que la vie sur Terre n'est qu'un passage, un test qui déterminera notre sort pour l'éternité.

Mais bon, ça les non musulmans ne peuvent pas comprendre.
 
Toi tu n'es surement pas musulman si tu dis ça.

Le respect de sa foi est bien plus important qu'une quelconque pseudo attirance qui finira surement par disparaître avec le temps.

Un musulman réfléchit avant d'agir, il sait que son objectif n'est pas de "kiffer la vie" mais plutôt de vivre convenablement parce que la vie sur Terre n'est qu'un passage, un test qui déterminera notre sort pour l'éternité.

Mais bon, ça les non musulmans ne peuvent pas comprendre.
tiens lis ça et repends toi pour cette conjecture :
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آَمَنُوا اجْتَنِبُوا كَثِيرًا مِنَ الظَّنِّ إِنَّ بَعْضَ الظَّنِّ إِثْمٌ وَلَا تَجَسَّسُوا وَلَا يَغْتَبْ بَعْضُكُمْ بَعْضًا أَيُحِبُّ أَحَدُكُمْ أَنْ يَأْكُلَ لَحْمَ أَخِيهِ مَيْتًا فَكَرِهْتُمُوهُ وَاتَّقُوا اللَّهَ إِنَّ اللَّهَ تَوَّابٌ رَحِيمٌ

ps : pourquoi tu ne fais pas la morale aux musulmans qui se rencontrent sans moharram avant de se marier ? si t'es moraliste fais le jusqu'au bout.
 
Haut