Cheikh al-qaradawi recherché par interpol

Que de bêtises ... Tu es un takfiri, pas étonnant que tu détestes Al Qaradawi ... Retire vite ton takfir, car n'oublie pas que celui qui rend un musulman kaffir sans raison sera lui-même considéré comme mécréant au Jour du Jugement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Effectivement les Achari sont les travestis des Mou'tazila disait le Sheikh de la Sunna Ibn Taiymiya rahimahu Allah. Et les néo-achari ikhwani hizbo-démocratiques sont complétement sortis de la ashariya et sont redevenus moutazilites à leur tour.

Je te rappel que l'honorable Imam Achar rahimahuAllah vers la fin de sa vie a regretté d'avoir été philosophe et d'avoir égaré tant de musulmans.

Je pense que tu ne sais pas de quoi tu parles, le sujet est grave il s'agit de l'honneur et de la Aqida de Ahl el Sunna wal jama'a tout entière. Allah est juste et si Il punit le taghout Qardawi c'est pour une bonne raison.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Et toi revois vite ton Tawhid car la démocratie est incompatible avec l'Islam.
Celui qui juge avec autre que les lois d'Allah swt est mécréant, si tu penses que la démocratie est mieux que l'Islam alors revois ton Tawhid.

Sais-tu seulement ce qu'est la démocratie ? Qui a dit que la démocratie revenait forcément à juger avec autre chose que les lois d'Allah soubhanou ? C'est au contraire essayer d'être fidèle à Ses lois. C'est ça le problème avec vous les wahhabo-takfiris, vous vous réfugiez derrière la forme et vous condamnez avant même de chercher à comprendre, et vous vous lancez dans les anathèmes sans autre forme de procès.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu auras les kouffars, les apostats, les nouvelles sectes de l'islam, les wahabos-salafis, les takfiris, les taghouts arabes inféodés à ISSrael et SAM....c'est toujours les mêmes en fait!
En tout cas, on voit le parti de ceux qui détestent Al-Qaradawi : des anti démocratie sans nuances, des pro Sisi et des pro ... Daesh :D
 
La démocratie est l'essence même de l'Islam va apprendre ta religion plutôt!!!

Revois toutes tes bases tu as l'air d'être paumé...


Sourate al Kafirun:

Au nom de Dieu, Le Tout Clément, Le Tout Miséricordieux. Dis, ô mécréants
(2). Je n'adore point ce que vous adorez
(3). Pas plus que vous n'adorez ce que j'adore
(4). Je n'ai jamais adoré ce que vous adorez
(5). Et vous n'avez jamais adoré ce que j'adore
(6). Vous avez votre religion et moi j'ai la mienne.

A vous votre religion démocratique, et à nous notre religion islamique.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Mdr mdr mdr mdr ça fait pitié tout ca mesquine...

Va sur planète islam te faire déculotter par les salafis non takfiri au lieu de te donner en spectacle sur un forum maghrébin ...

Les achariyyas et les matouridites sont les Ahlou sunna wal jam'aa...


Effectivement les Achari sont les travestis des Mou'tazila disait le Sheikh de la Sunna Ibn Taiymiya rahimahu Allah. Et les néo-achari ikhwani hizbo-démocratiques sont complétement sortis de la ashariya et sont redevenus moutazilites à leur tour.

Je te rappel que l'honorable Imam Achar rahimahuAllah vers la fin de sa vie a regretté d'avoir été philosophe et d'avoir égaré tant de musulmans.

Je pense que tu ne sais pas de quoi tu parles, le sujet est grave il s'agit de l'honneur et de la Aqida de Ahl el Sunna wal jama'a tout entière. Allah est juste et si Il punit le taghout Qardawi c'est pour une bonne raison.
 
Sais-tu seulement ce qu'est la démocratie ? Qui a dit que la démocratie revenait forcément à juger avec autre chose que les lois d'Allah soubhanou ? C'est au contraire essayer d'être fidèle à Ses lois. C'est ça le problème avec vous les wahhabo-takfiris, vous vous réfugiez derrière la forme et vous condamnez avant même de chercher à comprendre, et vous vous lancez dans les anathèmes sans autre forme de procès.

Sais-tu seulement que les Quraïch avaient proposer au prophète sws d'adopter l'idolâtrie pendant un an en échange de quoi ils lui livreraient la Mecque et se convertiraient tous à l'Islam, mais que le prophète sws a refusé?

Sais-tu pourquoi le prophète sws a refusé? Tout simplement parce que on ne ramène pas le Haqq par le faux. L'état islamique ne sera pas valide si il vient par la démocratie, car on ne ramène pas le Haqq par le Qufr.
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
Tu n'es plus musulman toi il me semble car tu tapes sur l'islam et les musulmans régulièrement ici!

L'éminent Sheykh Qaradawi fait parti des plus grands savants de la Oummah au cas ou tu le serais pas et on le traite à cause d'un putchiste criminel et assassin comme un criminel?

Y'a un problème là non?

Après avoir assassiné l'éminent Sheykh Al Bûti l'Imam du Shams on s'en prend au Sheykh Qaradawi et après à qui le tour?

Bizarre que les yankees s'en prennent pas aux sheykhs wahabos salafis hein?

Seulement aux grands Sheyhs de la Oumma reconnu par leurs pairs dans le monde entier...

N'oublies pas aussi que Sheikh Qaradawi a attaqué Al-bouti.
 
Votre discours remonte à la Nahda, durant la colonisation les musulmans furent si horrifiés par la colonisation britannique qu'ils décidèrent d'engager des réformes pour sortir de la colonisation en copiant les valeurs occidentales et en les collant à l'Islam pour en faire sa nouvelle substance.
Cette démarche partait d'un complexe d'infériorité car au lieu de puiser dans les valeurs de leurs religion pour se débarrasser du joug occidental la Nahda apostate s'est au contraire inspirer des valeurs de l'Occident pour se défaire de leur emprise.

Vous êtes des soumis et des colonisés mentaux qui pensent que c'est en ramassant les miettes des intellectuels européens que vous allez vous élever. Seule la parole peut nous élever, les ordures de l'Occident ne nous interresses guère nous.
 
N'oublies pas aussi que Sheikh Qaradawi a attaqué Al-bouti.

Certains disent même que c'est Qardawi qui a fait tuer Bouti, alors qu'ils étaient pourtant des amis dans le shirq comme dans la vie. Allah punit toujours les traîtres et les hypocrites, Qardawi va bientôt déguster à son tour pour tous le mal qu'il a fait aux musulmans en collaboration avec l'Amérique.
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
Possible mais ils sont les ahlou sunna wal jama'a...

Je respecte vraiment Al Buti,
Mais je ne rejette pas Al Qaradaoui, même si je suis généralement contre ses fatwas, il reste un savant parmi tant d'autres de ahl sunna wal jamaa.

PS: certains reprochent même à Al qaradaoui d'être la cause de la mort d'Al Buti.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Yâ takfiri tu vis ou toi là au lieu de venir faire le tafkir de 80% de la oumma?

Votre discours remonte à la Nahda, durant la colonisation les musulmans furent si horrifiés par la colonisation britannique qu'ils décidèrent d'engager des réformes pour sortir de la colonisation en copiant les valeurs occidentales et en les collant à l'Islam pour en faire sa nouvelle substance.
Cette démarche partait d'un complexe d'infériorité car au lieu de puiser dans les valeurs de leurs religion pour se débarrasser du joug occidental la Nahda apostate s'est au contraire inspirer des valeurs de l'Occident pour se défaire de leur emprise.

Vous êtes des soumis et des colonisés mentaux qui pensent que c'est en ramassant les miettes des intellectuels européens que vous allez vous élever. Seule la parole peut nous élever, les ordures de l'Occident ne nous interresses guère nous.
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
Certains disent même que c'est Qardawi qui a fait tuer Bouti, alors qu'ils étaient pourtant des amis dans le shirq comme dans la vie. Allah punit toujours les traîtres et les hypocrites, Qardawi va bientôt déguster à son tour pour tous le mal qu'il a fait aux musulmans en collaboration avec l'Amérique.

Même les cheikhs wahabites ont attaqué Al Buti, parmi eux il y'a cheikh al albani, et tout les contemporains.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les savants de la Oummah font des erreurs mais ils seront récompensés quand même...Ce sont des montagnes de science théologique...

Une fatwa n'est qu'un avis juridique...le Sheykh Al Bûti qu'Allah lui accorde le martyr est mort en transmettant le Coran et ce sont les ennemis de l'Islam et des musulmans qui l'ont tué....inféodés à l'idéologie terroriste et meurtrière qui ne prend pas son essence dans l'Islam...



Je respecte vraiment Al Buti,
Mais je ne rejette pas Al Qaradaoui, même si je suis généralement contre ses fatwas, il reste un savant parmi tant d'autres de ahl sunna wal jamaa.

PS: certains reprochent même à Al qaradaoui d'être la cause de la mort d'Al Buti.
 
Les savants de la Oummah font des erreurs mais ils seront récompensés quand même...Ce sont des montagnes de science théologique...

Une fatwa n'est qu'un avis juridique...le Sheykh Al Bûti qu'Allah lui accorde le martyr est mort en transmettant le Coran et ce sont les ennemis de l'Islam et des musulmans qui l'ont tué....inféodés à l'idéologie terroriste et meurtrière qui ne prend pas son essence dans l'Islam...


L'essence de l'Islam ce n'est pas la démocratie ni aucune autre ordure de l'Occident mais bien le Tawhid, ne t'en déplaise.
 
Dernière édition:
Ce n'était pas cela mon propos, ce que je reproche aux ikhwanes c'est leur réformisme ils veulent moderniser l'Islam et le rendre conforme aux désirs de l'Amérique. Pourquoi penses-tu que Obama les soutiennent? Ces idiots d'ikhwanes ne s'aperçoivent pas que les américains ne les soutiennent que pour accélérer la sécularisation du monde musulman. Partout où les ikhwanes sont passés les laïcs ont gagnés du terrain, regarde ce qui s'est passé au Maroc, en Algérie, en Tunisie, en Lybie, en Egypte, en Syrie, pour t'en convaincre.

En plus de dégoûter les musulmans de l'Islam les ikhwanes contribuent à l'occidentalisation de l'Islam, ce sont les traîtres de l'intérieur.

J'aimerai des exemples concret de réformise ou modernisme blamable des frères. Sachant qu'ils sont des centaines de milliers et que même parmis eux l'unanimité ne regne pas.
A part sur la "forme" je ne vois pas trop sur le fond en quoi il y a matière à les descendre tous, ou les traiter de noms aussi terrible comme si ils avaient servis de traducteur et de guide aux G.I américains ou à l'armée israelienne (qui adore le Hamas, frères musulmans, comme chacun sait).
Ils se sont fais dégommer en Egypte et les USA n'ont pas bouger le petit doigt, pas même ne serait ce qu'évoquer la suspension de l'aide militaire à l'armée egyptienne pour vaguement montrer ce qu'ils pensent.


Les américains soutiennent les frères ? Tu as un exemple concret pour etayer cette affirmation, pcq quand je regarde, c'est pas terrible comme soutient... la prison, la mort et l'exile pour beaucoup dans le monde arabo-musulman. Même le Qatar les lache depuis le nouveau emir.

L'Amérique n'a aucun désire de moderniser l'Islam, ils s'en contrefichent, leur but et d'assurer les interets stratégique de leur pays par tous les moyens, le meilleurs est de diviser les ennemis potentiel en alimentant le fitna parmi les musulmans par exemple, rien de tel qu'une bonne guerre civile même idéologique pour affaiblir l'ennemi.
Surtout quand l'ennemi potentiel s'y foure tout seul dans la guerre civile.
C'est vieux comme le monde.
Les américains n'ont ABSOLUMENT QUE FAIRE des subtilités théologique musulmanes qu'ils ne comprennent pas.

Tu me dis que les laïcs gagnent du terrain partout ou les frères passent... je ne comprend pas ce que tu veux dire. Depuis les indépendances les laïcs sont indiscutablement et indécrotablement collé au pouvoir au Maroc avec le roi et l'élite occidentalisé qui gravite autour de lui, en Algérie avec l'armée et le FLN depuis l'indépandance, en Tunisie avec Bourguiba, l'armée et la bourgesoisie occidentalisée, la Lybie avec ce fou de Khadafi, en Egypte avec le nationalisme arabe laicard et l'armée au pouvoir et la Syrie même chose avec en plus une minorité chiite pas pratiquante qui domine tout (les frères se sont fais massacré par milliers par Assad père dans les années 80).

Les frères musulmans ne se sont approché du pouvoir qu'à Gaza et en Egypte pendant 1 ans. Ailleurs ils n'ont rien à dire et participent seulement aux échanges d'idée ou sont la comme au Maroc pour faire illusion.
 
Même les cheikhs wahabites ont attaqué Al Buti, parmi eux il y'a cheikh al albani, et tout les contemporains.

Sauf que Al Albani rahimahu ALLAH n'avait jamais appelé à faire assassiner Al Bouti comme l'a fait le taghout Qardawi.
Al Albani a certes corrigé publiquement Al Bouti mais il l'a fait publiquement, dans le cadre d'un débat théologique public où même le père de Al Bouti a du reconnaître que son fils s'était fait dominé durant ce débat.
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
Votre discours remonte à la Nahda, durant la colonisation les musulmans furent si horrifiés par la colonisation britannique qu'ils décidèrent d'engager des réformes pour sortir de la colonisation en copiant les valeurs occidentales et en les collant à l'Islam pour en faire sa nouvelle substance.
Cette démarche partait d'un complexe d'infériorité car au lieu de puiser dans les valeurs de leurs religion pour se débarrasser du joug occidental la Nahda apostate s'est au contraire inspirer des valeurs de l'Occident pour se défaire de leur emprise.

Vous êtes des soumis et des colonisés mentaux qui pensent que c'est en ramassant les miettes des intellectuels européens que vous allez vous élever. Seule la parole peut nous élever, les ordures de l'Occident ne nous interresses guère nous.

Même les cheikhs wahabite de l'arabie saoudite comme cheikh salih al munjid (qui est l'élève d'Ibn baz et ibn Uthaymin et al albani) n'a jamais attaqué Al Qaradaoui, au contraire regarde un extrait de son site:

إن بعض من وقفوا وراء الفتوى - مثل فضيلة الشيخ القرضاوي - بينوا من قبلُ أن مثل هذه الفتاوى الشاذة لا يؤخذ بها ! فعندما ظهرت فتوى إباحة فوائد البنوك الربوية تصدى لها الشيخ القرضاوي بقوة ، ولا يزال ، ومما ذكره : أن " مجمع البحوث الإسلامية " في مؤتمره الثاني أفتى بتحريم هذه الفوائد ، وشارك في المؤتمر علماء من خمس وثلاثين دولة ، وذكر أسماء بعض العلماء الكبار الأفذاذ الذين شاركوا في إصدار هذه الفتوى ، ثم قال : " الاجتهاد الجماعي لا ينقض ، وإذا جاز أن ينقض فلا ينقض إلا باجتهاد جماعي أكبر منه ، أو مثله على الأقل " .
http://islamqa.info/ar/159213
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu ne sais même pas ce que ce mot veut dire! la démocratie est l'essence même de l'Islam! choisir son imam déjà est un acte démocratique! choisir son gouverneur est un acte démocratique!

En Arabie yaoudite ils ont imposé un gouverneur et une famille, ils ont imposé une forme d'Islam rien que dans les 2 villes saintes de l'Islam en refusant tout sheykh qui n'est pas wahabi pour réciter le Coran pendant le Hadj!

Ou sont les maqams des 4 madhabs qui étaient présents à côté de la Kaaba? ils ont été détruits comme Al Baqi...par les wahabis afin de diffuser qu'un seul minhaj!!!



L'essence de l'Islam ce n'est pas la démocratie ni aucune autre ordure de l'Occident, ne t'en déplaise.
 
Tu ne sais même pas ce que ce mot veut dire! la démocratie est l'essence même de l'Islam! choisir son imam déjà est un acte démocratique! choisir son gouverneur est un acte démocratique!

En Arabie yaoudite ils ont imposé un gouverneur et une famille, ils ont imposé une forme d'Islam rien que dans les 2 villes saintes de l'Islam en refusant tout sheykh qui n'est pas wahabi pour réciter le Coran pendant le Hadj!

Ou sont les maqams des 4 madhabs qui étaient présents à côté de la Kaaba? ils ont été détruits comme Al Baqi...par les wahabis afin de diffuser qu'un seul minhaj!!!

Je ne suis pas un admirateur des Al Salloul ni de leurs savants de palais, toi y'en à comprendre la France?
 
L'essence de l'Islam ce n'est pas la démocratie ni aucune autre ordure de l'Occident, ne t'en déplaise.

Je ne comprend pas ce que tu veux dire à l'encontre de ce concept de démocratie.
Ce n'est qu'une forme de gouvernement séculaire, une manière de s'organiser pour prendre des décisions, pas un concile de réforme théologique.

Il n'y a pas dans le Coran ni dans la Sunna de directive claire et sans ambiguité de la part d' Allah ou du Prophète SWS sur la forme et la méthode de gouvernement, comment s'organiser.
Il y a des directives sur l'esprit que cela doit prendre.
Le Prophète SWS aussi consultait autour de lui quand il s'agissait de prendre des décisions qui n'étaient pas de l'ordre du Divin, il en déléguait même l'organisation, il exigeait juste que le délégué respecte les interdis, l'equité et la justice. Pour le reste qu'il s'organise comme ils veulent ou peuvent.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
N'oublies pas aussi que Sheikh Qaradawi a attaqué Al-bouti.

Il l'a critiqué parce qu'il n'avait été assez virulent envers le régime de Assad, c'est un débat, mais ça n'enlève rien au respect que se portaient ces deux grands savantsd. D'ailleurs il est possiuble que le sheukh Al-Bouti rahimahou Allah ait été tué par les services d'Assad lui-même.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Assad n'avait aucun intérêt à tuer l'Imam du Sham surtout qu'ils avaient de bonnes relations il me semble...

Par contre vu la montagne de science que c'était les terroristes takfiristes oui...le Sheykh Al Bûti qu'Allah lui accorde le martyr était un référent dans le monde musulman sunnite comme l'est le Sheyk Al Yacoubi ou le sheykh Al Qaradawi et y'en a beaucoup d'autres...

Il l'a critiqué parce qu'il n'avait été assez virulent envers le régime de Assad, c'est un débat, mais ça n'enlève rien au respect que se portaient ces deux grands savantsd. D'ailleurs il est possiuble que le sheukh Al-Bouti rahimahou Allah ait été tué par les services d'Assad lui-même.
 

laythee

je ne suis pas charlie
J'aimerai des exemples concret de réformise ou modernisme blamable des frères. Sachant qu'ils sont des centaines de milliers et que même parmis eux l'unanimité ne regne pas.
A part sur la "forme" je ne vois pas trop sur le fond en quoi il y a matière à les descendre tous, ou les traiter de noms aussi terrible comme si ils avaient servis de traducteur et de guide aux G.I américains ou à l'armée israelienne (qui adore le Hamas, frères musulmans, comme chacun sait).
Ils se sont fais dégommer en Egypte et les USA n'ont pas bouger le petit doigt, pas même ne serait ce qu'évoquer la suspension de l'aide militaire à l'armée egyptienne pour vaguement montrer ce qu'ils pensent.


Les américains soutiennent les frères ? Tu as un exemple concret pour etayer cette affirmation, pcq quand je regarde, c'est pas terrible comme soutient... la prison, la mort et l'exile pour beaucoup dans le monde arabo-musulman. Même le Qatar les lache depuis le nouveau emir.

L'Amérique n'a aucun désire de moderniser l'Islam, ils s'en contrefichent, leur but et d'assurer les interets stratégique de leur pays par tous les moyens, le meilleurs est de diviser les ennemis potentiel en alimentant le fitna parmi les musulmans par exemple, rien de tel qu'une bonne guerre civile même idéologique pour affaiblir l'ennemi.
Surtout quand l'ennemi potentiel s'y foure tout seul dans la guerre civile.
C'est vieux comme le monde.
Les américains n'ont ABSOLUMENT QUE FAIRE des subtilités théologique musulmanes qu'ils ne comprennent pas.

Tu me dis que les laïcs gagnent du terrain partout ou les frères passent... je ne comprend pas ce que tu veux dire. Depuis les indépendances les laïcs sont indiscutablement et indécrotablement collé au pouvoir au Maroc avec le roi et l'élite occidentalisé qui gravite autour de lui, en Algérie avec l'armée et le FLN depuis l'indépandance, en Tunisie avec Bourguiba, l'armée et la bourgesoisie occidentalisée, la Lybie avec ce fou de Khadafi, en Egypte avec le nationalisme arabe laicard et l'armée au pouvoir et la Syrie même chose avec en plus une minorité chiite pas pratiquante qui domine tout (les frères se sont fais massacré par milliers par Assad père dans les années 80).

Les frères musulmans ne se sont approché du pouvoir qu'à Gaza et en Egypte pendant 1 ans. Ailleurs ils n'ont rien à dire et participent seulement aux échanges d'idée ou sont la comme au Maroc pour faire illusion.
Les frères musulmans cherchent a crée un califat international, leurs but est d’atteindre un pouvoir dans n’importe qu’elle pays musulmans, et pour ca ils infiltrent les pays musulmans et crée des états parallèle au noir bon disant que cela n’est pas un problème, mais le problème est dans leur méthode pour eux la méthode peut aller jusqu’a la déstabilisation d’un pays avec n’importe qu’elle méthode y comprit le terrorisme, l’essentiel pour eux est d’arriver au pouvoir, est ca ca na rien d’islamique
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est ce qu'on appelle la Shurah (la consultation, concertation) bien sur que le noble Prophète Saws et tous les Califes bien guidés consultaient...il y avait des shurahs publiques!

"Pardonne-leur ! Demande pardon pour eux; consulte-les sur toute chose; mais, quand tu as pris une décision, place ta confiance en Dieu. Dieu aime ceux qui ont confiance en lui."

Le Coran

Le Prophète SWS aussi consultait autour de lui quand il s'agissait de prendre des décisions qui n'étaient pas de l'ordre du Divin, il en déléguait même l'organisation, il exigeait juste que le délégué respecte les interdis, l'equité et la justice. Pour le reste qu'il s'organise comme ils veulent ou peuvent.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Assad n'avait aucun intérêt à tuer l'Imam du Sham surtout qu'ils avaient de bonnes relations il me semble...

Par contre vu la montagne de science que c'était les terroristes takfiristes oui...le Sheykh Al Bûti qu'Allah lui accorde le martyr était un référent dans le monde musulman sunnite comme l'est le Sheyk Al Yacoubi ou le sheykh Al Qaradawi et y'en a beaucoup d'autres...

Oui mais il paraît que le sheikh Al Bouti en avait assez de ne pas pouvoir parler à sa guise de Assad ... C'était un très grand imam et il aurait suffi qu'il s'exile et qu'il critique le régime pour saper sa légitimité de façon irréversible ... Or ce n'est pas sûr mais il paraît que le sheikh Al Bouti voulait justement s'en aller de Syrie ... Bref, on ne sait pas, mais ce qui est sûr c'est qu'en effet c'était un immense savant comme tous ceux que tu cites, comme le sheikh Ali Goma, et on peut le reconnaître malgré nos divergences politiques parfois violentes, c'est ça la rahma, et les takfiris sont incapables de le comprendre.
 
J'aimerai des exemples concret de réformise ou modernisme blamable des frères. Sachant qu'ils sont des centaines de milliers et que même parmis eux l'unanimité ne regne pas.
A part sur la "forme" je ne vois pas trop sur le fond en quoi il y a matière à les descendre tous, ou les traiter de noms aussi terrible comme si ils avaient servis de traducteur et de guide aux G.I américains ou à l'armée israelienne (qui adore le Hamas, frères musulmans, comme chacun sait).
Ils se sont fais dégommer en Egypte et les USA n'ont pas bouger le petit doigt, pas même ne serait ce qu'évoquer la suspension de l'aide militaire à l'armée egyptienne pour vaguement montrer ce qu'ils pensent.


Les américains soutiennent les frères ? Tu as un exemple concret pour etayer cette affirmation, pcq quand je regarde, c'est pas terrible comme soutient... la prison, la mort et l'exile pour beaucoup dans le monde arabo-musulman. Même le Qatar les lache depuis le nouveau emir.

L'Amérique n'a aucun désire de moderniser l'Islam, ils s'en contrefichent, leur but et d'assurer les interets stratégique de leur pays par tous les moyens, le meilleurs est de diviser les ennemis potentiel en alimentant le fitna parmi les musulmans par exemple, rien de tel qu'une bonne guerre civile même idéologique pour affaiblir l'ennemi.
Surtout quand l'ennemi potentiel s'y foure tout seul dans la guerre civile.
C'est vieux comme le monde.
Les américains n'ont ABSOLUMENT QUE FAIRE des subtilités théologique musulmanes qu'ils ne comprennent pas.

Tu me dis que les laïcs gagnent du terrain partout ou les frères passent... je ne comprend pas ce que tu veux dire. Depuis les indépendances les laïcs sont indiscutablement et indécrotablement collé au pouvoir au Maroc avec le roi et l'élite occidentalisé qui gravite autour de lui, en Algérie avec l'armée et le FLN depuis l'indépandance, en Tunisie avec Bourguiba, l'armée et la bourgesoisie occidentalisée, la Lybie avec ce fou de Khadafi, en Egypte avec le nationalisme arabe laicard et l'armée au pouvoir et la Syrie même chose avec en plus une minorité chiite pas pratiquante qui domine tout (les frères se sont fais massacré par milliers par Assad père dans les années 80).

Les frères musulmans ne se sont approché du pouvoir qu'à Gaza et en Egypte pendant 1 ans. Ailleurs ils n'ont rien à dire et participent seulement aux échanges d'idée ou sont la comme au Maroc pour faire illusion.

Les américains jouent un jeu très subtil de valorisation des islamistes démocrates.
Ils sont moins ignorants des subtilités théologiques de l'Islam que tu ne le pense.
Les américains se méfient des dictateurs arabes grossiers, qui oppriment leur peuple de manière trop brutale et retardent la libéralisation du monde arabe, ils cherchent à les faire remplacer par des islamo-démocrates, qu'ils jugent plus habile à cette tâche.

Tu te trompes en pensan que les américains se fichent de la modernisation de l'Islam, c'est même au contraire leur objectif numéro 1 car de cette manière ils pourront définitivement neutraliser l'Islam qui est à leur actuelle la seule idéologie qui s'oppose à leur hégémonie dans le monde, et pour se faire ils ont besoin du concours des ikhwanes qui sont les traitres de la oumma.

Regarde Nahda en Tunisie: ils ont donné le pouvoir aux laïques islamophobes.
Le Hamas apostat en Palestine fait le sale boulot des juifs en assassinant des Sheikh honorables comme le Sheikh al Maqdissi.

L'Amérique cherche depuis longtemps à faire remplacer les dictateurs arabes grossiers par des islamistes libéraux à sa solde, et elle a choisi le Hamas apostat et les ikhwanes pour réaliser cette sale besogne.
 
Comme si Qardawi n'était pas lui aussi un ouléma de palais lol.

C'est ce que je dis, c'est un alim de cour, il n'est pas pire que les autres.
Il y a à boire et à manger dans ce qu'il dit ou fait. Les gens ont un cerveau, on est plus comme il y a encore 70 ans avec 95% d'analphabetes dans le monde musulmans, on peut faire le tri et tenir compte du contexte.
Les sources sont disponible, traduite dans toute les langues si on ne maitrise pas l'arabe, les opinions et arguments contradictoires sont là aussi. Il suffit d'utiliser sa tête.
Lire.

Pas s'enerver comme si certaine personne guidaient la Oumma seul.
Rien que le fait qu'il soit "controversé" prouve à quel point son influence est limitée et ses contradicteurs efficace.
Pas besoin de l'excommunier.
Trop de violence dans le language crispe les positions de chacun.


Et dans son cas, la demande du dictateur egyptien du moment est ridicule, il mène juste le pays vers plus de violence sociale et politique dans une nation déjà miné par les problèmes.
 
C'est ce qu'on appelle la Shurah (la consultation, concertation) bien sur que le noble Prophète Saws et tous les Califes bien guidés consultaient...il y avait des shurahs publiques!

"Pardonne-leur ! Demande pardon pour eux; consulte-les sur toute chose; mais, quand tu as pris une décision, place ta confiance en Dieu. Dieu aime ceux qui ont confiance en lui."

Le Coran

Tu mens, la Shoura et la démocratie sont deux concepts différents.

Dans la shoura seuls les savants et les ouléma ont leur mot à dire, le peuple n'a pas son mot à dire et n'est même pas consulté dans un mejliss al shoura, tandis qu'en démocratie tout le monde est consulté y'compris le peuple.

Tu auras beau essayer de tordre les concepts islamiques pour les rendre conforme à la mécréance et à l'idolâtrie démocratique mais tu n'y'arrivera pas car Allah swt a scellé Son message.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Les frères musulmans cherchent a crée un califat international, leurs but est d’atteindre un pouvoir dans n’importe qu’elle pays musulmans, et pour ca ils infiltrent les pays musulmans et crée des états parallèle au noir bon disant que cela n’est pas un problème, mais le problème est dans leur méthode pour eux la méthode peut aller jusqu’a la déstabilisation d’un pays avec n’importe qu’elle méthode y comprit le terrorisme, l’essentiel pour eux est d’arriver au pouvoir, est ca ca na rien d’islamique

Ce n'est pas vrai tout ça, les Frères Musulmans sont des légalistes, d'abord les frères musulmans en syrie sont différents de ceux en Tunisie qui sont différents de ceux en Egypte, etc etc. Contrairement à ce que disent certains, il n y'a pas de matrice mondiale des Frères Musulmans ... Ensuite, les Frères Musulmans syriens n'ont dans les années 80 fait d'attentats qu'en Syrie, pas ailleurs. Même leurs détracteurs reconnaissent qu'ils sont des pacifistes convaincus.
Ce que tu appelles des Etats parallèles, ce sont tout simplement leurs organismes de charité. En Egypte qui est un pays dont la misère est énorme, c'est eux qui tenaient le peuple à bout de bras.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ah bon tu as des sources? jamais entendu celà...

L'ennemi des achariyyas shaféites égyptiens est le wahabisme-salafisme crée par les anglais...mais nous avons nous musulmans tous un problème avec le wahabisme salafisme non?

En Afrique noire les wahabos salafistes essaient aussi d'infiltrer car de nombreux grands Savants sont achariyyas et suivent un madhab en plus que les Tariqas soient bien implantées...


Les frères musulmans cherchent a crée un califat international, leurs but est d’atteindre un pouvoir dans n’importe qu’elle pays musulmans, et pour ca ils infiltrent les pays musulmans et crée des états parallèle au noir bon disant que cela n’est pas un problème, mais le problème est dans leur méthode pour eux la méthode peut aller jusqu’a la déstabilisation d’un pays avec n’importe qu’elle méthode y comprit le terrorisme, l’essentiel pour eux est d’arriver au pouvoir, est ca ca na rien d’islamique
 
Haut