Cheikh al-qaradawi recherché par interpol

Les frères musulmans cherchent a crée un califat international, leurs but est d’atteindre un pouvoir dans n’importe qu’elle pays musulmans, et pour ca ils infiltrent les pays musulmans et crée des états parallèle au noir bon disant que cela n’est pas un problème, mais le problème est dans leur méthode pour eux la méthode peut aller jusqu’a la déstabilisation d’un pays avec n’importe qu’elle méthode y comprit le terrorisme, l’essentiel pour eux est d’arriver au pouvoir, est ca ca na rien d’islamique

Tu ne crois pas que tu confond avec le Hizb Tahrir ?
Eux veulent clairement un califat, ils se sont d'ailleurs (entre autre raison) séparé des frères musulmans pcq ces derniers n'adheraient pas vraiment à cet idéal.
 
Les frères musulmans cherchent a crée un califat international, leurs but est d’atteindre un pouvoir dans n’importe qu’elle pays musulmans, et pour ca ils infiltrent les pays musulmans et crée des états parallèle au noir bon disant que cela n’est pas un problème, mais le problème est dans leur méthode pour eux la méthode peut aller jusqu’a la déstabilisation d’un pays avec n’importe qu’elle méthode y comprit le terrorisme, l’essentiel pour eux est d’arriver au pouvoir, est ca ca na rien d’islamique

Tout à fait. Les ikhwanes apostats cherchent à créer un Khalifat mondial sans spiritualité ni tawhid calqué sur le libéralisme, ce sont les protestants de l'Islam.
Et pour cela ils n'hésitent pas à utiliser le terrorisme et à tuer des millions de musulmans.
Les saloperies de l'ASL, de Ahrar el Cham ect en sont l'exemple vivant.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le Sheykh Al Bûti qu'Allah lui accorde le martyr ne voyait que l'intérêt du Shams et des musulmans....Il n'était inféodé qu'à Allah Ta'âla et Son Prophète Saws...

Oui mais il paraît que le sheikh Al Bouti en avait assez de ne pas pouvoir parler à sa guise de Assad ... C'était un très grand imam et il aurait suffi qu'il s'exile et qu'il critique le régime pour saper sa légitimité de façon irréversible ... Or ce n'est pas sûr mais il paraît que le sheikh Al Bouti voulait justement s'en aller de Syrie ... Bref, on ne sait pas, mais ce qui est sûr c'est qu'en effet c'était un immense savant comme tous ceux que tu cites, comme le sheikh Ali Goma, et on peut le reconnaître malgré nos divergences politiques parfois violentes, c'est ça la rahma, et les takfiris sont incapables de le comprendre.
 
Le Sheykh Al Bûti qu'Allah lui accorde le martyr ne voyait que l'intérêt du Shams et des musulmans....Il n'était inféodé qu'à Allah Ta'âla et Son Prophète Saws...

Et bien entendu, dans son amour éperdu de la Syrie, il comparait les Nouseyrites à ces compagnons du prophète sws...Est-ce que pour toi aussi Bashar et sa secte d'Alaouite sont comparables à des compagnons du prophète sws?

La vérité c'est que Al Bouti avait perdu toute sa tête vers la fin de sa vie, et était devenu un pantin malléable à merci par l'état Nuseyri en place.

PS: Qardawi, Ali Goma...Je vois que tu n'as que des belles références, 3ajib
 
Les américains jouent un jeu très subtil de valorisation des islamistes démocrates.
Ils sont moins ignorants des subtilités théologiques de l'Islam que tu ne le pense.
Les américains se méfient des dictateurs arabes grossiers, qui oppriment leur peuple de manière trop brutale et retardent la libéralisation du monde arabe, ils cherchent à les faire remplacer par des islamo-démocrates, qu'ils jugent plus habile à cette tâche.

Tu te trompes en pensan que les américains se fichent de la modernisation de l'Islam, c'est même au contraire leur objectif numéro 1 car de cette manière ils pourront définitivement neutraliser l'Islam qui est à leur actuelle la seule idéologie qui s'oppose à leur hégémonie dans le monde, et pour se faire ils ont besoin du concours des ikhwanes qui sont les traitres de la oumma.

Regarde Nahda en Tunisie: ils ont donné le pouvoir aux laïques islamophobes.
Le Hamas apostat en Palestine fait le sale boulot des juifs en assassinant des Sheikh honorables comme le Sheikh al Maqdissi.

L'Amérique cherche depuis longtemps à faire remplacer les dictateurs arabes grossiers par des islamistes libéraux à sa solde, et elle a choisi le Hamas apostat et les ikhwanes pour réaliser cette sale besogne.

Tu es bien angélique par rapport aux USA et leur politique étrangère dans le monde musulman.
Un monde musulman "moderne" serait un nouveau rival politique, militaire et économique qui menacerait l'égémonie occidental.
Ils ne veulent ni la modernisation du monde musulman ni l'étaliblessement d'islamo-démocrate, ce qu'ils veulent c'est que cela reste la fitna, la guerre de tous contre tous. Des takfiris, réformiste, ikhwan, des dictateurs grossiers, des nationalistes,... peut importe du moment qu'ils sont tous présent et s'entre déchire et épuise les ressources et energies des ces pays plutot que de s'élever.

Et ça tombe bien, pcq chez nous cela fait des siècles qu'il y a tjr un musulman qui invectivera l'autre musulman de tous les noms plutot que de concentrer son energie sur l'amélioration de sa personne.
En gros c'est tjr la faute le l'autre proche de nous que ça va mal pcq il fait les choses mal.
 
Tu ne crois pas que tu confond avec le Hizb Tahrir ?
Eux veulent clairement un califat, ils se sont d'ailleurs (entre autre raison) séparé des frères musulmans pcq ces derniers n'adheraient pas vraiment à cet idéal.

Oui mais Hizb Tahrir sont eux aussi des ikhwanes à la base.

Hizb Tahrir, Al Qaeda, ect, sont tous des groupes dissidents des Ikhwanes, eux-mêmes issus de la Nahda.

La Nahda est le grand virage que nous n'aurons jamais du prendre.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les Hizb ut Tahrir sont plus proches des wahabis politiquement je crois par contre au niveau Aqida sont plus proches des achariyyas ils me semble...

Tu ne crois pas que tu confond avec le Hizb Tahrir ?
Eux veulent clairement un califat, ils se sont d'ailleurs (entre autre raison) séparé des frères musulmans pcq ces derniers n'adheraient pas vraiment à cet idéal.
 
Tu es bien angélique par rapport aux USA et leur politique étrangère dans le monde musulman.
Un monde musulman "moderne" serait un nouveau rival politique, militaire et économique qui menacerait l'égémonie occidental.
Ils ne veulent ni la modernisation du monde musulman ni l'étaliblessement d'islamo-démocrate, ce qu'ils veulent c'est que cela reste la fitna, la guerre de tous contre tous. Des takfiris, réformiste, ikhwan, des dictateurs grossiers, des nationalistes,... peut importe du moment qu'ils sont tous présent et s'entre déchire et épuise les ressources et energies des ces pays plutot que de s'élever.

Et ça tombe bien, pcq chez nous cela fait des siècles qu'il y a tjr un musulman qui invectivera l'autre musulman de tous les noms plutot que de concentrer son energie sur l'amélioration de sa personne.
En gros c'est tjr la faute le l'autre proche de nous que ça va mal pcq il fait les choses mal.

Et que fais-tu de leurs désir d'uniformiser le monde?
Tes propos vont à l'encontre du désir de mondialisation voulu par les américains.
Et la mondialisation passe forcement par la libéralisation du monde musulman.
On se dirige vers un nouvel ordre mondial auquel les kouffars veulent absolument que les musulmans adhèrent
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le parti a été fondé en 1953 je crois en Arabie saoudite et en Jordanie il me semble...:rolleyes:

Oui mais Hizb Tahrir sont eux aussi des ikhwanes à la base.

Hizb Tahrir, Al Qaeda, ect, sont tous des groupes dissidents des Ikhwanes, eux-mêmes issus de la Nahda.

La Nahda est le grand virage que nous n'aurons jamais du prendre.
 
Certains disent même que c'est Qardawi qui a fait tuer Bouti, alors qu'ils étaient pourtant des amis dans le shirq comme dans la vie. Allah punit toujours les traîtres et les hypocrites, Qardawi va bientôt déguster à son tour pour tous le mal qu'il a fait aux musulmans en collaboration avec l'Amérique.

la 7aoula wa la 9ouata illa billah. Tu n'as pas peur d'être aussi orgueilleux ? Tu as les clés du paradis et de l'enfer? Tu fais peur vraiment. Il faut quitter YT et apprendre la religion de notre prophète salla Allahou 3alyhi wa sallam.
قال ابن تيمية: وليس لأحد أن يكفر أحدا من المسلمين وان أخطأ وغلط حتى تقام عليه الحجة وتبين له المحجة ومن ثبت إسلامه بيقين لم يزل ذلك عنه بالشك بل لا يزول إلا بعد إقامة الحجة وإزالة الشبهة.

قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: أيما أمرئ قال لأخيه يا كافر فقد باء بها أحدهما، إن كان كما قال، وإلا رجعت عليه. رواه البخاري ومسلم.
 
la 7aoula wa la 9ouata illa billah. Tu n'as pas peur d'être aussi orgueilleux ? Tu as les clés du paradis et de l'enfer? Tu fais peur vraiment. Il faut quitter YT et apprendre la religion de notre prophète salla Allahou 3alyhi wa sallam.

Vous ne connaissez ni le Tawhid ni la Chahada.
Qu'Allah swt nous éloigne des hypocrites et de ceux qui veulent modifier sa religion.
 

laythee

je ne suis pas charlie
Tu ne crois pas que tu confond avec le Hizb Tahrir ?
Eux veulent clairement un califat, ils se sont d'ailleurs (entre autre raison) séparé des frères musulmans pcq ces derniers n'adheraient pas vraiment à cet idéal.
Non je ne confonds riens du tous et je ne mélange rien du tous, la méthode des frères musulmans est une méthode cruelle inislamique même si c’est pour une bonne cause, pour les frères musulmans il faut tenir le pouvoir ensuite crée le changement pour les saoudiens il faut changer la base pour crée un califat
 
Tu mens, la Shoura et la démocratie sont deux concepts différents.

Dans la shoura seuls les savants et les ouléma ont leur mot à dire, le peuple n'a pas son mot à dire et n'est même pas consulté dans un mejliss al shoura, tandis qu'en démocratie tout le monde est consulté y'compris le peuple.

Tu auras beau essayer de tordre les concepts islamiques pour les rendre conforme à la mécréance et à l'idolâtrie démocratique mais tu n'y'arrivera pas car Allah swt a scellé Son message.
Ce n'est ni plus ni moins que le suffrage indirect :rolleyes:
فَبِمَا رَحْمَةٍ مِنَ اللَّهِ لِنْتَ لَهُمْ وَلَوْ كُنْتَ فَظّاً غَلِيظَ الْقَلْبِ لَانْفَضُّوا مِنْ حَوْلِكَ فَاعْفُ عَنْهُمْ وَاسْتَغْفِرْ لَهُمْ وَشَاوِرْهُمْ فِي الْأَمْرِ فَإِذَا عَزَمْتَ فَتَوَكَّلْ عَلَى اللَّهِ إِنَّ اللَّهَ يُحِبُّ الْمُتَوَكِّلِينَ} (آل عمران:159)
ففي أمور الحرب، تبرز مواقف النبي صلى الله عليه وسلم التي شاور أصحابه فيها، ابتداء بغزوة بدر، حيث شاورهم في الخروج لملاقاة العدو، واختيار المكان الذي ينزلون فيه، وقال صلى الله عليه وسلم قولته المشهورة: (أشيروا علي أيها الناس)،
 
Non je ne confonds riens du tous et je ne mélange rien du tous, la méthode des frères musulmans est une méthode cruelle inislamique même si c’est pour une bonne cause, pour les frères musulmans il faut tenir le pouvoir ensuite crée le changement pour les saoudiens il faut changer la base pour crée un califat

Tout à fait.
Pour les ikhwanes la fin justifie les moyens, peu importe que le sang des musulmans coule.
Et pour ce faire ils n'hésitent pas à s'allier avec les kuffars contre les musulmans comme ils le font actuellement en Syrie et en Irak avec les Sahawates et l'ASL.
 
Vous ne connaissez ni le Tawhid ni la Chahada.
Qu'Allah swt nous éloigne des hypocrites et de ceux qui veulent modifier sa religion.
:eek: Minnak lillah . Allahou lmousta3ane.
Discussion close avec toi . je me demande si tu maitrises l'arabe ou si tu ne fais que réciter ce qu'on t'inculquent tes "savants" 2.0 . Ma référence est le Coran et la sunna. Je te laisse te prendre pour ce que tu n'es pas :prudent:
الَّذِينَ يَجْتَنِبُونَ كَبَائِرَ الْإِثْمِ وَالْفَوَاحِشَ إِلَّا اللَّمَمَ ۚ إِنَّ رَبَّكَ وَاسِعُ الْمَغْفِرَةِ ۚ هُوَ أَعْلَمُ بِكُمْ إِذْ أَنشَأَكُم مِّنَ الْأَرْضِ وَإِذْ أَنتُمْ أَجِنَّةٌ فِي بُطُونِ أُمَّهَاتِكُمْ ۖ فَلَا تُزَكُّوا أَنفُسَكُمْ ۖ هُوَ أَعْلَمُ بِمَنِ اتَّقَىٰ (32)
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Non je ne confonds riens du tous et je ne mélange rien du tous, la méthode des frères musulmans est une méthode cruelle inislamique même si c’est pour une bonne cause, pour les frères musulmans il faut tenir le pouvoir ensuite crée le changement pour les saoudiens il faut changer la base pour crée un califat

C'est faux, encore une fois, les Frères musulmans sont des légalistes, et l'éducation de la base a toujours fait partie de leurs méthodes . A tel point que même des anti-FM on dit qu'ils faisaient de "l'islamisation par le bas". Est-ce que les saoudites ont crée des écoles, des organismes de charité, ouvert des hôpitaux gratuits ?
 
B

belgika

Non connecté
Le titre est incorrect

le cheikh al-qaradawy est placé liste rouge par Interpol (les notices rouges ne sont pas des mandats d'arrêts internationaux dixit interpol, plus d'explications ici)

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Notice_rouge



Par contre la plainte contre le cheikh al-qaradawy et son fils a été déposée lorsque Morsi s'est retrouvé en prison (ou comment faire du sensationnel/buzz avec une vieille information)
 
Dernière modification par un modérateur:

laythee

je ne suis pas charlie
C'est faux, encore une fois, les Frères musulmans sont des légalistes, et l'éducation de la base a toujours fait partie de leurs méthodes . A tel point que même des anti-FM on dit qu'ils faisaient de "l'islamisation par le bas". Est-ce que les saoudites ont crée des écoles, des organismes de charité, ouvert des hôpitaux gratuits ?
c'est des hypocrites et des monteurs c'est des gens avec deux visages , ils on besoins de cette base pour mener leur actions c'est tous
 
Pourquoi ? (je ne le connais que très peu et depuis récemment)
jette un coup d'oeil à ses video surtout celles concernant la syrie tu serais étonné.
il encourage le djihad en syrie ( il faut tuer tout le monde y compris les civils qui soutiennent al assad selon lui) il a été à l'origine du meurtre crapuleux en pleine mosquée du théologien syrien El Bouti ( il a encouragé sa mise à mort à la télé)
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Pourquoi ? (je ne le connais que très peu et depuis récemment)
A cause de ses discours. Il a forme autour de lui une sorte de secte prete a tout. Il remplis tous les criteres d'un precheur de haine. Il voulait d'ailleurs s'installer au Maroc, mais le Maroc l'a refuse comme persona non grata.

P.S.: @Drianke comme avocatrice de Al Qaradawi, on aura tout vu. MDR. :D
 
A cause de ses discours. Il a forme autour de lui une sorte de secte prete a tout. Il remplis tous les criteres d'un precheur de haine. Il voulait d'ailleurs s'installer au Maroc, mais le Maroc l'a refuse comme persona non grata.

P.S.: @Drianke comme avocatrice de Al Qaradawi, on aura tout vu. MDR. :D


il est clair et net que cette Drianke est très contradictoire. Elle soutiens Qardawi et Bashar al Assad en même temps, c'est totalement contracitoire.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ou tu vois une secte? tu racontes n'importe quoi toi!

C'est le président de l'union des oulémas du monde, c'est le président de la comité de la fatwa européenne, il est entouré de savants musulmans...

Tu dois confondre avec les sheykhs saoudiens toi je pense comme prêcheur de haine....

A cause de ses discours. Il a forme autour de lui une sorte de secte prete a tout. Il remplis tous les criteres d'un precheur de haine. Il voulait d'ailleurs s'installer au Maroc, mais le Maroc l'a refuse comme persona non grata.

P.S.: @Drianke comme avocatrice de Al Qaradawi, on aura tout vu. MDR. :D
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
jette un coup d'oeil à ses video surtout celles concernant la syrie tu serais étonné.
il encourage le djihad en syrie ( il faut tuer tout le monde y compris les civils qui soutiennent al assad selon lui) il a été à l'origine du meurtre crapuleux en pleine mosquée du théologien syrien El Bouti ( il a encouragé sa mise à mort à la télé)
Je croyais qu’il était un progressiste :( . J’avais noté son nom juste hier, dans l’idée de me renseigner sur ce qu’il a écrit.

@Fitra : il est qui au juste ? C’est vrai ce que dit @pompom ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bachar et son pays sont agressé par des terroristes occidentaux ou à la botte de sion ou des usa comme le fût khadafi aussi ou comme le fut le Président Morsi 1 er président élu démocratiquement par le peuple égyptien!

Celà n'a rien à voir avec le côté religieux mais vous ne savez pas faire la différence apparemment...je ne soutiens pas hollandouille par exemple qui nous impose une dictature...

il est clair et net que cette Drianke est très contradictoire. Elle soutiens Qardawi et Bashar al Assad en même temps, c'est totalement contracitoire.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
A cause de ses discours. Il a forme autour de lui une sorte de secte prete a tout. Il remplis tous les criteres d'un precheur de haine. Il voulait d'ailleurs s'installer au Maroc, mais le Maroc l'a refuse comme persona non grata.
C’était quand ? Quand tu dis qu’il voulait s’installer, ça veut dire s’installer définitivement, habiter là et avoir la citoyenneté Marocaine ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Vous avez des preuves car on dit que ce sont les "terroristes" takfiristes qui ont commis ce crime contre la mosquée ou enseignant le Sheykh Al Bûti qu'Allah lui accorde le martyr...

Le Sheykh Qaradawi ne peut pas commanditer celà, vous n'avez aucune preuve pas plus que ceux qui accusent Assad ...



jette un coup d'oeil à ses video surtout celles concernant la syrie tu serais étonné.
il encourage le djihad en syrie ( il faut tuer tout le monde y compris les civils qui soutiennent al assad selon lui) il a été à l'origine du meurtre crapuleux en pleine mosquée du théologien syrien El Bouti ( il a encouragé sa mise à mort à la télé)
 
Je croyais qu’il était un progressiste :( . J’avais noté son nom juste hier, dans l’idée de me renseigner sur ce qu’il a écrit.

Il l'est. Qardawi est progressiste et démocrate, son travail est de parachever la colonisation occidentale du moyen-orient en rayant de la foi des musulmans les derniers éléments de foi qui ne seraient pas conformes à l'idéologie dominante occidentale.

Les américains ne veulent plus se salir les mains au Moyen-Orient alors ils se servent des frères musulmans pour coloniser idéologiquement cette terre.
 
Bachar et son pays sont agressé par des terroristes occidentaux ou à la botte de sion ou des usa comme le fût khadafi aussi ou comme le fut le Président Morsi 1 er président élu démocratiquement par le peuple égyptien!

Celà n'a rien à voir avec le côté religieux mais vous ne savez pas faire la différence apparemment...je ne soutiens pas hollandouille par exemple qui nous impose une dictature...

Je vois surtout que tu es juste contradictoire, et que tu mélanges tout.
Qardawi est justement le mentor numéro 1 de ces rebelles syriens que tu qualifies de terroristes.
Donc si les rebelles syriens sont des agents de la CIA alors Qardawi l'est aussi puisqu'il est de leur côté.

Les rebelles libyens qui ont lynché Khadafi étaient aussi des frères musulmans. Comment tu fait pour soutenir les dictateurs et leurs ennemis les frères musulmans en même temps? Tu es schyzo?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Bachar et son pays sont agressé par des terroristes occidentaux ou à la botte de sion ou des usa comme le fût khadafi aussi ou comme le fut le Président Morsi 1 er président élu démocratiquement par le peuple égyptien!

Celà n'a rien à voir avec le côté religieux mais vous ne savez pas faire la différence apparemment...je ne soutiens pas hollandouille par exemple qui nous impose une dictature...
Ça va, c’est pénard comme dictature, j’ai toujours cru que c’était bien pire :p . On va faire des jaloux chez les Chinois et en Corée du Nord :claque: .

Dictature (cnrtl.fr)
CNRTL à dit:
Régime politique dans lequel le pouvoir est entre les mains d'un seul homme ou d'un groupe restreint qui en use de manière discrétionnaire; (parfois) fonction correspondante. Dictature militaire, royale.

Attitude empreinte d'autorité.

Tu peux dire simplement que tu ne l’aime pas, pour ça, pas besoin de le comparer à un dictateur.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il l'est. Qardawi est progressiste et démocrate, son travail est de parachever la colonisation occidentale du moyen-orient en rayant de la foi des musulmans les derniers éléments de foi qui ne seraient pas conformes à l'idéologie dominante occidentale.

Les américains ne veulent plus se salir les mains au Moyen-Orient alors ils se servent des frères musulmans pour coloniser idéologiquement cette terre.
Il est criminel ou progressiste et démocrate ? Il faudrait savoir, parce que les deux ne vont pas ensemble.

Les avis à son sujet me semblent bien tourmentés… c’est louche :prudent:.

@pompom, tu as sous la main la référence d’une vidéo où il prêchait des méchancetés ?

-- Édit --

@pompom, OK, je viens seulement de voir ton message juste au dessus.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
on parle plus de rebelles mon grand réveille toi! y'a plus de rebelles juste des agressions terroristes d'occidentaux, d'arabes non syriens, de turcs des abrutis finis à la colle de poisson! l'armée syrienne composée d'une majorité de sunnites défend son pays avec son gouverneur légitime!

Aujourd'hui la Syrie est agressée de partout même par daech aka usa, isis aka usa, al qaida aka usa et les autres abrutis qui s'entretuent en plus! les rebelles ont compris enfin ils combattent du même côté que bachar aujourd'hui l'ennemi commun à la syrie....tant que le shams ne sera pas tombée vous ne serez pas contents! le Prophète a béni le shams pas la corne du diable par contre...

L'arabie yaoudite premier pays criminel musulman avec le qatar contre les musulmans! irak, yémen, bahrein, syrie, palestine, liban, libye...ils se sont alliés aux kouffars pour assassiner des milliers de civils musulmans!

Occupez vous de vos sheykhs takfiris qui rendent licite le sang du musulman et le viol des femmes musulmanes!

Yâ takfiri même en France vous êtes un danger pour nous musulmans, vos forums ferment et vous en rouvrez en fourbe....

Je vois surtout que tu es juste contradictoire, et que tu mélanges tout.
Qardawi est justement le mentor numéro 1 de ces rebelles syriens que tu qualifies de terroristes.
Donc si les rebelles syriens sont des agents de la CIA alors Qardawi l'est aussi puisqu'il est de leur côté.
 
Il est criminel ou progressiste et démocrate ? Il faudrait savoir, parce que les deux ne vont pas ensemble.

Les avis à son sujet me semblent bien tourmentés… c’est louche :prudent:.

@pompom, tu as sous la main la référence d’une vidéo où il prêchait des méchancetés ?

Le progressisme et la démocratie ne sont pas incompatible avec le crime et la tyrannie.
Bush, Obama, Sarkozy, sont tous démocrates et progressistes et pourtant ca ne les empêche d'envoyer leurs armées tuer des musulmans aux quatre coins du monde.

Le progressisme c'est un état d'esprit tourné vers le futur et qui n'a rien à voir avec la sensibilité d'une personne, être progressiste et gentil ou méchant sont deux choses différentes.
 
Haut