Ancrée dans les traditions, mon coeur ou la raison

Toutes ces réponses toujours plus froides et cinglantes ça fait du bien. Je suis pratiquante et j'avoue que j'ai honte de moi et que jamais de ma vie de ma vie je n'ai fait le moindre écart. Je pense qu'au jour d'aujourd'hui rabi m'a mise à l'épreuve, et inchaallah je continuerai dans le droit chemin. Mais quoi qu'on puisse être, très pratiquant ou peu pratiquant cheitan est toujours tapis dans l'ombre. Je prie rabi pour qu'il ne me laisse pas me jetter dans le gouffre.
Tous les arguments je les savais, mais quand on est envahi par je ne sais quoi, toutes ces choses là on en fait abstraction et on se dirige vers sa propre perte.
Merci de m'avoir rappeler tout ça et inchaallah je me contenterai de ma propre compagnie comme les 21 années de ma vie ou ça ne me traversait même pas l'esprit.
Qu'en sait tu qu'il n'est pas musulman, c'est peut etre un converti? :)
 
vous faites ou ces avatars????

Le site c'est face you manga avatar.

Tu clique sur creat, tu choisis ton sexe, ta tronche, tes cheveux tes trous de nez etc...ensuite quand tu as terminé tu clique je sais plus où et là il te demande ton e-mail, ton age ton pays (à mon avis ils font agence matrimonial aussi pour demander ça...:prudent: ) et après ça tu reçoit un e-mail dans ta boite mail avec un lien pour télécharger ton avatar sur ton bureau et voila...

Ne me remercie pas ! je suis le meilleur je sais...:D
 
tiens lis ça et repends toi pour cette conjecture :
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آَمَنُوا اجْتَنِبُوا كَثِيرًا مِنَ الظَّنِّ إِنَّ بَعْضَ الظَّنِّ إِثْمٌ وَلَا تَجَسَّسُوا وَلَا يَغْتَبْ بَعْضُكُمْ بَعْضًا أَيُحِبُّ أَحَدُكُمْ أَنْ يَأْكُلَ لَحْمَ أَخِيهِ مَيْتًا فَكَرِهْتُمُوهُ وَاتَّقُوا اللَّهَ إِنَّ اللَّهَ تَوَّابٌ رَحِيمٌ

ps : pourquoi tu ne fais pas la morale aux musulmans qui se rencontrent sans moharram avant de se marier ? si t'es moraliste fais le jusqu'au bout.

Désolé, je pensais que tu n'étais pas musulman (beh oui il ya pas mal de non musulman sur ce site donc je ne pouvais pas deviner).
Loin de moi l'idée de mettre en doute ta foi.
Mais ce que j'ai dit concernant la vie sur Terre n'en n'est pas moins valable.

J'ai déjà dit ma position sur ce sujet là, je suis contre le fait de se fréquenter hors mariage.

Maintenant, une personne qui ne me dit rien concernant sa foi et qui me demande de l'aide je l'aide en tenant compte du fait que cette personne sait ce qu'elle veut et ou elle va.

La jeune fille du sujet dit clairement qu'elle hésite entre le cœur et la raison. Elle rajoute dans son autre message qu'elle est musulmane et crains de céder à son envie de sortir avec cet homme.

Donc elle est perdue, qu'elle a besoin d'avis sur la situation. Le meilleur conseil qu'on puisse lui donner, c'est de s'éloigner de la tentation. Mais certainement pas de "foncer pour profiter de la vie"!

Si elle avait dit qu'elle n'avait aucun problème de conscience religieuse et qu'elle voulait des conseils pour sortir avec lui, là ton conseil aurait été moins déplacé.
 
Désolé, je pensais que tu n'étais pas musulman (beh oui il ya pas mal de non musulman sur ce site donc je ne pouvais pas deviner).
Loin de moi l'idée de mettre en doute ta foi.
Mais ce que j'ai dit concernant la vie sur Terre n'en n'est pas moins valable.

J'ai déjà dit ma position sur ce sujet là, je suis contre le fait de se fréquenter hors mariage.

Maintenant, une personne qui ne me dit rien concernant sa foi et qui me demande de l'aide je l'aide en tenant compte du fait que cette personne sait ce qu'elle veut et ou elle va.

La jeune fille du sujet dit clairement qu'elle hésite entre le cœur et la raison. Elle rajoute dans son autre message qu'elle est musulmane et crains de céder à son envie de sortir avec cet homme.

Donc elle est perdue, qu'elle a besoin d'avis sur la situation. Le meilleur conseil qu'on puisse lui donner, c'est de s'éloigner de la tentation. Mais certainement pas de "foncer pour profiter de la vie"!

Si elle avait dit qu'elle n'avait aucun problème de conscience religieuse et qu'elle voulait des conseils pour sortir avec lui, là ton conseil aurait été moins déplacé.
ok mais y a un forum islam et elle a pas posté dedans si je lui aurait "c'est haram" comme tout le monde.
mais si elle l'aurait fréquenter avant l'islam s'il été rebeu je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas s'il ne l'est pas. en tout cas si grâce à elle il s’intéresse à l'islam et finit par se convertir ajrouha kabir.
priez plutôt pour que ça se passe comme ça, on passera moins pour des rageux.
 
Haut