Après avoir fait le pieux, il recommence à être violent

parle moi de ce couple pieux qui a divorcé.
Beaucoup de gens aujourd'hui se disent musulman et ne font meme pas la salate.
I'islam est la religion de leurs ancetres mais pas la leurs, en réalité ils n'ont pas de religion mais font ce qu'ils veulent*.

* ce que la société leurs impose comme modèle.

L'homme va à la mosquée , le vendredi, jeune,...La femme porte le foulard, prie, jeune....
Rencontre et mariage dans les règles dont tu parles.
Que faut-il de plus?
Tu ne m'as pas répondu sur le divorce du temps du prophète
 
As salam aleykoum .
Voilà je vien ici car je ne sais plus quoi faire..
Je me suis mariée il y as 6 mois avec un homme que je connaissai auparavant , oui nous avons une relation de 4ans ou il m'a trompé, frapper, délaisser et insultée . Suite à cela, je l es quitter . Qu Allah me pardonne cetais une relation illicite.
Il es revenu 1 mois plus tard portant la sunna, pieux en me suppliant de l épouser et de repartir sur de bonne base, le problème c'est qu aujourd'hui il recommence a être violent, insulte, découche , me crache dessus et j'en passe , il ne va plu a la mosquée , il ne parle plus de Din .. Toute ces promesses se sont envoler 1 mois après le mariage, j'ai patienter encore et puis à bout je lui es demandée le divorce, il ne veut pas mais continu a fair ce qu'il veut de son coter .. Doit je patienter encor ou me sauver définitivement ?

Comment as tu pu l épousé après tout le mal qu'il t à fais! Je sais tu me diras que c'est l'amour. Sincèrement tu sais ce que tu dois faire, prend ton courage à deux mains et surtout prend la bonne décision pour ta personne et non pour lui.
 

mimiines

dum spiro spero
Je suis très patiente ;).
Je pense qu'il est un peu maladroit dans sa communication et un peu trop enthousiaste comme tous les nouveaux convertis (ou qui redécouvrent la religion)
Je pense surtout qu'il est limite dangereux et qu'il est drole que les nouveaux débarqués soient plus royalistes que le roi enfin bref ça c'est un autre débat mais j'ai senti rapidement que ce n'était pas quelqu'un qui avait baigné dans l'Islam depuis sa tendre enfance et que ce n'est surtout pas ses parents qui l'ont guidé
 
Je n'étais pas avec eux :rolleyes:. D'après ce que je sais, il avait la main lourde et avait des tendances dictatoriales.

Pourquoi tu refuses de répondre à mes questions ?
Il me semble que j'y répondu, sinon redonne ta question à laquelle tu penses que je n'ai pas répondu.
Tu ne connais donc pas le couple, tu ne sais rien d'eux en faite.
 
Peu importe le motif si tout a été fait dans les règles ça marche obligatoirement non ? selon tes statistiques du moins...
Je ne crois pas que tout a ete fait dans les règles d'ou ma question.
Tu va apprendre une autre leçon aujourd'hui. les règles ne valent que si il y a l'esprit qui ne vaut que s'il y a connaissance et foi.
En gros pratiquer c'est obligatoire mais comme un robot ça n'a aucun sens.
 
Il me semble que j'y répondu, sinon redonne ta question à laquelle tu penses que je n'ai pas répondu.
Tu ne connais donc pas le couple, tu ne sais rien d'eux en faite.
1) Je ne parle pas que d'un seul couple. Mais je te donne celui ci en exemple et j'en sais plus que je ne veux le dire sur ce forum.
2) Pourquoi les sahabas divorçaient alors que c'étaient des exemples à suivre. Auraient-ils fait des mariages illicites?
Pourquoi Allah a révélé une sourate sur le divorce?
 

mimiines

dum spiro spero
Je ne crois pas que tout a ete fait dans les règles d'ou ma question.
Tu va apprendre une autre leçon aujourd'hui. les règles ne valent que si il y a l'esprit qui ne vaut que s'il y a connaissance et foi.
En gros pratiquer c'est obligatoire mais comme un robot ça n'a aucun sens.
Écoutes mon grand t'es gentil tu restes à ta place j'ai des parents qui m'ont éduqués si toi ce n'est pas ton cas et que tu te sens obligé de transmettre tes idées à la c on aux autres j'y peux rien, je pense sérieusement que tu devrais aller voir un psy mon pauvre ami....
 
Il me semble que j'y répondu, sinon redonne ta question à laquelle tu penses que je n'ai pas répondu.
Tu ne connais donc pas le couple, tu ne sais rien d'eux en faite.
Tu te moques des gens tu es la pour dénigrer la religion par la méthode inverse. Bref tu es loin d'être l'étendard de la religion. T'es dalils sont les statistiques de l'Insee, ton expérience laborieuse. Tu restes bloqué sur la salade en croyant apprendre des choses aux gens mais tu éludes le sujet. La c'est pas la salate donc arrêtes ton blabla ça en devient gênant. Tu polémiques et conjectures sur des sujets que tu ne maîtrises pas.
 
1) Je ne parle pas que d'un seul couple. Mais je te donne celui ci en exemple et j'en sais plus que je ne veux le dire sur ce forum.
2) Pourquoi les sahabas divorçaient alors que c'étaient des exemples à suivre. Auraient-ils fait des mariages illicites?
Pourquoi Allah a révélé une sourate sur le divorce?
Car le divorce est une solution ultime à des situations extremes.
Trouves un autre exemple plus pertinent si non avoues que tu ne connais pas.
 
Écoutes mon grand t'es gentil tu restes à ta place j'ai des parents qui m'ont éduqués si toi ce n'est pas ton cas et que tu te sens obligé de transmettre tes idées à la c on aux autres j'y peux rien, je pense sérieusement que tu devrais aller voir un psy mon pauvre ami....
Encore une fois il faut que tu sortes de ta tete une bonne fois pour toute l'idée qu'on est musulman parce que nos parent le sont.
Selon le dine que tu devrais étudier chacun d'entre nous sera jugé seul et non en fonction de ses parents.
Tu seras jugé comme tout le monde sur le faite que tu n'as pas pris la peine d'étudier le dine, tu ne pourras pas blamer tes parents.
 
Dernière édition:

mimiines

dum spiro spero
A ton age faire la gamine n'a rien de glorieux, c'est bien que tu participes mais fais le avec un minimum de rationalité.
Encore une fois il faut que tu sortes de ta tete une bonne fois pour toute l'idée qu'on est musulman parce que nos parent le sont.
Selon le dine que tu devrais étudier chacun d'entre nous sera jugé seul et non en fonction de ses parents.
BLABLABLA
 
@mimiines les gens comme ça il essaye de casser l'islam en donnant une image virulente il n'a aucune science c'est un ignorant. Je lui demande des preuves de ceux qu'il avance, il élude. Sa seule réponse c tu fais pas salate et chahada t'es pas musulmans. Ok cool on nous apprend ça en histoire a l'école de la république, les piliers de l'islam, il tourne en rond tel un pitt derrière son os.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@mimiines les gens comme ça il essaye de casser l'islam en donnant une image virulente il n'a aucune science c'est un ignorant. Je lui demande des preuves de ceux qu'il avance, il élude. Sa seule réponse c tu fais pas salate et chahada t'es pas musulmans. Ok cool on nous apprend ça en histoire a l'école de la république, les piliers de l'islam, il tourne en rond tel un pitt derrière son os.


Je ne sais pas si tu as remarquer sur les autre sujet il fait pareil d'abord il nous déverse ces âneries ensuit il dérive la discutions sur un autre sujet sans être précis ou claire la preuve avec @salwa76 elle lui pose une question d’ordre religieux il est incapable de répondre alors avec un arrogance il prétend avoir plus d'expérience que tout le monde dans la stupidité sans doute !!!!!!:bizarre:

L'obscurantisme quand tu nous tiens:claque:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Le silence est la sagesse même, mais peu de gens le gardent.

.;)
heu! sur une opinion? je conseil pas ensuit si c'est personnel là effectivement vaut mieux garder le silence mais bon bravo tu l'as remis à sa place
 
Haut