Après avoir fait le pieux, il recommence à être violent

booouuhoouuu j'ai peur :D
Ce qui est bien, c'est que tu as eu au moins une fois dans ta vie cette information et le jour ou ça finira (pour des motifs divers) tu t'en souviendras et j'espère que cela sera une leçon pour toi et une preuve qui te mettra sur le droit chemin. Comme certains enfants, des adultes ont besoin de clac dans la vie pour revenir à un juste comportement.
 

mimiines

dum spiro spero
Ce qui est bien, c'est que tu as eu au moins une fois dans ta vie cette information et le jour ou ça finira (pour des motifs divers) tu t'en souviendras et j'espère que cela sera une leçon pour toi et une preuve qui te mettra sur le droit chemin. Comme certains enfants, des adultes ont besoin de clac dans la vie pour revenir à un juste comportement.
mdr claques toi toi même t'as le cerveau qui surchauffe mon pauvre ami
 
C'est bien tu sais mieux que Dieu ce qu'IL a prévu pour moi, un peu voir très présomptueux quand même !!
Non c'est juste statistique, en moyenne les gens comme toi finissent au bout de 3 ans dans 47% des cas, puis la stat fini le reste 5 ans plus tard. Et meme si vous restez ensemble pour les enfants ou pour la façade ou meme pire parce que sur le marché vous n'etes plus valable, qu'es qui restera de votre couple?
 

mimiines

dum spiro spero
Non c'est juste statistique, en moyenne les gens comme toi finissent au bout de 3 ans dans 47% des cas, puis la stat fini le reste 5 ans plus tard. Et meme si vous restez ensemble pour les enfants ou pour la façade ou meme pire parce que sur le marché vous n'etes plus valable, qu'es qui restera de votre couple?
mdr t'es marrant je te jure tes propos sont risibles de débilités et de science apprise sur internet, je ne pense pas que tu sois musulman de souche...
 
Mais moi je suis bien il n'y a que toi qui essayes de te persuader du contraire
Tu viendras sur ce forum raconter ta rupture, combien le type est horrible, les mecs sont tous les meme, il m'a trahi, j'aime un autre, il ne veut plus de moi ect....bref les titres du genre que l'on trouve dans ce forum. J'espère que ce jour la tu te souviendra de cette discute et qu'il y aura un mec pieux et sachant qui te donnera le bon conseil, car il existe un moyen de sauver vos fondations pourries.
 
mdr t'es marrant je te jure tes propos sont risibles de débilités et de science apprise sur internet, je ne pense pas que tu sois musulman de souche...
On est pas musulman génétiquement, on l'est car on y croit et qu'on le pratique.
Je suis sure par exemple que tu ne fais pas la salate, la majorité des gens qui ont ton comportement ne font pas la salate, qui est le second pilier après la chahada. Si on refuse les piliers tel que la chahada ou la salate on est pas musulman.
 
@talmidh Associer aigreur et islam Baz on aura tout vu, depuis quand on cite pour dalils des statistiques. Cheikh Insee, présente.
Bon barkake bel smata. Et ce qui fait sortir de l'islam tu oses aborder ce sujet oklm alors que même les 'ulammas l'abordent avec précaution. Ta appris l'islam dans un caniveau ou quoi.
Ta voulu faire quoi la à travers tes commentaires si c'est Nassiha ta foiré. Bref Allah y hdik et revois tes fondations.
 
J'ai
porter la "sunna"..ou plutôt porter la barbe ne fait pas d'une personne qqn de pieux et de bon...la preuve
tu t'es arrêtée à son apparence et ses belles paroles..
que te dire...?
voulu
Je sais même pas comment elle a pu l'épouser sachant qu'il lui faisait déjà la misère avant qu'ils se marient...
Tes parents ont accepté ce mariage sans sourciller ? ils savent qu'il te tape ou tu le caches ?
j'ai voulu pardonner car Allah pardonne, j'ai voulu croire au changement puisque son comportement avais changer radicalement mais voilà je me suis fait avoir , il a une emprise sur moi je ne sais pas pourquoi .
 

mimiines

dum spiro spero
Tu viendras sur ce forum raconter ta rupture, combien le type est horrible, les mecs sont tous les meme, il m'a trahi, j'aime un autre, il ne veut plus de moi ect....bref les titres du genre que l'on trouve dans ce forum. J'espère que ce jour la tu te souviendra de cette discute et qu'il y aura un mec pieux et sachant qui te donnera le bon conseil, car il existe un moyen de sauver vos fondations pourries.
Les mecs "pieux" dans ton genre je les fuis comme la peste et puis qui dit que ce ne sera pas ta femme qui dira "mon converti barbu ne veut pas que je sorte de chez moi sauf avec mon grillage sur la tronche, je n'ai pas droit à internet ni meme au téléphone"
Je connais les "frères" dans ton genre et si tu donnes si peux de détails sur toi c'est qu'il y a une raison...
C 'est toi qui est pourri tu aurais du apprendre l'Islam avec de vrais sages pas avec ceux que tu côtoies sur le net ou dans le foyer qui sert de mosquée dans ta cité pourrie ou ton bled de la campagne.
Que je fasse la prière ou pas ne te regarde en aucun cas monsieur le moralisateur, on ne t'as pas dans "ton islam" que le jugement d'autrui est un gros péché ?
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
Non c'est juste statistique, en moyenne les gens comme toi finissent au bout de 3 ans dans 47% des cas, puis la stat fini le reste 5 ans plus tard. Et meme si vous restez ensemble pour les enfants ou pour la façade ou meme pire parce que sur le marché vous n'etes plus valable, qu'es qui restera de votre couple?
Souhaite lui la baraqa et la bénédiction d allah à son couple au lieu d espérer sa disparition .... c est indéniable qu il faille suivre les préceptes divin mais tu n es pas dieu pour connaître la finalité des choses .... Bon nombre de hadiths ont démontré que ce que l humain accusait , était honorifique au regard d allah .
 
Souhaite lui la baraqa et la bénédiction d allah à son couple au lieu d espérer sa disparition .... c est indéniable qu il faille suivre les préceptes divin mais tu n es pas dieu pour connaître la finalité des choses .... Bon nombre de hadiths ont démontré que ce que l humain accusait , était honorifique au regard d allah .
je ne lui souhaite que du bien, je ne fais que décrire la situation d'une personne qui a décidé de conduire une voiture sans volant, sans protection, sans moyen de pouvoir éviter le mur dans lequel elle va tout droit.
La folie c'est de souhaiter que tout aille bien alors qu'on a fait tout pour que cela aille mal, quand on fait des choix injuste et qu'on espère des effets bénéfique, cela est la définition meme de l'absurdité.
 

mimiines

dum spiro spero
je ne lui souhaite que du bien, je ne fais que décrire la situation d'une personne qui a décidé de conduire une voiture sans volant, sans protection, sans moyen de pouvoir éviter le mur dans lequel elle va tout droit.
La folie c'est de souhaiter que tout aille bien alors qu'on a fait tout pour que cela aille mal, quand on fait des choix injuste et qu'on espère des effets bénéfique, cela est la définition meme de l'absurdité.
J'ai tout fait pour que ça aille dans le mal ? je l'ai fréquenté 1an et me suis mariée avec un mariage mixte ouaaah mon Dieu quelle sheytana je suis mdr
 
J'ai tout fait pour que ça aille dans le mal ? je l'ai fréquenté 1an et me suis mariée avec un mariage mixte ouaaah mon Dieu quelle sheytana je suis mdr
apprends ton dine, au lieu de perdre ton temps a regarder la télé et saches par exemple qu'il est interdit de fréquenter que la salate est un pilier comme la chahada.
En étudiant, tu apprendras à éviter tout ce qui est mal et qui t'apporte le malheur, tu éviteras tout ce qui est injuste et malsain et tu feras du bien à ta vie.
 

mimiines

dum spiro spero
apprends ton dine, au lieu de perdre ton temps a regarder la télé et saches par exemple qu'il est interdit de fréquenter que la salate est un pilier comme la chahada.
En étudiant, tu apprendras à éviter tout ce qui est mal et qui t'apporte le malheur, tu éviteras tout ce qui est injuste et malsain et tu feras du bien à ta vie.
Si c'est pour penser comme toi je préfère rester ignorantes à tes inepties.
Apprends toi notre vraie religion plutôt que de te référer à ce qu'on t'a appris pour mieux te manipuler car ta langue est aussi mauvaise que l’interprétation que tu fais de notre belle religion
 
@talmidh,
Lâche prise un peu....
Chacun vit la religion comme il la comprends et Dieu est seul juge ....
Je ne vois pas l'intérêt de tes interventions et surtout de la manière dont tu les présentes....
Tu es plein de bonnes volontés ça se ressent, mais l'art de conseiller n'est pas donné à tout le monde.
Adoucis tes paroles ou abstiens toi!
D'une bonne action tu peux virer vers l'extrême et tu en seras tenu compte le jour du jugement.
Il faut faire aimer la religion aux autres et non les effrayer et les faire fuir, ce ne fut pas une recommandation de Dieu, al kalima tayiba, la bonne parole?

Wa 3alaykoum A-salam
 
A

AncienMembre

Non connecté
As salam aleykoum .
Voilà je vien ici car je ne sais plus quoi faire..
Je me suis mariée il y as 6 mois avec un homme que je connaissai auparavant , oui nous avons une relation de 4ans ou il m'a trompé, frapper, délaisser et insultée . Suite à cela, je l es quitter . Qu Allah me pardonne cetais une relation illicite.
Il es revenu 1 mois plus tard portant la sunna, pieux en me suppliant de l épouser et de repartir sur de bonne base, le problème c'est qu aujourd'hui il recommence a être violent, insulte, découche , me crache dessus et j'en passe , il ne va plu a la mosquée , il ne parle plus de Din .. Toute ces promesses se sont envoler 1 mois après le mariage, j'ai patienter encore et puis à bout je lui es demandée le divorce, il ne veut pas mais continu a fair ce qu'il veut de son coter .. Doit je patienter encor ou me sauver définitivement ?

Un homme qui lève la main une fois la relèvera encore....même si il promet de changer, même si il fait le malheureux....ne jamais les croire!



Tu peux tjq le quitter! Vite avant d'avoir des enfants!
 
pieux ou pas le probleme est dans sa personnalité, peu importe les artifices qu'il brandit devant toi.

lui te fait du mal et toi tu fait quoi dans cette histoire? passive .
 
Un couple fondé comme le dit le dine, profitera entièrement de la baraka et ses fondations seront solides, il affrontera beaucoup plus facilement la dureté de la vie, chaytane et les nombreuses épreuves.
Je comprends ce que tu veux dire. Mais sache qu'à notre époque, tout cela est de moins en moins vrai. Je connais personnellement des couples musulmans où tout s'est fait selon les règles et qui se sont mal terminés et l'inverse aussi est vrai.

Aurais-tu oublié que du temps du rassoul sallallahou alayhi wa sallam il y avait aussi pas mal de divorces? Comment expliques-tu cela ?

Tout ne peut s'expliquer que de cette façon sinon les pieux ne seraient jamais pauvres, ni malades, ni tristes,...
 
Je comprends ce que tu veux dire. Mais sache qu'à notre époque, tout cela est de moins en moins vrai. Je connais personnellement des couples musulmans où tout s'est fait selon les règles et qui se sont mal terminés et l'inverse aussi est vrai.

Aurais-tu oublié que du temps du rassoul sallallahou alayhi wa sallam il y avait aussi pas mal de divorces? Comment expliques-tu cela ?

Tout ne peut s'expliquer que de cette façon sinon les pieux ne seraient jamais pauvres, ni malades, ni tristes,...
parle moi de ce couple pieux qui a divorcé.
Beaucoup de gens aujourd'hui se disent musulman et ne font meme pas la salate.
I'islam est la religion de leurs ancetres mais pas la leurs, en réalité ils n'ont pas de religion mais font ce qu'ils veulent*.

* ce que la société leurs impose comme modèle.
 
Haut