Chine: horreur & torture

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Je répète: Tuer un animal pour se nourrir n'est pas exclusif de le tuer sans souffrance. On parle ici d'empathie liée à la souffrance. Pas au fait de le manger, tout autre débat. Ne passe pas du coq à l'âne.

Je ne passe pas du coq à l'âne, seul un végétarien peut se targuer d'avoir de l'empathie pour les animaux, pas un mangeur de viande qui a de la découpe dans les 4 coins de sa cuisine au frais ou au Congelateur
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Sincèrement j'en ai de plus en plus ce qui me cause des soucis d'éthique pour me nourrir depuis quelques années...en fait seule à la maison je ne mange pas de viande...si j'ai du monde à manger je cuisine de la viande mais j'essaie de faire au mieux par exemple les poulets quand ça vient de ferme élevés en plein air au grain etc...pour le boeuf pas facile alors la tracabilité de la viande mais bon j'ai déjà vu un abattoir donc je sais que c'est pas du tout dans l'éthique...je pense que je vais finir dans peu de temps végétarienne une fois que ma dernière aura quitté la maison, il lui faut un peu de viande...:D
Tu as de l'empathie pour l'animal que tu va manger?
 
Je ne passe pas du coq à l'âne, seul un végétarien peut se targuer d'avoir de l'empathie pour les animaux, pas un mangeur de viande qui a de la découpe dans les 4 coins de sa cuisine au frais ou au Congelateur

Oui, si tu confonds empathie face à la souffrance inutile et empathie face au fait de s'alimenter avec de la viande.

Deux sujets totalement différents.

Si pour toi voir souffrir un chien bouilli vivant ne te fait pas vibrer, j'ai envie de dire que c'est ton problème.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Oui, si tu confonds empathie face à la souffrance inutile et empathie face au fait de s'alimenter avec de la viande.

Deux sujets totalement différents.

Si pour toi voir souffrir un chien bouilli vivant ne te fait pas vibrer, j'ai envie de dire que c'est ton problème.

Non, l'empathie ne commence pas à l'abattage, si tu éprouvait de l'empathie envers quelque animal que ce soit tu ne mangerais pas sa viande. On ne la cloisonne pas par étapes.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les musulmans aussi quand ils tuent un animal pour se nourrir...ils essaient de ne pas effrayer l'animal et en général ne lui montre pas le couteau avant ...enfin autour de moi c'est ce que j'ai vu de mes propres yeux...le mouton qui doit être sacrifié continue d'être nourri et abreuvé et on évite de le stresser ...j'ai même vu des tontons et grands frères parler au mouton avant le sacrifice peut-être demander pardon je ne sais pas...

Qui fait ça dès la conception de l'animal jusqu'à sa mise à mort à l'abattoir? oui dans des fermes on trouve encore un peu d'humanité mais celà devient rare...

Les indiens d'Amerique si. Et les animistes en général. Ils ne sont pourtant pas végétariens, mais ce sont eux qui sont les plus proches des animaux.
http://www.medecinedemereterre.com/pages/philosophie-amerindienne/mythes-amerindien.html
 
Non, l'empathie ne commence pas à l'abattage, si tu éprouvait de l'empathie envers quelque animal que ce soit tu ne mangerais pas sa viande. On ne la cloisonne pas par étapes.

Empathie devant une souffrance inutile qui peut être évitée ne signifie pas arrêter de manger de la viande ou ne pas en manger. Ce n'est pas pcq toi tu n'en éprouves apparemment pas devant le spectacle de la souffrance que ton cas est une généralité.

Avec ton raisonnement, tous les défenseurs des animaux devraient être végétariens. Faut attérir un peu et assumer ton absence d'émotion.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Empathie devant une souffrance inutile qui peut être évitée ne signifie pas arrêter de manger de la viande ou ne pas en manger. Ce n'est pas pcq toi tu n'en éprouves apparemment pas devant le spectacle de la souffrance que ton cas est une généralité.

Avec ton raisonnement, tous les défenseurs des animaux devraient être végétariens. Faut attérir un peu et assumer ton absence d'émotion.

Si tu parles de souffrance inutile, cela sous entend que tu penses qu'il y a des souffrances utiles, comme celle de naître avec comme seul destin de finir dans ton estomac, de finir à l'abattoir. D'être parqué et engraissé dans le but ultime de fournir de la bonne viande, juteuse, tendre et généreuse. Une vie complètement à l'opposé de ce que voudrait cet animal, ne croit tu pas qu'il y a souffrance là aussi et tout aussi inacceptable ? Non c'est le clap final qui te déranges, comme Brigitte Bardot et d'autres sont dérangés par l'égorgement des agneaux et des bœufs. J'éprouverais le dégoût si je voyais un animal domestique comme le chien de mon voisin, se faire ébouillanter ou egorger. J'éprouverai même de la haine si je voyais quelqu'un le tabasser, car je connais ce chien, il fait partie de la famille, il n'est ni destiné à finir au barbecue ni en chipolatas. Laissons les Chinois tranquilles, fait selon leurs traditions, avec leur bétail ( destiné à la consommation) et regardons la poutre dans notre œil de gros mangeurs de viandes. Et les défenseurs des animaux qui attendent l'été pour sortir le barbok, sont des petits rigolos.
 
Si tu parles de souffrance inutile, cela sous entend que tu penses qu'il y a des souffrances utiles, comme celle de naître avec comme seul destin de finir dans ton estomac, de finir à l'abattoir. D'être parqué et engraissé dans le but ultime de fournir de la bonne viande, juteuse, tendre et généreuse. Une vie complètement à l'opposé de ce que voudrait cet animal, ne croit tu pas qu'il y a souffrance là aussi et tout aussi inacceptable ? Non c'est le clap final qui te déranges, comme Brigitte Bardot et d'autres sont dérangés par l'égorgement des agneaux et des bœufs. J'éprouverais le dégoût si je voyais un animal domestique comme le chien de mon voisin, se faire ébouillanter ou egorger. J'éprouverai même de la haine si je voyais quelqu'un le tabasser, car je connais ce chien, il fait partie de la famille, il n'est ni destiné à finir au barbecue ni en chipolatas. Laissons les Chinois tranquilles, fait selon leurs traditions, avec leur bétail ( destiné à la consommation) et regardons la poutre dans notre œil de gros mangeurs de viandes. Et les défenseurs des animaux qui attendent l'été pour sortir le barbok, sont des petits rigolos.

Souffrance inutiles signifie ici, dans le contexte où l'on parle, de souffrance infligées à un animal qu'on va tuer pour s'en nourrir. On parle des chiens dans ce post. Toute mise à mort d'un animal doit se passer sans souffrance. En ce sens il n'y a évidemment pas de souffrance "utile" quand il s'agit de mettre à mort un animal.

Ce n'est pas jouer sur les mots qui changera le fait que tu t'en indiffères apparemment et que bouillir un animal ne te provoque aucune émotion.

Quant à la défense des animaux, tu confonds comme je t'ai déjà dit l'absence de consommation de viande avec le fait d'exiger qu'il n'y ait pas de souffrance pour un animal lors de son abattage. Ce sont deux choses différentes, des tas de défenseurs de la cause animale ne sont pas végétariens pour autant. Il s'agit juste de vouloir éviter des souffrances à l'animal que l'on tue pour manger. Simple question d'empathie. Qui semble t'échapper. Mais bref.

Comprends-le et tu éviteras de te répéter.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
personne ici ne pleure quand ils
Mangent des scorpions ? Des araignées qu'on plonge vivantes dans l'huile bouillante ? Des lézards ? Des crocodiles ? Et j'en
Passe !
Alors on doit s'indigner que quand ça nous touche ?car on éleve des chiens ?
Et les éleveurs de mygales ? Et de scorpions? Et autre? On en parle ou pas ?
Oui mais un chien c'est pas pareil...
Bah qu ést é que vous én savez ? Ils vous l'ont dit les mygales et les scorpions qu'ils ne procuraient pas de plaisir et de bien être a leurs éleveurs ?

#LOL :D
Calmez vous ! C'était minute Jean blaguin
J'aime ce marathon de celui qui a le plus gros cœur ! Et je vous trouve mignons
Je vous lis avec plaisir :D
 
personne ici ne pleure quand ils
Mangent des scorpions ? Des araignées qu'on plonge vivantes dans l'huile bouillante ? Des lézards ? Des crocodiles ? Et j'en
Passe !
Alors on doit s'indigner que quand ça nous touche ?car on éleve des chiens ?
Et les éleveurs de mygales ? Et de scorpions? Et autre? On en parle ou pas ?
Oui mais un chien c'est pas pareil...
Bah qu ést é que vous én savez ? Ils vous l'ont dit les mygales et les scorpions qu'ils ne procuraient pas de plaisir et de bien être a leurs éleveurs ?

#LOL :D
Calmez vous ! C'était minute Jean blaguin
J'aime ce marathon de celui qui a le plus gros cœur ! Et je vous trouve mignons
Je vous lis avec plaisir :D
On a le même festival les musulmans une fois par année...
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Souffrance inutiles signifie ici, dans le contexte où l'on parle, de souffrance infligées à un animal qu'on va tuer pour s'en nourrir. On parle des chiens dans ce post. Toute mise à mort d'un animal doit se passer sans souffrance. En ce sens il n'y a évidemment pas de souffrance "utile" quand il s'agit de mettre à mort un animal.

Ce n'est pas jouer sur les mots qui changera le fait que tu t'en indiffères apparemment et que bouillir un animal ne te provoque aucune émotion.

Quant à la défense des animaux, tu confonds comme je t'ai déjà dit l'absence de consommation de viande avec le fait d'exiger qu'il n'y ait pas de souffrance pour un animal lors de son abattage. Ce sont deux choses différentes, des tas de défenseurs de la cause animale ne sont pas végétariens pour autant. Il s'agit juste de vouloir éviter des souffrances à l'animal que l'on tue pour manger. Simple question d'empathie. Qui semble t'échapper. Mais bref.

Comprends-le et tu éviteras de te répéter.

Oui je te le répète ça l'indiffére totalement et je l'assume, les Chinois font ce qu'il veulent. Et je te répète que les défenseurs carnivores d'animaux qui exigent que l'animal qui va atterrir dans leur assiette soit abattu dignement sont des rigolos. Si tu utilise les termes "simple question d'empathie" signifie que tu peut te mettre à la place de l'animal et en deviner ses souffrances, si tu avait de l'empathie envers les animaux tu n'en mangerai pas. Mangerai tu un être humain? Non je ne pense pas car là on pourrait parler d'empathie. Assume ton haut statut de carnivore et n'essaie pas d'y mettre des sentiments sincères, ceux qui le sont vraiment n'en mangent pas. Moi j'assume.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Que l'on mange un animal, qu'on le tue pour le manger, mais ce n'est pas normal de faire souffrir un animal.
Quand je vois des pseudo cuisiniers se filmer sur YouTube en torturant des animaux, en prétendants que les animaux n'auraient pas assez de neurones pour ressentir la douleur, je me dis que c'est ces gens là qui n'ont pas assez de neurones pour comprendre la souffrance des autres.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Que l'on mange un animal, qu'on le tue pour le manger, mais ce n'est pas normal de faire souffrir un animal.
Quand je vois des pseudo cuisiniers se filmer sur YouTube en torturant des animaux, en prétendants que les animaux n'auraient pas assez de neurones pour ressentir la douleur, je me dis que c'est ces gens là qui n'ont pas assez de neurones pour comprendre la souffrance des autres.
Oui comme
Les gens en soins
Palliatifs ... On te fait croire qu ils n'entendent pas et qu'ils ne ressentent pas la douleur ! Mais bordel c'est tout le contraire ...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
L3id.
Tant que c'est pour la consommation, je ne ferais pas de différence entre animaux domestiqués et sauvages. Chaque pays/culture a ses propres traditions en matière de consommation.
C'est tuer pour le plaisir (la chasse sportive par exemple) que je déteste.
Oui je suis d'accord .
La chasse c'est scandaleux .. Tous ceuxs qui empaillent leur trophée ... Chayatene!!
 
Haut