Cheikh al-qaradawi recherché par interpol

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il a eu 2 époques: La première, il a émis des fatwa révolutionnaires qui avaient pour but de faciliter la vie des musulmans . cf son livre "le licite et l'illicite"
2eme période : Le grand age venant , il a fait un virage de 180°
C’est plus clair, je comprends mieux.

C’était environ de quelle date à quelle date, la première époque ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tiens un aperçu de sa vie dédiée à l'islam

http://fr.wikipedia.org/wiki/Youssef_al-Qaradâwî
Il n’y a rien de polémique dans cet article, qui ne le présente que sous un jour positif et progressiste timorée. Il y a tout de même ça, à la fin, qui est assez pour le trouver suspect :
L’article à dit:
Nazisme et génocide juif

[…]

Intervenant sur la chaîne Al Jazeera le 30 janvier 2009, al-Qaradâwî tient ces propos : « Tout au long de l'histoire, Allah a imposé aux [Juifs] des personnes qui les puniraient de leur corruption. Le dernier châtiment a été administré par Hitler. Avec tout ce qu'il leur a fait — et bien qu'ils [les Juifs] aient exagéré les faits —, il a réussi à les remettre à leur place. C'était un châtiment divin. Si Allah veut, la prochaine fois, ce sera par la main des croyants. »
Il est antisémite.
 
Il n’y a rien de polémique dans cet article, qui ne le présente que sous un jour positif et progressiste timorée. Il y a tout de même ça, à la fin, qui est assez pour le trouver suspect :

Il est antisémite.
t'as lu ses fatwas sur les bombes humaines? :D
le suicide est hallal par auto-combustion quand on n'a pas de chars, de mitrailleuses et d'hélicoptères. toujours selon al Qaradawi
alors que dans le coran il est clairement dit qu'il ne faut jamais et sous AUCUN prétexte commettre le suicide.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
t'as lu ses fatwas sur les bombes humaines? :D
le suicide est hallal par auto-combustion quand on n'a pas de chars, de mitrailleuses et d'hélicoptères. toujours selon al Qaradawi
alors que dans le coran il est clairement dit qu'il ne faut jamais et sous AUCUN prétexte commettre le suicide.
La page que j’ai lu en diagonale n’en parle pas, ou je l’ai manqué. Mais ses mots à propos de Juifs châtiés par Hitler, et qu’il n’exclus pas que ça se reproduise un jour, ça m’a suffit. Dommage, j’ai cru qu’il était intéressant quand quelqu’un en a parlé hier.
 
Non, mais je suis sûre qu'il n'a jamais dit qu'il fallait combattre des femmes et des enfants soutenant Assad, d'autant que c'est absurde puisqu'il n y'a pas de groupes de femmes ou d'enfants soutenant Assad.
t'as raison :il a juste dit de tuer , tuer tous ceux qui soutiennent asssad : militaires, civils, oulémas, ignorants XD
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
La page que j’ai lu en diagonale n’en parle pas, ou je l’ai manqué. Mais ses mots à propos de Juifs châtiés par Hitler, et qu’il n’exclus pas que ça se reproduise un jour, ça m’a suffit. Dommage, j’ai cru qu’il était intéressant quand quelqu’un en a parlé hier.

Attention je ne dis pas qu'il est parfait. Il a un certain âge, il est dans son contexte. Mais il faut savoir trier.
Pour ce qu'il a dit sur les Juifs, là aussi c'était en pleine attaque d'Israel sur Gaza, et il a dit la même chose que certains rabbins, "Les juifs ont subi la shoah à cause d'un châtiment de Dieu pour leur mauvaise conduite". Evidemment c'est inexcusable, mais ça ne fait pas de lui un terroriste.

Pour les attentats suicides, effectivement c'était grave. Mais même les grands savants qui l'ont critiqué ont du respect pour lui à cause du reste de son travail : interdiction de la prise d'otages, du terrorisme, condamnation du terrorisme, du 11 septembre, défense de la démocratie, zakat (en disant qu'il faut aussi la donner aux Juifs etc.), dire aux musulmans occidentaux qu'ils doivent respecter les lois, qu'ils peuvent voter, critique du ritualisme, des gens qui compliquent la religion, critique du wahhabisme, réfutation de Sayyed Qutb ...

Et personnellement, même si ça avait été quelqu'un dont je n'appréciais pas les positions, je l'aurais défendu contre cette volonté de le jeter en prison. Il y'a de grands oulemas qui défendent l'armée egyptienne, je suis contre cette position, mais je les respecte.

Je demande de la nuance et le respect des droits de chacun. Al -Qaradawi n'est pas un criminel.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
t'as raison :il a juste dit de tuer , tuer tous ceux qui soutiennent asssad : militaires, civils, oulémas, ignorants XD

Tu caricatures. Il a dit de tuer ceux qui tuent les syriens. Il a simplement légitimité la résistance syrienne. ça pose un problème, de dire qu'il faut combattre les milices tortionnaires d'assad, les armées qui visent les civils et les bombardent ?

ça c'est sûr, ce n'est pas un bisounours, mais là n'est pas la question .
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tu caricatures. Il a dit de tuer ceux qui tuent les syriens. Il a simplement légitimité la résistance syrienne. ça pose un problème, de dire qu'il faut combattre les milices tortionnaires d'assad, les armées qui visent les civils et les bombardent ?

ça c'est sûr, ce n'est pas un bisounours, mais là n'est pas la question .
Ça inclus les écoliers ? :confused:
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
[
C’est qui ?

C'était un intellectuel égyptien qui faisait partie des frères musulmans et s'est radicalisé en prison, au point de considérer qu'il fallait combattre et tuer non-seulement les dictateurs arabes ou dirigeants occidentaux qui attaquent les pays musulmans, mais aussi toute la population musulmane et occidentale. C'est lui qui a inspiré les futurs membres d'Al-Qaïda.


Ça inclus les écoliers ? :confused:
Ceux qui tuent les syriens, c'est l'armée syrienne, c'est de eux qu'ils parlent, et bien sûr, il ne dit pas aux femmes et aux enfants de combattre l'armée, mais à ceux qui sont aptes à combattre et à réagir contre les bombardements, et la torture.
 
Tu caricatures. Il a dit de tuer ceux qui tuent les syriens. Il a simplement légitimité la résistance syrienne. ça pose un problème, de dire qu'il faut combattre les milices tortionnaires d'assad, les armées qui visent les civils et les bombardent ?

ça c'est sûr, ce n'est pas un bisounours, mais là n'est pas la question .
ah donc tu fais partie de ceux qui légitiment la destruction de la syrie?! dans l'islam si tu suis l'islam bien sur t'as pas le droit de te révolter contre un hakim( meme si ce dernier est dhalim pourquoi ? risque d'effusion de sang) t'as pas le droit non plus de tuer un musulman ( or chez al qaradawi c'est permis quand tu fais partie d'un camp adverse tu peux meme tuer des civils ce qui est INTERDIT dans l'islam on ne tue pas des civils n'est ce pas?)
les milices tortionnaires d'al assad? va dire ça à mes amis syriens qui voient des mercenaires( armés par la GB, france, USA, arabie saoudite) en babouches et barbes débarquer sur leur sol en tuant des civils.
fallait me dire que tu soutenais cette rébellion alimentée par la CIA soutenue par le qatar et l'arabie saoudite( grands promoteurs de la démocratie hors de leur sol)
al qaradawi a vendu son âme au diable ( il soutenait clairement l'OTAN en libye on sait ce qui est advenu de la Libye hein)
ps: qui a armé la rébellion syrienne? :D
 
Tu caricatures. Il a dit de tuer ceux qui tuent les syriens. Il a simplement légitimité la résistance syrienne. ça pose un problème, de dire qu'il faut combattre les milices tortionnaires d'assad, les armées qui visent les civils et les bombardent ?

ça c'est sûr, ce n'est pas un bisounours, mais là n'est pas la question .
c'est ça oui ton qaradawi a encouragé le djihad( sous entendu: du sang et des larmes) en algérie durant la decennie noire il a été l'un des pionniers):3
on a eu en prime plus de 200000 morts plus les disparus.
si vous adulez ce genre d'individus c'est votre problème
sur ce c'est ma dernière intervention sur ce thread
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
ah donc tu fais partie de ceux qui légitiment la destruction de la syrie?! dans l'islam si tu suis l'islam bien sur t'as pas le droit de te révolter contre un hakim( meme si ce dernier est dhalim pourquoi ? risque d'effusion de sang) t'as pas le droit non plus de tuer un musulman ( or chez al qaradawi c'est permis quand tu fais partie d'un camp adverse tu peux meme tuer des civils ce qui est INTERDIT dans l'islam on ne tue pas des civils n'est ce pas?)
les milices tortionnaires d'al assad? va dire ça à mes amis syriens qui voient des mercenaires( armés par la GB, france, USA, arabie saoudite) en babouches et barbes débarquer sur leur sol en tuant des civils.
fallait me dire que tu soutenais cette rébellion alimentée par la CIA soutenue par le qatar et l'arabie saoudite( grands promoteurs de la démocratie hors de leur sol)
al qaradawi a vendu son âme au diable ( il soutenait clairement l'OTAN en libye on sait ce qui est advenu de la Libye hein)
ps: qui a armé la rébellion syrienne? :D

Je ne légitime pas la destruction de la syrie, je soutiens la révolte syrienne, c'est complétement différent .
C'est facile de juger après coup.
Pendant plusieurs semaines, les manifestants syriens n'ont jamais répliqué ux tirs d'Assad, plusieurs semaines. Ce n'est qu'après qu'ils ont commencé à riposter. Pendant plusieurs mois, il n y'avait AUCUN GROUPE ETRANGER en Syrie. Çà, c'est la réalité, c'est des faits, c'est pas les délires russes ou iraniens.
C'est la faute d'Assad, du Hezbollah et de la Russie si tout à dégénéré.
Regardez ce qui se passait pour les syriens avant de dire qu'ils n'auraient pas dû répliquer. Si seulement les pays occidentaux avaient fait pression sur Assad, il aurait dégagé et il n y'aurait même jamais eu de DAESH.

Je connais des syriens qui ont quitté la syrie et habitaient à Alep, et tu sais quoi ? Ils soutiennent la rebellion contre Assad et contre DAESH.
Quand la guerre sera terminée, vous verrez ce qui se passe dans les prisons syriennes, les femmes et les enfants violés et sauvagement torturés, les prisonniers qui ressemblent aux juifs des camps de concentration, les villes dont les habitants sont affamés à cause de Assad ... Mais ça, ça ne fait pas la Une !

Et pour en revenir à Al-Qaradawi, qu'a-t-il dit ? Simplement que les syriens devaient combattre ceux qui massacrent les syriens. Je ne vois pas le problème, il soutenait la résistance, tout simplement. Et aujourd'hui, il soutient toujours la résistance syrienne, contre Assad, et contre DAESH. C'est de la cohérence.
Quant à la Libye, il n'a jamais dit que ce pays devait être détruit, il a juste soutenu le fait de combattre Kadhafi. On peut combattre Kadhafi et combattre l'Otan en même temps.


Tous les religieux qui donnent leur avis sans complexe ont fait des erreurs, tous. Chez Al Qaradawi, j'en dénombrerais 3 maheurs : son avis sur salman rushdie, son avis sur les attentats-suicides en palestine, et ce qu'il avait dit sur la Shoah. Est-ce que c'est un terroriste pour autant ? Non, ça ne l'est pas. Est-ce que c'est un criminel ? Pas du tout. Est-ce que le soutenir pour ça veut dire qu'on le soutient pour tout ? Non.

Il faut arrêter de tout juger sans nuances, surtout pour des gens qui ne vivent pas chez les bisounours mais dans un monde plein de guerres et de conflits. Al-Qaradawi n'est pas un criminel. Tous les savants de l'Islam l'apprécient, le remercient et le respectent, même ceux qui l'ont critiqué sur les fatwas extrêmistes qu'il a émises.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
c'est ça oui ton qaradawi a encouragé le djihad( sous entendu: du sang et des larmes) en algérie durant la decennie noire il a été l'un des pionniers):3
on a eu en prime plus de 200000 morts plus les disparus.
si vous adulez ce genre d'individus c'est votre problème
sur ce c'est ma dernière intervention sur ce thread

Arrête un peu de prendre de grands airs, calme-toi et réfléchis. Qaradawi a légitimé le fait de s'opposer au régime algérien, jamais il n'a soutenu les actions terroristes. Tu caricatures et déformes tout.

Et tu tombes très mal en me faisant la leçon sur l'Algérie car ma propre famille a été victime d'islamistes durant cette période, y'en a même qui ont obtenu le statut de réfugiés politiques . C'est pas pour ça que je délire, alors ne me parle pas de sang, de larmes et d'aduler, et réfléchis.

Moi ma position est claire : je ne soutiens ni les terroristes, islamistes ou pas, ni les attaques sur les civils quels qu'ils soient, ni la torture, et je ne soutiens surtout pas les régimes dictatoriaux. De l'autre côté on fait la morale, on veut arrêter des innocents, tout en serrant la main de dictateurs avérés qui ont eux du sang sur la main. C'est le monde à l'envers.


Par exemple, tu dis que je soutiens la "destruction de la syrie" : mais moi, Assad, je ne veux pas qu'il soit tué, et je ne veux pas qu'il soit torturé, et je veux qu'il ait un procès avant d'être jeté dans une prison où il sera bien traité, s'il est condamné.
Et toi, tu veux quoi pour Al-Qaradwi qui n'a jamais tué personne ? Tu veux qu'il soit arrêté par un régime militaire qui torture à mort tous ceux qui le critiquent, même de pauvres ouvriers ?
 
Dernière édition:

laythee

je ne suis pas charlie
Arrête un peu de prendre de grands airs, calme-toi et réfléchis. Qaradawi a légitimé le fait de s'opposer au régime algérien, jamais il n'a soutenu les actions terroristes. Tu caricatures et déformes tout.

Et tu tombes très mal en me faisant la leçon sur l'Algérie car ma propre famille a été victime d'islamistes durant cette période, y'en a même qui ont obtenu le statut de réfugiés politiques . C'est pas pour ça que je délire, alors ne me parle pas de sang, de larmes et d'aduler, et réfléchis.

Moi ma position est claire : je ne soutiens ni les terroristes, islamistes ou pas, ni les attaques sur les civils quels qu'ils soient, ni la torture, et je ne soutiens surtout pas les régimes dictatoriaux. De l'autre côté on fait la morale, on veut arrêter des innocents, tout en serrant la main de dictateurs avérés qui ont eux du sang sur la main. C'est le monde à l'envers.
La chute des pays musulmans est un mal plus qu’un biens, karadawi a tors sur toute la ligne albouti a été tué a cause de son fatwa , la lybie la tunisie la syrie l’egypte le yemene et l’algerie tous se sang qui a coulé toute les pertes et les destructions il en est en partie responsable ce n’est pas peu et ce n’est pas rien
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
La chute des pays musulmans est un mal plus qu’un biens, karadawi a tors sur toute la ligne albouti a été tué a cause de son fatwa , la lybie la tunisie la syrie l’egypte le yemene et l’algerie tous se sang qui a coulé toute les pertes et les destructions il en est en partie responsable ce n’est pas peu et ce n’est pas rien

Le problème ici, c'est que ce n'est pas une question de morale, mais de stratégie politique. Ceux qui disent qu'il ne faut pas de révolte car ça va être instrumentalité, est-ce qu'ils soutiennent la dictature ? Non, mais ils ont une autre vision des choses. Et ceux qui disent comme Qaradawi qu'il faut renverser le dictature, est-ce qu'ils soutient le versement du sang ? Non, mais il a une autre vision des choses .
Dans tous les cas, comment on peut faire porter le chapeau de morts causés par d'autres personnes que Qaradawi juste parce qu'on n'était pas d'accord avec ce qu'il dit ?
Jamais il ne me viendrait à l'idée de dire que ceux qui soutiennent Assad sont responsables des morts qu'il a causés. C'est juste une autre vision politique. Shaykh Al Bouti rahimahou Allah disait que la fitna serait crée si les syriens se révoltaient, ça ne veut pas dire qu'il soutenait la dictature.

Avoir tort ne veut pas dire être un terroriste.

Tout ce binarisme, c'est la fitna numéro un. Maintenant, moi, je ne suis pas là pour défendre Qaradawi, mais pour signaler le fait qu'interpol veuille faire arrêter quelqu'un d'objectivement innocent parce qu'une dictature objectivement coupable le lui a demandé.
 
B

belgika

Non connecté
En Tunisie des avocats ont aussi déposés plainte contre le cheikh al qaradawi au Tribunal de Premiere Instance à Tunis à cause de ses appels au jihad en Syrie
(Juin 2013)

L'Irak porte plainte contre al qadarawi (mars 2013)
http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/246471-l-irak-porte-plainte-contre-qaradawi

Et jugé par contumace en Egypte pour haute trahison et appels récurrents de l'accusé à manifester contre la destitution de l'ex président déchu Morsi
Incitation à la violence et ses appels aux forces étrangères pour intervenir en Egypte

Al-Ahram hebdo septembre 2013

BNCVA Bureau National de vigilance contre l'antisémitisme dépose plainte en 2009 pour discours haineux provocateurs et anti juifs
 
En Tunisie des avocats ont aussi déposés plainte contre le cheikh al qaradawi au Tribunal de Premiere Instance à Tunis à cause de ses appels au jihad en Syrie
(Juin 2013)

L'Irak porte plainte contre al qadarawi (mars 2013)
http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/246471-l-irak-porte-plainte-contre-qaradawi

Et jugé par contumace en Egypte pour haute trahison et appels récurrents de l'accusé à manifester contre la destitution de l'ex président déchu Morsi
Incitation à la violence et ses appels aux forces étrangères pour intervenir en Egypte

Al-Ahram hebdo septembre 2013

BNCVA Bureau National de vigilance contre l'antisémitisme dépose plainte en 2009 pour discours haineux provocateurs et anti juifs
Charité bien ordonnée commence par soi-même: qu'ils commencent par attraper Ben Ali. Qui coule des jours heureux en Arabie, terre d'accueil des dictateurs africains, au frais des citoyens tunisiens.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
En Tunisie des avocats ont aussi déposés plainte contre le cheikh al qaradawi au Tribunal de Premiere Instance à Tunis à cause de ses appels au jihad en Syrie
(Juin 2013)

Et moi je vais porter plainte contre Hollande qui vend des armes à Sisi alors que l'UE l'a interdit ... :D


Pas étonnant de la part de l'Iran, j'ai envie de dire ... next :D

Et jugé par contumace en Egypte pour haute trahison et appels récurrents de l'accusé à manifester contre la destitution de l'ex président déchu Morsi
Incitation à la violence et ses appels aux forces étrangères pour intervenir en Egypte

Al-Ahram hebdo septembre 2013

Bah, en Egypte, tous ceux qui critiquent Sisi sont coupables.

BNCVA Bureau National de vigilance contre l'antisémitisme dépose plainte en 2009 pour discours haineux provocateurs et anti juifs

Il a dit un truc qui est de l'antisémitisme dans sa bouche, c'est vrai.[/quote]
 
B

belgika

Non connecté
Bah, en Egypte, tous ceux qui critiquent Sisi sont coupables.
Et moi je vais porter plainte contre Hollande qui vend des armes à Sisi alors que l'UE l'a interdit ... :D


les actes de terrorismes,appels aux meurtres si tu appelles cela des critiques...
rien ne t'empêche de déposer plainte contre Hollande qu'est ce qui te retiens de le faire :cool:
bon ça reste à prouver aussi :p

ps ne me cherchez pas je ne suis plus là

:D
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je détestais Morsi, mais au moins il pouvait se prévaloir d'une légitimité démocratique.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je détestais Morsi, mais au moins il pouvait se prévaloir d'une légitimité démocratique.

Et qu'en penses-tu pour Al-Qaradawi ?
Je suis curieuse d'avoir l'avis d'occidentaux non-musulmans sur ce savant qui a très mauvaise réputation ici à cause de ses positions politiques et de quelques fautes qu'il a faites ... ;)
 
quels savant salafi que tu as l'air de suivre a clairement fait le takfir de qardawi???

tes savants salafi ont autoriser l'alliance avec les croisé contre les musulmans!!! toi qui porte le pseudo du cheikh ibn abdel wahab je tinvite a relire les nawakid al islam tu y trouvera l'alliance avec les croisés!!!

vos savants n'ont aucune legitimité a parler sur qardawi ils sont pareil si ce n'est pire!!!!!!!!!!!!!! rabee madhali est un agent secret des services saoudien et les autres sont leur employé!!! et quand on sait le lien entre le gros porc du roi d'arabie avec sisi le chacal ce n'est pas etonnant !!!

toi même tu es le fruit de ce mariage

tu félicite sisi le kelb et insulte les freres musulmans

ton jahl n'a pas de limite

comme çi l'islam de sisi etait meilleur que celui de morsi

Par Allah votre hypocrisie est devoilé au grand jour et le tour de tes gouverneurs d'arabie va arrivé a grand pas!!! et ce n'est pas avec des ptit salafis de ton genre qu'ils vont reussir a garder leru trone

il suffit de voir comment les salafi se sont fait malmené par les chiite houthis au yemen!!! vous n'êtes pas le groupe sauvé mais plutôt le groupe qui s'est sauvé!!!!!


Les savants salafi ils ont réformé quoi STP? Dis moi à quel moment les savants saoudiens ont inciter les musulmans à sortir contre leurs gouverneurs espèce de menteur? Dis moi à quel moment les savants saoudiens ont dit que la démocratie était compatible avec l'Islam? Dis moi quand les saoudiens ont dit que le crédit était pas haram?

Qardaoui est un mécréant, et je pèse mes mots, un kafir serviteur de l'Amérique, dont le but est de modifier l'Islam pour le rendre conforme à la vision libérale yankee du monde.

Les chiites et les ikhwanes sont des apostats et quiconque prétend le contraire est un mushriq. Sissi est une punition divine pour le taghout démocratique Qardaoui qui il y'a encore quelques années je le rappelle, émettait des fatwa pour dire aux musulmans américains qu'ils avaient le droit de s'engager dans l'armée criminelle américaine pour aller tuer des musulmans en Irak.

Au Maroc aussi il y'a des frères musulmans du PJD et ils ont bien de la chance que le roi soit un idiot à la solde du Qatar, d'autres rois plus intelligents comme Hassan 2 auraient tout simplement fait mettre ces mushriq d'ikhwanes au trou.

Les ikhwanes sont le cancer de la Oumma.
Oui le régime saoudien sont eux aussi des traîtres merci on ne t'a pas attendu pour le savoir.
 
Oui mais Hizb Tahrir sont eux aussi des ikhwanes à la base.

Hizb Tahrir, Al Qaeda, ect, sont tous des groupes dissidents des Ikhwanes, eux-mêmes issus de la Nahda.

La Nahda est le grand virage que nous n'aurons jamais du prendre.


tu vois des hiwans partout toi

arrete de repeter ce que tu lis sur tes sit pro moukhlif

le cheikh abdellah azzam rahimahoullah etait surement un hiwan a tes yeux!!
 

laythee

je ne suis pas charlie
tu vois des hiwans partout toi

arrete de repeter ce que tu lis sur tes sit pro moukhlif

le cheikh abdellah azzam rahimahoullah etait surement un hiwan a tes yeux!!
le chikh abdallah azzam eté un -frere musulmans-mais il a refusé de continuer avec eux la guerre après le retrait des , alor il a ete tué tous simplement
 

laythee

je ne suis pas charlie
Et qu'en penses-tu pour Al-Qaradawi ?
Je suis curieuse d'avoir l'avis d'occidentaux non-musulmans sur ce savant qui a très mauvaise réputation ici à cause de ses positions politiques et de quelques fautes qu'il a faites ... ;)
ce ne sont pas des fautes fitr , ce ne sont pas des fautes ,
 
Haut