Célibataires trentenaires: mon analyse

"ou tt simplement des fois l'occasion ne s'est pas presenté
tu sais sa n'arrive pas a ttes les filles qu'on frappe a leurs portes pour demander leurs mains "

Euh on parle des filles de France sensée etre epanouie, cultivée

ces filles sortent dehors elles font des rencontres, draguent etc...j'vais pas te faire un dessin bref elles sont modernes, "sex and the city" dans l'ame : ce n'est pas le genre a attendre sagement a la maison que le prince vienne la demander a ses parents

heu je vis en france je suis moderne je sort mais j'ai attendu qu'on vienne frapper a ma porte on peut etre moderne et traditionnel a la fois cette méthode fait parti de notre culture afin de nous préserver au maximum pourquoi courir a droite et à gauche pour aller bizuter par si et par la et perdre son temps

en général les filles magrébine commes le hommes oublie facilement d'ou il vienne il se prenne pour des bombes super cultivé et beau alors que la plupart on une mentalité de je ne serais trouver les mots tellement c horribles donc finisse toute leur vie célibataire arrivé a un certain age c'est mesdames et c'est messieurs vont trouver le parfait partenaire au bled et la plupart du temps pas tous heuresement sa finit en divorce car un trop gros decallage de la des mentalité
 

loubaba87

Astaghfir'o llah
c'est pas aussi simple que cela ,en face de ces filles qui ont depassé la trentaines y'a des hommes dépassant la quarantaines qui ont toujours le souffle de draguer ,de chatter et d'avoir des petites amies...se marier ça demande au moins deux personne ne l'oubliez surtout pas ,donc c'est pas propre à la fille ,les quelques homme ayant le courage de s'engager le sens de responsabilité et toutt ne suffisent pas pour tout le stock disponible de filles donc ,trés normal de nous retrouver avec des filles danq la tranche d'age est un peu avancée ,faut juste ne pas les juger chacune est un cas spécial pas forcément cette question d'emancipation et d'appart privé ,plein de filles n'ont pas quitté leur domicile familiale et gardent la même education ..mais n'ont pourtant pas reussi à avoir un mec convenable ...
 

hotdogman

Suivez moi!
Je pense aussi que certaines filles ne font pas les bons choix. Non pas que poursuivre ses études en soit un mauvais, mais si on privilégie le soi, il faut toutefois rester attentifs à l'après études et la vie de couple, et donc anticiper un minimum. Pour moi une nana (même si c'est grossier ce que je dis) aura à un moment donné une occasion de se poser, mais suivant quand ça tombe (20 -25 ans) en général elles squisent prétendant qu'elles ne sont pas prêtes et pour se focaliser sur leur études (c'est tout à leur honneur). Malheureusement et souvent, la glissade des 26-30 ans qui suit, est très rapide, et certaines accusent le coup.

En prenant un contexte marocain, je trouve que c'est difficile pour une nana de 30 ans de trouver aisément, sauf si elle a pas mal de contact ou qu'une ancienne connaissance resurgisse... J'ai aussi entendu que certaines fille qui étaient très jolies ne s’inquiétaient pas, je trouve que c'est pas aussi évident, car c'est à double tranchant, on attire tout et n'importe quoi :/ et surtout du n'importe quoi..

Tenant compte de tout ça je pousse un coup de gueule contre les filles qui n'ont pas atteint cette tranche d'age (la zone rouge ...) et qui font de l'excès de zèle (ouais j'ai le temps) ou alors hésitantes parfois (bien qu'elle soit en présence de quelqu'un de bien)...c'est du vu et revu et souvent elles se plaignent quand le train est "parti" ou "difficilement rattrapable"...
 

BEJAADI

Garde à vous
VIB
Je pense aussi que certaines filles ne font pas les bons choix. Non pas que poursuivre ses études en soit un mauvais, mais si on privilégie le soi, il faut toutefois rester attentifs à l'après études et la vie de couple, et donc anticiper un minimum. Pour moi une nana (même si c'est grossier ce que je dis) aura à un moment donné une occasion de se poser, mais suivant quand ça tombe (20 -25 ans) en général elles squisent prétendant qu'elles ne sont pas prêtes et pour se focaliser sur leur études (c'est tout à leur honneur). Malheureusement et souvent, la glissade des 26-30 ans qui suit, est très rapide, et certaines accusent le coup.

En prenant un contexte marocain, je trouve que c'est difficile pour une nana de 30 ans de trouver aisément, sauf si elle a pas mal de contact ou qu'une ancienne connaissance resurgisse... J'ai aussi entendu que certaines fille qui étaient très jolies ne s’inquiétaient pas, je trouve que c'est pas aussi évident, car c'est à double tranchant, on attire tout et n'importe quoi :/ et surtout du n'importe quoi..

Tenant compte de tout ça je pousse un coup de gueule contre les filles qui n'ont pas atteint cette tranche d'age (la zone rouge ...) et qui font de l'excès de zèle (ouais j'ai le temps) ou alors hésitantes parfois (bien qu'elle soit en présence de quelqu'un de bien)...c'est du vu et revu et souvent elles se plaignent quand le train est "parti" ou "difficilement rattrapable"...


Voilà un argumentaire objectif et constructif pour une fois, dénué d'attaques personnelles.
 

A.S.B

Halo
Je pense que tu as oublié de prendre en compte les femmes trentenaires qui veulent se poser sérieusement...et qui n'ont tout simplement pas trouvé OU qui n'ont pas eu de demandes....et pas seulement des carriéristes, loin de là :rolleyes:
 
Je pense que tu as oublié de prendre en compte les femmes trentenaires qui veulent se poser sérieusement...et qui n'ont tout simplement pas trouvé OU qui n'ont pas eu de demandes....et pas seulement des carriéristes, loin de là :rolleyes:

C'est le problème, qui se pose lorsqu'on essaye de théoriser sur ce sujet, y'a rien de mathématique dans le comportement humain, faire des constats en en tirer des théories est pour moi tout simplement impossible.
 
"Non pas la société mais nos traditions notre conceptions des choses à nous nord africain, une femme digne de ce nom ne flirte pas et tu le sais samlamenace et il y a des femmes trentenaire qui n'ont jamais flirté pour cette raison"

sinon on parle jamais de la conception opposée à l'occidentale ou la nana dans sa jeunesse est litteralement "essayée" par différrents mecs jusqu'a trouver le bon si elle le trouve bien sur...

vous croyez que c'est mieux? nan parce que vouys avez l'air de critiquer le modele maghrebin sans jamais trouver de points faibles au modele occidental


Je suis ok la dessus, il y a des points faible au modele occidental et il est preferable de ne pas le prendre en exemple.

Une celibataire trentenaire est une celibataire comme une autre, l'âge importe peu mais en fait nous faisons tellement une fixette sur l'age...

La societé prone le couple et la famille. Peu importe que tu sois maghrebine ou francaise, la seule difference est que la francaise n'aura pas cette pression et peu importe son age... une maghrebine on lui parle mariage à peine sortie de l'adolescence....
Ca devient tellement le sujet omnipresent que certaines femmes ne veulent plus se marier, j'ai une cousine qui est degoutée du mariage...
 
Haut