Attentat de daesh à saint-quentin-fallavier : un homme décapité

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
J'ai tué personne, j'ai rien détruit. Ils ont fait les deux, et nous on se prend la tête.

Ahe donc si je comprends bien, on peut soutenir daesh (tuer des gens) mais ne pas être puni car on n'est pas passé à l'acte?
C'est faux, car bcp sont arrêtés pour apologie du terrorisme

Donc ça n'est pas parce que tu n'as rien fait que tes propos sont cleans ...
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Si on était dans un pays du tiers monde, non ça ne serait pas inquiétant vu qu'ils ne sont pas opé en terme de renseignement interieur et extérieur.
Mais là on est en France effectivement ya un système de renseignement inexistant ou alors très lourdement handicapé.... Ca fait plus que peur, ça fait flipper!
Oui exactement ça :/
 
Ahe donc si je comprends bien, on peut soutenir daesh (tuer des gens) mais ne pas être puni car on n'est pas passé à l'acte?
C'est faux, car bcp sont arrêtés pour apologie du terrorisme

Donc ça n'est pas parce que tu n'as rien fait que tes propos sont cleans ...

mouchkila m3akoum, je soutiens daesh maintenant.
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Selon bfm, 27 morts en Tunisie. Le tourisme est mort, c'est ce qu'ils veulent.
c'est le but,déstabiliser l'économie du pays donc indirectement la vie du peuple,et après ils distribuent des quartiers de viande et de l'eau aux plus pauvres pour se faire élire et se place en "sauveur" du pays,Voila comment on remet en place une dictature "religieuse".
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
J'ai déjà répondu sempro !

Et arretez avec vos vraies fausses hypothèses paradoxales !

- donc t'as rien contre "much loved" ?
- non
- donc si ta soeur se prostitue tu fais quoi ?

pffff :confused:
j'ai pas vu ta réponse

je vois pas du tout le rapport avec much loved, mais je sais que celui qui tue un Homme c'est comme s'il avait tué toute l'humanité ... et qu'il vaut mieux detruire je ne sais plus combien de fois la kaaba que de non pas tuer mais juste casser le cœur de ton frère...

si ma sœur se prostitue, je ferais des invocations pour elle, et je la remettrais vite sur le droit chemin... je te réponds meme si tes intentions sont impures.... l'Homme t'as dégouté donc tu te tourne vers les pierres, elles ne te donneront pas plus d'amour.....
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
mouchkila m3akoum, je soutiens daesh maintenant.
Quelque part oui vu que ça ne te dérange pas qu'ils tuent des gens. Je ne fais que reprendre tes propos et les citer.
Peut être que maintenant tu vas avoir l'honnêteté de reconnaître que c'est grave de dire que tu préfères que des gens tuent d'autres personnes, que de saccager des sites historiques.
Les deux sont graves, mais la vie humaine ya personne qui a le droit de l'ôter à l'autre...
Mais des gens comme daesh (ou toi visiblement) ça ne vous dérange pas plus que ça..

Je sais que tu ne le penses pas, mais par fierté tu dis que le penses
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Selon bfm, 27 morts en Tunisie. Le tourisme est mort, c'est ce qu'ils veulent.
Ca fait d'autant plus flipper (c'est c*on mais bon) quand tu sais que tu étais exactement à cette endroit quelques années auparavant, tu te dis bah mince ça aurait pu être toi... et egoistement tu te dis wah.... hamdollah

Ca n'enlève rien au caractère dramatique! des personnes qui ne demandent rien, se retrouvent mortes, et d'autres endeuillées gratuitement!

Par des ecervelés qui osent encore dire qu'ils sont "musulmans"! Ils nont pas de face!
 
j'ai pas vu ta réponse

je vois pas du tout le rapport avec much loved, mais je sais que celui qui tue un Homme c'est comme s'il avait tué toute l'humanité ... et qu'il vaut mieux detruire je ne sais plus combien de fois la kaaba que de non pas tuer mais juste casser le cœur de ton frère...

si ma sœur se prostitue, je ferais des invocations pour elle, et je la remettrais vite sur le droit chemin... je te réponds meme si tes intentions sont impures.... l'Homme t'as dégouté donc tu te tourne vers les pierres, elles ne te donneront pas plus d'amour.....

Je t'aime bien sempro, tu sais (il n'y a pas de rapport, juste une analogie).

Quelque part oui vu que ça ne te dérange pas qu'ils tuent des gens. Je ne fais que reprendre tes propos et les citer.
Peut être que maintenant tu vas avoir l'honnêteté de reconnaître que c'est grave de dire que tu préfères que des gens tuent d'autres personnes, que de saccager des sites historiques.
Les deux sont graves, mais la vie humaine ya personne qui a le droit de l'ôter à l'autre...
Mais des gens comme daesh (ou toi visiblement) ça ne vous dérange pas plus que ça..

Je sais que tu ne le penses pas, mais par fierté tu dis que le penses

De toute facon il y a des morts, que je le veuille ou non, que je le préfère ou pas, que vous soyez d'accord ou pas.
Et c'est trop tard pour Ninive, donc bon, on parle comme si quelqu'un ici avait un pouvoir de changer les choses ...
Mais non.
 
Une fois de plus l'oeuvre d'une "chance pour la France"

Marine ne remerciera jamais assez Daesh d'avoir fait d'elle la première présidente.Je serai complotisme je dirai qu'ils doivent d'arranger entre eux...
 
Heureusement pour lui alors..mais c est bizarre que les terroristes portent le même nom qu' un autre..drôle de coïncidence..ou bien les manipulateurs n ont pas assez d imagination pour inventer un nom arabe..Je me pose la question..

J'imagine qu'il doit être courant que deux personnes aient le même nom-prénom, surtout quand le nom de famille est aussi répandu que Coulibaly (pour les attentats de janvier).

J'ai au moins un homonyme en France et j'ai pu voir que sa sœur ou son épouse a le même prénom que ma sœur. Il y a peu de temps, je travaillais avec un Patrice Laffont qui n'est pas animateur de télévision.

Pour limiter le problème, les Slaves utilisent le patronyme, dérivé du prénom du père et qui s'intercale entre le nom de famille et le prénom.

Quelques exemples tirés de Wikipedia :


Fiodor Dostoïevski dont le père se nommait Mikhaïl (Михаил) a pour nom complet : Fiodor Mikhaïlovitch Dostoïevski (Фëдор Михайлович Достоевский).
Alexandre Pouchkine dont le père s'appelait Sergueï (Сергей) а pour nom complet : Alexandre Sergueïevitch Pouchkine (Александр Сергеевич Пушкин).
Lénine (son vrai nom était Oulianov) dont le père s'appelait Ilia (Илья) а pour nom complet : Vladimir Ilitch Oulianov (Lénine) (Владимир Ильич Ульянов (Ленин)).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dénomination_d'une_personne_en_russe#Patronymes
 

Iman07

VIB
Mais hors ramadan c'est open... C'est ce que vont comprendre certaines personnes en entendant ça

J'ai tilté aussi lorsqu'il a sorti cette phrase

Exactement et Dieu sait le nombre de beaufs qui ingurgitent ce que BFM et Itélé racontent sans réfléchir.

En même temps, faut être masochiste pour regarde iTélé ou BFMTV. ^^

C'est vrai :D
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Si on était dans un pays du tiers monde, non ça ne serait pas inquiétant vu qu'ils ne sont pas opé en terme de renseignement interieur et extérieur.
Mais là on est en France effectivement ya un système de renseignement inexistant ou alors très lourdement handicapé.... Ca fait plus que peur, ça fait flipper!
Mais comment surveiller tout le monde ? C’est impossible. Et si les moyens de surveillance sont renforcés, il y aura du grabuge, et ça va partout crier au scandale. D’ailleurs il y a eu quelques commentaires dans ce sens dans ce topic, suggérant que l’état va en profiter pour accentuer la surveillance.

S’il y a surveillance, « c’est mal », s’il y en a peu, « c’est mal » aussi.

Je sais que l’expression fait cliché, mais elle a son importance : les loups solitaires. Ça peut venir de n’importe qui, ou presque, n’importe quand. Le fil des événements qui fait passer à l’acte dans ces conditions, est tellement long… D’ailleurs il y a un dessin animé Japonais qui parle bien de ce problème et de à quel point il est difficile à maitriser, Ghost In The Shell (je ne sais plus quels épisodes).
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Mais comment surveiller tout le monde ? C’est impossible. Et si les moyens de surveillance sont renforcés, il y aura du grabuge, et ça va partout crier au scandale. D’ailleurs il y a eu quelques commentaires dans ce sens dans ce topic, suggérant que l’état va en profiter pour accentuer la surveillance.

S’il y a surveillance, « c’est mal », s’il y en a peu, « c’est mal » aussi.

Je sais que l’expression fait cliché, mais elle a son importance : les loups solitaires. Ça peut venir de n’importe ou presque, n’importe quand. Le fil des événements qui fait passer à l’acte dans ces conditions, est tellement long… D’ailleurs il y a un dessin animé Japonais qui parle bien de ce problème et de à quel point il est difficile à maitriser, Ghost In The Shell (je ne sais plus quels épisodes).
Les loupés sur la surveillance en France en disent long, malheureusement il suffit de voir les cas merah et kouachi... c'est comme ça c'est un fait.
Après le pourquoi du comment, c'est à l'état de le régler pas à nous.
Quand d'autres pays en sont à espionner les autres pays et sont à la pointe du renseignement (je ne dis pas que c'est une bonne chose d'espionner), bah nous en France on encore du mal avec la surveillance intérieure....
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Les loupés sur la surveillance en France en disent long, malheureusement il suffit de voir les cas merah et kouachi... c'est comme ça c'est un fait.
Après le pourquoi du comment, c'est à l'état de le régler pas à nous.
Quand d'autres pays en sont à espionner les autres pays et sont à la pointe du renseignement (je ne dis pas que c'est une bonne chose d'espionner), bah nous en France on encore du mal avec la surveillance intérieure....
le problème c'est qu'il y en a TROP à surveiller.
 
La course aux richesses....aucun rapport

Cela peut se rejoindre, étant donné que le Coran dit aussi : "Lmal wa lbanoune zinata l7ayat dounya"
A moins que tu m'expliques que lbanoune ne signifie pas progéniture, ce que je suis pret à entendre.

Encore une fois c'est un autre sujet. Je regrette cet ajout, mais j'ai le droit de penser que la première cité de l'humanité avait une valeur inestimable, non pour "les pierres", mais pour leur valeur archeologique et culturelle.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

Au contraire, on peut observer que le renforcement des surveillances (le Patriot Act à la française) n'a servit et ne servira à rien.
C’est sur le bain global qu’il faut agir, éviter de cultiver les germes. Quand ils ont pris un bout de racine quelque part, c’est déjà assez trop tard. Et on évite pas la culture de germes avec la surveillance des pousses, mais avec la salubrité.

Quand on parle de mentalité inadaptée au monde contemporain, beaucoup de gens pensent aux intégristes islamistes (avec raison), mais on a des politiques et des citoyens déconnectées de la réalité aussi chez nous, qui suffisent à faire apparaitre les mauvais germes en laissant à des gens l’impression qu’ils vivent dans un monde de fou et que la seule solution c’est de l’éliminer, tellement il est sourd et aveugle.

Et ce n’est pas la surveillance qui y remédiera, c’est la salubrité de la société.
 
Dernière édition:
Haut