Cérémonie de mariage bis

Tout le monde dit "jaurais rien fait etc juste un repas etc..."
Mais devant le fait peu de monde a le courage de le faire

Entre le qu'en dira-t-on (Ils font rien par radinerie)
La famille qui n'est pas d'accord
La peur de regretter
Ou zid ou zid


Voilà tu as tout dit...

Après tu regrettes de l'avoir fait mdrrrr
le complexe de l'intelligence marocaine :D
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Tout le monde dit "jaurais rien fait etc juste un repas etc..."
Mais devant le fait peu de monde a le courage de le faire

Entre le qu'en dira-t-on (Ils font rien par radinerie)
La famille qui n'est pas d'accord
La peur de regretter
Ou zid ou zid

complètement d'accord je connais encore personne autour de moi qui n'a pas fêté son mariage (je parle de cérémonie ect ... ) , pourtant quand on lit les commentaires on pourrait penser que c'est monnaie courante de ne pas le feter hors entre les avis donnés par ci par la et les actes ... je pense que l'évidence n'est pas à discuter .... la plus part le fête avec tout ce que cela implique.
 
Et les invités qui décident au dernier moment de ne pas venir aussi...
baz 3la bnadem

Des ennemis dans ta propre famille Allah i ster, tu leur a rien fait mais non, sem 3la walo.
En plus au MAroc niveau cadeau c pas le top donc retour sur investissement t'es perdant sauf si t'es issu d'une famille de bourg ce qui n'est pas mon cas
 
complètement d'accord je connais encore personne autour de moi qui n'a pas fêté son mariage (je parle de cérémonie ect ... ) , pourtant quand on lit les commentaires on pourrait penser que c'est monnaie courante de ne pas le feter hors entre les avis donnés par ci par la et les actes ... je pense que l'évidence n'est pas à discuter .... la plus part le fête avec tout ce que cela implique.


Si j'en connais qui ont fait très simple et c'était mieux comme ça.
 
Tout le monde dit "jaurais rien fait etc juste un repas etc..."
Mais devant le fait peu de monde a le courage de le faire

Entre le qu'en dira-t-on (Ils font rien par radinerie)
La famille qui n'est pas d'accord
La peur de regretter
Ou zid ou zid

Oui mais ça si on commence à écouter les qu'en dira-t-on. Franchement j'en ai jamais rien eu à faire de l'avis des autres.

Comme je l'ai dit j'ai fait ça chez mes parents. On en a discuté avec mon époux et on a préféré garder l'argent( qui aurait été gaspillé), pour le commencement de notre vie de jeunes mariés ^_^

Après chacun est libre de faire ce qu'il veut mais perso j'ai jamais voulu d'un grand mariage.
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Si j'avais su pas de mariage du tout.. si je me remarie évidemment je ne me vois pas faire la fiesta (quoique..) j'aimerai faire quelque chose en journée dans une jolie salle et surtout sans tout le cérémonial de negafa et tout le reste :npq: être parmis mes invités et en profiter..
 
complètement d'accord je connais encore personne autour de moi qui n'a pas fêté son mariage (je parle de cérémonie ect ... ) , pourtant quand on lit les commentaires on pourrait penser que c'est monnaie courante de ne pas le feter hors entre les avis donnés par ci par la et les actes ... je pense que l'évidence n'est pas à discuter .... la plus part le fête avec tout ce que cela implique.

Exactement...perso j'ai essuyé des critiques cinglantes, des amies à ma mère ne lui parlaient plus Et tout bref:
Car jai fait une henné entre copines, une mairie avec juste les témoins, un repas entre famille proche.

Les autres qui ont fait genre "hann mais franchement vous avez trop raison haan mais moi je ferai la même chose":
Bah ils ont pas du tout fait ça, ils ont fait la cérémonie classique comme tout le monde...
Après je peux comprendre qu'on puisse aimer ça (moi c'est juste pas mon truc)
mais faut pas se mentir à soi-même, c'est très difficile de se libérer de l'emprise de tous ces protocoles
 
complètement d'accord je connais encore personne autour de moi qui n'a pas fêté son mariage (je parle de cérémonie ect ... ) , pourtant quand on lit les commentaires on pourrait penser que c'est monnaie courante de ne pas le feter hors entre les avis donnés par ci par la et les actes ... je pense que l'évidence n'est pas à discuter .... la plus part le fête avec tout ce que cela implique.

Franchement si je fais un mariage, c'est surtout pr faire plaisir à ma maman, comme elle dit: "brit nafreh bik", les gens je m'en contre fou complètement perso..
deux de mes amies n'ont pas fait de mariage et elles ne regrettent rien, bien au contraire.. une son repas entre copines a du lui coûter 100€ à tt cassé et on a passé un excellent moment.. l'autre elle a fait un repas chez elle pour les femmes et les hommes étaient à la mosquée.. y avait ni traiteur, ni salle, ni photographe ou orchestre ni wallou et hamdullillah, pour moi leurs mariages, c'était une réussite.
 
Dernière édition:

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Tout le monde dit "jaurais rien fait etc juste un repas etc..."
Mais devant le fait peu de monde a le courage de le faire

Entre le qu'en dira-t-on (Ils font rien par radinerie)
La famille qui n'est pas d'accord
La peur de regretter
Ou zid ou zid
C'est vrai ça...j'ai souvent entendu je ne ferais rien et puis bam la grosse fiesta...moi je ne veux vraiment rien faire pour la simple et bonne raison que cela ne me correspond absolument pas...je ne suis pas dans ce délire de fête et tout...je déteste les mariages chez nous je n'y vais jamais exceptions faites aux mariages de mes amies les plus proches...
Cela dit comme tu dis il est difficile de se défaire du poids des protocoles...l'année passée quand j'envisageais de me marier, j'en avais parlé avec ma mère et elle m'a dit que ça lui ferait mal au coeur que je refuse qu'elle organise le mariage mais qu'elle comprenait za3ma elle essayait de me faire culpabiliser...ça a marché je lui ai dit ok fais ce que tu veux bon zda9 y a rien eu mais voilà j'avoue c'est chaud d'envoyer valser tous nos codes à deux balles.
 
Voilà tu as tout dit...

Après tu regrettes de l'avoir fait mdrrrr
le complexe de l'intelligence marocaine :D

Perso je n'ai rien regretté si ce n'est l'espèce de couronne que j'ai pu mettre sur la tête.

Au départ j'étais archi contre, j'ai tenu tête à ma mère ma sœur etc ... Non pas parce que je ne voulais pas user de l'argent ou inviter trop de monde c'est juste que pour moi c'était insurmontable d'entrer ds une salle pleine de monde et que tous les regards et les attentions soient portés sur moi. Vraiment je déteste ça. Aussi c comme si j'avais honte de m'afficher avec mon copain. Ss compter que jamais, je n'ai rêvé de porter une belle robe ( d'ailleurs je l'ai loué et non achetée).

J'ai cedé à la pression finalement ( comme le dit @Ch3aybya ). Et bien c tt le contraire je ne le regrette pas du tt. On n'a pas arrêté de se dire " purée heureusement qu'on l'a fait ce mariage on s'est trop bien amusé"
 
Haut