Charlie Hebdo déjà en rupture de stock

Memories

Soleil assassiné
VIB
Tu ne penses pas qu'ils ne croient pas en tant que non-musulmans que ces questions vont leur être posées ? Eux se posent exactement la même question au sujet des musulmans et se disent tout autant qu'ils ne voudraient pas être à ta place non plus...

Savoir qui a raison relève de la foi individuelle

Je n'ai pas dit le contraire très chère..

J'ai juste de la peine pour eux, sans plus. Après si ça les amuse de dénigrer, blasphémer, manquer de respect aux croyances d'autrui.. ainsi soit-il..

Honnêtement je m'en fiche mais alors royalement. Ce Mohomet qu'ils salissent, ce n'est pas mon Prophète. Mon Prophète il s'appelle Mûhamad sala 3layhi wa salam et rien ne peut l'atteindre.
:)
 
Tu ne penses pas qu'ils ne croient pas en tant que non-musulmans que ces questions vont leur être posées :) ? Eux se posent exactement la même question au sujet des musulmans et se disent tout autant qu'ils ne voudraient pas être à ta place non plus...

Savoir qui a raison relève de la foi individuelle
Il n'est pas interdit de discuter en commun de la foi individuelle.

Et toi, Sinear-onee-chan, tu pense que qui a raison ?

Tu sais, nee-nee, on est déçus de ne jamais t'entendre sur la théologie.
 
MDR!!!!!!! C'est ça le problème avec les vieux textes...Ils faut les réactualiser :D


Savais-tu que d'après le code civil (datant de Napoléon) il est interdit à une femme de porter un pantalon ? A moins ! à moins , d'en faire la demande expresse à la préfecture de Paris. Et ça c'est bizarre qu'on ne l'ai officiellement pas retiré du code civile...:rolleyes:
 
Savais-tu que d'après le code civil (datant de Napoléon) il est interdit à une femme de porter un pantalon ? A moins ! à moins , d'en faire la demande expresse à la préfecture de Paris. Et ça c'est bizarre qu'on ne l'ai officiellement pas retiré du code civile...:rolleyes:

"avec la refonte du code civil, les articles contraires à la constitution républicaine et à l'égalité, sont supprimés. Ainsi cette loi de la révolution n'a plus cours depuis très officiellement 2007. (NPCC).
dans les faits, la dernière application de cette étrangeté remonte à 1966, et n'est plus recevable depuis 1975."
http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20090108025630AAB83jP
 
"avec la refonte du code civil, les articles contraires à la constitution républicaine et à l'égalité, sont supprimés. Ainsi cette loi de la révolution n'a plus cours depuis très officiellement 2007. (NPCC).
dans les faits, la dernière application de cette étrangeté remonte à 1966, et n'est plus recevable depuis 1975."
http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20090108025630AAB83jP
Ils sont bêtes, pour conserver à la fois l'esprit de la loi et l'égalité, il fallait interdire le pantalon aux hommes.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Ils sont bêtes, pour conserver à la fois l'esprit de la loi et l'égalité, il fallait interdire le pantalon aux hommes.

je voudrais bien voir ça, :pleurs:
mais, le reste n'est pas mal non plus : <En Grande Bretagne, les femmes enceintes disposent encore du droit de faire pipi dans les casques des policiers en cas de besoin et aux USA ( dans certains états) il est possible aux femmes de se balader torse nu ( en raison d'un texte ambigu).
Alors, laquelles tu préfères ?> :D

mam
 

olddybldi

Muslim for ever
je voudrais bien voir ça, : pleurs:
mais, le reste n'est pas mal non plus : <En Grande Bretagne, les femmes enceintes disposent encore du droit de faire pipi dans les casques des policiers en cas de besoin et aux USA ( dans certains états) il est possible aux femmes de se balader torse nu ( en raison d'un texte ambigu).
Alors, laquelles tu préfères ?> : D

mam

mdr :D

Ils ont obligation de remettre le casque "plein" sur la tête ? :langue:
 
je voudrais bien voir ça, :pleurs:
mais, le reste n'est pas mal non plus : <En Grande Bretagne, les femmes enceintes disposent encore du droit de faire pipi dans les casques des policiers en cas de besoin et aux USA ( dans certains états) il est possible aux femmes de se balader torse nu ( en raison d'un texte ambigu).
Alors, laquelles tu préfères ?> :D

mam
La première n'est-elle pas plutôt une affaire de jurisprudence ?
 
moi il m'avait semblé que les révolutions arabes avaient aussi pour but d'acquérir une certaine liberté d'expression et là bing 7 ANS de prison.

:D
Ils ne font jamais rien comme tout le monde ces arabes!
Alors qu'à la révolution française: Les gars ont zigouillé le roi le matin et l après midi ils sont parti casser la graine après avoir voter au suffrage universel lol

Peux tu me dire exactement combien d années ou plutôt de siècles entre la déclaration des droit de l homme et du citoyen, et le droit du vote des femmes et d'avoir un compte courant à la banque?
lolll
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
:D
Ils ne font jamais rien comme tout le monde ces arabes!
Alors qu'à la révolution française: Les gars ont zigouillé le roi le matin et l après midi ils sont parti casser la graine après avoir voter au suffrage universel lol

Peux tu me dire exactement combien d années ou plutôt de siècles entre la déclaration des droit de l homme et du citoyen, et le droit du vote des femmes et d'avoir un compte courant à la banque?
lolll

Les femmes turques ont acquis le droit de vote avant les françaises :).
Ce qui est sûr, c'est que ça leur a pris un temps fou pour mettre tout ce blabla en pratique.

Dans le livre de K.Follet où on parle des anglaises, il est dit qu'une dame qui recevait une lettre devait d'abord la présenter au chef de famille masculin, histoire qu'il puisse s'assurer que rien de malsain ne s'y trouvait.
 
Les femmes turques ont acquis le droit de vote avant les françaises :).
Ce qui est sûr, c'est que ça leur a pris un temps fou pour mettre tout ce blabla en pratique.

L'histoire du droit de vote des femmes en France est bien plus complexe...Au Moyen-Age elles avaient le droit de vote, qu'elles perdent à la fin du 15ème ou du 16ème s. (les sources varient).

"Sous la Révolution, suite au discours de l'abbé Sieyès du 20-21 juillet 1789, distinguant entre citoyens « actifs » et « passifs », les femmes furent classées, comme les enfants, les étrangers et tous ceux ne pouvant s'acquitter d'un cens électoral, dans cette seconde catégorie.

Malgré l'appel de Condorcet, elles furent ainsi officiellement exclues du droit de vote par l'Assemblée nationale le 22 décembre 1789, exclusion maintenue par la Constitution de 1791 puis par un vote de la Convention nationale le 24 juillet 1793, quelques mois avant l'exécution d'Olympe de Gouges, auteur de la Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne en 1791."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_de_vote_des_femmes
 
Les femmes turques ont acquis le droit de vote avant les françaises :).
Ce qui est sûr, c'est que ça leur a pris un temps fou pour mettre tout ce blabla en pratique.
Salam
Tout à fait l'ami!
Mais grâce à nos grands orientalistes ou islamologues de pacotille la femme turque, parce que musulmane, sera mise dans la même situation que l'afghane, la saoudienne ou la yemenite

Dans le livre de K.Follet où on parle des anglaises, il est dit qu'une dame qui recevait une lettre devait d'abord la présenter au chef de famille masculin, histoire qu'il puisse s'assurer que rien de malsain ne s'y trouvait.

Tiens très intéressant je ne savais pas !
un livre à rajouter à la liste
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Salam
Tout à fait l'ami!
Mais grâce à nos grands orientalistes ou islamologues de pacotille la femme turque, parce que musulmane, sera mise dans la même situation que l'afghane, la saoudienne ou la yemenite



Tiens très intéressant je ne savais pas !
un livre à rajouter à la liste

Aleikum salam,

Il s'agit d'un roman historique ("la chute des géants"), l'histoire se déroule au moment de la première guerre mondiale , et on suit cette dernière à travers l'histoire de 5 familles (anglaise/Allemande/Russe/Amércaine).

Sur fond de guerre, on peut découvrir le statut de la femme et aussi de la classe ouvrière dans une démocratie comme l'Angleterre.

https://www.youtube.com/watch?v=1_YuHVaj7sk
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Qui a brûler leurs qg????

Il faudrait avoir la réponse avant d'en accuser les musulmans

Et faire de la pub à ce torche fion, à chaque fois que charb pond un dessin

À qui profite le crime?
 
Aleikum salam,

Il s'agit d'un roman historique ("la chute des géants"), l'histoire se déroule au moment de la première guerre mondiale , et on suit cette dernière à travers l'histoire de 5 familles (anglaise/Allemande/Russe/Amércaine).

Sur fond de guerre, on peut découvrir le statut de la femme et aussi de la classe ouvrière dans une démocratie comme l'Angleterre.

https://www.youtube.com/watch?v=1_YuHVaj7sk

merci Mohammad

L’aperçu donne envie de lire le livre surtout que mes "grandes lectures" sur cette époque sont axéesz uniquement sur le politique.
Il est aussi intéressant de voir comment ce livre traite la situation de la femme en l Angleterre. Pays, qui jusqu'à cette période, était LA superpuissance du monde
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Navré pour le HS.

merci Mohammad

L’aperçu donne envie de lire le livre surtout que mes "grandes lectures" sur cette époque sont axéesz uniquement sur le politique.
Il est aussi intéressant de voir comment ce livre traite la situation de la femme en l Angleterre. Pays, qui jusqu'à cette période, était LA superpuissance du monde

Je suis un fan de roman historique et le livre "la chute des géants", qui pèse plus de mille pages et qui n'est que le premier volet d'une trilogie (le second devrait arriver fin 2012) est de très très loin, le plus beau livre qu'il m'ait été donné de lire.

La scène qui m'a le plus touché est celle de l'arrivée du facteur dans un village gallois au lendemain d'une terrible bataille. Tout les habitants attendaient angoissés devant leur porte : chaque fois que le facteur s'arrêtait quelque part, cela signifiait que le gamin était mort :(.
 

olddybldi

Muslim for ever
Navré pour le HS.



Je suis un fan de roman historique et le livre "la chute des géants", qui pèse plus de mille pages et qui n'est que le premier volet d'une trilogie (le second devrait arriver fin 2012) est de très très loin, le plus beau livre qu'il m'ait été donné de lire.

La scène qui m'a le plus touché est celle de l'arrivée du facteur dans un village gallois au lendemain d'une terrible bataille. Tout les habitants attendaient angoissés devant leur porte : chaque fois que le facteur s'arrêtait quelque part, cela signifiait que le gamin était mort : (.


Tout simplement magnifique :cool:
 
Les 75.000 premiers exemplaires du numéro sur les caricatures de Mahomet ont été vendus en quelques heures. Le journal satirique devrait en écouler plus de 200.000.

Une nouvelle fois, Charlie Hebdo fait exploser les compteurs avec son numéro paru ce mercredi avec des caricatures de Mahomet. Le journal satirique, vendu 2,50 euros, a écoulé ce matin, en à peine deux heures, les 75 000 exemplaires de son premier tirage. Il prévoit un nouveau tirage qui sera en kiosque vendredi et qui devrait porter le total de ses ventes, au minimum, à plus de 200.000 exemplaires.

«L'effet est toujours le même quand on fait des unes sur l'islam radical, explique le dessinateur Charb, directeur de la publication. En novembre dernier, le numéro rebaptisé Charia Hebdo avait atteint 200.000 ventes, contre 45.000 en moyenne, dont 11.000 abonnés. Quand on fait des couvertures très violentes sur le pape, nous observons le même niveau de ventes. Les catholiques intégristes ne font pas réagir les médias, alors que quand on a des ennuis avec les musulmans, tout le monde s'agite!» lance-t-il.
Record de ventes en 2006

Le record des ventes de l'hebdomadaire remonte à février 2006, quand le titre avait reproduit une série de douze dessins caricaturant Mahomet parus en 2005 dans le journal danois Jyllands-Posten. Les ventes avaient alors atteint 480.000 exemplaires pour un tirage initial de 100.000. Précédemment, la mort de François Mitterrand, en janvier 1996, avait aussi été un carton dans les kiosques.

Comme en novembre dernier, le site Internet du journal est aujourd'hui bloqué, victime d'un piratage semble-t-il encore plus massif que lors de la publication du numéro Charia Hebdo. Ce dernier numéro avait valu aux locaux de Charlie Hebdo dans le XXe arrondissement de Paris d'être la cible d'un incendie criminel. L'équipe du journal avait alors trouvé refuge dans les locaux du quotidien Libération.

http://www.lefigaro.fr/medias/2012/...5--charlie-hebdo-deja-en-rupture-de-stock.php

Ils (toujours les mêmes) ont compris comment se faire du pognon: un peu de provocation cheap, des musulmans qui mordent à l'hameçon au lieu de les nier théâtralement et qui leur font de la publicité gratuite et le tour est joué.
 
Navré pour le HS.



Je suis un fan de roman historique et le livre "la chute des géants", qui pèse plus de mille pages et qui n'est que le premier volet d'une trilogie (le second devrait arriver fin 2012) est de très très loin, le plus beau livre qu'il m'ait été donné de lire.

La scène qui m'a le plus touché est celle de l'arrivée du facteur dans un village gallois au lendemain d'une terrible bataille. Tout les habitants attendaient angoissés devant leur porte : chaque fois que le facteur s'arrêtait quelque part, cela signifiait que le gamin était mort : (.

Yaaa Rab!!!! un livre de mille pages et tu me le dis que maintenant?!!! C'est plus un livre à rajouter à ma liste de livres ( que sais je). il sera ma liste des livres ( ça m apprendra à l ouvrir tiens!) :D
Ok l'ami merci pour cet aperçu fort intéressant.
Je le commencerai inchallah,et on verra bien ;)
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
En tout cas ca n'était pas du gout des français expatrié en terre musulmane ils ont trouvé ces caricatures malvenue car ils ont estimés que ça les mettait en danger.

Alors bravo charlie !
 
Non mais sois pas naive t'as bien vu comment c'est partie en cacahuète à leur place j'aurais eu peur de me faire agresser.

non mais là c'est pas une question de naïveté

réfléchis 2 sec ils se prennent pour qui? ils vivent en paix depuis des années dans un pays muslim y travaillent y scolarisent leurs enfants ont accès à tous et là soi-disant à cause des caricatures ils ont peur?? ils nous prennent pour des sauvages on va leur sauter dessus ?

quelle bande d'ingrats tfouuuuu

moi j'ai lu un mec dire qu'il avait peur de sortir le jour du vendredi la salat car il était sur que l'imam allait appeler à la vengeance non mais sérieux :confused:
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Les 75.000 premiers exemplaires du numéro sur les caricatures de Mahomet ont été vendus en quelques heures. Le journal satirique devrait en écouler plus de 200.000.

Une nouvelle fois, Charlie Hebdo fait exploser les compteurs avec son numéro paru ce mercredi avec des caricatures de Mahomet. Le journal satirique, vendu 2,50 euros, a écoulé ce matin, en à peine deux heures, les 75 000 exemplaires de son premier tirage. Il prévoit un nouveau tirage qui sera en kiosque vendredi et qui devrait porter le total de ses ventes, au minimum, à plus de 200.000 exemplaires.

«L'effet est toujours le même quand on fait des unes sur l'islam radical, explique le dessinateur Charb, directeur de la publication. En novembre dernier, le numéro rebaptisé Charia Hebdo avait atteint 200.000 ventes, contre 45.000 en moyenne, dont 11.000 abonnés. Quand on fait des couvertures très violentes sur le pape, nous observons le même niveau de ventes. Les catholiques intégristes ne font pas réagir les médias, alors que quand on a des ennuis avec les musulmans, tout le monde s'agite!» lance-t-il.
Record de ventes en 2006

Le record des ventes de l'hebdomadaire remonte à février 2006, quand le titre avait reproduit une série de douze dessins caricaturant Mahomet parus en 2005 dans le journal danois Jyllands-Posten. Les ventes avaient alors atteint 480.000 exemplaires pour un tirage initial de 100.000. Précédemment, la mort de François Mitterrand, en janvier 1996, avait aussi été un carton dans les kiosques.

Comme en novembre dernier, le site Internet du journal est aujourd'hui bloqué, victime d'un piratage semble-t-il encore plus massif que lors de la publication du numéro Charia Hebdo. Ce dernier numéro avait valu aux locaux de Charlie Hebdo dans le XXe arrondissement de Paris d'être la cible d'un incendie criminel. L'équipe du journal avait alors trouvé refuge dans les locaux du quotidien Libération.

http://www.lefigaro.fr/medias/2012/...5--charlie-hebdo-deja-en-rupture-de-stock.php
Une quote part sera-t-elle reversée aux manifestants qui ont fait de la pub pour ce journal? ;)
 
Une quote part sera-t-elle reversée aux manifestants qui ont fait de la pub pour ce journal? ;)


Une partie des bénéfices à reporters sans frontières.

Mais bon, ils ont bien le droit de caricaturer Mahomet ou Jésus ou Moise ou bouddha etc...

Le contexte est malvenu mais qui dit que demain le contexte sera moins malvenu ?

Si dans un pays laïc avec une histoire anti-cléricale aussi marquante, les religions reviennent à dicter leurs lois, et à poser les limites, à mettre leur sacré comme le Sacré. C'est préoccupant.


Le meilleur moyen d'éviter tout ce brouhaha est de simplement ignorer la caricature. Il vaut mieux se concentrer sur le FN et ses positions douteuses sur l'islam et la laïcité, sachant que là c'est une véritable menace pour les religions "nouvellement" installer en France. Et ce parti peut très bien être au pouvoir dans 10 ou 15 ans.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Cette semaine, choisissez votre numéro scandaleux de Charlie Hebdo

Une version « irresponsable » (un homme préhistorique découvrant, littéralement) comment mettre de l&#8217;huile sur le feu), et une version « responsable » (une page blanche, tout simplement) : après la polémique provoquée la semaine dernière, Charlie Hebdo a choisi de dédoubler son prochain numéro.

Ce double numéro est donc la réponse choisie par l&#8217;hebdomadaire satirique, accusé d&#8217;avoir ignoré et alimenté la colère d&#8217;une partie du monde musulman avec ses dessins consacrés à l&#8217;affaire du vrai-faux film anti-islam.

Selon son directeur, le dessinateur Charb, la version « responsable » correspond à « ce ce que souhaitent voir les Boutin et autres Cohn-Bendit » (qui accusaient l&#8217;hebdomadaire d&#8217;être allé trop loin). La version « irresponsable » serait, elle, « un Charlie Hebdo normal ».

Ce nouveau numéro plaira-t-il vraiment à tout le monde ? Pour en être sûr, il faudra attendre mercredi matin : comme la semaine dernière, Charlie Hebdo fait débat avant même de pouvoir être lu..

http://www.rue89.com/2012/09/25/cet...tre-numero-scandaleux-de-charlie-hebdo-235604
 
Haut