Attentat de daesh à saint-quentin-fallavier : un homme décapité

mimiines

dum spiro spero
Plus les informations arrivent et plus la probabilité est forte, c'est sur. Il n'empêche que je suis toujours prudente avec les infos. Rappelez vous le gars qui a foncé dans la foule avec sa voiture à Noel, pas plus daechiste que moi, juste un cinglé.
Ou celui qu'ils avaient accusé d'avoir dit "Allahoukbar" alors qu'il avait dit "il est ou lbar ? "
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
http://www.radioexpressfm.com/lire/attaque-terroriste-dans-un-hotel-a-sousse-6400
Une attaque terroriste a eu lieu il y a quelques minutes à Sousse sur une plage devant un hôtel à El Kantaoui.
Selon Al Wataniya 1, plusieurs victimes ont été enregistrées.

Possible attaque terroriste près de Sousse en Tunisie: plusieurs tirs sur une plage devant un hôtel
Plusieurs sources rapportent des échanges de coups de feu sur une plage devant un hôtel de Port El-Kantaoui, une marina au nord de Sousse, qui est devenue l'une des plus importantes stations balnéaires de la Tunisie.
http://www.rtl.be/info/monde/intern...usse-ville-touristique-de-tunisie-734482.aspx


:indigne: mam
 
Très mauvaise nouvelle, le terroriste présumé s'appelle "Yassine Salhi"......Salhi est un nom de famille Marocain. Bientôt,....terroriste Marocain....Moroccan terrorist....terrorista marroquí....etc....sur toutes les chaines du monde.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
discours très limite et dangereux tu as bien raison de le relever!!!

donc tu préferes que des êtres humains soient tués plutôt que des monuments de pierre soient détruits ?
c'est vraiment triste et grave de dire ça, et bien entendu je suis pas d'accord avec ces destructions mais une vie humaine c'est plus important
 
Mais là on est en France effectivement ya un système de renseignement inexistant ou alors très lourdement handicapé....

À part mettre une puce électronique intelligente dans les fesses de chaque citoyen, on ne pourra jamais avoir une sécurité infaillible dans un pays un minimum démocratique. L'erreur humaine ou les manquements existent, mais même dans le cas où les services de renseignements seraient irréprochables, un drame pourrait toujours se produire. Ils ne font qu'essayer de réduire les probabilités que ça arrive.

Seules les dictatures peuvent exécuter les opposants ou les mettre en prison pour un oui ou pour un non. Dans un pays démocratique, il y'a des procédures pour rendre la justice.

Au contraire, on peut observer que le renforcement des surveillances (le Patriot Act à la française) n'a servit et ne servira à rien.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
non je ne suis pas modo mais préférer que des humains soient tués car surpopulation selon tes dires à la place de pierres qui certes font partie de l'histoire ça me choque! c'est très limite même en plus en live sur un forum!

Hitler aussi trouvait qu'il y avait surpopulation et puis tous les plus grands génocidaires aussi ....



@Drianke : t'es modo ?

Oui je préfère que des êtres humains soient tués, plutôt que des monuments détruits?
T'as un problème avec le fait que je préfère la peste au choléra ?
 
Oui, c'est certain mais apparemment il ne vit pas en France donc il ne devrait pas connaître les désagréments qu'avaient eus certains homonymes des auteurs des attentats (coups de fil incessants, lettres de menace, etc.).

Heureusement pour lui alors..mais c est bizarre que les terroristes portent le même nom qu' un autre..drôle de coïncidence..ou bien les manipulateurs n ont pas assez d imagination pour inventer un nom arabe..Je me pose la question..
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
À part mettre une puce électronique intelligente dans les fesses de chaque citoyen, on ne pourra jamais avoir une sécurité infaillible dans un pays un minimum démocratique. L'erreur humaine ou les manquements existent, mais même dans le cas où les services de renseignements seraient irréprochables, un drame pourrait toujours se produire. Ils ne font qu'essayer de réduire les probabilités que ça arrive.

Seules les dictatures peuvent exécuter les opposants ou les mettre en prison pour un oui ou pour un non. Dans un pays démocratique, il y'a des procédures pour rendre la justice.

Au contraire, on peut observer que le renforcement des surveillances (le Patriot Act à la française) n'a servit et ne servira à rien.
Ya quand même eu des défaillances en cascade dans l'affaire merah et et l'affaire kouachi... ça aurait pu être évité mais malheureusement des personnes sont mortes et des familles restent endeuillées à vie.

Donc bon ça n'est pas aux citoyens de faire le travail de la DGSI ou que sais-je encore...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
excuse moi mais faire de la provoc' de ce genre sur un sujet dramatique c'est du crétinisme! tu sais beaucoup veulent réduire la population africaine jusqu'à ce jour, j'espère que tu n'en fais pas partie!



Supopulation est un autre problème, je l'ai ajouté par provocation.
 
Malheureusement non. A la radio, il y a un expert qui dit que c'est un attentat raté car ce type d'usine peut exploser à l'identique de l'usine de Toulouse. Elle est classée Seveso. Si cela avait explosé, pollution probable sur toute la région et donc conséquences plus graves. Ils en ont attrapés un et en recherche un autre apparemment.


pas comparable . Toulouse qui est une usine qui produit des engrais , substances explosives qu'utilisent les terroristes pour les attentats suicides, alors que dans notre cas l'usine produit des gaz . Site Seveso certes mais de grade bas.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est pas un algérien pour une fois...chacun ses déchets mais il doit être français je suppose au final don't worry!

Très mauvaise nouvelle, le terroriste présumé s'appelle "Yassine Salhi"......Salhi est un nom de famille Marocain. Bientôt,....terroriste Marocain....Moroccan terrorist....terrorista marroquí....etc....sur toutes les chaines du monde.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
@Drianke : t'es modo ?

Oui je préfère que des êtres humains soient tués, plutôt que des monuments détruits?
T'as un problème avec le fait que je préfère la peste au choléra ?
on met toute ta famille devant un monument (le sphinx puisque t'en parlais) et on te demande de choisir, soit detruire le monument soit éliminer ta famille... quel est ton choix? sauver les humains ou le monument? ....
 
Qu'ils massacrent des milliers de gens de part le monde si ils veulent je m'en fous, mais le pire truc qu'ils ont fait c'est de détruire Ninive, et je crains pour Palmyre :pleurs:
Voilà pourquoi je préfère que ce soit la ***** militaire en Egypte ! Sinon un jour t'as un bghel qui va te dire les pyramides, le sphynx et abou simbel c'est haram hop on fait sauter !
7/10

Pas mal
 
on met toute ta famille devant un monument (le sphinx puisque t'en parlais) et on te demande de choisir, soit detruire le monument soit éliminer ta famille... quel est ton choix? sauver les humains ou le monument? ....

J'ai déjà répondu sempro !

Et arretez avec vos vraies fausses hypothèses paradoxales !

- donc t'as rien contre "much loved" ?
- non
- donc si ta soeur se prostitue tu fais quoi ?

pffff :confused:
 
Haut